Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C´est une ruse, ils veulent faire sortir l´autre alors tant que c´est pas une violation de domicile y a pas de souci, mais si c´est une violation c´est que la mére demande assistance et automatiquement les policiers pourront accéder.....Maline la mere et surtout mérite un bon merci du voisin.

Mais bon c´est aussi bon que les policiers se soucient de la violation du domicile car y a aussi des cas de vol pendant les manifestations mais bon lá c´était apprement flagrant.

là c'est silence total .... mais méfiance!

cher mourad,

je n'ai pas de compte facebook, si c'est ça que tu craignais

je me demandais juste si des groupes s'étaient crées sur facebook

mine de rien facebook a beaucoup de succès auprès des jeunes

ça peut être un outil efficace pour organiser les grèves éstudiantines

bien à toi

ps: ne fais pas trop les bêtises

Il y en a un à ce sujet en revanche, reste à savoir ce qu'il en sera dimanche incha'elleh !

Je t'en prie talulah ^^.

Allons ma chère talulah allons ça sent la manipulation tout était schématisé, a beo ceux qui sont pris aux magasins trainent toujours dehors...et ceux qui ont saccagé mobilis se sont fait arreté a 02;00 du mat

on a pas tiré sur les sois disant manifestants qui sont 95% des voleurs parce que les 05% sont des agents secrets.

tout les voleurs les braqueurs les casseurs ne dérangent en aucun cas le gouvernement étant donné qu'ils s'en prennent aux biens des citoyens. une vraie manifestation serait passé à club des pins

vic

rani enchouf fik

rayeh ettouili antipatchik:busted_red:

parce que rak eddir fel boulitik

:D

Guest chebmourad
loooooool

normalement t'acceptes tes amis avec leur défauts, avec leur travers, avec leur compte facebook :mdr:

ps: on a dit on fait pas les bêtises et toi tu ne peux pas t'empecher :closedeyes:

je sais j'ai dans mes amis des gens qui écoute lara fabian

Allons ma chère talulah allons ça sent la manipulation tout était schématisé, a beo ceux qui sont pris aux magasins trainent toujours dehors...et ceux qui ont saccagé mobilis se sont fait arreté a 02;00 du mat

on a pas tiré sur les sois disant manifestants qui sont 95% des voleurs parce que les 05% sont des agents secrets.

tout les voleurs les braqueurs les casseurs ne dérangent en aucun cas le gouvernement étant donné qu'ils s'en prennent aux biens des citoyens. une vraie manifestation serait passé à club des pins

bonsoir mon ti suisse :)

quand on n'est pas sur place c'est très difficil de savoir ce qui se passe réelement ou de s'imaginer à quoi ressemblent les rues, vu du dehors on a l'impression que c'est le peuple qui se souleve, en tout les cas c'est ça qui est vehiculé par les médias étrangers, seul l'entv parle de casseurs qui selon ce que tu décris est plus proche de la réalité

en tout cas dans ces conditions impossible pour les femmes ou les plus agés de sortir manifester, je trouve ça regretable (et tout aussi regretable que ces jeunes s'en prennent aux biens des gens)

Guest mackiavelik

je vois que ca s'aggrave! mais comment est-ce possible que des jeunes de 16-18 ans foutent autant de troubles, brulent, saccagent, volent musée, boutiques sans que la police soit capable d'arreter ca!

trop réussi pour eux, trop de dommages, on croirait une guerre faite avec un briquet et de l'essence!

quand on n'est pas sur place c'est très difficil de savoir ce qui se passe réelement ou de s'imaginer à quoi ressemblent les rues, vu du dehors on a l'impression que c'est le peuple qui se souleve, en tout les cas c'est ça qui est vehiculé par les médias étrangers, seul l'entv parle de casseurs qui selon ce que tu décris est plus proche de la réalité

en tout cas dans ces conditions impossible pour les femmes ou les plus agés de sortir manifester, je trouve ça regretable (et tout aussi regretable que ces jeunes s'en prennent aux biens des gens)

Je crois et cela reste mon opinion que si aprés une semaine le mouvement ne s´arrete pas....lá on aura á voir des gens plus .... Agés mis dans la mélée....et de soi meme le mouvement se cherchera une canalisation et structure....comme toute chose le mouvement massif cherche un systeme a minimal énergie (Canalisation des energie dans le chemin le moins divergent)

je vois que ca s'aggrave! mais comment est-ce possible que des jeunes de 16-18 ans foutent autant de troubles, brulent, saccagent, volent musée, boutiques sans que la police soit capable d'arreter ca!

Parceque les Jeune de 16-18 sont plus nombreux, plus inconscients, et surtout "N´ont pas quelque chose á perdre mise á part leur vie qui pour eux vaut que peu"

Why?........

crois moi ma tite talulah et dieu en est témoin en ce qui concerne beo c'est des voleurs venus de tout les coins, j'y étais avant hier hier et aujourd'hui.

ca a commencé à la fin du match avec l'usma et la CRB jusqu'à aujourd'hui

crois moi ma tite talulah et dieu en est témoin en ce qui concerne beo c'est des voleurs venus de tout les coins, j'y étais avant hier hier et aujourd'hui.

ca a commencé à la fin du match avec l'usma et la CRB jusqu'à aujourd'hui

Probablement que c´est le cas Vicky....mais qu´en est il des autres? de toutes les Wilayas? tous des casseurs? Meme á Ghardaia ? Je crois pas, je crois que les casseurs et les voleurs étaient le moteurs....car cherchant un intéret immédiat mais ensuite c´est autres choses, et si ca continue bientot d´autres sortiront manifester contre ce KO que l´etat ne sait pas ou ne veut pas résoudre.

Je crois et cela reste mon opinion que si aprés une semaine le mouvement ne s´arrete pas....lá on aura á voir des gens plus .... Agés mis dans la mélée....et de soi meme le mouvement se cherchera une canalisation et structure....comme toute chose le mouvement massif cherche un systeme a minimal énergie (Canalisation des energie dans le chemin le moins divergent)

c'est probablement de cette façon qu'évolueraient les choses si cela devait durer ... mais si le pouvoir manipule pour qu'il y'ait casse ... les personnes âgées ne vont pas se mettre de la partie je pense ...

bonsoir

J'éprouve un haine immense contre les criminels de l'Agriculture Algérienne.

Je vous vous raconter mon histoire.

Je suis fils d'Agriculteur, j'ai suivi des études dans ce demaine.

Après maintes tentatives de projets dans le domaine de l'élevage et le maraichage ( projets entravés par des responsables de l'UNPA Hydraulique, DDA etc j'ai fini par baisser les bras.

Déçu j'ai quitté le pays avec 240 DA en poche, en passant par le Maroc, l'Espagne pour finir en France ou j'avais des amis.

Après une grande galère, j'ai décroché un travail grace à mon diplome obtenu à l'ITA.

Durant toutes ces années d'exil j'ai espéré une évolution, une libération de l'Agriculture un soutien. QUE NINI

Après quelques années je me suis mis à l'évidence et fini par créer ma propre entreprise en France en 1/2 sans me poser la question si mon père était moudjahide.

Néanmoins je reste viscéralement attaché à la terre de mes ancêtres, car avec chaque bout de parcelle j'ai une histoire.

Les années passent et aucune étoile n'est venue éclairer ce pays.

1500000 Chahid pour gaver les escrocs.

Une indépendance confisquée , un Agriculture minée

c'est probablement de cette façon qu'évolueraient les choses si cela devait durer ... mais si le pouvoir manipule pour qu'il y'ait casse ... les personnes âgées ne vont pas se mettre de la partie je pense ...

Tu sais l´ami dans ce genre de chose la manipulation est trés trés dangereuse, la manipulation est trés éfficace si cela dure seulement une á deux semaines max, au delá les choses échappent car trop de facteurs en jeux (Ras le bol des citoyens, manque des aliments, problemes hospitaliers, perte de controles sur les troupes sur le terrain du á l´état long de fatigue et de stress, isolement des troupes, divergence de la communication de l´état, immobilisme...etc) tout cela fait que le mouvement á un certain moment acquiert l´énergie pour se maintenir seul sans manipulation et surtout si manipulation il y a cela finira en Pro et Anti et lá c´est encore pire á gérer.....

alors ils sont partis ou ils attendent toujours que la mere leur ouvre la porte ???