Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pourquoi cette pluie? No comments.....Je crois que ca résume la situation... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Ca doit l'être pour eux oui, pour d'autre c'est juste une semaine bloquée du coup ça n'y changera rien :confused:... M'enfin s'il y en aurait une, faudrait que tout le monde y soit en revanche pas vrai Mysty' ? :D. Moi, je ne peux pas... Enfin si je règle tu sais quoi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la police est là en train de défoncer la porte d'un voisin ... dont un membre de la famille est policier! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Heu pourquoi tu t'en prends à eux ? :confused:... ..Ben, j'aime tellement les Boutef, Zerhouni, Yousfi, Temmar, Hamel ( le new moudir el boulisiyya ),...etc...etc...la liste est tellement longue... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la police est là en train de défoncer la porte d'un voisin ... dont un membre de la famille est policier! :eek: fais gaffe jalal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la police est là en train de défoncer la porte de voisin ... qui a un brigadier dans la police! Oui c´est aussi un souci qui ressort chaque fois qu´il y des manifestations....le respect de la loi devient fragile meme de l´autre coté il faut faire hyper attention á ouvrir la porte. Il faut aussi faire attention á ne pas etre remarqué quand on habrite un manifestant (Ne t´inquiété pas ca arrivera ....) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c'est hallucinant! Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La politique agricole algérienne est un désastre lourd de conséquence bonsoir L'Agriculture algérienne a été décimée par les gens irresponsables. Ils ont privé les paysans Algériens de travailler leur terre librement sans passer par des responsables d'organisations inccapables de faire la différence entre un tourreau et une génisse (UNPA). L'importantion de produits agricoles devenait inévitable. Une commission ou un cadeau au responsable import était plus intéressante pour ce dernier que de répondre aux besoins du peuple. Nous savons tous que les Kabyles sont pionniers dans la production d'huile d'olive pourquoi ne pas les aider à investir et se developper ? Je précise que je suis pas Kabyle et je n'ai rien contre les Kabyles, je suis oranais et Algérien comme les Kabyles (finissons avec la division car certains profitent d'une telle situation). Ou est passée la plaine de la mitidja, les plaines de relizane, mascara, le grenier de blé de l'Algérie TIARET ????? La politique Agricole est un échec du système. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Moi, je ne peux pas... Enfin si je règle tu sais quoi. :rolleyes: Tu es excusée, j'vais faire grève pour deux :D. M'enfin déjà pour arriver jusqu'à l'université faut genre que je marche une demie journée xD. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..Ben, j'aime tellement les Boutef, Zerhouni, Yousfi, Temmar, Hamel ( le new moudir el boulisiyya ),...etc...etc...la liste est tellement longue... Toi, tu ne peux pas t'empêcher de céder à tes penchants régionalistes, tu commences à devenir très prévisible :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la police est là en train de défoncer la porte d'un voisin ... dont un membre de la famille est policier! fais gaffe jallal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c'est hallucinant! Et probablement dans quelques jours si la situation se complique on commencera á désarmer la police locale. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 c'est hallucinant! Sérieux?? raconte-nous tout rak 3al moubachir, mais ne sors pas, on sait jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c'est hallucinant! Djalal, équipe-toi d'un émetteur GPS, qu'on puisse venir te délivrer au cas où, je superviserai moi-même l'opération :D Plus sérieusement, je trouve cela très bizarre! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la police est là en train de défoncer la porte d'un voisin ... dont un membre de la famille est policier! tu habites où ? ton adresse ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..Ben, j'aime tellement les Boutef, Zerhouni, Yousfi, Temmar, Hamel ( le new moudir el boulisiyya ),...etc...etc...la liste est tellement longue... Oui mais j'faisais allusion aux tlemceniens plutôt :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pas vraiment non, le rôle selon eux « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté », dans les faits, le FMI impose le modèle capitaliste, de même qu'il perpétue la domination économique, et institue un nouveau colonialisme qui est cette fois économique, comme on l'a vu avec l'utilisation de la dette des pays pauvres comme arme politique. arrete avec tes slogans marxistes, le FLN a fait le choix du monopole d'importation, ILs se sont gouré, injecté des milliards sur la restructuration de leur entreprise publique (aucun cash flow, donc gouré), exproprié leur agriculteurs au profit de l'extérieur, ils se sont encore gouré, ont cru qu'il pourrait endetter l'algérie en s'asseyant sur les rentes pétrolières, ils se sont encore et encore gourés ( ils ont frolé la cessation de paiement), ils ont voulu se la jouer à la méthode dictatoriale russe (économie planifiée) ils se sont fait B..... si l'Algérie est en vie aujourd'hui c'est bel et bien grâce au FMI, la BCE et la BIRD, on crache pas sur un systeme qui nous a fait sortir du trou... Citer Link to post Share on other sites
Milad 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pas vraiment non, le rôle selon eux « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté », mais dans les faits, le FMI impose le modèle capitaliste, de même qu'il perpétue la domination économique, et institue un nouveau colonialisme qui est cette fois économique, comme on l'a vu avec l'utilisation de la dette des pays pauvres comme arme politique. arrete avec tes slogans marxistes, le FLN a fait le choix du monopole d'importation, ILs se sont gouré, injecté des milliards sur la restructuration de leur entreprise publique (aucun cash flow, donc gouré), exproprié leur agriculteurs au profit de l'extérieur, ils se sont encore gouré, ont cru qu'il pourrait endetter l'algérie en s'asseyant sur les rentes pétrolières, ils se sont encore et encore gourés ( ils ont frolé la cessation de paiement), ils ont voulu se la jouer à la méthode dictatoriale russe (économie planifiée) ils se sont fait B..... si l'Algérie est en vie aujourd'hui c'est bel et bien grâce au FMI, la BCE et la BIRD, on crache pas sur un systeme qui nous a fait sortir du trou... Merci thatanos tu a résumer ce que j'avais la flemme de faire, mais c'est exactement ça. le FMI empêche les pays pauvre réellement d'émerger par leur propre moyen. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ose pas sortir parce qu'ils ont dit à tous les voisins de rentrer chez eux mais je peux tout entendre d'ici ... c'est surement quelqu'un qu'ils ont vu rentrer dans la cour commune et qu'ils ont suivi ... et comme par hasard cette famille ont un fils qui est brigadier dans la police ... les voisins ont carrément fait savoir à la police qu'elle n'avait pas le droit de rentrer chez eux ... bien que les agents aient bousillée la porte ... et la personne qu'ils recherchent ne veut pas sortir bon sang je trouve que mon clavier fait trop de bruit!:D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Toi, tu ne peux pas t'empêcher de céder à tes penchants régionalistes, tu commences à devenir très prévisible :D iy wellah, qu'est-ce qui empêche les Tlemceniens de brûler un pneu,...même machi bel3ani ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Oui mais j'faisais allusion aux tlemceniens plutôt :confused:... je ne comprends pas trop la logique de ceux qui accusent telle ou telle région de ne pas se soulever, hier on disait constantine ne fait rien...les constantinois se sont soulevés peu après Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 tu habites où ? ton adresse ? wach ... tu veux perdre un envoyé spécial émérite comme moi ou quoi????:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La politique agricole algérienne est un désastre lourd de conséquence bonsoir L'Agriculture algérienne a été décimée par les gens irresponsables. Ils ont privé les paysans Algériens de travailler leur terre librement sans passer par des responsables d'organisations incapables de faire la différence entre un taureau et une génisse (UNPA). L'importation de produits agricoles devenait inévitable. Une commission ou un cadeau au responsable import était plus intéressante pour ce dernier que de répondre aux besoins du peuple. Nous savons tous que les Kabyles sont pionniers dans la production d'huile d'olive pourquoi ne pas les aider à investir et se développer ? Je précise que je suis pas Kabyle et je n'ai rien contre les Kabyles, je suis oranais et Algérien comme les Kabyles (finissons avec la division car certains profitent d'une telle situation). Ou est passée la plaine de la mitidja, les plaines de relizane, mascara, le grenier de blé de l'Algérie TIARET ????? La politique Agricole est un échec du système. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ose pas sortir parce qu'ils ont dit à tous les voisins de rentrer chez eux mais je peux tout entendre d'ici ... c'est surement quelqu'un qu'ils ont vu rentrer dans la cour commune et qu'ils ont suivi ... et comme par hasard cette famille ont un fils qui est brigadier dans la police ... les voisins ont carrément fait savoir à la police qu'elle n'avait pas le droit de rentrer chez eux ... bien que les agents aient bousillée la porte ... et la personne qu'ils recherchent ne veut pas sortir bon sang je trouve que mon clavier fait trop de bruit!:D mets l'eclairage de l'ecran de ton ordi au minimum, fais toi discret jalal Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Oui mais j'faisais allusion aux tlemceniens plutôt :confused:... Ntiya :confused:..whad el 3afrita fik ! :mobile: 3labali taffahmiha ed-dour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts