Jump to content

Suivez l'actu des émeutes en direct grâce à FA.

Recommended Posts

Guest anincognito
T'es en forme toi, va brûler des pneus sois un homme.:mad::D

Je m'occuperai de soigner ceux qui se feront matraquer par les policiers, c'est déjà ça, chacun sa place :D

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sbah el khir. :D

Depuis ce matin aucun texto ne passe.

C´est Normal le tableau doit etre Cohérent avec la télé-Crampe

Mais ca va pas pouvoir fonctionner non plus si cela dure longtemps ils devront affronter les choses

Exact .... Le "Tout va Bien Madame la Marquise" a généré cela, quand á longueur de journée tu lis et vois des mensonges cela te cause une déphasage et tu commences á te dire que soit le monde est faux soit notre conception l´est, mais dans le cas Algérien le nombre de choses rejettées est plus que suffisant pour etre sur que le souci est la situation est non la perception

Oui, on fait l'autruche pendant des années. Quand ça commence à sentir le roussi, on mise sur une coupe du monde. Et hop, on pense que par miracle, les gens vont oublier leur quotidien ou plutôt se résigner à une vie de misère.

Les nouvelles qui nous parviennent d’Alger sont alarmantes.

A l’heure actuelle le quartier de Belouizdad est en proie à un violent mouvement de révolte des jeunes, après celui de la nuit dernière où le musée du 11 décembre 60 avait été saccagé ainsi que des cabines téléphoniques et certains magasins. En ce moment de nombreux pneus enflammés jonchent les rues. Un impressionnant dispositif des brigades anti-émeutes est déployé. Un autre convoi de plus de 20 véhicules vient d’arriver en renfort.

A la rue Hassi BenBouali, près du Moulin, des affrontements ont lieu actuellement avec les services de sécurité.

A El Biar, des affrontements ont lieu actuellement à la place centrale, près de la mosquée. Les brigades anti-émeutes répliquent par des bombes lacrymogènes.

A Aïn Benian et Raïs Hamidou, les routes sont bloquées actuellement par des pneus enflammés.

A Bab El Oued, reprise actuellement des affrontements. Les rues principales sont occupées par les jeunes manifestants. De nombreux foyers d’incendie sont visibles sur les routes barricadées.

Guest chebmourad
L'état veut faire croire que ces manifestations répondent aux augmentations des prix. Or, c'est l'expression de la jeunesse qui voit sont avenir bouché. Très peu de perspectives. pas d'allocation chômage, pas de structures pour les aider à s'en sortir.

La violence est la seule expression connue par cette jeunesse. On ne nous a pas apppris à dialoguer pacifiquement. Même le président se permet des écarts de langage et des coups de gueule à la télé.

tour à fait d'accord, l'augmentation du prix du blé n'est que la parti visible de l'iceberg, si les algériens pètent un plomb, c'est pour dénoncer l'impéritie du FLN depuis 1962, soit 50 ans...

les prémices peut être d'une première révolution qui se suivra d'une seconde, et d'un embrasement générale...

quelqu'un a dit que c'etait aux algériens de couper la tête de leur généraux, nous sommes sans doute aux premières heures d'une révolution...

en tout cas c'est la seule manière de répondre à ces chiens du pouvoirs, par la force...

Guest jazairia

vous savez depuis un bon moment on sentait que notre gouvernent fait tout pour augmenter la pression:

augmentation du chômage

la corruption qui bat tous les records et la ou on va elle est dominante même le planton te demande de l'argent pour te laisser entrer

la hausse des prix

le manque d'argent dans les postes et ces chaines d'attente qui se terminent plus

les harcèlements de la police .

la liste est longue complétez la s'il vous plait j'en oublie c'est sur

Guest Amangel
Ca me fait penser aux émeutes en France de 2005, ummmm j'adore l'odeur du napalm au ptit matin

C'est vrai que cela y ressemble ....

Si je ne me trompe pas la jeunesse algérienne s'est enfin réveillée

Nous venons d’apprendre que le pouvoir illègitime aux abois vient d’ordonner aux opérateurs de bloquer les SMS, pensant ainsi limiter la diffusion des informations entre citoyens sur la révolte populaire qui gronde en Algérie.

ps: la je pense, que khaltou fiha ou harou

Guest mackiavelik
Nous venons d’apprendre que le pouvoir illègitime aux abois vient d’ordonner aux opérateurs de bloquer les SMS, pensant ainsi limiter la diffusion des informations entre citoyens sur la révolte populaire qui gronde en Algérie.

parce que les SMS sont soit gratuits ou pas chers donc ils ont peur qu'ils se donnent RDV a un endroit pour manifester!

Ils ne vont que les enrager en bloquant les textos, moi qui ne manifeste pas ça m’énerve de ne pas pourvoir en envoyer.

Guest chebmourad
C'est vrai que cela y ressemble ....

Si je ne me trompe pas la jeunesse algérienne s'est enfin réveillée

sauf qu'en Algérie, on manifeste pour bouffer, il n'y a aucune commune mesure...

la casse est devenue une culture

elle ancrée dans les esprits comme moyen

d'expression:confused:

La casse exite bien

Les débordements aussi

On ne se pose même plus la question de savoir ce qui pousse tant de jeunes et moins jeunes à descendre dans la rue crier leur désespérance devant l'opulence arrogante des uns face à la misère des Autres.

Le 14 Juillet 1789 qui sonna le sursaut du Peuple Français et l'agonie du régime absolu fut émaillé de scènes de pillages et même de tueries.

C'est hélas le prix à payer quand l'oppresseur n'a pas compris qu'il a dépassé les bornes et rompu par ces excès la trève sociale.

On ne peut arreter la chose en arretant son information......et surtout il y a un probleme....les Algériens a un certain moment sont de toute part....les Policiers meme si les gens ont de la difficulté á le croire mettent des fois des vidéo car ..... ils sont aussi Algériens et comprennent la chose meme si les bords sont opposés.

Jallal , comment ça va khouya walah like wahcha, tu es un frère et je ne sais ou t'habite , alors je te le demande , wine rake sakène pour savoir jusqu'ou les emeutes se sont etalèes.

salam ... jaz!

toi aussi tu t'es éclipsée sans mot dire!

bon mais te revoilà ... incha ALLAH ... ghir el kheir ... j'espère que tu vas bie ainsi que toute ta famille ...

bon on fait le point ici :

-c'est dans la wilaya de tipaza

-je sors dehors

-d'un coté un groupe de jeunes que je connais pas ( moyenne d'âge ... disons entre 18 et 20 ans) ... de l'autre des policiers en tenue anti-émeute ... qui se regardent en chien de faïence comme on dit ...

-on respire plein de gaz lacrymogène dans le quartier

-je vais à la mosquée pour l'Isha (y'a quand même du monde ) ... on ressort ... les jeunes ont disparu ... et la police est toujours là ...

-je rentre à la maison ... "y'a-t-il du vinaigre ???"

-réponse "non!":mad:

-pour l'instant ... r.a.s. tout est calme sur le front ouest !

sur ce je vous laisse pour aller diner!:D