Victime 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ghanihééééli:D wech nguanilek hada anbalek alhane wa chebab:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Figure-toi que si, il y a eu des émeutes 3and la tchitchi. :D C'est quoi "la tchtchi ?" Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 IIIIHH MAMIYA TAOURA ZIRA3IYA...:D :mdr::mdr: anincognito tu es z'un grand fou Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 C'est quoi "la tchtchi ?" Une sorte de BC-BG, si je puis dire. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 IIIIHH MAMIYA TAOURA ZIRA3IYA...:D ..tu as sûrement "taper" des mains sur cet air, toi, du temps de ton Idole Boumédiène,..vous vous découvrez !:detective: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est quoi "la tchtchi ?" Salutations C'est les 'Bourges' Sinon, des manifestations, y'en a eu plusieurs, tout au long de cette année et de ces derniere années(les palmiers, boudouaou,sur la RN5 plusiers fois....)c'est devenu un mode de revendication, peut etre le "seul" efficace, du moins c'est ce que pense beaucoup de jeunes(des voyous, comme certains disent, a de pâisibles citoyens). Ici a Dar El beida, tout semble calme (en meme temps je me suis reveillé a 19h pour cause d'insomnie, et comme on peut le deduire, je ne suis pas sur le terrain, etant devant mon PC!) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ils ont attaqué l'Ibis et le Mercure. Et que font les Nymphes de FA ? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. Re J´ai finalement eu ma famille sur le net , j´ai parlé avec ma mére et mon frére , tout vas bien notre ruelle a été calme grace un important dispositif de policiers qui sont lá pour protéger le ministére de la justice et les villas de certains ..... Mon frére m´a dit qu´il a eu quelques escarmouches sur la grande rue ( prolongement de la rue Ali-Khouja) et un peu bas á deux ans d´eté vers Scala Pour la casse de l´écosium il parait que ce sont des voyous venant de beni-messous et l´A3mara ( les hauteurs de Bouzareah ) qui ont saccagé Adidas. Je tiens encore une fois á remercier Mysterie, Zazou , Nimos , Licorne, Talulah et les autres pour votre soutient je vous avoues j´étais vraiment inquiet Esperant que le bien pour notre pays . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Et que font les Nymphes de FA ? Pour ma part j'attends toujours mon garde du corps(qui n'arrive toujours pas) je voulais sortir mais prudente j'ai fait appel à un mec baraqué pour m'accompagner...sinon,je suis les différentes infos par téléphone. Ps:la tchitchi est le terme par lequel on désigne la jeunesse dorée d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Re J´ai finalement eu ma famille sur le net , j´ai parlé avec ma mére et mon frére , tout vas bien notre ruelle a été calme grace un important dispositif de policiers qui sont lá pour protéger le ministére de la justice et les villas de certains ..... Mon frére m´a dit qu´il a eu quelques escarmouches sur la grande rue ( prolongement de la rue Ali-Khouja) et un peu bas á deux ans d´eté vers Scala Pour la casse de l´écosium il parait que ce sont des voyous venant de beni-messous et l´A3mara ( les hauteurs de Bouzareah ) qui ont saccagé Adidas. Je tiens encore une fois á remercier Mysterie, Zazou , Nimos , Licorne, Talulah et les autres pour votre soutient je vous avoues j´étais vraiment inquiet Esperant que le bien pour notre pays . Heureuse de le savoir. Pas la peine de nous remercier voyons. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour ma part j'attends toujours mon garde du corps(qui n'arrive toujours pas) je voulais sortir mais prudente j'ai fait appel à un mec baraqué (le géant blond Borgne ?) pour m'accompagner...sinon,je suis les différentes infos par téléphone. Ps:la tchitchi est le terme par lequel on désigne la jeunesse dorée d'Alger. Merci à celles et ceux qui m'ont répondu sur la Tchtchi. C'est tout de même une drôle d'appelation ! une onomatopée ? (on dirait un gazouillis de moineaux). Licorne, n'oublie pas que tu dois aussi veiller sur MOASeptante4.:cool::cool: L'hélico ? c'est peut être Sarko qui cherche à évacuer son ami Boutef.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 wach khlass tcalmaw? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 ..ainsi disait le Pouvoir Chadli en 1988 ..ainsi disait Zerhouni du jeune lycéen "Massinissa", assissiné dans une brigade de gendarmerie en 2001 ..ainsi tu qualifies ceux qui te permettront de vivre "Digne", demain dans ton Pays,...3ib 3lik ! ..de la part du Pouvoir Boutef-Ouyaya, qui fait la sourde oreille, je comprendrai,....de la part d'un compatriote vivant, peut-être, les mêmes conditions que ces jeunes "voyous", ...c'est inacceptable !:wacko: Tu ne trouves pas, que c est le fils de" Papa djebli le permis, et Mama chretli l auto"bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Merci à celles et ceux qui m'ont répondu sur la Tchtchi. C'est tout de même une drôle d'appelation ! une onomatopée ? (on dirait un gazouillis de moineaux). Licorne, n'oublie pas que tu dois aussi veiller sur MOASeptante4.:cool::cool: L'hélico ? c'est peut être Sarko qui cherche à évacuer son ami Boutef.:mdr: La tchitchi:l'origine de ce mot est encore assez floue mais on m'a donné une explication assez convaincante. Ca viendrait des années 80 où les gens qui parlaient français avec l' accent pied noir prononçaient le teu en tcheu...Moretti=moretchi,comment vas-tchu... C'était donc les francophones et donc les snobs. Pour le grand blond c'est foutu,il ne viendra pas ce soir;:mdr:quant à moa ,depuis notre mémorable bataille,elle a disparue. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Algérie: les émeutes, plus violentes, s'étendent (témoins) ALGER (Algérie), 6 jan 2011 | Les émeutes lancées en Algérie par des groupes de jeunes contre la cherté de la vie se sont étendues jeudi soir et ont gagné en violence sans qu'il ait été fait état de victime, selon de nombreux témoins et la presse. AFP | 06.01.2011 | 22:54 Les émeutes lancées en Algérie par des groupes de jeunes contre la cherté de la vie se sont étendues jeudi soir et ont gagné en violence sans qu'il ait été fait état de victime, selon de nombreux témoins et la presse. De nombreux quartiers d'Alger ont été touchés par les émeutes jeudi dans le centre et la périphérie, amenant nombre de commerces à baisser leurs rideaux dès le début de l'après-midi et le centre-ville était vide de voitures en début de soirée mais bondé de jeunes gens. Le quartier huppé d'El Biar situé sur les hauteurs a été pris d'assaut par une quarantaine de jeunes armés de sabres qui se sont attaqués à de nombreuses boutiques en début de soirée, ont constaté des journalistes. Ils ont saccagé un restaurant et vidé une bijouterie en emportant un important butin selon les habitants du quartier, avant de se retrouver encerclés par les forces de sécurité. Le quartier populaire de Bab el Oued connaissait pour la seconde nuit consécutive d'importantes manifestations. La police lourdement armée et venue en nombre dès la fin de l'après-midi dans cette zone très densément peuplée, a dû faire usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, selon un témoin. En début de soirée dans ce quartier traditionnellement à la pointe des manifestations, de petits groupes s'étaient positionnés en de nombreux endroits faisant face à des policiers munis de matraques ou d'armes automatiques, selon une journaliste de l'AFP. Mais en milieu de soirée, aucun coup de feu n'avait été entendu. A l'est d'Alger, en direction de l'aéroport, des abris de tramway encore en construction ont été saccagés. Dans le quartier dit des Bananiers, lors d'un face-à-face avec la police, des manifestants lançaient des pierres contre les policiers pour les empêcher de traverser un pont. Ces policiers devaient, selon les dires de l'un d'eux à l'AFP, aller prêter main-forte à leurs collègues qui défendaient des commerces tout proches contre les saccages. Dans le quartier est de Belcourt, une zone pauvre aux maisons à moitié détruites et très densément peuplée, des pneus brûlaient dans des rues bondées où peu de voitures s'aventuraient, selon l'AFP. Un peu plus haut sur les collines, un témoin a raconté avoir vu un second garage Renault incendié, tout comme celui, mercredi soir situé à Bab el Oued. Le site du consulat de France a recommandé dans la soirée la plus grande vigilance à ses quelques 23.000 ressortissants de la wilaya d'Alger. En Kabylie, à Bejaïa, à quelque 260 km à l'est d'Alger, tout comme à Boumerdes, plus proche de la capitale, les manifestants avaient dès l'après-midi coupé les routes principales avec des arbres notamment ou des pneus enflammés. Selon un témoin, le tribunal d'Akbou, près de Bejaia a été incendié en fin de journée. Un peu plus loin vers la frontière tunisienne à Annaba, un correspondant de l'AFP a fait état de renforcements conséquents des forces de sécurité surtout autour des bureaux de la wilaya (département) mais la situation était calme. En revanche, la contestation a gagné plusieurs quartiers populaires de Constantine, la grande métropole de l'est algériens, en début de soirée, où des manifestants ont coupé plusieurs routes avec des pneus en feu, a indiqué à l'AFP un habitant de cette ville. Citer Link to post Share on other sites
bomed22 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ghardaia vien de s'exploser, que dieu nous protege. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ghardaia vien de s'exploser, que dieu nous protege. ya hafid ya settar Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ghardaia vien de s'exploser, que dieu nous protege. ca veut dire quoi ca mon frere?! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je me suis tapé le topic au complet, on a le droit au 14 juillet algérien ou pas finalement ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je me suis tapé le topic au complet, on a le droit au 14 juillet algérien ou pas finalement ? :confused: non nous on a droit au 14 fevrier :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salutations C'est les 'Bourges' Sinon, des manifestations, y'en a eu plusieurs, tout au long de cette année et de ces derniere années(les palmiers, boudouaou,sur la RN5 plusiers fois....)c'est devenu un mode de revendication, peut etre le "seul" efficace, du moins c'est ce que pense beaucoup de jeunes(des voyous, comme certains disent, a de pâisibles citoyens). Ici a Dar El beida, tout semble calme (en meme temps je me suis reveillé a 19h pour cause d'insomnie, et comme on peut le deduire, je ne suis pas sur le terrain, étant devant mon PC!) Salutations Edit: Une banque du coté du pont de l'autoroute (nouvelles cités) a était pillée (materiel...), le buraliste chez lequel j'ai acheté mes clopes(fumer tue!) m'a dis qu'une famille en Maruti a elle aussi a subit une attaque, c'est a n'y rien comprendre!!!! .Les émeutiers on tentés d'attaquer le siège de Djezzy, mais CNS l'ont protégé (ouf?!). Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pour ceux qui veulent être tenue au courant de ce qui se passe à Alger et les autres wilayas, je me suis dite qu'un topic serait le bienvenu. En ce moment même El-Biar est bouclée, impossible d'aller vers château neuf,, des CRS un peu partout. Une banque a été pillée à Alger plage, deux coffres ont étais volés etc! Dergana, Borj El Bahri, Borj El Kifan, Ain Taya fermés par les manifestants! De nombreuses auto-routes bloqués, pleins d'employés bloqués dans leurs lieu de travail ! Des voitures brûlés, des commerces saccagés. Le réseau téléphonique saturé, les texto ne passent pas depuis ce matin. Des informations des autres wilayas seraient les bienvenues. Tu as fait le tour, en dehors des employés bloqués, il y avait aussi les étudiants même ceux qui habitaient loin et qui même à pied ont eu beaucoup d'mal à rentrer chez eux :confused:... -D'ailleurs j'espère qu'il en sera pas ainsi encore longtemps hein =(- En parlant du cous', il y a aussi du côté des Anassers des bus d'RTSA qui ont été attaqué ... Dire que ça devient de plus en plus fréquent dernièrement... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'ai noté que certains reprochaient aux constatinois le fait de ne pas avoir pris part aux manifestations. 1- N'êtes-vous pas assez convaincus de ce que les jeunes font dans certaines villes jusqu'à ce que les constantinois prennent part aux mêmes actions? 2- Combien de fois les constantinois (gens de tout le constantinois) ont encaissé à eux seuls le mal que devaient encaisser tout le monde? 3- Comment se fait-il qu'on ne se rappelle de Constantine que maintenant? Il y avait une mort suspecte dans les locaux de la sûreté de la ville, le mois dernier. A Hamma Bouziane à Constantine, on a brûlé des pneus pour bloquer la circulation. C'était une cause légitime car on demandait l'éclaircissement de l'affaire. Ma question: y a-t-il eu un quelconque mouvement de sympathie ailleurs dans le pays? La réponse: Non. Et pourtant, ça traite de hogra et d'injustice. 4-Bon, je vous l'accorde, l'honneur revient aux oranais, qui ont été les premiers à manifester leur mécontentement mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que d'autres n'ont rien essayé. Si on n'en parle pas, attendez que quelqu'un le fasse. Déjà, avant la tombée de la nuit, les pompiers passaient à toute allure, vous devinez l'incendie? A la fin je me dis un truc, vous manifestez et vous avez peur? Chez nous, qu'on manifeste ou pas, rien ne nous fait peur. Citer Link to post Share on other sites
kikine 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Bonjour, L'hôtel Ibis a été touché, c'est à dire ? As-tu des infos ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'ai noté que certains reprochaient aux constatinois le fait de ne pas avoir pris part aux manifestations. 1- N'êtes-vous pas assez convaincus de ce que les jeunes font dans certaines villes jusqu'à ce que les constantinois prennent part aux mêmes actions? 2- Combien de fois les constantinois (gens de tout le constantinois) ont encaissé à eux seuls le mal que devaient encaisser tout le monde? 3- Comment se fait-il qu'on ne se rappelle de Constantine que maintenant? Il y avait une mort suspecte dans les locaux de la sûreté de la ville, le mois dernier. A Hamma Bouziane à Constantine, on a brûlé des pneus pour bloquer la circulation. C'était une cause légitime car on demandait l'éclaircissement de l'affaire. Ma question: y a-t-il eu un quelconque mouvement de sympathie ailleurs dans le pays? La réponse: Non. Et pourtant, ça traite de hogra et d'injustice. 4-Bon, je vous l'accorde, l'honneur revient aux oranais, qui ont été les premiers à manifester leur mécontentement mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que d'autres n'ont rien essayé. Si on n'en parle pas, attendez que quelqu'un le fasse. Déjà, avant la tombée de la nuit, les pompiers passaient à toute allure, vous devinez l'incendie? A la fin je me dis un truc, vous manifestez et vous avez peur? Chez nous, qu'on manifeste ou pas, rien ne nous fait peur. arrête ce discours qui sert à rien c'est comme les kabyles qui disent !! oui c'est mnt que vous vous rendez compte !! nous on a fait sa y a bien longtemps et encore l'Algérois qui vient dire wech nous à bab el oued on est tjrs les premiers à dire non à ce système et et et !!! on est tous des Algériens et il est temps de dire NON et me.rde à ces responsables qui se foutent de nos gueule qui remplissent leur comptes sur nos dos tous ensemble la main dans la main c'est ca qui va faire de nous une force Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts