Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 l'un des roles du FMI est de faire reculer la pauvreté... Pas vraiment non, le rôle selon eux « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté », mais dans les faits, le FMI impose le modèle capitaliste, de même qu'il perpétue la domination économique, et institue un nouveau colonialisme qui est cette fois économique, comme on l'a vu avec l'utilisation de la dette des pays pauvres comme arme politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Voila princesse t'as vu ce que tu as fait wa3lache el3aibe battele ; méchanceté gratuite et ça mène a la perte toujours , bessoum je m'excuse a sa place , peut-etre qu'elle est jeune ou elle l'a dit sans faire attention aux conséquences ma3liche samaha et3iche khouya nasse tlemcene rajala ou efhoula kima ga3e les Algeriens atbarkaALLAH a3lihoume. arrêtes de dramatiser les choses merci:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 celle qui traite les telmeceniens de ennsa je sais elle a tort mais mon pere m'a di qu'on 88 tout l'algerie s'est eclaté sauf l'ouest ou plutot oran donc on les a traité de houariat alors le lendemain toute oran été cassé ..Ben, alors, racontes ce qui s'y passe, ou alors à Tlemcen, il n'y a ni voleurs ni casseurs,..c'est des clones 4eme génération qui marchent aux "puces" informatiques ? :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Les casseurs sont des victimes d'un système pourri Bonsoir, C'est une triste situation pour ce pays et cette jeunesse sacrifiée par un système que personne ne supporte. Des diplômés contraints à quitter leur patrie ou à subir une vie sans avenir COMME CE JEUNE QUI S'EST FAIT CONFISQUER SON GAGNE PAIN PAR DES POLICIERS CORROMPUS. Or que certains se permettent de prendre l'avion pour aller faire leur achats ou se coiffer à l'étranger et revenir le soir aux frais et deniers de la nation. Les responsables du système qui ont ruiné et désarmé l'agriculture algérienne à commencer par la révolution agraire (pratique communiste ayant amené les pays de l'est à la faillite. En 1960 la production de blé en Algérie était de 14 quintaux par habitant, aujourd'hui elle est estimée à 14 Kg par habitant. Un pays agricole qui importe tout et qui croit être richesse avec un pétrole hypothéqué avant son extraction par une dette irresponsable. Un pays dont Les cadres diplômés sont commandés par des illettrés ne sortira sa tête de l'eau sans un véritable sursault de sa jeunesse, sans effusion de sang bien entendu car nous sommes tous d'une mère L'ALGERIE. Enfin qu'ils essayent pas de nous dresser les uns contre les autres ( Algérois, Kabyles, Oranais , Constantinois) ca ne marche plus c'est fini le temps de courber l'échine. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pas vraiment non, le rôle selon eux « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté », mais dans les faits, le FMI impose le modèle capitaliste, de même qu'il perpétue la domination économique, et institue un nouveau colonialisme qui est cette fois économique, comme on l'a vu avec l'utilisation de la dette des pays pauvres comme arme politique. le f.m.i. pratique l'usure ... que DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: a proscrite ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 appel à une grève générale des étudiants le dimanche sur facebook !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..Ben, alors, racontes ce qui s'y passe, ou alors à Tlemcen, il n'y a ni voleurs ni casseurs,..c'est des clones 4eme génération qui marchent aux "puces" informatiques ? :gun_nep: Heu pourquoi tu t'en prends à eux ? :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 le f.m.i. pratique l'usure ... que DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: a proscrite ???? oui je crois que ce motif va les faire changer d'avis.... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 le f.m.i. pratique l'usure ... que DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: a proscrite ???? Comment ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Voila princesse t'as vu ce que tu as fait wa3lache el3aibe battele ; méchanceté gratuite et ça mène a la perte toujours , bessoum je m'excuse a sa place , peut-etre qu'elle est jeune ou elle l'a dit sans faire attention aux conséquences ma3liche samaha et3iche khouya nasse tlemcene rajala ou efhoula kima ga3e les Algeriens atbarkaALLAH a3lihoume. La conciliatrice a parlé, je te tire chapeau ma belle, toujours là pour freiner les dérapages et les quiproquos:cool:. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 appel à une grève générale des étudiants le dimanche sur facebook !!!!!!!! Haa ouais ? On peut avoir un peu plus de détail la dessus steuplet ? :D. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Haa ouais ? On peut avoir un peu plus de détail la dessus steuplet ? :D. C'est ce que j'ai entendu aussi. Aya 7amroulna w'jouhna et faites la gréve. :D Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 pour ceux qui me demande des info j'aime pas raporter sans avoir rien vu parceque je suis cloué chez moi mais mon pere m a di qu'il voulait se rendre au marché d'el hamri mais un policier lui as conseillé de faire demi tour si non a mascara aussi il parle de marie brulé et voitures cassés au niveau de la commune de "sig" . Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Peu importe la casse et les affrontements....il n'y a jamais eu de révolutions sans morts et sans dégats ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 pour ceux qui me demande des info j'aime pas raporter sans avoir rien vu parceque je suis cloué chez moi mais mon pere m a di qu'il voulait se rendre au marché d'el hamri mais un policier lui as conseillé de faire demi tour si non a mascara aussi il parle de marie brulé et voitures cassés au niveau de la commune de "sig" . Mascara aussi ? ça se propage comme une trainé de poudre ça n'a pas l'air de s'arrêter.ya latife oltofe bina ou kharaje hade elhala 3ala kheir , j'ai peur que quelque chose se cuisine dans le cabinet noir . Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La conciliatrice a parlé, je te tire chapeau ma belle, toujours là pour freiner les dérapages et les quiproquos:cool:. hey mais moi je ne me suis pas emporté, je ne suis pas a fleure de peau comme les gens qui sont dehors, d'ailleurs hier aussi quelqu'un m a traité de femme par ce que j'étais contre ceux qui brulent les voiture mais ça m'a fait juste rire par ce qu'en réalité je le suis :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Peu importe la casse et les affrontements....il n'y a jamais eu de révolutions sans morts et sans dégats ! Dans ce genre de cas il ya que des très jeunes qui payent la facture des gosses de 12,13,14,15,16 et 17 et peut-etre même moins. Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Mascara aussi ? ça se propage comme une trainé de poudre ça n'a pas l'air de s'arrêter.ya latife oltofe bina ou kharaje hade elhala 3ala kheir , j'ai peur que quelque chose se cuisine dans le cabinet noir . moi aussi j'ai très peur depuis que cela prend de l'ampleur j'arrête pas de faire des cauchemars Citer Link to post Share on other sites
Milad 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 l'un des roles du FMI est de faire reculer la pauvreté...l'Algérie est membre de l'OPEP, le chiffre des recettes pétrolière est indécent, il exporte du gaz, des zones fertile et fertilisable immense.. Deux questions: pourquoi le peuple crève de faim? pourquoi l'algérie importe ses produits agricoles? La France est une démocratie, je suis le premier à dire que l'inégalité des chances et le racisme grangrene ce pays, mais en matière de démocratie c'est un modèle du genre... je répète le FMI empêche l'économie interne de se développer c'est une main mise. et malheureusement le gouvernent Algérien accepte, car un pays riche comme l'Algérie pauvre tu plaisante, c'est une question de gestion. et la France empire de plus en plus. qui te parle de l'inégalité des chances et le racisme c'est du vent ça. il faut voir globale. ex. y a 20 ans et + un appartement coutait 900 francs soit même pas 140 Euro pour le même appart 600 Euro. en 2001 la baguette 2.5 francs soit .45 maintenant 1.20 etc. la France ressembler à quelque chose avant, mais plus maintenant. il faut comprendre que la démocratie n'existe pas elle est illision. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est ce que j'ai entendu aussi. Aya 7amroulna w'jouhna et faites la gréve. :D Rien ne m'est parvenu jusqu'ici surtout que c'est période d'examen pour certains alors j'vais me renseigner tiens :D. Ce ne serait pas ma 1ère alors tu peux compter sur nous :D. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Rien ne m'est parvenu jusqu'ici surtout que c'est période d'examen pour certains alors j'vais me renseigner tiens :D. Ce ne serait pas ma 1ère alors tu peux compter sur nous :D. Comme ça vous n'aurais pas d'examen. Chouette non? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 hey mais moi je ne me suis pas emporté, je ne suis pas a fleure de peau comme les gens qui sont dehors, d'ailleurs hier aussi quelqu'un m a traité de femme par ce que j'étais contre ceux qui brulent les voiture mais ça m'a fait juste rire par ce qu'en réalité je le suis :mdr::mdr: C'est pour cela que je parlais de quiproquo:03:. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je serais très heureux si ils partent vers le parlement ENTV el mourdaia , la ministres de la Finance :o Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Comme ça vous n'aurais pas d'examen. Chouette non? :D Ca doit l'être pour eux oui, pour d'autre c'est juste une semaine bloquée du coup ça n'y changera rien :confused:... M'enfin s'il y en aurait une, faudrait que tout le monde y soit en revanche pas vrai Mysty' ? :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts