Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

la casse est devenue une culture

elle ancrée dans les esprits comme moyen

d'expression:confused:

cassé feras augmenter les assurances des commerçants, et les commerçants

feront repercution des assurance sur les prix à la consomation. :dots:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Comme je l'ai dit ma connexion est lente ce soir, et j'ai du mal à accéder aux vidéos.

Pour le moment je n'ai que celle là:

Tchekya 7ay, cette vidéo elle est sab7a, ta3 el bara7 :D

L'état veut faire croire que ces manifestations répondent aux augmentations des prix. Or, c'est l'expression de la jeunesse qui voit sont avenir bouché. Très peu de perspectives. pas d'allocation chômage, pas de structures pour les aider à s'en sortir.

La violence est la seule expression connue par cette jeunesse. On ne nous a pas apppris à dialoguer pacifiquement. Même le président se permet des écarts de langage et des coups de gueule à la télé.

L'état veut faire croire que ces manifestations répondent aux augmentations des prix. Or, c'est l'expression de la jeunesse qui voit sont avenir bouché. Très peu de perspectives. pas d'allocation chômage, pas de structures pour les aider à s'en sortir.

La violence est la seule expression connue par cette jeunesse. On ne nous a pas apppris à dialoguer pacifiquement. Même le président se permet des écarts de langage et des coups de gueule à la télé.

Exact .... Le "Tout va Bien Madame la Marquise" a généré cela, quand á longueur de journée tu lis et vois des mensonges cela te cause une déphasage et tu commences á te dire que soit le monde est faux soit notre conception l´est, mais dans le cas Algérien le nombre de choses rejettées est plus que suffisant pour etre sur que le souci est la situation est non la perception

Guest anincognito

J'attends les infos de 20H pour rire sur le mutisme ENTVien :mdr: :mdr: Ne ratez surtout pas ça!!! :D

اتخدت كل اﻹجراءات. سيتم عصرنة هذا القطاع وذاك القطاع :mdr:

C'est sûr que ce n'est pas la hausse des prix qui a déclenché ça, c'est juste un fil conducteur.

Tout le monde sentait que ça n'allait pas tarder à "exploser" depuis l'affaire Sonatrach etc.

D'ailleurs, je crois qu'il va y avoir une manif ce Samedi, et pas mal de commerces sont fermés.... Alors s'il faut faire des ravitaillements faites-le on sait jamais.

Le problème c'est que les jeunes ne sont pas encadrés et ils n'ont plus rien à perdre ,c'est le ras le bol complet et c'est ça qui est dangereux.il y a un tel potentiel de violence,aucune possibilité de s'exprimer,aucun avenir,tout est verrouillé!

oui

dans toutes les manifs il ya des groupes de jeunes, fauteurs de troubles, qui cassent qui sont aggresifs, là on a une situation où les jeunes sont majoritaires, et ils sont très très en colére, ils voulaient être visibles, ils le sont, rien que par le fait que les manifs aient eclaté simultanélent dans plusieures villes, c'est un symbole fort, qu'ils brûlent des pneus, qu'ils s'en prennent aux symboles de l'état mais qu'ils cessent de faire payer leurs voisins

moi ce qui me préoccupe c'est que nos dirigeant sont assez fous pour donner l'ordre aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles

oui

dans toutes les manifs il ya des groupes de jeunes, fauteurs de troubles, qui cassent qui sont aggresifs, là on a une situation où les jeunes sont majoritaires, et ils sont très très en colére, ils voulaient être visibles, ils le sont, rien que par le fait que les manifs aient eclaté simultanélent dans plusieures villes, c'est un symbole fort, qu'ils brûlent des pneus, qu'ils s'en prennent aux symboles de l'état mais qu'ils cessent de faire payer leurs voisins

moi ce qui me préoccupe c'est que nos dirigeant sont assez fous pour donner l'ordre aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles

Ce serait catastrophique!

j'ai écouté la chaine 3 aujourd'hui, les infos de 17h, rien de rien sur les émeutes

si tu avais vu le journal de 13h!rien aussi! la honte! tout va bien! une donation de logements a batna ou je sais plus ou, la jeunesse heureuse je sais pas ou tanit, alors qu'a l'instant sur M6 on parle de nous!!

ou je suis c'est le silence totale! je suis pas sortie de la journée, j'aurais aimé voir le comportement des hommes de l'ordre!:rolleyes:

mys ma connexion est normale :)

On me boycotte alors.:rolleyes::D

Ah bon il n'y a rien de ton côté? c'est vrai que qu'on m'avait dit que c'était plutôt calme.

Guest anincognito
j'ai écouté la chaine 3 aujourd'hui, les infos de 17h, rien de rien sur les émeutes

اتخدت كل اﻹجراءات. سيتم عصرنة هذا القطاع وذاك القطاع تحت رعاية فخامته :mdr: