Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

Guest mackiavelik
mdr wellah hem ibeki w hem idahek

ji vu ça c djiar ki essay de calmer la situation :no:

la honte c,est de voir le ministre des sports et de la jeunesse essayer de calmer la situation et le président qui ne donne aucun signe de vie!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais te dire pourquoi ils font pas gréve, parce qu'ils n'ont malheureusement aucun civisme, dés qu'ils sont mécontent ils cassent et ils font peur aux citoyens.

Ils disent que les Tunisiens machi rjal, j'ai vu à la télé leurs manif pacifiste et cela dure depuis 4semaines, j'ai été jalouse.

Je parle pas de ces p'tits gamins, je parle des autres, ceux se disant "sages" contre la violence.

Ok vous ne voulez pas sortir ? Je comprend, pourquoi vous faites pas grève alors ? Est-ce trop demandé ?

Je parle pas de ces p'tits gamins, je parle des autres, ceux se disant "sages" contre la violence.

Ok vous ne voulez pas sortir ? Je comprend, pourquoi vous faites pas grève alors ? Est-ce trop demandé ?

Une gréve doit être suivie, depuis quand une gréve a servie à quelque chose? dés qu'une petite menace pointe le bout de son nez ils ont peur de perdre leurs emplois etc.

Je dirais pas assez de cran, pas assez de courage.... etc.

Si l’Algérie revient à la décennie noir, je me bute. Je sens que les islamistes vont bien profiter de la situation pour détourner les esprits de certains im.béciles.

Je ne pense pas, ils ont une sale image auprès de la population (euphémisme).

Si l’Algérie revient à la décennie noir, je me bute. Je sens que les islamistes vont bien profiter de la situation pour détourner les esprits de certains im.béciles.

Akhah dis pas ça, rien qu'à avoir lu ça déjà j'n'peux te décrire ce que j'ai pu ressentir alors j'ose même pas imaginer :(...

Guest mackiavelik
C'est le jmenfoutimse total. Yakhtou rassi, telle est la devise des Algériens.

Une grève de 7 jours consécutive dans tout le pays déstabilisera certainement le régime.

les greves ca donne un effet direct...d'ailleurs par le passé avec les greves au lycée. le gouvernement était tellement déstabilisé qu'il menaçait TOUS les profs au lycée de congédiement, ce qui n'avait aucun sens( il y a eu des augmentations et des primes en plus par la suite)

le peuple algérien aime se faire malmené

Guest chebmourad

c'est ce qui me fait le plus peur...

Guest hopeless case

rien qu'hier soir de jeunes ados criaient des slogans pro islamistes, en brandissant des sabres, genre"bala ma n voti,dawla islamia" (pas besoin de concevoir un vote,nous revendiquons un état islamiste) ça fou les boules wellah

Tu as mal compris, c'est le peuple que je traite d'imbécile et non les manifestants.

Oui le peuple est imbécile mais ce n'est pas de sa faute, c'est le pouvoir qui l'a fait comme ça.

Quand à sortir manifester, je n'ai presque raté aucune manif' des années 90.

je suis desolée mais jamais je ne pourrais traiter le peuple algérien d'imbecile, par contre je peux constater des lacunes du à un système éducatif catastrophique

manifester oui mais encore faut-il savoir pourquoi, avec les jours qui passent on se rend compte que ces groupes de jeunes (car ce n'est que des jeunes) cassent...et c'est tout, les symboles de l'état je veux bien mais les magazins et les voitures des voisins non! le mec qui a mis toutes ses économies dans sa voiture et qui n'a pas d'assurance tous risques (car chère) il fait quoi le matin quand il retrouve une carcasse à la place de sa voiture? c'est ça qui est entrain de se passer

quand t'as une marche pacifiste et organisée, en revanche, non seulement ça permet d'exposer ses revendications de manière claire, avec des pencartes, des communiqués et en plus tout le monde y participe hommes et femmes de tous ages, c'est ça qu'il faut, dans toutes les villes, que des citoyens envahissent les rues et non des casseurs. Il y aura toujours des groupuscules, dans la foule, fauteurs de trouble, ça on ne peut pas l'empecher, mais dès que c'est violent, les femmes, les plus agés ne peuvent pas sortir, la foule est moins dense, donc on a tout intêret a ce que ça se fasse dans un calme disons relatif

peu importe qui sont ces casseurs (manipulés, envoyés par X ou Y) les citoyens devraient profiter de l'occasion, maintenant que "le peuple" a envahi les rues (en tout les cas c'est comme ça qu'on le perçoit), pour s'organiser et sortir crier leur revendications, un beau retournement de situation...

Guest mackiavelik
Une gréve doit être suivie, depuis quand une gréve a servie à quelque chose? dés qu'une petite menace pointe le bout de son nez ils ont peur de perdre leurs emplois etc.

Je dirais pas assez de cran, pas assez de courage.... etc.

pourtant ,par exemple les profs sont supposés etre assez intélligents pour savoir qu'il est impossible de congédier la totalité! a part pour ceux qui entrent dans le domaine et c'est leur premiere année, moi aussi j,aurais peur pour mon travail

c'est ce qui me fait le plus peur...

Quand un mec tel que Belhadj, vient dire à un groupe de chômeur, je vous trouverais du boulot "mahma yakoun" ils vont se dire ok il est sympa le bonhomme et une dawla islamia ne nous fera pas de mal.

pourtant ,par exemple les profs sont supposés etre assez intélligents pour savoir qu'il est impossible de congédier la totalité! a part pour ceux qui entrent dans le domaine et c'est leur premiere année, moi aussi j,aurais peur pour mon travail

Quand j'étais au lycée, en terminal les profs avaient fait la gréve 6 mois et au bout du compte??? WALOU,l ils avaient accélérés les cours pour qu'on finisse à temps.

Guest fleure bleue
d'accord, je persiste a dire qu'il est impossible de manifester dans de telles conditions!

j'ai vu une photo d'un vieux pris dans les attaques, c'est malheureux!!

sinon l'ENTV dans son journal de 20h00 viennent de montrer des écoles completement vandalisées, ordinateurs détruits, volés.

ce qui me fait rire, c'est DJIAR qui essaye de calmer la situation

:D c est ce que je vien de me dire aussi..9olt fi 9elbi nta loukan ya7akmouk ygat3ouk:D

Quand j'étais au lycée, en terminal les profs avaient fait la gréve 6 mois et au bout du compte??? WALOU,l ils avaient accélérés les cours pour qu'on finisse à temps.

Ca me rappelle aussi l'année que l'on a failli perdre après une grève de 6mois aussi, au bout de laquelle les profs ont été mis dehors et que des nouveaux plus jeunes les avaient remplacés .... la cata' générale, jusqu'à ce que les élèves refusent à leur tour d'assister jusqu'à ce que leurs anciens profs reprennent leur postes et au final à part ça, rien n'avait changé mis à part plusieurs élèves avec de grandes lacunes en math, physique ...

A l'université en revanche, ça avait donné un résultat, les étudiants et les profs avant eux avaient bien eu ce qu'ils voulaient... du moment que tout le monde se lève d'un seul coup main dans la main sinon j'crains que l'on revienne au point de départ !

Guest chebmourad
Quand un mec tel que Belhadj, vient dire à un groupe de chômeur, je vous trouverais du boulot "mahma yakoun" ils vont se dire ok il est sympa le bonhomme et une dawla islamia ne nous fera pas de mal.

Allah istor, là cà serait le coup de grâce, mais je pense que l'état est plus que prêt à ces genres de scénarios, ils ont déjà fiché tous les apprentis islamistes...

en tout cas, le devoir d'ingérance les algériens seraient les premiers à le clamer... ONU OTAN tout ske tu veux, mais le FLN qui gère les affaires intérieur du pays, ca ne durera pas longtemps !!

force est de constater cependant que seul le FIS a fait trembler le cabinet noir...

au jt ... on annonce que la hausse des prix va être gelée jusqu'au nouvel ordre ...

première conclusion qu'on pourrait tirer:

- si la hausse des prix du sucre et de l'huile est la cause de tout çà ... et si elle a été gelée finalement à cause de ce qui se passe ... n'est-ce pas une manière de dire indirectement aux gens "voilà le topo ... à la prochaine hausse ... vous vous soulevez ... vous cassez tout ... et nous après on gèle ... "

- cela signifie qu'il y'avait moyen d'éviter cela ... mais rien n'a été fait ... les dommages causés par le vandalisme ... coûteront peut-être plus que les hausses elles-mêmes ... alors qui va payer la casse ????

- encore une fois la voyoucratie gagne ... à l'aide des voyous ... (ne dit-on pas que ceux qui se ressemblent s'assemblent) ... et fait passer le reste pour des imbéciles ...

au jt ... on annonce que la hausse des prix va être gelée jusqu'au nouvel ordre ...

première conclusion qu'on pourrait tirer:

- si la hausse des prix du sucre et de l'huile est la cause de tout çà ... et si elle a été gelée finalement à cause de ce qui se passe ... n'est-ce pas une manière de dire indirectement aux gens "voilà le topo ... à la prochaine hausse ... vous vous soulevez ... vous cassez tout ... et nous après on gèle ... "

- cela signifie qu'il y'avait moyen d'éviter cela ... mais rien n'a été fait ... les dommages causés par le vandalisme ... coûteront peut-être plus que les hausses elles-mêmes ... alors qui va payer la casse ????

- encore une fois la voyoucratie gagne ... à l'aide des voyous ... (ne dit-on pas que ceux qui se ressemblent s'assemblent) ... et fait passer le reste pour des imbéciles ...

Ce n'est pas la hausse des prix qui a causé tout ça, ce n'est que le fil conducteur. Le problème est bien pire que ça.

Mais si tout s'arrête dés que les prix baisseront, c'est que ce n'était pas un vrai soulèvement.