goutdemiel 10 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Tantôt, tu es courtisane chez les rois ! Ta beauté est ton Antigone. Ta loyauté, c'est ton sceptre et ta croix ! Tantôt, tu es artiste chez la bohême ! Ton sourire est ta couronne. Ton loisir, c'est ta musique et tes poèmes ! Tantôt, tu es danseuse chez le coryphée ! Ta grâce est ta sissone. Ton espace, c'est ton tutu et ton orphée ! Tantôt, tu es soeur dans un couvent ! Ta chasteté est ta madone. Ta pureté, c'est ton toit et ton auvent ! Tantôt, tu es servante dans un hospice ! Ta charité est ton aumône. Ta vérité, c'est ton couvert et ton office ! Tantôt, tu es princesse dans mon rêve ! Ton raffinement est ton trône. Ton ravissement, c'est ton bouclier et ton glaive ! Tantôt, tu es maîtresse de mes pensées ! angélique, comme une nonne, pudique, rebelle et insensée ! Tantôt, tu es ce bout de lumière ma déesse qui rayonne sur la tristesse d'un coeur austère ! Tantôt, tu es ce vif éclair de passage qui griffonne son doux message rayonnant sur mes hivers ! Et, pourtant, tu n'es qu'une chanson mièvre que je fredonne, du bout de mes lèvres comme un pinson ! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted October 8, 2007 Author Partager Posted October 8, 2007 Bonsoir Tina ! Toujours égale à toi-même ! Beaucoup de gentillesse...et de la délicatesse dans le choix des mots ! Merci pour ton intérêt et...ton amitié ! Amicalement. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ozan 10 Posted October 8, 2007 Partager Posted October 8, 2007 salâm très très beau poème çà fait toujours plaisir de te lire Ozan Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Bonsoir Tina ! Merci pour ton amitié ! Je suis vraiment touché.. Amicalement. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts