Mystery 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 malheureusement, on a rien appris depuis plus de 20 ans :-/..... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 malheureusement, on a rien appris depuis plus de 20 ans :-/..... Exactement, pourquoi saccager les biens des particuliers leurs voitures leurs commerces, eux aussi wlad acha3b, c'est lamentable. Un cous ( transport des étudiants) a été pillé par des jeunes. Bijoux, portables, argents, ont été volés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. j'ai vu un reportage sur une chaîne d'info....j'ai cru que c'était en france....les mêmes poubelles vertes .... les rues se ressemblent...et les petits jeunes, c'est les mêmes partout.... moi je comprends pas pourquoi , c'est que des gamins qui manifestent....et les autres ? pour faire bouger les choses, il faut une réaction générale.....et si je comprends bien, les prix sont devenus fous.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 malheureusement, on a rien appris depuis plus de 20 ans :-/..... les manifestions c'est bien la casse, c'est moche:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 çà commence timidement ... ici ... mais un mot d'ordre a circulé pour tout fermer avant le coucher de soleil ... j’entends des gens hurler dans la rue ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Exactement, pourquoi saccager les biens des particuliers leurs voitures leurs commerces, eux aussi wlad acha3b, c'est lamentable. Un cous ( transport des étudiants) a été pillé par des jeunes. Bijoux, portables, argents, ont été volés. non cela n'a pas été montré en france...ils ont juste montré des gamins face à des policiers , avec des poubelles par terre....rien de méchant quoi Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 çà commence timidement ... ici ... mais un mot d'ordre a circulé pour tout fermer avant le coucher de soleil ... j’entends des gens hurler dans la rue ... Bonsoir Djalal, Où ça? t'es sur quelle Wilaya? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. je n'arrive pas à joindre ma famille. Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Mais pourquoi tout çà ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 les manifestions c'est bien la casse, c'est moche:confused: cassé c'est reculer encore :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Bonsoir Djalal, Où ça? t'es sur quelle Wilaya? tipaza ... alors juste une bouffée de gaz lacrymogène ... et me revoilà ... avec le nez et la gorge qui piquent ... heureusement que je porte des lunettes!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 El Biar est bouclé,les policiers se sont mis au niveau de l'ambassade de Pologne et empêchent les voitures d'aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Exactement, pourquoi saccager les biens des particuliers leurs voitures leurs commerces, eux aussi wlad acha3b, c'est lamentable. Un cous ( transport des étudiants) a été pillé par des jeunes. Bijoux, portables, argents, ont été volés. Parceque probablement quand on n´apprend pas aux gens ce que c´est qu´une Marche on ne peut qu´obtenir ce que l´on souhaite, cela reléve de le manque de formation (Et oui meme une marche est une marche....) Ainsi, si les gens pouvaient exprimer leurs voeux et doléances par différentes voies, il n´y aurait que quelque peu de Casseurs comme cela existe un peu partout, c´est pourquoi Chez nous c´est ainsi on a trop fermé les espaces et banalisé la violence, alors la société a fini par oublier comment parler, comment crier, comment se révolter, ni réellement quoi demander, ensuite il y a le souci, de l´élite qui devrait pouvoir définir la situation du peuple avant que cela n´arrive, exemple les médias, et les députés (On voit bien leur inutilité flagrantes dans pareils cas), les puissances politiques ne peuvent ni ne savent comment est la société Algérienne, je crois á mon sens que le meilleur est de commencer á prendre conscience que la société a besoin de la "Société Civile Non politisée", par exemple les Associations des consommateurs, des Associations de droits .....etc Tout cela permet á la société de prendre conscience et de canaliser l´énergie de maniére plus constructive, mais évidement il y aura toujours des casses mais pas systématique, l faut se souvenir que ce qui se passe n´est pas une fatalité ni une réaction automatique mais surtout un manque d´autre solution, alors on choisit la moins mauvaise et la disponible. Citer Link to post Share on other sites
bravet 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 ici a constantine l’atmosphère est calme Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 El Biar est bouclé,les policiers se sont mis au niveau de l'ambassade de Pologne et empêchent les voitures d'aller plus loin. Et je viens d'apprendre que l’hôtel IBIS a été touché et quelques voitures ont été saccagées. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. Je te remercie, je viens de me réveiller et je ne sais plus ce qui se passe, je suis entrain de faire les va et vient entre les sites d'inforamtion. Des vidéos SVP ? :04: oups j'allais oublié, un café, deux sucres svp. Je t'avais dit que tu ferais une bonne présentatrice d'un 20H :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Dans toutes les manifestations y a des casseurs si vous manifestiez plus souvent vous le sauriez les gens, on dirait qu'au bled y a jamais rien eu et dès que y a une vitrine de cassée ça à l'air d'étonner tout le monde :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 "][/url] "][/url] Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 le MAOL a fait un communiqué, ca c'est du serieux! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Dans toutes les manifestations y a des casseurs si vous manifestiez plus souvent vous le sauriez les gens, on dirait qu'au bled y a jamais rien eu et dès que y a une vitrine de cassée ça à l'air d'étonner tout le monde :confused: Je déteste cette expression LE BLED.:D Soyons sérieux deux minutes, on est pas entrain de s'offusquer mais c'est pas comme ça qu'ils vont avoir gain de cause, ceux qui voient de l’extérieur ils diront" ce n'est qu'une bande de voyou" Pourquoi voler des étudiants???? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Parceque probablement quand on n´apprend pas aux gens ce que c´est qu´une Marche on ne peut qu´obtenir ce que l´on souhaite, cela reléve de le manque de formation (Et oui meme une marche est une marche....) Ainsi, si les gens pouvaient exprimer leurs voeux et doléances par différentes voies, il n´y aurait que quelque peu de Casseurs comme cela existe un peu partout, c´est pourquoi Chez nous c´est ainsi on a trop fermé les espaces et banalisé la violence, alors la société a fini par oublier comment parler, comment crier, comment se révolter, ni réellement quoi demander, ensuite il y a le souci, de l´élite qui devrait pouvoir définir la situation du peuple avant que cela n´arrive, exemple les médias, et les députés (On voit bien leur inutilité flagrantes dans pareils cas), les puissances politiques ne peuvent ni ne savent comment est la société Algérienne, je crois á mon sens que le meilleur est de commencer á prendre conscience que la société a besoin de la "Société Civile Non politisée", par exemple les Associations des consommateurs, des Associations de droits .....etc Tout cela permet á la société de prendre conscience et de canaliser l´énergie de maniére plus constructive, mais évidement il y aura toujours des casses mais pas systématique, l faut se souvenir que ce qui se passe n´est pas une fatalité ni une réaction automatique mais surtout un manque d´autre solution, alors on choisit la moins mauvaise et la disponible. un jour j'ai vu une manifestation au uk concernant les partisans et les contre de...........la chasse au renard.....je me suis dite ; je suis dans une démocratie .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tensions à Bgayet (Béjaia) Des émeutes ont éclaté aujourd’hui à Akbou à l’ouest de Bgayet pour protester contre la hausse considérable des produits alimentaires qu’a connu le marché récemment, a-t-on appris de sources locales. La matinée, des jeunes de la localité, ont organisé une marche spontanée, à laquelle se sont joint des citoyens, scandant des slogans pour dénoncer la cherté de la vie. Des barricades ont été dressées dans plusieurs endroits de la RN26 qui a été coupée à la circulation pendant toute la journée. Si la matinée les services de sécurité se sont montrés discrets, au milieu de la journée des affrontements ont éclaté avec les manifestants qui ont saccagé le siège du tribunal de la ville. Jusqu’à 16 heures les affrontements se sont poursuivis avec les forces de l’ordre auxquelles les manifestants ont répondu par des jets de pierre mais aucun bilan n’est disponible pour le moment. Du coté Ouest de Bgayet , c’est vers la fin de l’après midi qu’à Bakaro dans la commune de Tichy, des citoyens ont fermé la RN9 pour les même motifs à savoir la cherté de la vie. Des barricades ont été dressés et des pneus ont été brulés paralysants la circulation sur cet important axe routier où les usagers ont trouvé d’énormes difficultés pour rejoindre leurs domiciles. Mais au moment ou nous mettons sous presse, les forces antiémeutes ne sont toujours pas intervenues pour débloquer la route. tamurt.info Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Je te remercie, je viens de me réveiller et je ne sais plus ce qui se passe, je suis entrain de faire les va et vient entre les sites d'inforamtion. Des vidéos SVP ? :04: oups j'allais oublié, un café, deux sucres svp. Je t'avais dit que tu ferais une bonne présentatrice d'un 20H :D Et je t'avais dit que je serais la présentatrice vedette.:D Ma connexion est super lente, déjà là j'ai du mal alors désolée pour les vidéos. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je déteste cette expression LE BLED.:D Soyons sérieux deux minutes, on est pas entrain de s'offusquer mais c'est pas comme ça qu'ils vont avoir gain de cause, ceux qui voient de l’extérieur ils diront" ce n'est qu'une bande de voyou" Pourquoi voler des étudiants???? Ils diront y a toujours une petite bande de casseurs rien de plus en France on est habitué à ça, ils en profitent pour faire du business c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts