Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Dans toutes les manifestations y a des casseurs si vous manifestiez plus souvent vous le sauriez les gens, on dirait qu'au bled y a jamais rien eu et dès que y a une vitrine de cassée ça à l'air d'étonner tout le monde :confused: Les casseurs sont des épiphénomènes des manifestations classiques et ici il n'y a pas de manifestations classiques,il n'y a que de la casse. L'Algérie est toujours en état de siège et toute marche ou manifestation est interdite! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 çà commence timidement ... ici ... mais un mot d'ordre a circulé pour tout fermer avant le coucher de soleil ... j’entends des gens hurler dans la rue ... Jallal , comment ça va khouya walah like wahcha, tu es un frère et je ne sais ou t'habite , alors je te le demande , wine rake sakène pour savoir jusqu'ou les emeutes se sont etalèes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Dans toutes les manifestations y a des casseurs si vous manifestiez plus souvent vous le sauriez les gens, on dirait qu'au bled y a jamais rien eu et dès que y a une vitrine de cassée ça à l'air d'étonner tout le monde :confused: Il faut nous comprendre, nous ne sommes que des blédards comiques Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Les casseurs sont des épiphénomènes des manifestations classiques et ici il n'y a pas de manifestations classiques,il n'y a que de la casse. L'Algérie est toujours en état de siège et toute marche ou manifestation est interdite! Bah quand les gens sont en colère ils cassent et ils volent pourquoi ça étonne tout le monde c'est pareil partout :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Ils diront y a toujours une petite bande de casseurs rien de plus en France on est habitué à ça, ils en profitent pour faire du business c'est tout Le seul soucis, c'est qu'au début je me disais aussi qu'il y avait une petite bande de profiteurs qui cassent et tout, mais là c'est général. Tu vois où je veux en venir. Des bandes de gosses de douze ans qui rigolent et chantent des slogans sortis tout droit du 5 Juillet. Je suis POUR que le peuple Algérien se bouge enfin mais pas comme ça. J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Il faut nous comprendre, nous ne sommes que des blédards comiques Incognito , t'es sur Oran , raconte nous ce qui a pu se passé chez vous , j'ai eu ma tante au telephone qui me parle de manifestation et la ligne s'est coupée please khouya wache rahou sayer fi wahrane?:eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le seul soucis, c'est qu'au début je me disais aussi qu'il y avait une petite bande de profiteurs qui cassent et tout, mais là c'est général. Tu vois où je veux en venir. Des bandes de gosses de douze ans qui rigolent et chantent des slogans sortis tout droit du 5 Juillet. Je suis POUR que le peuple Algérien se bouge enfin mais pas comme ça. J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? Si la vermine est en liberté pourquoi s'étonner que l'algérien moyen casse et saccage tout ce qui représente l'Etat ou est un symbole de l'Etat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Coups de feu et lacrymogènes à Bab Ezzouar en ce moment même. Les bananiers pleine de manifestant, des CRS occupent le pont d'à côté. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Bah quand les gens sont en colère ils cassent et ils volent pourquoi ça étonne tout le monde c'est pareil partout :confused: Le problème c'est que les jeunes ne sont pas encadrés et ils n'ont plus rien à perdre ,c'est le ras le bol complet et c'est ça qui est dangereux.il y a un tel potentiel de violence,aucune possibilité de s'exprimer,aucun avenir,tout est verrouillé! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? Cette vermine pourrait ne pas en être une, n'oublions pas que le pouvoir a toujours œuvré pour semer la confusion et injecter sa propagande. Je n'innocente pas Ali Belhadj, je dis seulement qu'on ne peut vraiment l'incriminer juste comme ça... De plus, lui défendait et défend toujours une cause en laquelle il croit...enfin je crois. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 + 1 Nimos hogra, trop de hogra, un pays riche comme l'algerie y a qu'une categorie sociale qui en profite, c'est pour ça les jeunes se sont pris aux voitures et proprités privés, parceque la PLUPART appartiennent à un grand nombre de sh'7ab chkara, s7ab la corruption (Chipa) Annaba commence à se révolter aussi, pas seulement à cause de la hausse des prix, mais à cause de la hogra, un jeune etudiant se trouve actuellement en prison, à cause du cortege du "fils du wali", il s'est trouvé insulté par un policier en service parcequ'il etait au chemin de se cortege, les gens dehors crient "wald el wali y3ares (le fils du wali ), wald cha3b yet8ares (et le fils du peuple est battu)", il sera jugé demain VENDREDI, y aura une grande manifestation estudiantine prés du tribunal Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le problème c'est que les jeunes ne sont pas encadrés et ils n'ont plus rien à perdre ,c'est le ras le bol complet et c'est ça qui est dangereux.il y a un tel potentiel de violence,aucune possibilité de s'exprimer,aucun avenir,tout est verrouillé! bah c'est bien ce que je dis oui c'est pas étonnant fallait bien que ça pète un jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le seul soucis, c'est qu'au début je me disais aussi qu'il y avait une petite bande de profiteurs qui cassent et tout, mais là c'est général. Tu vois où je veux en venir. Des bandes de gosses de douze ans qui rigolent et chantent des slogans sortis tout droit du 5 Juillet. Je suis POUR que le peuple Algérien se bouge enfin mais pas comme ça. J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? ohhh noooon il recommence !!! il devrait être fusiller celui là !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Si la vermine est en liberté pourquoi s'étonner que l'algérien moyen casse et saccage tout ce qui représente l'Etat ou est un symbole de l'Etat :confused: Quand on casse ce n'est pas forcement parce qu'on est voyou ou "machi emrabyine" , on peut tout saccager et casser quand la colère atteint son paroxysme et quand la pression est très importante il ya forcement explosion alors arrêtez de parlez de voyous ou de vous demander pourquoi ça casse , l'algérien a ras le bol oui c'est un ras le bol , il n'en peut plus Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Bah quand les gens sont en colère ils cassent et ils volent pourquoi ça étonne tout le monde c'est pareil partout :confused: ça c'est ton interpretation libre, où c'est que tu vois de l'etonnement? on regrette que ça se passe comme ça, c-à-d faire payer le voisin en brulant sa voiture ou en saccageant son commerce, et on le dit Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le seul soucis, c'est qu'au début je me disais aussi qu'il y avait une petite bande de profiteurs qui cassent et tout, mais là c'est général. Tu vois où je veux en venir. Des bandes de gosses de douze ans qui rigolent et chantent des slogans sortis tout droit du 5 Juillet. Je suis POUR que le peuple Algérien se bouge enfin mais pas comme ça. J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? peut tu partager ces video avec ns plz? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Incognito , t'es sur Oran , raconte nous ce qui a pu se passé chez vous , j'ai eu ma tante au telephone qui me parle de manifestation et la ligne s'est coupée please khouya wache rahou sayer fi wahrane?:eek: Bonsoir Jazairia, Là où j'habite, nothing :mdr: Denya hanya :D Sinon, au centre ville (Rue d'Arzew), hier, alors que j'étais dans un café, il a baissé rideau, et tous les magasins ont fait de même, et il y avait un vent de panique, les gens couraient de partout, les véhicules évacuaient les lieux aussi vite qu'ils le pouvaient, j'ai par la suite regagné Esseddikia, je n'ai donc rien vu, et aujourd'hui, il y avait la même atmosphère avec plein de magasins fermés. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le problème c'est que les jeunes ne sont pas encadrés et ils n'ont plus rien à perdre ,c'est le ras le bol complet et c'est ça qui est dangereux.il y a un tel potentiel de violence,aucune possibilité de s'exprimer,aucun avenir,tout est verrouillé! Mais que font les syndicats en l'occurence? C'est à eux d'être en première ligne! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Mais que font les syndicats en l'occurence? C'est à eux d'être en première ligne! L´UGTA??? Quel Syndicat? Il n´y a que des opportunistes et les seuls "Mouvements de travailleurs" crédibles sont illégaux et donc.....tu peux deviner la manipulation de l´ENTV et compagnie....on en sait long sur ca Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Entre Kouba et Gue de constantine rien,tout semble tres calme Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 peut tu partager ces video avec ns plz? Comme je l'ai dit ma connexion est lente ce soir, et j'ai du mal à accéder aux vidéos. Pour le moment je n'ai que celle là: [V]http://www.youtube.com/watch?v=ABCq09Kqi1U?fs=1&hl=fr[/V] Ps: Les gens d'Alger, dites-moi s'il vous plait comment est votre connexion? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 cassé c'est reculer encore :mad: la casse est devenue une culture elle ancrée dans les esprits comme moyen d'expression:confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 L´UGTA??? Quel Syndicat? Il n´y a que des opportunistes et les seuls "Mouvements de travailleurs" crédibles sont illégaux et donc.....tu peux deviner la manipulation de l´ENTV et compagnie....on en sait long sur ca Les syndicats autonomes! Et où sont les arouches? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Le seul soucis, c'est qu'au début je me disais aussi qu'il y avait une petite bande de profiteurs qui cassent et tout, mais là c'est général. Tu vois où je veux en venir. Des bandes de gosses de douze ans qui rigolent et chantent des slogans sortis tout droit du 5 Juillet. Je suis POUR que le peuple Algérien se bouge enfin mais pas comme ça. J'ai vu une vidéo de Ali Belhadj qui leurs promettaient monde et merveilles hier à BEO et eux disaient " allahou akbar" et l'applaudissaient, ils ont oublié ce que cette vermine a fait???? Si ce sanguinaire prend toujours les tribune pour prêcher la haine et jeter son venin c'est parce que le système l'a garder bien au chaud pour l'utiliser quand il veut le sortir quand i le faut , une ordure pareille dans un pays et un système qui se respecte est enterré sous la septième terre, un assassin soutenu par un système assassin etfouh a3lih ou 3la le système et sur leur tète 3atika le nain de tlemcen wejh echarr Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je suis descendu tout à l'heure du sacré coeur jusqu'a Didouche mourad tous les magasins été fermés alors qu'il était à peine 16h45 !!! , je n'ai pas reconnu la ville avec tous les rideaux baissés! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts