Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fleure bleue
Oui oui un ami me la dis il habite dans se secteur il n a pas pus venir au boulot

mon Dieuuu..moi aussi bach jerah c juste à coté yew,douk yezedmo 3lina:confused:

ms d apres wech sma3t c à cause des "s7ab twabel "...ma 3jebhomch l7al ki na7awhomelhom :rolleyes:

Oui, il faut qu'ils s'habillent, ne t'en déplaise et le M. de Adidas doit avoir une bonne assurance, donc ne plains pas ceux qui ne sont pas à plaindre.

Essaye de faire le centième de ce que Sadi a fait, après tu pourras venir baver sur lui.

Par contre, c'est tout a fait normal que les enfants de ministre s'envol pour l'AFS avec l'argent du pétrole. Ca passe comme une lettre à la poste, personne ne bronche.

Et que dire du gardien remplaçant de l'EN qui se fait rapratier d'un pays africain...en France pour une appendicite! Si les hôpitaux algériens sont incapbles de pratiquer une opération aussi bénigne, alors que savent-il faire?

Oui, il faut qu'ils s'habillent, ne t'en déplaise et le M. de Adidas doit avoir une bonne assurance, donc ne plains pas ceux qui ne sont pas à plaindre.

Essaye de faire le centième de ce que Sadi a fait, après tu pourras venir baver sur lui.

Par contre, c'est tout a fait normal que les enfants de ministre s'envol pour l'AFS avec l'argent du pétrole. Ca passe comme une lettre à la poste, personne ne bronche.

Ce que toi tu ignores (parce que vivant en France) c'est qu'en Algérie aucun commerçant (à part les entreprises étrangères) n'assure ses marchandises à cause du fameux problème de la fiscalité .

Aucun commerçant ne déclare son vrai chiffre d'affaire et donc n'assure ses marchandises .

C'est une personne de droit privée qui tient ce magasin ADIDAS (un ex-joueur de foot du Mouloudia d'Alger) pas la firme ADIDAS.

C'est une perte sèche pour le bonhomme ....

Ce que toi tu ignores (parce que vivant en France) c'est qu'en Algérie aucun commerçant (à part les entreprises étrangères) n'assure ses marchandises à cause du fameux problème de la fiscalité .

Aucun commerçant ne déclare son vrai chiffre d'affaire et donc n'assure ses marchandises .

C'est une personne de droit privée qui tient ce magasin ADIDAS (un ex-joueur de foot du Mouloudia d'Alger) pas la firme ADIDAS.

Rezan !!! S'ils n'ont pas assuré leurs marchandises, tant pis pour eux !

On parle d'un M. qui détiens une franchise Adidas donc du matériel, des habits provenant de l'étranger passer en douane, pas du commerçant lambda mon ami, chose que tu ne veux pas voir, apparemment.

Guest hopeless case
mon Dieuuu..moi aussi bach jerah c juste à coté yew,douk yezedmo 3lina:confused:

ms d apres wech sma3t c à cause des "s7ab twabel "...ma 3jebhomch l7al ki na7awhomelhom :rolleyes:

C'est pas loin de chez moi non plus, une amie qui y habite m'a dit que c'est à cause de "s7abe twabel" chasser y a quelque temps de cela,ils sont revenus et quand les policiers ont essayé de les faire partir ils ont brulé le centre commerciale et les arrêt de la RSTA et des cous :( wallah a3lam

C'est pas loin de chez moi non plus, une amie qui y habite m'a dit que c'est à cause de "s7abe twabel" chasser y a quelque temps de cela,ils sont revenus et quand les policiers ont essayé de les faire partir ils ont brulé le centre commerciale et les arrêt de la RSTA et des cous :( wallah a3lam

Même hier au marché d'El-Biar, à cause de shab twabél, ils les avaient enlevé il y a quelques temps et hier ils sont revenus. Mais il n'y a pas eu grand chose.

Rezan !!! S'ils n'ont pas assuré leurs marchandises, tant pis pour eux !

On parle d'un M. qui détiens une franchise Adidas donc du matériel, des habits provenant de l'étranger passer en douane, pas du commerçant lambda mon ami, chose que tu ne veux pas voir, apparemment.

Ben s'il déclarait son véritable chiffre d'affaires il payerait 10 ou 20 fois plus d’impôts ...

Et vendrait donc 2 fois plus cher sa marchandise (déjà que la contrefaçon fait rage..... et que le représentant de Nike lui fera une concurrence déloyale puisque , lui, ne déclarera pas son chiffre d'affaires réel) .

Ce n'est pas aussi simple que ça , le système commercial Algérien est totalement déglingué .....

Ces hausses de prix de l'huile et du sucre ne font suite qu'à une tentative de "normaliser" une partie de l'activité commerciale .

Imagine juste si ça venait à être généralisé .

C'est structurel pas ponctuel !

Le gouvernement annoncera

des mesures pour tenter de faire

redescendre les prix. D’autant plus que ce sont

en partie les récentes dispositions prises pour

tenter d’endiguer l’économie informelle, un fléau

en Algérie, qui en sont responsables.

«Panique». Apartir du 1er avril, les transactions

commerciales supérieures à 500000 dinars

(5000 euros) devront obligatoirement être payées

par chèque et plus en liquide. Pour se préparer à

cette échéance, les grossistes ont décidé de régulariser

leur système de facturation dès le début

de l’année, ce qui a eu pour principale conséquence

l’application des taxes sur leurs prix de

vente aux commerçants, qui ont répercuté ces

augmentations. Pris par surprise,

les clients ont vécu cela comme

une injustice. Le ministre algérien

du Commerce, Mustapha

Benbada, a d’ailleurs accusé jeudi

les grossistes, dans une intervention

au journal télévisé de

20 heures, d’être responsables

–malgré leur volonté de se conformer

à la loi–du déchaînement de violence qui

secoue le pays. «Les vraies raisons de l’augmentation

des prix viennent d’une vague de panique chez

les grossistes après que les producteurs ont imposé

de nouvelles conditions pour la distribution de leurs

produits»,

Guest anincognito
:mdr:

C'est traumatisant de se faire porter de cette façon par son mari.:mdr:

Qu'est-ce que tu veux , c'est d'un policier qu'il s'agit, ils ne sont pas connus pour leur tendresse :D