Jump to content

Ali Belhadj, les casseurs, et les autres...

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
lolololol, t'es d'une mauvaise foi à toutes epreuves...c'est les jeunes qui adoptent la culture occidentale par la tv, le net, la mode, les vacanciers...

ce n'est pas l'occident qui s'impose, c'est les algeriens qui adoptent la culture occidentale...comme elle adopte la culture orientale par les memes medias...on est métissés jusque dans nos genes, qu'est ce que tu veut avoir une culture identique ??? c'est une chimère...

Laissons faire les jeunes, laissons faire les peuples alors :)

Guest anincognito
tu veux tenter de vider la mer avec un seau ?

on est influencés par l'occident et l'orient... plutôt que de râler de la résultante, on devrait en être fière et embrasser cet état de fait et l'utiliser à notre avantage...et un jour p-e que ce sera nous qui influenceront certains autres non?

Si on s'inter-influence donc, que la majorité impose son influence, ainsi la choix du peuple aura été respecté! :)

En tous le cas, tu connais très mal la société Algérienne, dis-toi que moi qui suis en train de défendre l'aspect Oriental de l'Algérie et son identité Islamique, je fais partie de cette infime partie du peuple qui a subi l'influence de la culture Occidentale, et je m'en réjouis que tout le monde n'ait pas été affecté. Comme on dit, chassez la naturel, il revient au galop, et l'Algérie est amenée à retrouver son identité islamique et orientale à une vitesse plus fulgurante que tu ne peux l'imaginer.

Salut mon ami ^^

Ayant été pris en otage dans la même mouvance qui envenime en ce moment leurs esprits, et il n'y a meilleur témoin à cela dans ce forum que toi, car on s'est tellement affrontés sur ce terrain, je continue encore à croire, que je peux les pousser à cesser d'être intentionnellement aveugles, méchants et hypocrites comme j'ai pu l'être, mais il est certain qu'il est plus rentable de se focaliser sur d'autres fronts, car malgré tout, ces gens là sont perdus, car ils sont en train d'aveuglément "défendre" ce qu'ils ne peuvent être ni ne peuvent porter ou supporter, car on ne peut être que ce qu'on est, une identité qui lorsqu'on croit pouvoir la changer, elle s'altère pour entrer dans le tourment le plus total qui ne prend jamais fin, en fait, ils constituent une quantité négligeable.

écoute mon pote

on s'est tellement affronté toi et moi et t'étais le plus impie des forumiste je crois :D c'était de a guerre mondiale, mais contrairement à eux tu as obéis à l'un des principes fondamentales on peut distinguer un être humain d'un animal. c'est de se renseigner et en faire des recherches, c'est ce qui t'a permis de changer d'avis, même si tu n'es pas musulman t'as pu quand même voir les bien faits et les cotés positives aussi nombreux soient-elles qui ont fait évoluer la société bien plus que d'autre, cela dit beaucoup ici espèrent paraitre libre penseurs eux qui n'y connaissent rien ni à la philosophie ni à la religion et ce n'est pas qu'ils ne veulent pas savoir mais ils ne peuvent pas car ça dépasse leur compétences alors ils s'en prennent à l'arabité ou à la religion dans l'espoir de "figurer"...c'est leur seul moyen d'exister

Guest cerisecerise
Peu importe son inculture ou pas, c'est un peuple qui veut vivre de la façon qu'il veut, et non être vassal d'un Occident pourri et hypocrite.

laisse les occidentaux tranquille, une soirée :)

Guest anincognito
on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, tu me parles de religion et d'identité quand je te parle art, mode et science comme influences...tu veux uniformiser une identité mais pourquoi faire et à quel prix et qu'est ce que ça rapporterait de mieux?

C'est simple, tu as le choix entre venir en Algérie et laisser ton occident où il est (culturellement parlant, j'entends), ou rester en Occident où eux aussi vont t'interdire de leur exporter l'Algérie, ce qui a été fait à maintes reprises.

Guest cerisecerise
Oui, je comprends qu'il ne faut pas imposer la culture occidentale aux autres. Et surtout pas à l'Algérie, l'Algérie n'aspire pas à être un vassal de l'Occident, mieux, son camp se trouve en Orient!

ton souci c'est que contrairement à ce que tu avance, l'occident ne peut et veut pas imposer une culture occidentale mais tu constates par toi même que ce sont les individus qui se l'approprie....exemple???? va dans topic mariez-moi et tu verras que la plupart des algériennes veulent pour leur mariage une robe blanche (d'occidentale :56:), va dans le topic "les tenues des hommes" et tu y verras plus de jean que de jellaba......si tu veux te battre , c'est pas avec nous mais tes compatriotes :)

Guest anincognito
on parle bien d'art de science et de mode, pas d'identité ni de religion n'est ce pas?

les frontières ne contiennent que les hommes et les biens matériels, mais pas les idées ni les cultures...surtout pas de nos jours...c'est bien pour cela que je dis que c'est une chimère

Science certainement, Art probablement, mais mode ou style vestimentaire non! Vivement qu'on retrouve un style propre à nous, inspiré de notre identité Islamo-Maghrébo-Orientale.

Guest cerisecerise
lolololol, t'es d'une mauvaise foi à toutes epreuves...c'est les jeunes qui adoptent la culture occidentale par la tv, le net, la mode, les vacanciers...

ce n'est pas l'occident qui s'impose, c'est les algeriens qui adoptent la culture occidentale...comme elle adopte la culture orientale par les memes medias...on est métissés jusque dans nos genes, qu'est ce que tu veut avoir une culture identique ??? c'est une chimère...

je suis devenue intelligente, j'ai dit la même chose que toi :)

Guest anincognito
ton souci c'est que contrairement à ce que tu avance, l'occident ne peut et veut pas imposer une culture occidentale mais tu constates par toi même que ce sont les individus qui se l'approprie....exemple???? va dans topic mariez-moi et tu verras que la plupart des algériennes veulent pour leur mariage une robe blanche (d'occidentale :56:), va dans le topic "les tenues des hommes" et tu y verras plus de jean que de jellaba......si tu veux te battre , c'est pas avec nous mais tes compatriotes :)

Chacun est certainement libre! Mais l'ingérence étrangère est inadmissible. Ensuite, je n'ai pas vraiment l'impression de me battre, sauf si tu ne sais débattre qu'en te voyant en train de te battre.

Guest anincognito
tu vois, tu choisis ce qui t'intéresses et tu laisse le reste...maintenant t'as plus qu'a ne pas imposer tes préférences et ton identité aux autres :D

Parce que l'Occident ne prend-il pas l'immigration à, son profit et rejette sa culture à cette immigration? ne prend-il pas seulement ce qui l'intéresse?

Guest cerisecerise
Si on s'inter-influence donc, que la majorité impose son influence, ainsi la choix du peuple aura été respecté! :)

En tous le cas, tu connais très mal la société Algérienne, dis-toi que moi qui suis en train de défendre l'aspect Oriental de l'Algérie et son identité Islamique, je fais partie de cette infime partie du peuple qui a subi l'influence de la culture Occidentale, et je m'en réjouis que tout le monde n'ait pas été affecté. Comme on dit, chassez la naturel, il revient au galop, et l'Algérie est amenée à retrouver son identité islamique et orientale à une vitesse plus fulgurante que tu ne peux l'imaginer.

ca veut dire quoi exactement? 200 000 morts de plus? , les égorgements ? l'installation de la terreur?

Guest anincognito
ca veut dire quoi exactement? 200 000 morts de plus? , les égorgements ? l'installation de la terreur?

Je ne vais même pas commenter cela, je t'avais déjà dit que tu as une maladie chronique faite de clichés erronés, surajoutée à cela une malhonnêteté disséminée partout dans ton être à force de métastases.

Guest cerisecerise
C'est simple, tu as le choix entre venir en Algérie et laisser ton occident où il est (culturellement parlant, j'entends), ou rester en Occident où eux aussi vont t'interdire de leur exporter l'Algérie, ce qui a été fait à maintes reprises.

c'est faux, quant tu vas en Algérie, tu te changes pas avant de sortir de l'aéroport boumédienne, n'est-ce pas? si tu as cette vision de l'Algérie tu dois être enfermé dans une grotte avec le wifi....

sinon en france, quelque soit ton imagination , on accepte les différences, on en fait même des habitudes : combien de français disant "inshalla' (dont moi :D), on va au hammam, on se fait épiler à la cire , on a des poufs marocains, des lampes, on met du khol (pas moi mais bon, quasi toutes les femmes), on utilises des épices etc.....t'es un petit menteur toi

Guest anincognito
c'est faux, quant tu vas en Algérie, tu te changes pas avant de sortir de l'aéroport boumédienne, n'est-ce pas? si tu as cette vision de l'Algérie tu dois être enfermé dans une grotte avec le wifi....

sinon en france, quelque soit ton imagination , on accepte les différences, on en fait même des habitudes : combien de français disant "inshalla' (dont moi :D), on va au hammam, on se fait épiler à la cire , on a des poufs marocains, des lampes, on met du khol (pas moi mais bon, quasi toutes les femmes), on utilises des épices etc.....t'es un petit menteur toi

Pourquoi vous choquer alors lorsque des Algériens agitent leur drapeau lors d'une victoire de leur équipe de foot? Pourquoi stigmatiser les Barbus en rendant péjorative cette appellation tellement utilisée avec mépris? Le mouton égorgé dans la baignoire afin de stigmatiser toute une population alors que tout le monde ne procède pas de la sorte, et la généralisation faite autour de ça...etc... faudra sérieusement que tu révises votre réalité pour savoir qui est-ce qui est le menteur d'entre nous deux.

Guest cerisecerise
Je ne vais même pas commenter cela, je t'avais déjà dit que tu as une maladie chronique faite de clichés erronés, surajoutée à cela une malhonnêteté disséminée partout dans ton être à force de métastases.

réponds concernant ton verbe "retrouver"....or je suis désolée, quant tu parles du retour d'islam et d'Algérie , tu peux pas occulter la période noire...

Guest anincognito
réponds concernant ton verbe "retrouver"....or je suis désolée, quant tu parles du retour d'islam et d'Algérie , tu peux pas occulter la période noire...

La période noire, c'est notre problème et l'Islam n'est aucunement responsable en ce qui s'est passé! Et vous, sous la bannière tricolore, vous avez commis tant de génocides, alors changez de drapeau!