Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

Guest fleure bleue
pour???? plonger le pays dans une guerre et placer un pion du DRS

on tourne en rond, ca va en s'aggravant

et bein mon ami c est vraiment ce qu ils veulent hein,une guerre civile,et bein bravo:35:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Laissons le RCD, prendre le pouvoir et on verra. Pions ou pas pions, c'est mieux que les islamistes et mieux que les Bouteflika and Co.

RCD veut dire généraux, veut dire DRS

je ne vois pas en quoi les généraux feraient mieux que Boutef!

je vois plutot le pire se poiinter

Guest mackiavelik
et bein mon ami c est vraiment ce qu ils veulent hein,une guerre civile,et bein bravo:35:

une autre décennie noire et une guerre civile, les pros-DRSx et pros-boutef!

on en sortira jamais! on a pas d'opposition pacifique, on veut enflammer le pays comme le FIs

RCD veut dire généraux, veut dire DRS

je ne vois pas en quoi les généraux feraient mieux que Boutef!

je vois plutot le pire se poiinter

On peut faire un bilan de Bouteflika depuis 1999, ce M. serait une société il aurait déjà fait faillite.

Le RCD a un projet de société, certes décalé de la réalité au niveau de la laïcité, mais dans l'ensemble ça se vaut.

Laissons, cette alternative, laissons faire avant de juger.

Guest mackiavelik
On peut faire un bilan de Bouteflika depuis 1999, ce M. serait une société il aurait déjà fait faillite.

Le RCD a un projet de société, certes décalé de la réalité au niveau de la laïcité, mais dans l'ensemble ça se vaut.

Laissons, cette alternative, laissons faire avant de juger.

RCD = appui aux généraux assassins!c'est tout rien a ajouter

sinon, Aljazeera parle de débordements a Setif

Guest fleure bleue
une autre décennie noire et une guerre civile, les pros-DRSx et pros-boutef!

on en sortira jamais! on a pas d'opposition pacifique, on veut enflammer le pays comme le FIs

pacifique dis tu??:mdr: wellah da7aktni ya3ni hein..faut juste voir le niveau d'education et tout sera plus clair..wellah c'est desesperant :(

RCD = appui aux généraux assassins!c'est tout rien a ajouter

sinon, Aljazeera parle de débordements a Setif

Bouteflika c'est quoi ? Tu as une autre force politique en Algérie ? DRS ou pas DRS, du moment que ça ne tombe pas entre les mains des islamistes ça me va.

Guest mackiavelik
Bouteflika c'est quoi ? Tu as une autre force politique en Algérie ? DRS ou pas DRS, du moment que ça ne tombe pas entre les mains des islamistes ça me va.

alors pourquoi chercher le pire!

je te mets au défi de me chercher un seul commentaire de Saadi critiquant les généraux ou le DRS...un seul commentaire!

si faire des émeutes pour tomber sur pire POURQUOI?

si changer de régime pour tomber sur pire POURQUOI?

mais bien suuuuuuur:confused:

J'ai une morale, une éducation, l'amour pour mon pays, l'envie d'exploiter de manière optimale ses ressources, en faire profiter le peuple, apaiser les esprits de manière intelligente, ne pas brusquer, utiliser toutes les synergies positives afin de redorer le blason de l'Algérie et des moudjahidins qui sont tombé pour elle.

alors pourquoi chercher le pire!

je te mets au défi de me chercher un seul commentaire de Saadi critiquant les généraux ou le DRS...un seul commentaire!

si faire des émeutes pour tomber sur pire POURQUOI?

si changer de régime pour tomber sur pire POURQUOI?

Il est où le pire ? On est déjà dans le pire !!! On est tombé dans le pire, le jour où ces gens ont massacré des jeunes algériens en Kabylie, on est dans le pire, avec tout ces scandales financiers qui explosent un par un et une gestion chaotique, avec des milliards de dollars.

Guest mackiavelik
Il est où le pire ? On est déjà dans le pire !!! On est tombé dans le pire, le jour où ces gens ont massacré des jeunes algériens en Kabylie, on est dans le pire, avec tout ces scandales financiers qui explosent un par un et une gestion chaotique, avec des milliards de dollars.

vrai , je suis d'accord et ce n'est pas avec les généraux que ca va s'améliorer!

plus la corruption, le sang va couler

il faudrait un virage au complet et non un Saadi

c'est l'occasion pour les services de police de prouver qu'ils méritent leur récente augmentation de salaire ...

c'est peut-être l'occasion aussi de prouver que quelque part ... tout se tient ... et que cela était préparé bien avant ... qu'il y'a un timing ... un scénario ... il faut se calmer pour pouvoir analyser la situation ...

les jeunes qui manifestaient avec des revendications tout à fait saines et depuis bien longtemps déjà ... à peine s'ils avaient droit aux colonnes de la presse dite indépendante ...

aujourd'hui ... cette même ( la même ...????) jeunesse dont les préoccupations dépassent largement celle du prix du sucre et de l'huile ... se soulève et se met à tout saccager et à tout brûler ... et elle ne le fait pas juste après le premier de moharrem ... mais après les fêtes de fin d'année chrétienne ... (servant de base au calcul de l'échéance de 2012) ... cela n'a ni queue ni tête ... à moins que les prix de l'huile et du sucre ... n'aient absolument rien à voir ... là dedans ... et que tout le monde ou presque (je parle de ceux pour qui cela ne signifie rien si ce n'est une source de stress en plus dans le quotidien ... déjà stressant !) ne fait que jouer un rôle dans un théâtre de marionnettes ...

il y'a obligatoirement quelque chose qui nous échappe ... nous sommes interpellés ... mais pas pour casser ou brûler ... ou saccager

alors que tout le monde se lâche ... et dit le fond de sa pensée ...

vrai , je suis d'accord et ce n'est pas avec les généraux que ca va s'améliorer!

plus la corruption, le sang va couler

C'est clair que ce n'est pas la solution la plus adéquate, cependant, on a rien d'autres et c'est la moins pire (pour ma part).

Guest mackiavelik
qui a des nouveeeeeeelles plz??:rolleyes:

les jeunes ne font que bruler. des emplois perdus!

au lieu d'aller viser ce qui est gouvernemental ou des maisons ou quartiers de députés...ils s'attaquent a des entreprises privées ou des milliers d'algériens travaillent.

ca chauffe a Setif selon Aljazira

Sérieusement, j'en ai plus que marre.

Je viens de voir une dizaine de gosses âgés entre huit et dix ans avec des cartables, des feuilles blanches, des stylos et des microscopes volés.

Ces enfants là, ils n'ont pas de parents? ils ne leurs demandent pas où ils vont? vous me direz qu'ils sont dépassés, moi je dis que certaines personnes ne méritent pas d'enfanter, on devrait les castrer, ou bien interdir à certains de se marier et d'avoir une progéniture.

C'est ça qu'on appelle "révolutions"? moi j'appelle ça du t'mahbil, ils s'ennuient et on trouvais un passe temps qui leurs permettra de se faire un peu d'argents.

N3albouha blad ga3.

Guest mackiavelik

voila , au moins ca s'organise pacifiquement dans certaines régions.

احتجاجات سلمية بشرق البلاد

خرج في حدود منتصف نهار أمس، العديد من شباب حي حمه لولوبوسط مدينة سوق أهراس إلى الشارع، احتجاجا على رفع أسعار بعض المواد الغذائية، وعلى غرار باقي مناطق الوطن فقد عبر أهل الحي عن غضبهم الشديد من هذه الزيادة التي أضرت بالطبقة الفقيرة ومحدودي الدخل، حيث أقدم عشرات الشباب على غلق الطريق وشل حركة المرور أمام مستعملي الطريق، وذلك بوضع الحجارة وسط الطريق لتتدخل بعدها عناصر الشرطة التابعة للأمن الحضري الرابع واستطاعت السيطرة على الوضع وقامت بتفرقة المحتجين الذين كانوا يحملون شعارات تندد بارتفاع أسعار المواد الغذائية الأساسية.

وفي ميلة وبمشتى شرار وبقرية عنوش علي التابعة لبلدية القرارم قوقة تحول الاحتجاج للمطالبة بالتهيئة الى شعارات ضد الارتفاع الفاحش في أسعار المواد الغذائية، ولكن ما ميّز الاحتجاجات الخفيفة بشرق البلاد أنها كانت سلمية ولم تسجل فيها أدنى خسارة مادية أوإحراج للمواطنين.

voila , au moins ca s'organise pacifiquement dans certaines régions.

enfin des personne qui n'ont pas eu recours au vandalisme, moi je me suis dis que peut être cela viens de nous, mais je me rend compte qu'il ya des gens civilisés dans notre pays

Guest mackiavelik

Lycées completement saccagés!!

c'est des jeunes qui ne veulent pas avoir de cours, des voyous!

sinon un musée a été volé...sans que les policiers réagissent

les services de sécurité ne sont pas derriere certains grands vols, je suis convaincu