Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused: L´état d´urgence ne justifie pas tout, il y a des lois bien spécifiques (Par exemple meme dans le cas de l´état d´urgence les policiers ne doivent pas OFFICIELLEMENT accéder á l´enceinte sans etre autorisés par le recteur), il en est de meme pour le foyer. l´état d´urgence prime surtout je crois me souvenir pour des cas de terrorisme mais pas de cas de délit civique Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ils ne veulent pas partir ... ils veulent par tous les moyens "discuter" avec le voisin qui lui ne veut pas sortir de chez lui! ya yema ça craint vraiment chez toi allah yestor Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 hier ou avant hier :confused: talulah je suis algérien aussi ^^ quoi que t'as raison j'avais envie de la sortir celle la :D oui je sais...c'est ça le pire :confused: désolée j'ai tendance à ne pas laisser passer ce genre de propos :busted_red:...même si je sais que les 3/4 des fois les gens ne le pensent pas vraiment Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused: Sans même d'état d'urgence, un citoyen doit obtempérer aux sommations ou interpellations de flics. C'est la notion même de la démocratie (bien que discutable). Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 hier ou avant hier :confused: talulah je suis algérien aussi ^^ quoi que t'as raison j'avais envie de la sortir celle la :D Raa là là en ressortant dimanche, j'crains ne plus reconnaître les lieux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 effectivement ... aujourd'hui les algériens semblent très au courant des lois ... c'est pour çà que le voisin ne veut pas sortir mais un policier a dit qu'il allait rester jusqu'au matin ... Oui qu´ils restent au matin......évidemen qu´ils le feront pas étant donnée la situation (Sachant que leur situation est trés délicate: Immeuble avec un seul accés et sans issus de secours, et limite de déploiment, sans renfort ni possibilité de riposter de maniere sans porter atteinte aux citoyens qui ne sont pas encore manifestant, de plus le risque qu´ils soient assiégés est trop important et surtout le matin est dangereux pour eux vu le rassemblement des citoyens et voisins....) Il vont probablement décamper vite....si en bas il y a du grabuge Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 oui je sais...c'est ça le pire :confused: désolée j'ai tendance à ne pas laisser passer ce genre de propos :busted_red:...même si je sais que les 3/4 des fois les gens ne le pensent pas vraiment tkt t'as bien fait de me le rappeler ;) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 L´état d´urgence ne justifie pas tout, il y a des lois bien spécifiques (Par exemple meme dans le cas de l´état d´urgence les policiers ne doivent pas OFFICIELLEMENT accéder á l´enceinte sans etre autorisés par le recteur), il en est de meme pour le foyer. l´état d´urgence prime surtout je crois me souvenir pour des cas de terrorisme mais pas de cas de délit civique effectivement c'est un cas different du cas de terrorisme la question est: les policiers sont-ils au courant des lois? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Raa là là en ressortant dimanche, j'crains ne plus reconnaître les lieux ... il ont pas brulé le tramway par hasard ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'en suis ravie ... Oui moi aussi j'adore :o... Bien qu'au début j'ai toujours un peu d'mal tellement que c'est calme surtout si toutefois tu visites les autres p'tis villages ! ..Tu veux qu'on aille faire un tour ensemble, tous les deux, ça serait sympa :p... surtout, en ce moment, vu le calme qui y règne !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ai quand même jeté un coup d’œil dehors ... c'est bien des policiers !:D mais qu'est ce qu'ils lui veulent à ton voisin? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Sans même d'état d'urgence, un citoyen doit obtempérer aux sommations ou interpellations de flics. C'est la notion même de la démocratie (bien que discutable). Pas dans des situations ou la situation meme implique un trop grand danger pour le citoyen, on ne peut demander par exemple á un citoyen de sortir au milieux d´un terrain d´affrontement si cela constitue un risque sur sa vie. cela est l´esence meme des droit de l´homme (droit á la sauvegarde de sa vie) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 effectivement c'est un cas different du cas de terrorisme la question est: les policiers sont-ils au courant des lois? :confused: Pour renseignements: Les policiers avaient déja attaquer des magasins et voler de la nourriture quand ils ont été en manque de ravitaillements, et avaient procédé á des expeditions punitives sur les citoyens.....donc....bien faire attention á un certains moment cela devient trés compliqué Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 mais qu'est ce qu'ils lui veulent à ton voisin? ..ils veulent leur part du Butin !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..Tu veux qu'on aille faire un tour ensemble, tous les deux, ça serait sympa :p... surtout, en ce moment, vu le calme qui y règne !:mdr: Justement je prévoyais d'aller y passer quelques jours :D. Ps. Mais j'te préviens, ça a toujours été cher la bas en revanche du moins aussi longtemps que remontaient mes souvenirs :confused: xD. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 mais qu'est ce qu'ils lui veulent à ton voisin? c'est simple il devait être dehors parce que le quartier était peinard ... je pense qu'il a dû s'enfuir en voyant une voiture de police mais c'était trop tard ils l'avaient vu ... au fait je te l'avais pas dit ... j'ai 2 brigadiers de police comme voisins ... :D maintenant ils doivent intervenir pour les membres de leurs familles Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 On en a déjà parlé mais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Les Anglais ont, malgré tout ce qu'on peut dire de notre légendaire antagonisme avec eux l'Habeas Corpus, qui énonce la liberté fondamentale selon laquelle on ne peut être emprisonné sans jugement. En France, on est loin du compte... On a d'autres points forts mais pas celui là la présomption d'innocence? nan elle existe que chez les anglais? les mandats de dépôt? les gardes à vues? c'est de cela dont tu parles? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 il ont pas brulé le tramway par hasard ? :mdr: Wallah c'était la question que j'avais posé à mon père taleur étant donné que j'n'm'suis pas aventurée à aller loin la dernière fois que j'étais sortie et jusque là, il semblerait avoir été épargné xD. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c'est simple il devait être dehors parce que le quartier était peinard ... je pense qu'il a dû s'enfuir en voyant une voiture de police mais c'était trop tard ils l'avaient vu ... au fait je te l'avais pas dit ... j'ai 2 brigadiers de police comme voisins ... :D maintenant ils doivent intervenir pour les membres de leurs familles t'as choisi d'habiter au mauvais endroit :D :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 t'as choisi d'habiter au mauvais endroit :D :p t'as raison ... en ce moment ... on a toute la police de la ville pour nous!:D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la présomption d'innocence? nan elle existe que chez les anglais? les mandats de dépôt? les gardes à vues? c'est de cela dont tu parles? Ben oui, il y a un vraiment un souci là dessus, mais à la réflexion, ce n'est ni l'endroit ni le moment d'en parler si tu vois ce que je veux dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 t'as raison ... en ce moment ... on a toute la police de la ville pour nous!:D Ils vont probablement les désarmer prochainement .... pour éviter une prise de position....avec les gens de la ville....laissant ainsi les agents externes et sans connexions sociales gérer la situation de maniere plus "Objective" Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Wallah c'était la question que j'avais posé à mon père taleur étant donné que j'n'm'suis pas aventurée à aller loin la dernière fois que j'étais sortie et jusque là, il semblerait avoir été épargné xD. non:eek: ils vont pas le bruler comme-meme, ils ont pris tellement de temps pour le construire. Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Bonsoir Didine et Tatanos Merci d'orienter la discution sur l'agriculture Algérienne. Je suis fils d'Agriculteur et ce sujet me passionne encore merci. Je suis persuadé que sans une agriculture solide, structure et bien suivie et encouragée, jamais le pays ne sortira de cette situation en faisant croire à ses enfants qu'il est riche en possédant un bidon de pétrole déjà hypothéqué. L'Algérie vaste pays, plaines autrefois fertiles aujourd'hui en friche. Tout était axé autour de l'industrialisation. Un pays indépendant est un pays disposant d'une autonomie alimentaire. A mon sens l'Agriculteur s'il est aidé matériellement et financièrement peut redresser le pays sur le plan de l'autosuffisance. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ben oui, il y a un vraiment un souci là dessus, mais à la réflexion, ce n'est ni l'endroit ni le moment d'en parler si tu vois ce que je veux dire... on redigera un topic à cet effet alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts