Milad 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ahlem-badr, en tout cas c'est la base effectivement d'une autonomie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ils vont probablement les désarmer prochainement .... pour éviter une prise de position....avec les gens de la ville....laissant ainsi les agents externes et sans connexions sociales gérer la situation de maniere plus "Objective" là ils sont sur les dents ... difficile de rester objectif allez ... je patiente avec un plat de spaghettis du diner ... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 non:eek: ils vont pas le bruler comme-meme, ils ont pris tellement de temps pour le construire. C'était pourquoi j'y avais pensé en regardant tout ce qui s'était passé dernièrement, j'espère qu'il serait épargné, nous aussi on a trop galéré depuis le début des travaux surtout que souvent ils ont dû recommencer :confused:... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'était pourquoi j'y avais pensé en regardant tout ce qui s'était passé dernièrement, j'espère qu'il serait épargné, nous aussi on a trop galéré depuis le début des travaux surtout que souvent ils ont dû recommencer :confused:... pano j'ai une question tu as facebook? ya des groupes sur les événements en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Bonsoir Didine et Tatanos Merci d'orienter la discution sur l'agriculture Algérienne. Je suis fils d'Agriculteur et ce sujet me passionne encore merci. Je suis persuadé que sans une agriculture solide, structure et bien suivie et encouragée, jamais le pays ne sortira de cette situation en faisant croire à ses enfants qu'il est riche en possédant un bidon de pétrole déjà hypothéqué. L'Algérie vaste pays, plaines autrefois fertiles aujourd'hui en friche. Tout était axé autour de l'industrialisation. Un pays indépendant est un pays disposant d'une autonomie alimentaire. A mon sens l'Agriculteur s'il est aidé matériellement et financièrement peut redresser le pays sur le plan de l'autosuffisance. le choix de l'expropriation des terres au profit de l'exterieur a été l'une des plus belles conneries du FLN, c'est incontestable :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 pano j'ai une question tu as facebook? ya des groupes sur les événements en Algérie? talulah non pas toi? ne me dis pas que toi aussi???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 là ils sont sur les dents ... difficile de rester objectif allez ... je patiente avec un plat de spaghettis du diner ... Raison de plus de rester Zen, ne pas ouvrir ni discuter. Comme je l´ai déja expliqué plus haut ils ne peuvent se permettre de se "Localiser" ainsi, les CRS doivent en tout temps bouger pour ne pas etre encerclés quand ils interviennent en territoire occupé par les manifestants, surtout si leur intervention foire, ils auront pire á gérer ensuite (Ca me fait penser aux femmes qui leur versait de l´huile bouillante......Mystery et que ca ne te donne pas des idées de folle :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Emeutes également à Chlef et Oued_Rhiou.... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je suis persuadé que sans une agriculture solide, structure et bien suivie et encouragée, jamais le pays ne sortira de cette situation en faisant croire à ses enfants qu'il est riche en possédant un bidon de pétrole déjà hypothéqué. L'Algérie vaste pays, plaines autrefois fertiles aujourd'hui en friche. Tout était axé autour de l'industrialisation. Un pays indépendant est un pays disposant d'une autonomie alimentaire. A mon sens l'Agriculteur s'il est aidé matériellement et financièrement peut redresser le pays sur le plan de l'autosuffisance. Mais je suis tout à fait d'accord, je pense que toute personne sensée le serait d'ailleurs. La concurrence étant forte (venant de l'extérieur), seule une aide étatique pourrait donner une vraie pulsion à l'agriculture de l'Algérie. J'ai un grand respect pour les agriculteurs, ce n'est pas un métier évident, mes salutations les plus respectueuses donc l'ami. ps: quand je dis étatique, je veux bien évidemment dire financièrement et matériellement. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 là ils sont sur les dents ... difficile de rester objectif allez ... je patiente avec un plat de spaghettis du diner ... Tonton si tu veux acheter une voiture renault a beo je tiens a te dire que la maison a changé de localisation elle n'est plus à b.e.o mais a djaiss :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 talulah non pas toi? ne me dis pas que toi aussi???? cher mourad, je n'ai pas de compte facebook, si c'est ça que tu craignais je me demandais juste si des groupes s'étaient crées sur facebook mine de rien facebook a beaucoup de succès auprès des jeunes ça peut être un outil efficace pour organiser les grèves éstudiantines bien à toi ps: ne fais pas trop les bêtises Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 bonsoir C'est tout à fait naturel chaque région a sa culture et sa spécificité et c'est là la richesse d'un pays. Hélas nous disposons pas comme certains pays démocratique d'un festival regroupant toutes les régions d'Algerie. Tout est fait pour nous diviser afin de mieux régner et s'en mettre plein les poches. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Raison de plus de rester Zen, ne pas ouvrir ni discuter. Comme je l´ai déja expliqué plus haut ils ne peuvent se permettre de se "Localiser" ainsi, les CRS doivent en tout temps bouger pour ne pas etre encerclés quand ils interviennent en territoire occupé par les manifestants, surtout si leur intervention foire, ils auront pire á gérer ensuite (Ca me fait penser aux femmes qui leur versait de l´huile bouillante......Mystery et que ca ne te donne pas des idées de folle :confused:) justement ... il y'a eu une scène très significative de l'algérien ... c'était finalement 2 voisins et non pas un ... et ils se sont réfugiés tous les deux dans la même maison ... alors quand la police a demandé à la mère de l'un d'entre eux si elle portait plainte contre l'autre qui n'était pas son fils pour violation de domicile ... elle a dit : non ... ils sont tous comme mes fils je ne porte pas plainte ... wow!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pano j'ai une question tu as facebook? ya des groupes sur les événements en Algérie? En réalité je n'en ai pas la moindre idée mais je pense que ça devrait, je n'y ai plus recours depuis plusieurs mois que j'n'puisse t'en informer mais il me semble qu'on en parle étant donné qu'il y a un groupe qui invite les étudiants à faire une grève à partir de dimanche d'après ce que j'ai lu ici taleur (De la part de p'tite princesse) donc j'en ai conclu qu'il doit y en avoir oui ^^. Désolée de n'avoir pu t'apporter une réponse précise -_-'. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 AFP: La France dans l'embarras face aux troubles en Tunisie et Algrie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tonton si tu veux acheter une voiture renault a beo je tiens a te dire que la maison a changé de localisation elle n'est plus à b.e.o mais a djaiss :D :salam: vic .... j'ai pour voisin ... un concessionnaire renault/logan ... et un autre hyundai !:D:mdr: beo ... je connais mais djaiss ... ????:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 justement ... il y'a eu une scène très significative de l'algérien ... c'était finalement 2 voisins et non pas un ... et ils se sont réfugiés tous les deux dans la même maison ... alors quand la police a demandé à la mère de l'un d'entre eux si elle portait plainte contre l'autre qui n'était pas son fils pour violation de domicile ... elle a dit : non ... ils sont tous comme mes fils je ne porte pas plainte ... wow!!!!!!!!!!!!! C´est une ruse, ils veulent faire sortir l´autre alors tant que c´est pas une violation de domicile y a pas de souci, mais si c´est une violation c´est que la mére demande assistance et automatiquement les policiers pourront accéder.....Maline la mere et surtout mérite un bon merci du voisin. Mais bon c´est aussi bon que les policiers se soucient de la violation du domicile car y a aussi des cas de vol pendant les manifestations mais bon lá c´était apprement flagrant. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 cher mourad, je n'ai pas de compte facebook, si c'est ça que tu craignais je me demandais juste si des groupes s'étaient crées sur facebook mine de rien facebook a beaucoup de succès auprès des jeunes ça peut être un outil efficace pour organiser les grèves éstudiantines bien à toi ps: ne fais pas trop les bêtises ah bon tu me rassures, tu as failli faire une chute dans mon baromètre de l'amitié :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 En réalité je n'en ai pas la moindre idée mais je pense que ça devrait, je n'y ai plus recours depuis plusieurs mois que j'n'puisse t'en informer mais il me semble qu'on en parle étant donné qu'il y a un groupe qui invite les étudiants à faire une grève à partir de dimanche d'après ce que j'ai lu ici taleur (De la part de p'tite princesse) donc j'en ai conclu qu'il doit y en avoir oui ^^. Désolée de n'avoir pu t'apporter une réponse précise -_-'. merci pano Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 mes amis, à la demande de mystery, son topic fait une pause publicitaire... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 iy wellah, qu'est-ce qui empêche les Tlemceniens de brûler un pneu,...même machi bel3ani ? :confused: Bonsoir Salim!! et moi qui a bcp d estime pour toi, chaque fois que je te lis!! tu oses, nous traiter, nous Tlemceniens de privilegiés et de favoris.. A mon avis, ici les Tlemceniens, suivent de tres pres la situation, que vit le pays avec bcp d attention, et vu le calme precaire qui regne, j en deduis, que les citoyens vont opter pour une greve d ou une desObeisance civile, qui va leur permettre de se joindre, a tous leurs freres des Wilayas rebelles. Aussi, pour ton information, Bouteflika n est pas dans le coeur des TLEMCENIENS. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 cher mourad, je n'ai pas de compte facebook, si c'est ça que tu craignais je me demandais juste si des groupes s'étaient crées sur facebook mine de rien facebook a beaucoup de succès auprès des jeunes ça peut être un outil efficace pour organiser les grèves éstudiantines bien à toi ps: ne fais pas trop les bêtises Allons ma chère talulah allons ça sent la manipulation tout était schématisé, a beo ceux qui sont pris aux magasins trainent toujours dehors...et ceux qui ont saccagé mobilis se sont fait arreté a 02;00 du mat on a pas tiré sur les sois disant manifestants qui sont 95% des voleurs parce que les 05% sont des agents secrets. tout les voleurs les braqueurs les casseurs ne dérangent en aucun cas le gouvernement étant donné qu'ils s'en prennent aux biens des citoyens. une vraie manifestation serait passé à club des pins Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ah bon tu me rassures, tu as failli faire une chute dans mon baromètre de l'amitié :mdr: loooooool normalement t'acceptes tes amis avec leur défauts, avec leur travers, avec leur compte facebook :mdr: ps: on a dit on fait pas les bêtises et toi tu ne peux pas t'empecher :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 mes amis, à la demande de mystery, son topic fait une pause publicitaire... :mdr::mdr::mdr: ahhhh mon ventre, à l'aide :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts