Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive

mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused:

L´état d´urgence ne justifie pas tout, il y a des lois bien spécifiques (Par exemple meme dans le cas de l´état d´urgence les policiers ne doivent pas OFFICIELLEMENT accéder á l´enceinte sans etre autorisés par le recteur), il en est de meme pour le foyer.

l´état d´urgence prime surtout je crois me souvenir pour des cas de terrorisme mais pas de cas de délit civique

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hier ou avant hier :confused:

talulah je suis algérien aussi ^^

quoi que t'as raison j'avais envie de la sortir celle la :D

oui je sais...c'est ça le pire :confused:

désolée j'ai tendance à ne pas laisser passer ce genre de propos :busted_red:...même si je sais que les 3/4 des fois les gens ne le pensent pas vraiment :)

je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive

mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused:

Sans même d'état d'urgence, un citoyen doit obtempérer aux sommations ou interpellations de flics. C'est la notion même de la démocratie (bien que discutable).

effectivement ... aujourd'hui les algériens semblent très au courant des lois ... c'est pour çà que le voisin ne veut pas sortir mais un policier a dit qu'il allait rester jusqu'au matin ...

Oui qu´ils restent au matin......évidemen qu´ils le feront pas étant donnée la situation (Sachant que leur situation est trés délicate: Immeuble avec un seul accés et sans issus de secours, et limite de déploiment, sans renfort ni possibilité de riposter de maniere sans porter atteinte aux citoyens qui ne sont pas encore manifestant, de plus le risque qu´ils soient assiégés est trop important et surtout le matin est dangereux pour eux vu le rassemblement des citoyens et voisins....)

Il vont probablement décamper vite....si en bas il y a du grabuge

oui je sais...c'est ça le pire :confused:

désolée j'ai tendance à ne pas laisser passer ce genre de propos :busted_red:...même si je sais que les 3/4 des fois les gens ne le pensent pas vraiment :)

tkt

t'as bien fait de me le rappeler ;)

L´état d´urgence ne justifie pas tout, il y a des lois bien spécifiques (Par exemple meme dans le cas de l´état d´urgence les policiers ne doivent pas OFFICIELLEMENT accéder á l´enceinte sans etre autorisés par le recteur), il en est de meme pour le foyer.

l´état d´urgence prime surtout je crois me souvenir pour des cas de terrorisme mais pas de cas de délit civique

effectivement c'est un cas different du cas de terrorisme

la question est: les policiers sont-ils au courant des lois? :confused:

J'en suis ravie :)...

Oui moi aussi j'adore :o...

Bien qu'au début j'ai toujours un peu d'mal tellement que c'est calme surtout si toutefois tu visites les autres p'tis villages !

..Tu veux qu'on aille faire un tour ensemble, tous les deux, ça serait sympa :p...

surtout, en ce moment, vu le calme qui y règne !:mdr:

Sans même d'état d'urgence, un citoyen doit obtempérer aux sommations ou interpellations de flics. C'est la notion même de la démocratie (bien que discutable).

Pas dans des situations ou la situation meme implique un trop grand danger pour le citoyen, on ne peut demander par exemple á un citoyen de sortir au milieux d´un terrain d´affrontement si cela constitue un risque sur sa vie.

cela est l´esence meme des droit de l´homme (droit á la sauvegarde de sa vie)

effectivement c'est un cas different du cas de terrorisme

la question est: les policiers sont-ils au courant des lois? :confused:

Pour renseignements: Les policiers avaient déja attaquer des magasins et voler de la nourriture quand ils ont été en manque de ravitaillements, et avaient procédé á des expeditions punitives sur les citoyens.....donc....bien faire attention á un certains moment cela devient trés compliqué

..Tu veux qu'on aille faire un tour ensemble, tous les deux, ça serait sympa :p...

surtout, en ce moment, vu le calme qui y règne !:mdr:

Justement je prévoyais d'aller y passer quelques jours :D.

Ps. Mais j'te préviens, ça a toujours été cher la bas en revanche du moins aussi longtemps que remontaient mes souvenirs :confused: xD.

mais qu'est ce qu'ils lui veulent à ton voisin?

c'est simple il devait être dehors parce que le quartier était peinard ... je pense qu'il a dû s'enfuir en voyant une voiture de police mais c'était trop tard ils l'avaient vu ...

au fait je te l'avais pas dit ... j'ai 2 brigadiers de police comme voisins ... :D

maintenant ils doivent intervenir pour les membres de leurs familles

Guest chebmourad
On en a déjà parlé mais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Les Anglais ont, malgré tout ce qu'on peut dire de notre légendaire antagonisme avec eux l'Habeas Corpus, qui énonce la liberté fondamentale selon laquelle on ne peut être emprisonné sans jugement. En France, on est loin du compte... On a d'autres points forts mais pas celui là

la présomption d'innocence? nan elle existe que chez les anglais?

les mandats de dépôt? les gardes à vues? c'est de cela dont tu parles?

il ont pas brulé le tramway par hasard ? :mdr:

Wallah c'était la question que j'avais posé à mon père taleur étant donné que j'n'm'suis pas aventurée à aller loin la dernière fois que j'étais sortie et jusque là, il semblerait avoir été épargné xD.

c'est simple il devait être dehors parce que le quartier était peinard ... je pense qu'il a dû s'enfuir en voyant une voiture de police mais c'était trop tard ils l'avaient vu ...

au fait je te l'avais pas dit ... j'ai 2 brigadiers de police comme voisins ... :D

maintenant ils doivent intervenir pour les membres de leurs familles

t'as choisi d'habiter au mauvais endroit :D :p

la présomption d'innocence? nan elle existe que chez les anglais?

les mandats de dépôt? les gardes à vues? c'est de cela dont tu parles?

Ben oui, il y a un vraiment un souci là dessus, mais à la réflexion, ce n'est ni l'endroit ni le moment d'en parler si tu vois ce que je veux dire...

t'as raison ... en ce moment ... on a toute la police de la ville pour nous!:D

Ils vont probablement les désarmer prochainement .... pour éviter une prise de position....avec les gens de la ville....laissant ainsi les agents externes et sans connexions sociales gérer la situation de maniere plus "Objective"

Wallah c'était la question que j'avais posé à mon père taleur étant donné que j'n'm'suis pas aventurée à aller loin la dernière fois que j'étais sortie et jusque là, il semblerait avoir été épargné xD.

non:eek: ils vont pas le bruler comme-meme, ils ont pris tellement de temps pour le construire.

Bonsoir Didine et Tatanos

Merci d'orienter la discution sur l'agriculture Algérienne.

Je suis fils d'Agriculteur et ce sujet me passionne encore merci.

Je suis persuadé que sans une agriculture solide, structure et bien suivie et encouragée, jamais le pays ne sortira de cette situation en faisant croire à ses enfants qu'il est riche en possédant un bidon de pétrole déjà hypothéqué.

L'Algérie vaste pays, plaines autrefois fertiles aujourd'hui en friche.

Tout était axé autour de l'industrialisation.

Un pays indépendant est un pays disposant d'une autonomie alimentaire.

A mon sens l'Agriculteur s'il est aidé matériellement et financièrement peut redresser le pays sur le plan de l'autosuffisance.

Guest chebmourad
Ben oui, il y a un vraiment un souci là dessus, mais à la réflexion, ce n'est ni l'endroit ni le moment d'en parler si tu vois ce que je veux dire...

on redigera un topic à cet effet alors :mdr: