Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

Je pense que les autorités jouent la carte du pourrissement en espérant retourner l'opnion publique contre les manifestants et pouvoir frapper fort en toute quiétude par la suite.

On se demande même jusqu'à quel point les manifestants ne sont pas infiltrés par des représentants de l'odre.

Ca s'est déjà vu ailleurs (en France) où des policiers en civil ont été pris "la main dans le sac" lors des manifestations lyonnaises sur les retraites par les services d'ordre de la CGT.

c'est une théorie que des analystes politiques algériens étaient en train de débattre sur Alalam(chaine iranienne)

on parle de guerre de clans pour faire tomber boutef et des riches en train de s'enrichir.

d'ailleurs hier, il y avait des photos de riches en train de voler une boutique d'éléctros dans des voitures de luxe

donc ce n'est pas uniquement des jeunes de 17 ans qui font déborder le tout

Guest D. ESSERHANE

Je pense que les autorités jouent la carte du pourrissement en espérant retourner l'opnion publique contre les manifestants et pouvoir frapper fort en toute quiétude par la suite.

On se demande même jusqu'à quel point les manifestants ne sont pas infiltrés par des représentants de l'odre.

Ca s'est déjà vu ailleurs (en France) où des policiers en civil ont été pris "la main dans le sac" lors des manifestations lyonnaises sur les retraites par les services d'ordre de la CGT.

le présent gouvernement doit plier bagages. Il a été toujours incapable de gérer comme il le fallait le pays...Hogra, pratiques mafieuses et détournements à coups de milliards

il faut aussi dissoudre l'assemblée qui n'est pas représentative. 99% des députés sont des khobzistes...:(

Ca sent à 1000 km la manipulation. C'est tout sauf spontané.

Qu'est ce que la DRS est entrain de préparer ? Quels sont les plans ?

On veut pousser le peuple à se lever, et lui, il répond "non, nous sommes pas des casseurs nous, on est sage, on est bien comme nous sommes, nous demandons rien, ma 3andnach ou ma khessnach, li 3andi yakfini, ahyni el youm we9telni ghedwa".

Couple d'imbéciles, peuple et pouvoir.

Guest D. ESSERHANE

On veut pousser le peuple à se lever, et lui, il répond "non, nous sommes pas des casseurs nous, on est sage, on est bien comme nous sommes, nous demandons rien, ma 3andnach ou ma khessnach, li 3andi yakfini, ahyni el youm we9telni ghedwa".

je crois que l'heure du changement a sonné

il faut laisser la place aux jeunes diplômés de mener le pays

je me demande si je ne vais pas aller a Tlemcen demander la main de ma Blanche (de Castille)....:crazy:

:mdr:...

Bah j'peux déjà te dire que c'est calme voire très calme même :D.

Coucou, :p

C'est une bande de voyous et de profiteurs, ils s’incrustent pour voler et casser pour s'amuser, rien à voir avec ceux qui affrontent dans la rue avec des pierres les CRS.

Coucou Mysty' =)...

Ouais mais à les voir, à la limite les autres pourraient les en empêcher ... en tout cas hier j'en ai vu qui étaient là pour empêcher les jeunes taa el houma de faire n'importe quoi...

J'espère cela dit que tout ceci connaisse fin bientôt parce qu'aujourd'hui par exemple pas moyen d'aller ou que ce soit :confused:...

tu serais sur place tu serais sorti manifester non? tu te serais fait manipuler, quelqu'un sur un forum t'aurait traité d'...

Guest mackiavelik
Je ne pense pas non, sinon on aurai entendu parler de ça.

meme s'il y en a , il est suicidaire d'en parler maintenant. ca ne fera qu'envenimer la situation surtout si c'est des civils!

meme s'il y en a , il est suicidaire d'en parler maintenant. ca ne fera qu'envenimer la situation surtout si c'est des civils!

Tu crois qu'ils pourront garder ça secret? j'en doute fort. Prions pour qu'il n'ait pas de mort sinon on est pas sortis de l'auberge.

De plus, faites attention aux rumeurs. Faut pas croire tout ce qui se dit.

tu serais sur place tu serais sorti manifester non? tu te serais fait manipuler, quelqu'un sur un forum t'aurait traité d'...

Tu as mal compris, c'est le peuple que je traite d'imbécile et non les manifestants.

Oui le peuple est imbécile mais ce n'est pas de sa faute, c'est le pouvoir qui l'a fait comme ça.

Quand à sortir manifester, je n'ai presque raté aucune manif' des années 90.

Guest jazairia

C'est le scenario que j'ai donnè dans l'autre topic , ces casses sont organisèes les service de securitè sont très limitè par rapport aux casseurs ils laissent faire comment des voyous peuvent avoir le temps suffisant pour bruler un siege de ptt ou la protection civil le comble walah protection civil yahargouha hadi galtelhoume erregdou

Guest mackiavelik
Tu as mal compris, c'est le peuple que je traite d'imbécile et non les manifestants.

Oui le peuple est imbécile mais ce n'est pas de sa faute, c'est le pouvoir qui l'a fait comme ça.

Quand à sortir manifester, je n'ai presque raté aucune manif' des années 90.

mais tu es d'accord qu'on ne parle plus de manifestations constructives ou qui vont apporter du positif. c'est de la démolition et rien d'autre!dans ce cas, vaux mieux rester chez soi jusqu'a nouveau ordre!

oui en effet actuellement quartier de la bum aussi ain smara

heureu que constantine se réveil d'un long someil annaba aussi d'une manière générale l'est constantinois bouge actuellement

ils bougent depuis hier .. Rabi yastour

mais tu es d'accord qu'on ne parle plus de manifestations constructives ou qui vont apporter du positif. c'est de la démolition et rien d'autre!dans ce cas, vaux mieux rester chez soi jusqu'a nouveau ordre!

Oui et non. Oui vaut mieux rester chez soi vu que ça vire au cassage, et au même temps je me dis pourquoi ne pas profiter de la situation pour manifester son mécontentement pacifiquement, quelque soit le moyen.

Il y a eu un appel à la grève général, c'est pas pacifique. Tu crois que les Algériens vont suivre ? Que nini, 99% vont aller au travail comme ci de rien n'était.

Je l'ai dit et je le redis, les gens veulent du changement mais ne sont pas prêts au moindre sacrifice, il ne sont même pas prêts à sacrifier 8 heures de travail pour leur pays.

Je ne vais surement pas te contredire ou te demander d'arrêter, j'adore. :D

en fait pour donner une idée de ce qui se passe vraiment ici:

-il y'a la police

-il y'a une bande de "manifestants" ou d'émeutiers

-il y'a les habitants de la ville

cela fait 2 fois que la bande essaie de pénétrer en ville à la tombée de la nuit pour foutre la pagaille mais la police parvient toujours à l’arrêter

(juste à l'instant ... je les entends hurler dans la rue principale et taper sur les rideaux baissés des commerces )

ces jeunes viennent d'un quartier qui est apparu durant les années 90 constitué d'habitations illicites ... etc,etc, ...

pas de slogans politiques ... plutôt des trucs genre "supporteurs de clubs de football" ...

çà fait quand même peur ... parce que c'est pour mal agir !

en fait pour donner une idée de ce qui se passe vraiment ici:

-il y'a la police

-il y'a une bande de "manifestants" ou d'émeutiers

-il y'a les habitants de la ville

cela fait 2 fois que la bande essaie de pénétrer en ville à la tombée de la nuit pour foutre la pagaille mais la police parvient toujours à l’arrêter

(juste à l'instant ... je les entends hurler dans la rue principale et taper sur les rideaux baissés des commerces )

ces jeunes viennent d'un quartier qui est apparu durant les années 90 constitué d'habitations illicites ... etc,etc, ...

pas de slogans politiques ... plutôt des trucs genre "supporteurs de clubs de football" ...

çà fait quand même peur ... parce que c'est pour mal agir !

Pourquoi s'attaquer aux commerces, bon sang de bonsoir. Tout à l'heure ils chantaient " dawla islamiya"

Les gens ont peur de sortir de chez eux, même pour acheter une baguette de pain. Je trouve que depuis hier et avant hier ça s'empire et malheureusement c'est nous qui trinquons surtout que je suis certaine que ça va s'arrêter d'ici quelques jours.

Guest mackiavelik
Oui et non. Oui vaut mieux rester chez soi vu que ça vire au cassage, et au même temps je me dis pourquoi ne pas profiter de la situation pour manifester son mécontentement pacifiquement, quelque soit le moyen.

Il y a eu un appel à la grève général, c'est pas pacifique. Tu crois que les Algériens vont suivre ? Que nini, 99% vont aller au travail comme ci de rien n'était.

Je l'ai dit et je le redis, les gens veulent du changement mais ne sont pas prêts au moindre sacrifice, il ne sont même pas prêts à sacrifier 8 heures de travail pour leur pays.

d'accord, je persiste a dire qu'il est impossible de manifester dans de telles conditions!

j'ai vu une photo d'un vieux pris dans les attaques, c'est malheureux!!

sinon l'ENTV dans son journal de 20h00 viennent de montrer des écoles completement vandalisées, ordinateurs détruits, volés.

ce qui me fait rire, c'est DJIAR qui essaye de calmer la situation

d'accord, je persiste a dire qu'il est impossible de manifester dans de telles conditions!

j'ai vu une photo d'un vieux pris dans les attaques, c'est malheureux!!

sinon l'ENTV dans son journal de 20h00 viennent de montrer des écoles completement vandalisées, ordinateurs détruits, volés.

ce qui me fait rire, c'est DJIAR qui essaye de calmer la situation

mdr wellah hem ibeki w hem idahek

ji vu ça c djiar ki essay de calmer la situation :no:

Quand je parle de manifester son mécontentement, ça ne veut pas forcément dire sortir dans la rue, mais ath3af el imane est de faire grève.

Pourquoi les algériens ne le font pas ? C'est la question que je me pose.

Guest mackiavelik
Quand je parle de manifester son mécontentement, ça ne veut pas forcément dire sortir dans la rue, mais ath3af el imane est de faire grève.

je me pose la meme question!

Je vais te dire pourquoi ils font pas gréve, parce qu'ils n'ont malheureusement aucun civisme, dés qu'ils sont mécontent ils cassent et ils font peur aux citoyens.

Ils disent que les Tunisiens machi rjal, j'ai vu à la télé leurs manif pacifiste et cela dure depuis 4semaines, j'ai été jalouse.