djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Djalal, équipe-toi d'un émetteur GPS, qu'on puisse venir te délivrer au cas où, je superviserai moi-même l'opération :D Plus sérieusement, je trouve cela très bizarre! saha ... moi j'ai la trouille et toi tu trouves le moyen de plaisanter!:mad::D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je prie tous forumistes de la wilaya de Tlemcen, de compatire avec ceux des wilaya, qui manifestent contre ce regime pourri, ne serait ce que par les ecrits, Il y a 48 wilayas et dans la majorité il n'y a pas ou (pas encore) de manifestation. Donc demandons aux Algériens d'être solidaire et non à une seule région. Et pour ces messages là, c'est du vide et de la calomnie, encore et toujours la même haine venant des mêmes: ..Sauf à Tlemcen, bien sûr ! ..il parait que chez les Tlemceniens, les prix des denrées alimentaires sont fixés à 20da le kg, ...que tous les jeunes ont du boulot,... tous les couples reçoivent des F3 en cadeaux de mariage,...les retraîtés ne font pas la chaîne devant les guichets de poste qui elles ne manquent jamais de liquidités,..resneignements pris, les Tlemceniens n'ont pas de Police, chez eux,..pourquoi faire, ils n'ont pas de voleurs, ils n'ont pas de voyous,.. ils descendent tous des Andalous ( les Musiciens à la Zyriab ), ce sont des artistes, des avocats, des universitaires, des professeurs, des commerçants ( honnêtes , bien sûr ),...un autre Peuple dans un peuple,..un autre état dans l'Etat, quoi,....................:wavetowel::D ..Ben, alors, racontes ce qui s'y passe, ou alors à Tlemcen, il n'y a ni voleurs ni casseurs,..c'est des clones 4eme génération qui marchent aux "puces" informatiques ? :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 bonsoir L'Agriculture algérienne a été décimée par les gens irresponsables. Ils ont privé les paysans Algériens de travailler leur terre librement sans passer par des responsables d'organisations incapables de faire la différence entre un taureau et une génisse (UNPA). L'importation de produits agricoles devenait inévitable. Une commission ou un cadeau au responsable import était plus intéressante pour ce dernier que de répondre aux besoins du peuple. Nous savons tous que les Kabyles sont pionniers dans la production d'huile d'olive pourquoi ne pas les aider à investir et se développer ? Je précise que je suis pas Kabyle et je n'ai rien contre les Kabyles, je suis oranais et Algérien comme les Kabyles (finissons avec la division car certains profitent d'une telle situation). Ou est passée la plaine de la mitidja, les plaines de relizane, mascara, le grenier de blé de l'Algérie TIARET ????? La politique Agricole est un échec du système. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ose pas sortir parce qu'ils ont dit à tous les voisins de rentrer chez eux mais je peux tout entendre d'ici ... c'est surement quelqu'un qu'ils ont vu rentrer dans la cour commune et qu'ils ont suivi ... et comme par hasard cette famille ont un fils qui est brigadier dans la police ... les voisins ont carrément fait savoir à la police qu'elle n'avait pas le droit de rentrer chez eux ... bien que les agents aient bousillée la porte ... et la personne qu'ils recherchent ne veut pas sortir bon sang je trouve que mon clavier fait trop de bruit!:D Il faut prendre des photos des dommages (Surtout pas des policiers !!!!), il faut ensuite présenter cela á la comission (Oui il y en aura), pourquoi? pour empecher qu´on les accuse de déterioration de leurs propres biens:confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ntiya :confused:..whad el 3afrita fik ! :mobile: 3labali taffahmiha ed-dour :D:D... J'espère que tu vas bien Salim ... T'y as déjà été ? :rolleyes:... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c dans ma houmti !!! cha3b hmar Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il y a 48 wilaya et dans la majorité il n'y a pas ou (pas encore) de manifestation. Donc demandons aux Algériens d'être solidaire et non à une seule région. Et pour ces message là, c'est du vide et de la calomnie, encore et toujours la même haine venant des même: ..arrêtes de manger du 'aw-'aw pendant que les jeunes se font tabasser,..dis nous plutôt, si les Tlemceniens soutiennent, au moins les emeutiers !:clap: pourquoi tu n'as pas recopier cette réponse ( la mienne ) à Jazayria : ..hahaha,..wellah, men qalbi je souhaite un paradis terrestre pareil à nos frères Tlemcéniens,..mais quand même, ils pourraient improviser une marche, ya sidi civilisi ( je ne crois pas qu'ils auront besoin d'une autorisation ) crier leur désapprobationcomme "tout" le monde, non ? Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je ne comprends pas trop la logique de ceux qui accusent telle ou telle région de ne pas se soulever, hier on disait constantine ne fait rien...les constantinois se sont soulevés peu après Bonsoir Il faut arrêter avec le régionalisme c'est l'avenir de la jeunesse qui est en question. L'union fait la force, pendant longtemps ils ont dressé les régions les unes contre les autres pour profiter de la division. Ne tomber plus dans le panneau on voit le résultat en Egypte aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c dans ma houmti !!! cha3b hmar Mon dieu, yakhi ntouma labass? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c dans ma houmti !!! cha3b hmar ça suffit avec vos propos irréspectueux envers le peuple algérien Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ose pas sortir parce qu'ils ont dit à tous les voisins de rentrer chez eux mais je peux tout entendre d'ici ... c'est surement quelqu'un qu'ils ont vu rentrer dans la cour commune et qu'ils ont suivi ... et comme par hasard cette famille ont un fils qui est brigadier dans la police ... les voisins ont carrément fait savoir à la police qu'elle n'avait pas le droit de rentrer chez eux ... bien que les agents aient bousillée la porte ... et la personne qu'ils recherchent ne veut pas sortir bon sang je trouve que mon clavier fait trop de bruit!:D ohhh ana j ai peur a ta place !!!!ÉTEINT TOUT, EFFACE TON HISTORIQUE LES MOTS DE PASSE ET VA DORMIR :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 :D:D... J'espère que tu vas bien Salim ... T'y as déjà été ? :rolleyes:... ..ça va, Pano ! ..à Tlemcen, oui,..et j'adore cette ville,..je m'y rend souvent pour me ressourcer dans le Mausolée de Sidi Boumédiène ! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c dans ma houmti !!! :eek: C'est arrivé quand ça au juste ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ohhh ana j ai peur a ta place !!!!ÉTEINT TOUT, EFFACE TON HISTORIQUE LES MOTS DE PASSE ET VA DORMIR :zoo_dog: ils ne veulent pas partir ... ils veulent par tous les moyens "discuter" avec le voisin qui lui ne veut pas sortir de chez lui! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 arrete avec tes slogans marxistes, le FLN a fait le choix du monopole d'importation, ILs se sont gouré, injecté des milliards sur la restructuration de leur entreprise publique (aucun cash flow, donc gouré), exproprié leur agriculteurs au profit de l'extérieur, ils se sont encore gouré, ont cru qu'il pourrait endetter l'algérie en s'asseyant sur les rentes pétrolières, ils se sont encore et encore gourés ( ils ont frolé la cessation de paiement), ils ont voulu se la jouer à la méthode dictatoriale russe (économie planifiée) ils se sont fait B..... si l'Algérie est en vie aujourd'hui c'est bel et bien grâce au FMI, la BCE et la BIRD, on crache pas sur un systeme qui nous a fait sortir du trou... Loin de moins l'idée de faire l'apologie du marxisme, mais seulement la critique de ce qui représente le mieux les failles du système capitaliste actuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 la plaine de la mitidja... klaha el betonne pourtant l'agriculture est l'avenir de tous les algériens le sol et le climat sont les plus excellents de la planète et la main d'œuvre ne manque pas... l'argent destiné à la modernisation de ce secteur a été détourné parait que l'ex président de l'apn a fait fortune et l'argent sale lui permis de devenir beaucoup plus riche et puissant. Il lui a permis aussi d'acquérir des biens à l'étranger, particulièrement en Espagne et en Angleterre la révélation a été faite par les journaux et l'information n'a pas été démentie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ils ne veulent pas partir ... ils veulent par tous les moyens "discuter" avec le voisin qui lui ne veut pas sortir de chez lui! Il ne doit pas sortir, meme si ils sont en état d´Urgence ils ont le devoir d´avoir un avis du juge, et de plus il peut faire valoir le droit de la situation et qu´il ne peut savoir qui est qui, et si les hommes en uniformes sont vraiment des policiers ou des imposteurs.....mais surtout pas ouvrir (de plus je crois me souvenir qu´il n´ont pas le droit d ínterpeller dans la maison aprés 00h) Si je me trompe qu´on me corrige Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Bonsoir Il faut arrêter avec le régionalisme c'est l'avenir de la jeunesse qui est en question. L'union fait la force, pendant longtemps ils ont dressé les régions les unes contre les autres pour profiter de la division. Ne tomber plus dans le panneau on voit le résultat en Egypte aujourd'hui. bonsoir Ahlem absolument, le régionalisme inscrit dans une logique de "se sentir superieur", "plus legitime" ou je ne sais quoi d'autre, c'est regretable par contre je suis pour defendre les cultures locales, les dialectes locaux Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..ça va, Pano ! ..à Tlemcen, oui,..et j'adore cette ville,..je m'y rend souvent pour me ressourcer dans le Mausolée de Sidi Boumédiène ! J'en suis ravie ... Oui moi aussi j'adore :o... Bien qu'au début j'ai toujours un peu d'mal tellement que c'est calme surtout si toutefois tu visites les autres p'tis villages ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 :eek: C'est arrivé quand ça au juste ? hier ou avant hier :confused: talulah je suis algérien aussi ^^ quoi que t'as raison j'avais envie de la sortir celle la :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 l'un des roles du FMI est de faire reculer la pauvreté...l'Algérie est membre de l'OPEP, le chiffre des recettes pétrolière est indécent, il exporte du gaz, des zones fertile et fertilisable immense.. Deux questions: pourquoi le peuple crève de faim? pourquoi l'algérie importe ses produits agricoles? La France est une démocratie, je suis le premier à dire que l'inégalité des chances et le racisme grangrene ce pays, mais en matière de démocratie c'est un modèle du genre... On en a déjà parlé mais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Les Anglais ont, malgré tout ce qu'on peut dire de notre légendaire antagonisme avec eux l'Habeas Corpus, qui énonce la liberté fondamentale selon laquelle on ne peut être emprisonné sans jugement. En France, on est loin du compte... On a d'autres points forts mais pas celui là Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il ne doit pas sortir, meme si ils sont en état d´Urgence ils ont le devoir d´avoir un avis du juge, et de plus il peut faire valoir le droit de la situation et qu´il ne peut savoir qui est qui, et si les hommes en uniformes sont vraiment des policiers ou des imposteurs.....mais surtout pas ouvrir (de plus je crois me souvenir qu´il n´ont pas le droit d ínterpeller dans la maison aprés 00h) Si je me trompe qu´on me corrige je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il ne doit pas sortir, meme si ils sont en état d´Urgence ils ont le devoir d´avoir un avis du juge, et de plus il peut faire valoir le droit de la situation et qu´il ne peut savoir qui est qui, et si les hommes en uniformes sont vraiment des policiers ou des imposteurs.....mais surtout pas ouvrir (de plus je crois me souvenir qu´il n´ont pas le droit d ínterpeller dans la maison aprés 00h) Si je me trompe qu´on me corrige effectivement ... aujourd'hui les algériens semblent très au courant des lois ... c'est pour çà que le voisin ne veut pas sortir mais un policier a dit qu'il allait rester jusqu'au matin ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je crois que quand on est en état d'urgence, il y a des régles pécifiques, le citoyen doit obtempérer quoi qu'il arrive mais comment être sur que c'est les forces de l'ordre qui tapent à sa porte? :confused: j'ai quand même jeté un coup d’œil dehors ... c'est bien des policiers !:D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 j'ose pas sortir parce qu'ils ont dit à tous les voisins de rentrer chez eux mais je peux tout entendre d'ici ... c'est surement quelqu'un qu'ils ont vu rentrer dans la cour commune et qu'ils ont suivi ... et comme par hasard cette famille ont un fils qui est brigadier dans la police ... les voisins ont carrément fait savoir à la police qu'elle n'avait pas le droit de rentrer chez eux ... bien que les agents aient bousillée la porte ... et la personne qu'ils recherchent ne veut pas sortir bon sang je trouve que mon clavier fait trop de bruit!:D Fais attention à toi. Vous me faîtes peur là... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts