Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

Guest anincognito

جريدة الخبر الجزائرية: مقتل شاب في مواجهات بين متظاهرين وقوات الأمن في ولاية المسيلة شرق الجزائر

Urgent Aljazeera: Selon le journal Elkhabar, un jeune homme est mort lors des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Msila.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais, et j'en suis consciente. Je me demande comment je ferais les jours à venir surtout si ça se gâte.

Si ca se gate le plus important á savoir est:

- Avoir de l´eau douce (En fait c´est le plus important).

- Du sel.

- Du vinaigre

- Une radio

- Une lampe de poche

- des conserves :D

-........et un préservatif.....au cas oú y a viol tu tomberais pas enceinte du premier venu (ChebMourad....:D)

Guest petite princesse
جريدة الخبر الجزائرية: مقتل شاب في مواجهات بين متظاهرين وقوات الأمن في ولاية المسيلة شرق الجزائر

Urgent Aljazeera: Selon le journal Elkhabar, un jeune homme est mort lors des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Msila.

c'est mentionné même sur le site du journal ,je viens de vérifier ;)

ca fait que commencer...

Tant que l´usage des balles réels n´apparait pas dans la semaine ci ca sera beaucoup plus difficile d´avoir beaucoup de morts, mais si ca s´utilise en excés (5 mort/ semaine par exemple) alors .....lá ca se gatera meme si ca se calme ca rester une plaie ouverte.

Si ca se gate le plus important á savoir est:

- Avoir de l´eau douce (En fait c´est le plus important).

- Du sel.

- Du vinaigre

- Une radio

- Une lampe de poche

- des conserves :D

-........et un préservatif.....au cas oú y a viol tu tomberais pas enceinte du premier venu (ChebMourad....:D)

- tu vois une victime dire à son violeur: attend je sors une capote!

Guest chebmourad
Tant que l´usage des balles réels n´apparait pas dans la semaine ci ca sera beaucoup plus difficile d´avoir beaucoup de morts, mais si ca s´utilise en excés (5 mort/ semaine par exemple) alors .....lá ca se gatera meme si ca se calme ca rester une plaie ouverte.

casques Kevlar et gilet par-balles contre cailloux et casquette nike...

je vois déjà le massacre....

Guest anincognito
Quand je parle de manifester son mécontentement, ça ne veut pas forcément dire sortir dans la rue, mais ath3af el imane est de faire grève.

Pourquoi les algériens ne le font pas ? C'est la question que je me pose.

Je suis tout à fait d'accord, et ça aura nettement plus d'impact que les émeutes, car en même temps, ça permettra à toutes les couches de suivre, et un pays qui est paralysé, c'est pas du tout évident à gérer pour un gouvernement, peu importe lequel c'est, même si c'est un régime colonialiste, tu l'auras remarqué, la France coloniale réagissait vivement afin de réprimer les mouvements de grève.

La jeunesse perdue a parlé , les gens qui criquent les casseurs ils ont rien compris :mad: le peuple algérien était détenu par les voleurs durant 20 ans , monsieur boutef a cassé tout , aucune opposition aucun syndicat , l'absence total de la société civile , mnt il est en face de la rue , il récolte le fruit de sa politique

Comment on demande des manifestations civilisées et le pouvoir maintien l'état d'urgence depuis 20 ans :rolleyes: ces jeunes n'ont aucun espoire ils voient l'argent qui partent parci par là alors que eux sont tjs hitiste

Durant l'Aide kbir j'ai été la bas et j'ai remarqué el hougra , pour retiré l'argent y a pas de liquidité , y a pas du lait , la saleté , la pourriture de l'administration , walah j'ai prévenu ces émeutes , tous les gens étaient en colère , j'espère que le pouvoir assassin comprend ce qu'il a dit la rue

Guest cerisecerise
Cerise le ferait.....:p

le type comprendra très vite avec moi, que j'ai pas peur de la mort, il ira vouloir agresser quelqu'un d'autre (ou me tuer : ce qui normalement n'est pas son but)....même pas besoin de lui proposer un préservatif....il sera déjà parti....:D:D

Guest cerisecerise
Je suis tout à fait d'accord, et ça aura nettement plus d'impact que les émeutes, car en même temps, ça permettra à toutes les couches de suivre, et un pays qui est paralysé, c'est pas du tout évident à gérer pour un gouvernement, peu importe lequel c'est, même si c'est un régime colonialiste, tu l'auras remarqué, la France coloniale réagissait vivement afin de réprimer les mouvements de grève.

laisse -nous tranquille ya khaled

Guest jazairia
La jeunesse perdue a parlé , les gens qui criquent les casseurs ils ont rien compris :mad: le peuple algérien était détenu par les voleurs durant 20 ans , monsieur boutef a cassé tout , aucune opposition aucun syndicat , l'absence total de la société civile , mnt il est en face de la rue , il récolte le fruit de sa politique

Comment on demande à des manifestation civilisé et le pouvoir maintien l'état d'urgence depuis 20 ans :rolleyes: ces jeunes n'ont aucun espoire ils voient l'argent qui partent parci par là alors que eux sont tjs hitiste

Durant l'Aide kbir j'ai été la bas et j'ai remarqué el hougra , pour retiré l'argent y a pas de liquidité , y a pas du lait , la saleté , la pourriture de l'administration , walah j'ai prévenu ces émeutes , tous les gens étaient en colère , j'espère que le pouvoir assassin comprend ce qu'il a dit la rue

Et te voila moi qui t'attendais depuis hier , wine rake pour nous parler du cha3be casseur ya carica?

Et te voila moi qui t'attendais depuis hier , wine rake pour nous parler du cha3be casseur ya carica?

Quand tu t'enerve à la maison tu peux casser tout ce que tu trouves devant toi , ces gens là ne sont pas encadré , c'est logique , il n'ont pas la culture de la manifestation parce que le pouvoir veut pas levé l'etat d'urgence qui t'interdit les manifestations

Je serai très heureux si ils partent vers el mouradia la TV et le parlement :music_serenade:

alors rien de nouveau ,tous vos quartiers sont calme !!

ça se calme et ça reprends un peu partout.

C'est un peu du n'importe quoi du côté de Bab Ezzour, ils essayent d'incendier le commissariat.

Sidi Yahia aussi, les émeutes n'ont pas cessé.

les tireurs d'élite c'est que dans les films nimos :mdr:

Chebmourad.....Alors dis toi que tu as beaucoup de chance de pas etre figurant dans ce genre de films algériens grandeur nature.

Guest petite princesse
Je prie tous forumistes de la wilaya de Tlemcen, de compatire avec ceux des wilaya, qui manifestent contre ce regime pourri, ne serait ce que par les ecrits,

makhessossine redjal mesaken ,3andhom ghir enssa :p