Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
Les jeunes en peuvent plus...

- Ils pas le droit de vivre dans la dignité?

- Ils n'ont pas le droit d'avoir un avenir?

- Pourquoi ces jeunes seraient privés d'avenir, alors que les fils et filles de l'elite vivent dans la soie, et se tapent les plus grandes écoles au monde?

L'ascenseur social est en panne, en plus ils pue la pisse....

oui tout à fait, le problème est récurrent au maghreb, mais l'Algérie a la palme d'or des inégalités sociales...mieux vaut etre née du bon coté bejaadi, en Algérie, el cherb, le pouvoir s'en contre fou...

Guest mackiavelik
merci camarade

avec plaisir!

- Ils pas le droit de vivre dans la dignité?

- Ils n'ont pas le droit d'avoir un avenir?

- Pourquoi ces jeunes seraient privés d'avenir, alors que les fils et filles de l'elite vivent dans la soie, et se tapent les plus grandes écoles au monde?

L'ascenseur social est en panne, en plus ils pue la pisse....

en effet ,il fallait s'y attendre, on ne peut pas avancer sans juger les coupables de la décennie noire! ca nous rattrape

oui tout à fait, le problème est récurrent au maghreb, mais l'Algérie a la palme d'or des inégalités sociales...mieux vaut etre née du bon coté bejaadi, en Algérie, el cherb, le pouvoir s'en contre fou...

Moi je les comprends, ces sont des héros ces jeunes, des gens avec du courage, avec des burnes, ils veulent faire avancer le pays..

A un moment on ne te donne pas la parole, faut la prendre

Ils ont un esprit révolutionnaire, nécessaire à faire avancer une societé, contre l'anesthésie imposée par l'elite... et non composée de majorité de casseurs...

Guest chebmourad
Moi je les comprends, ces sont des héros ces jeunes, des gens avec du courage, avec des burnes, ils veulent faire avancer le pays..

A un moment on ne te donne pas la parole, faut la prendre

Ils ont un esprit révolutionnaire, nécessaire à faire avancer une societé, contre l'anesthésie imposée par l'elite... et non composée de majorité de casseurs...

oui quand t'as faim comme tu dis, tes forces physiques et ton mental se décuple, rien ne pourra les arreter, ils sont déjà condamné de toute façon, el harraga ou la mort à petit feu en Algérie....

- Quel avenir tu as le matin quand tu te réveilles sans job, sans argent, dans un bidonville?

Tu es jeune, mais tu n'as plus d'espoir, tout ce que tu entreprends echoue? les jours passent et se ressemblent..

Tu vois passer les fils et filles de bourges dans des cayennes, descendre dans les plus beaux cafés, et toi meme te payer un sandwich c'est un luxe...

Tu es revolté, et tu n'as plus rien à perdre, et tu exprimes ton mal aises et tu descends dans la rue...

Te faire emprisonner? Te prendre une balle?

Tu t'en fous, de toute façon tu n'as plus rien à perdre...

Je pense que j'aurai la meme reaction...

Le festin est tjs partagé par les memes, et toi tu as à peine des miettes...

Des héros

Guest chebmourad
- Quel avenir tu as le matin quand tu te réveilles sans job, sans argent, dans un bidonville?

Tu es jeune, mais tu n'as plus d'espoir, tout ce que tu entreprends echoue? les jours passent et se ressemblent..

Tu vois passer les fils et filles de bourges dans des cayennes, descendre dans les plus beaux cafés, et toi meme te payer un sandwich c'est un luxe...

Tu es revolté, et tu n'as plus rien à perdre, et tu exprimes ton mal aises et tu descends dans la rue...

Te faire emprisonner? Te prendre une balle?

Tu t'en fous, de toute façon tu n'as plus rien à perdre...

Je pense que j'aurai la meme reaction...

Le festin est tjs partagé par les memes, et toi tu as à peine des miettes...

Des héros

gloire à mon général pour ce bel écrit...

je serais en Algérie comme je disais au modo, je serai sans doute au commisairiat à cette heure ci, et de toute façon si la confrontation venait à s'empirer, Paris annulerait ses vols en partance pour l'Algérie...

donc les candidats à la rebellion ici en France seraient bloqués...

des Q7 dans lesquels des chiens roulent sur le peuple, c'est une belle image d'epinal...

gloire à mon général pour ce bel écrit...

je serais en Algérie comme je disais au modo, je serai sans doute au commisairiat à cette heure ci, et de toute façon si la confrontation venait à s'empirer, Paris annulerait ses vols en partance pour l'Algérie...

donc les candidats à la rebellion ici en France seraient bloqués...

des Q7 dans lesquels des chiens roulent sur le peuple, c'est une belle image d'epinal...

"Il vaut mieux mourir en héros, que de vivre en lache sans fierté"

Signé: BEJAADI78

Très emouvant ce que vous dites

c'est émouvant, triste.

Votre message annonce une prise de conscience sérieuse.

Les jeunes sans avenir, humiliés par le système et démunis face à leurs familles,ils n'ont pas d'autres moyens pour s'exprimer.

Ils ont longtemps courbé l'échine comme tout le peuple Algérien.

L'heure a peut être sonné.

Il vaut mieux vivre une journée en héros qu'une vie en lâche.

Guest asteroideB612
Dans ce genre de cas il ya que des très jeunes qui payent la facture des gosses de 12,13,14,15,16 et 17 et peut-etre même moins.

Ces enfants n'ont rien à faire dans la rue ( où sont les parents ? )...c'est aux jeunes et au moins jeunes de manifester ...pas aux enfants !

No comments.....Je crois que ca résume la situation...

mercii Nimos

j'ai pleuré en écoutant cette merveille

[V]

?fs=1&hl=fr_FR[/V]

tant de pluie tout a coup sur nos fronts,

sur nos champs, nos maisons,

un déluge, ici l'orage en cette saison,

quelle en est la raison ?

est-ce pour noyer tous nos parjures?

ou laver nos blessures ?

est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertiles ?

est-ce pour les détruire ?

pourquoi cette pluie ? pourquoi ?

est-ce un message ? est-ce un cri du ciel ?

j'ai froid mon pays, j'ai froid,

as-tu perdu les rayons de ton soleil ?

pourquoi cette pluie ? pourquoi ?

est-ce un bienfait ?

est-ce pour nous punir ?

j'ai froid mon pays, j'ai froid, faut-il le fêter ou bien le maudire ?

j'ai cherché dans le livre qui sait,

au creux de ses versets,

j'y ai lu : \"cherche les réponses à ta question ,cherche le trait d'union\"

une mendiante sur mon chemin,

que fais-tu dans la rue ?

mes fils et mon mari sont partis un matin,

aucun n'est revenu...

pourquoi cette pluie? Pourquoi ?

cette eau ? ces nuages qui nous étonnent ?

elle dit : cette pluie tu vois,

ce sont des pleurs pour les yeux des hommes,

c'est pour vous donner des larmes,

depuis trop longtemps elles ont séché,

les hommes n'oublie pas les armes quand ils ne savent plus pleurer,

coule pluie, coule sur nos fronts...

arrête ce discours qui sert à rien

c'est comme les kabyles qui disent !! oui c'est mnt que vous vous rendez compte !! nous on a fait sa y a bien longtemps

et encore l'Algérois qui vient dire wech nous à bab el oued on est tjrs les premiers à dire non à ce système

et et et !!!

on est tous des Algériens et il est temps de dire NON et me.rde à ces responsables qui se foutent de nos gueule qui remplissent leur comptes sur nos dos

tous ensemble la main dans la main c'est ca qui va faire de nous une force

Je n'ai pas besoin de ta leçon mec!

J'espère que tu lis tout avant de répondre, sinon évite carrément de le faire!

Un mort à Bou-ismail , Tipaza à ce qu'il paraît.

voilà ce que dit el Watan:

Trois morts. Tel est le bilan encore provisoire des émeutes qui se sont éclatées depuis quatres jours à travers plusieurs régions du pays.

Un deuxieme manifestant blessé par balle vendredi après midi à Ain El Hedjal,dans la region de M’sila, vient de succomber à ses blessures aujourd’hui 07 janvier au niveau de l’hopital de Mustapha à Alger.

Rappelons que le vendredi, lors d’affrontements avec les policiers,il a été enregistré un mort et 03 blessés.

Par ailleurs, un manifestant de 32 ans est mort vendredi lors d'une manifestation à Bousmaïl, dans la wilaya de Tipaza , dans des affrontements avec la police, a appris l'agence afp samedi 08 janvier de source médicale.

El Watan

c'est vraiment triste, on dirait que tous les trois ont sucombé aux balles réelles des forces de l'ordre, il faut être fou pour tirer à balles réelles sur la polpulation

voilà ce que dit el Watan:

Trois morts. Tel est le bilan encore provisoire des émeutes qui se sont éclatées depuis quatres jours à travers plusieurs régions du pays.

Un deuxieme manifestant blessé par balle vendredi après midi à Ain El Hedjal,dans la region de M’sila, vient de succomber à ses blessures aujourd’hui 07 janvier au niveau de l’hopital de Mustapha à Alger.

Rappelons que le vendredi, lors d’affrontements avec les policiers,il a été enregistré un mort et 03 blessés.

Par ailleurs, un manifestant de 32 ans est mort vendredi lors d'une manifestation à Bousmaïl, dans la wilaya de Tipaza , dans des affrontements avec la police, a appris l'agence afp samedi 08 janvier de source médicale.

El Watan

c'est vraiment triste, on dirait que tous les trois ont sucombé aux balles réelles des forces de l'ordre, il faut être fou pour tirer à balles réelles sur la polpulation

Ils l'ont toujours fait talulah.