BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 général, reste tu es aussi algérien, que moi marocain C'est beau ce que tu dis, faut fêter ça avec Mido autour d'un oasis à Chatelet...lol Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=--QXQhYQO0A Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 voila Radio albahdja - radio elbahdja - radio bahdja - radio alger en direct ca fait de la peine! j'espere que ce n'est pas de la propagande mais ca parle de familles de policiers attaquées, d'autres témoignages d'immigrants francais venus investir qui se sont fait dévalisés par exemple merci camarade Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les jeunes en peuvent plus... - Ils pas le droit de vivre dans la dignité? - Ils n'ont pas le droit d'avoir un avenir? - Pourquoi ces jeunes seraient privés d'avenir, alors que les fils et filles de l'elite vivent dans la soie, et se tapent les plus grandes écoles au monde? L'ascenseur social est en panne, en plus ils pue la pisse.... oui tout à fait, le problème est récurrent au maghreb, mais l'Algérie a la palme d'or des inégalités sociales...mieux vaut etre née du bon coté bejaadi, en Algérie, el cherb, le pouvoir s'en contre fou... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est beau ce que tu dis, faut fêter ça avec Mido autour d'un oasis à Chatelet...lol inchaAllah mais pas à chatelet, je veux pas voir les animaux en chaine en or... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 merci camarade avec plaisir! - Ils pas le droit de vivre dans la dignité? - Ils n'ont pas le droit d'avoir un avenir? - Pourquoi ces jeunes seraient privés d'avenir, alors que les fils et filles de l'elite vivent dans la soie, et se tapent les plus grandes écoles au monde? L'ascenseur social est en panne, en plus ils pue la pisse.... en effet ,il fallait s'y attendre, on ne peut pas avancer sans juger les coupables de la décennie noire! ca nous rattrape Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oui tout à fait, le problème est récurrent au maghreb, mais l'Algérie a la palme d'or des inégalités sociales...mieux vaut etre née du bon coté bejaadi, en Algérie, el cherb, le pouvoir s'en contre fou... Moi je les comprends, ces sont des héros ces jeunes, des gens avec du courage, avec des burnes, ils veulent faire avancer le pays.. A un moment on ne te donne pas la parole, faut la prendre Ils ont un esprit révolutionnaire, nécessaire à faire avancer une societé, contre l'anesthésie imposée par l'elite... et non composée de majorité de casseurs... Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 inchaAllah mais pas à chatelet, je veux pas voir les animaux en chaine en or... Ou il y a de la femelle ça ira Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Moi je les comprends, ces sont des héros ces jeunes, des gens avec du courage, avec des burnes, ils veulent faire avancer le pays.. A un moment on ne te donne pas la parole, faut la prendre Ils ont un esprit révolutionnaire, nécessaire à faire avancer une societé, contre l'anesthésie imposée par l'elite... et non composée de majorité de casseurs... oui quand t'as faim comme tu dis, tes forces physiques et ton mental se décuple, rien ne pourra les arreter, ils sont déjà condamné de toute façon, el harraga ou la mort à petit feu en Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 - Quel avenir tu as le matin quand tu te réveilles sans job, sans argent, dans un bidonville? Tu es jeune, mais tu n'as plus d'espoir, tout ce que tu entreprends echoue? les jours passent et se ressemblent.. Tu vois passer les fils et filles de bourges dans des cayennes, descendre dans les plus beaux cafés, et toi meme te payer un sandwich c'est un luxe... Tu es revolté, et tu n'as plus rien à perdre, et tu exprimes ton mal aises et tu descends dans la rue... Te faire emprisonner? Te prendre une balle? Tu t'en fous, de toute façon tu n'as plus rien à perdre... Je pense que j'aurai la meme reaction... Le festin est tjs partagé par les memes, et toi tu as à peine des miettes... Des héros Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 - Quel avenir tu as le matin quand tu te réveilles sans job, sans argent, dans un bidonville? Tu es jeune, mais tu n'as plus d'espoir, tout ce que tu entreprends echoue? les jours passent et se ressemblent.. Tu vois passer les fils et filles de bourges dans des cayennes, descendre dans les plus beaux cafés, et toi meme te payer un sandwich c'est un luxe... Tu es revolté, et tu n'as plus rien à perdre, et tu exprimes ton mal aises et tu descends dans la rue... Te faire emprisonner? Te prendre une balle? Tu t'en fous, de toute façon tu n'as plus rien à perdre... Je pense que j'aurai la meme reaction... Le festin est tjs partagé par les memes, et toi tu as à peine des miettes... Des héros gloire à mon général pour ce bel écrit... je serais en Algérie comme je disais au modo, je serai sans doute au commisairiat à cette heure ci, et de toute façon si la confrontation venait à s'empirer, Paris annulerait ses vols en partance pour l'Algérie... donc les candidats à la rebellion ici en France seraient bloqués... des Q7 dans lesquels des chiens roulent sur le peuple, c'est une belle image d'epinal... Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 gloire à mon général pour ce bel écrit... je serais en Algérie comme je disais au modo, je serai sans doute au commisairiat à cette heure ci, et de toute façon si la confrontation venait à s'empirer, Paris annulerait ses vols en partance pour l'Algérie... donc les candidats à la rebellion ici en France seraient bloqués... des Q7 dans lesquels des chiens roulent sur le peuple, c'est une belle image d'epinal... "Il vaut mieux mourir en héros, que de vivre en lache sans fierté" Signé: BEJAADI78 Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Très emouvant ce que vous dites c'est émouvant, triste. Votre message annonce une prise de conscience sérieuse. Les jeunes sans avenir, humiliés par le système et démunis face à leurs familles,ils n'ont pas d'autres moyens pour s'exprimer. Ils ont longtemps courbé l'échine comme tout le peuple Algérien. L'heure a peut être sonné. Il vaut mieux vivre une journée en héros qu'une vie en lâche. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Dans ce genre de cas il ya que des très jeunes qui payent la facture des gosses de 12,13,14,15,16 et 17 et peut-etre même moins. Ces enfants n'ont rien à faire dans la rue ( où sont les parents ? )...c'est aux jeunes et au moins jeunes de manifester ...pas aux enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 No comments.....Je crois que ca résume la situation... mercii Nimos j'ai pleuré en écoutant cette merveille [V] ?fs=1&hl=fr_FR[/V] tant de pluie tout a coup sur nos fronts, sur nos champs, nos maisons, un déluge, ici l'orage en cette saison, quelle en est la raison ? est-ce pour noyer tous nos parjures? ou laver nos blessures ? est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertiles ? est-ce pour les détruire ? pourquoi cette pluie ? pourquoi ? est-ce un message ? est-ce un cri du ciel ? j'ai froid mon pays, j'ai froid, as-tu perdu les rayons de ton soleil ? pourquoi cette pluie ? pourquoi ? est-ce un bienfait ? est-ce pour nous punir ? j'ai froid mon pays, j'ai froid, faut-il le fêter ou bien le maudire ? j'ai cherché dans le livre qui sait, au creux de ses versets, j'y ai lu : \"cherche les réponses à ta question ,cherche le trait d'union\" une mendiante sur mon chemin, que fais-tu dans la rue ? mes fils et mon mari sont partis un matin, aucun n'est revenu... pourquoi cette pluie? Pourquoi ? cette eau ? ces nuages qui nous étonnent ? elle dit : cette pluie tu vois, ce sont des pleurs pour les yeux des hommes, c'est pour vous donner des larmes, depuis trop longtemps elles ont séché, les hommes n'oublie pas les armes quand ils ne savent plus pleurer, coule pluie, coule sur nos fronts... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 arrête ce discours qui sert à rien c'est comme les kabyles qui disent !! oui c'est mnt que vous vous rendez compte !! nous on a fait sa y a bien longtemps et encore l'Algérois qui vient dire wech nous à bab el oued on est tjrs les premiers à dire non à ce système et et et !!! on est tous des Algériens et il est temps de dire NON et me.rde à ces responsables qui se foutent de nos gueule qui remplissent leur comptes sur nos dos tous ensemble la main dans la main c'est ca qui va faire de nous une force Je n'ai pas besoin de ta leçon mec! J'espère que tu lis tout avant de répondre, sinon évite carrément de le faire! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Un mort à Bou-ismail , Tipaza à ce qu'il paraît. Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Un mort à Bou-ismail , Tipaza à ce qu'il paraît. Allah yastar Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 (AFP) - Deux personnes sont mortes et 300 policiers ont été blessés durant les quatre jours d'émeutes déclenchées en Algérie contre la cherté de la vie, a annoncé samedi le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Un mort à Bou-ismail , Tipaza à ce qu'il paraît. voilà ce que dit el Watan: Trois morts. Tel est le bilan encore provisoire des émeutes qui se sont éclatées depuis quatres jours à travers plusieurs régions du pays. Un deuxieme manifestant blessé par balle vendredi après midi à Ain El Hedjal,dans la region de M’sila, vient de succomber à ses blessures aujourd’hui 07 janvier au niveau de l’hopital de Mustapha à Alger. Rappelons que le vendredi, lors d’affrontements avec les policiers,il a été enregistré un mort et 03 blessés. Par ailleurs, un manifestant de 32 ans est mort vendredi lors d'une manifestation à Bousmaïl, dans la wilaya de Tipaza , dans des affrontements avec la police, a appris l'agence afp samedi 08 janvier de source médicale. El Watan c'est vraiment triste, on dirait que tous les trois ont sucombé aux balles réelles des forces de l'ordre, il faut être fou pour tirer à balles réelles sur la polpulation Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Ils viennent d'annoncer sa mort sur France 24 Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 voilà ce que dit el Watan: Trois morts. Tel est le bilan encore provisoire des émeutes qui se sont éclatées depuis quatres jours à travers plusieurs régions du pays. Un deuxieme manifestant blessé par balle vendredi après midi à Ain El Hedjal,dans la region de M’sila, vient de succomber à ses blessures aujourd’hui 07 janvier au niveau de l’hopital de Mustapha à Alger. Rappelons que le vendredi, lors d’affrontements avec les policiers,il a été enregistré un mort et 03 blessés. Par ailleurs, un manifestant de 32 ans est mort vendredi lors d'une manifestation à Bousmaïl, dans la wilaya de Tipaza , dans des affrontements avec la police, a appris l'agence afp samedi 08 janvier de source médicale. El Watan c'est vraiment triste, on dirait que tous les trois ont sucombé aux balles réelles des forces de l'ordre, il faut être fou pour tirer à balles réelles sur la polpulation Ils l'ont toujours fait talulah. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 [/b] Ils l'ont toujours fait talulah. oui c'est de l'inconscience Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 il y a eu des soulévements hier à Skikda dans les cités populaires, quelques voitures brûlées Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts