Jump to content

MADANI en appelle à l’entente nationale


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les islamistes algériens ont leurs droits et leurs devoirs comme tout algérien .Le droit de faire la politique en est un.

Les exemples dans le monde musulman ne manquent pas comme les turcs, les indonésiens, les malaysiens etc....

Ils sont, des fois, beaucoup plus démocrates que l'élite auto-proclamée et qui plonge souvent dans la corruption la plus vilaine.

Le problème avec certains est leur extrémisme (comme le coyote soudanais belhadj ) qui les poussent à appeler au terrorisme, au djihad contre le taghout, à faire l'apologie du terrorisme etc...:eek:

 

Et puis le drame algérien (qui continue) n'est absolument pas l'œuvre des islamistes fussent-ils les plus extrémistes.Même le belhadj n'est pas à l'origine ou la source du drame.

Des gens comme nezzar, les lamari, chadli, belkheir et d'autres doivent être auditionnés et interpellés. :mad:

C'est quoi ce délire ????????? Now ces espèces de salaupards:gun_nep: n'ont rien fait ??

Chez certains, apparemment, la mémoire est courte............:clap:

Link to post
Share on other sites
pourquoi ne pas croire l'adage populaire fondé

 

si dans une population le hamrouche -roux- dépasse le 7, ezroudia dépasse le matrague et c'est l'anarchie.

 

fondé sur quoi ? au dela de 7 c'est l'anarchie, c'est sur ça que tu le fondes ?

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise

C'est quoi ce délire ????????? Now ces espèces de salaupards:gun_nep: n'ont rien fait ??

Chez certains, apparemment, la mémoire est courte............:clap:

 

bonsoir salisha

je suis éberluée tout comme toi des propos de waersen, mais il a raison sur un point :

"Les islamistes algériens ont leurs droits et leurs devoirs comme tout algérien .Le droit de faire la politique en est un."

Link to post
Share on other sites
bonsoir salisha

je suis éberluée tout comme toi des propos de waersen, mais il a raison sur un point :

"Les islamistes algériens ont leurs droits et leurs devoirs comme tout algérien .Le droit de faire la politique en est un."

 

et quand ils sont élus, on n'annule pas le vote

 

on ne les envoie pas dans des camps de concentration dans le sud

 

on ne met pas tous les toubibs qui créent une association de médecins musulmans en prison

 

on ne procède pas à l'éradication de tout ceux qui pense que la Loi divine est compatible avec la Constitution Américaine

Link to post
Share on other sites
C'est quoi ce délire ????????? Now ces espèces de salaupards n'ont rien fait ??

Chez certains, apparemment, la mémoire est courte..

 

Déja je ne crois pas avoir la mémoire courte.Au contraire elle est bien fertile....:rolleyes:

 

Je condamne les islamistes extrémistes qui ont plongé dans le terrorisme.C'est la mouvance belhadj.Condamnation définitive.

 

Par contre je ne vois pas pourquoi je dois condamner des algériens parce qu'ils ne pensent pas comme moi.C'est leur droit.Les gens du fis ne sont pas tous des terroristes.Faut arrêter avec cette contre-vérité propagée par les vrais responsables du drame algérien que sont les DAF et leurs esclaves.

d'ailleurs il y a bien des islamistes au pouvoir actuellement dont le ministre de la pèche et d'autres.

Conclusion ; il faut appeler un chat un chat. :(

Link to post
Share on other sites
et quand ils sont élus, on n'annule pas le vote

 

on ne les envoie pas dans des camps de concentration dans le sud

 

on ne met pas tous les toubibs qui créent une association de médecins musulmans en prison

 

on ne procède pas à l'éradication de tout ceux qui pense que la Loi divine est compatible avec la Constitution Américaine

T'as raison

... on ne doit pas

... annuler les votes

.... on ne doit pas les emprisonner

.... une balle dans la tete

.... et le meme traitement

.... pour les reliquats du sordide

.... et le probleme etait resolu

Link to post
Share on other sites

Les loups qui ont pris le pouvoir depuis 1978, année de la mort de Boumediène ellah yerhmou, ne sont pas étrangers aux souffrances de tous ordres des algériens.Ils ne veulent aucune avancée dans la démocratisation du pays.

Ces gens ainsi que belhadj devraient être traduits en justice et envoyés dans des prisons à l'extrême-sud algérien.Évidement après avoir tout récupéré tout ce qu'ils ont volé eux et leurs familles...:rolleyes:

 

 

 

 

Les généraux algériens qui ont fait partie du “groupe des décideurs”, et ceux qui continuent de diriger le pays ainsi que d’autres barons du régime, ont profité des années de sang pour se constituer des fortunes colossales, évalués à des dizaines de milliards de dollars et qui ont été “exfiltrées” vers des paradis bancaires. Cette oligarchie de voleurs et d’assassins continue de piiller le patrimoine de la nation, et envisage même de faire main basse sur les ressources hydrocarbures du pays. Monsieur Jean Ziegler, un grand ami du peuple algérien, n’a cessé de les dénoncer. Voici un de ses nombreux articles sur la junte que nous livrons à nos lecteurs.

 

Cet article est toujours d’actualité a paru en octobre 1997 à Charlie Hebdo

 

LES NABABS DU LAC LEMAN

 

Pour Jean ZIEGLER, député suisse spécialiste des banques, les généraux corrompus engraissent leurs comptes numérotés grâce aux vieux réseaux de financement de la guerre d’Algérie.

 

Les centaines de victimes de massacres de Raïs et de Ben Talha ne risquent pas de chagriner les militaires : par leur mort, elles contribuent au maintien de la rente pétrolière des généraux algériens, déposée majoritairement dans les banques de Genève. Depuis plus de cinq ans, depuis le coup d’Etat militaire de janvier 1992, le sanglant chaos organisé par les tueurs islamistes (certains de leurs officiers traitant au sein des services secrets algériens) sert admirablement la stratégie des généraux : aussi longtemps que, dans la Mitidjia, la banlieue d’Alger ou en Kabylie, les femmes, les hommes et les enfants sont égorgés par les émirs du GIA, personne ne parlera d’élections libres. Elections que les généraux seraient certains de perdre. Et avec elles les faramineux profits qu’ils tirent mensuellement des revenus du gaz et du pétrole.

A Genève, des rues entières appartiennent aujourd’hui, par le truchement de sociétés immobilières par actions (qui garantissent l’anonymat des propriétaires réels), à des généraux et des directeurs de sociétés d’Etat de la pétrochimie algériens. D’immenses fortunes prospèrent sur les comptes numérotés algériens. A Berne, un général Algérien - Abdelmalek Guenaizia - occupe l’ambassade. Il veille sur la bonne marche des transferts. Certains diplomates algériens se sont même fait rappeler à l’ordre par le département (Suisse) des Affaires étrangères : ils passent leur temps à fonder des sociétés écrans au Liechtenstein. Ce qui n’est pas exactement une activité classique de diplomate.

 

Pourquoi Genève ? D’abord parce que Genève est une des grandes places financières de la planète offrant des services compétents et discrets. Les banquiers privés de la place sont habitués à organiser l’accueil des butins de la corruption. Ensuite, entre Genève et les Algériens, il existe une longue histoire : durant la guerre d’indépendance (1954-1962), Genève avait été l’arrière-base financière du FLN. La Banque Arabe SA (tombée plus tard entre les mains de Guenoud, l’exécuteur testamentaire de Goebbels) avait été fondée par Mohamed Khider, trésorier du FLN.

 

La plus grande partie de la diaspora algérienne en France à, durant toute la guerre, versé annuellement des millions de francs dans les caisses du FLN. Depuis Genève, ces millions ont permis d’acheter des armes, de financer l’infrastructure sociale, politique, diplomatique du FLN, plus tard du gouvernement provisoire. Ben Bella, Hocine Aït ahmed, d’autres dirigeants historiques, ont négocié en 1962 dans les environs immédiats de Genève - à Evian, au Signal de Bougie, dans d’autres lieux encore - avec Joxe et De Leusse la liberté de leur patrie.

 

 

 

Par Jean ZIEGLER

Link to post
Share on other sites

Suite...

 

Inutile de dire que les dirigeants historiques ont été des hommes profondément honnêtes : Lebjaoui, Aït Ahmed, Ben Bella ont eu des relations suivies avec les banquiers genevois dans l’intérêt exclusif de leur mouvement de libération, plus tard, de leur Etat. Avec le coup d’Etat militaire de 1965 contre le gouvernement Ben Bella, la situation a radicalement changé. Khider a été assassiné à Madrid par les sbires de Boumediene. Lebdjaoui et beaucoup d’autres ont choisit l’exil permanent. Ben Bella a disparu en prison pour quinze ans. Mais les réseaux discrets du financement, les structures d’accueil complexes de capitaux clandestins étaient en place. Ces réseaux, ces structures servent - surtout depuis l’avènement au pouvoir du général Chadli, et plus nettement encore depuis le coup d’Etat de janvier 1992 - les corrompus algériens de tout poils.

Même les députés conservateurs suisses s’en étonnent : jamais jusqu’à ce jour le gouvernement algérien n’a déposé la moindre requête en entraide judiciaire internationale pour récupérer ne serait-ce qu’une modeste partie de ce butin sanglant volé au peuple algérien.

Link to post
Share on other sites
Un adage kabyle, dit, "dès qu'un village atteint 7 roux, c'est la décadence pour ce village".

 

Saviez vous qu'au Moyen Âge dans certains quartiers de Paris en particulier, on obligeait les péripateticiennes à teindre leurs cheveux en roux pour bien les distinguer des femmes dites "femmes de bonnes moeurs".

Ceci explique sans doute celà et semblerait confirmer que "nos ancètres étaient les Gaulois". :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Le vieux lion, amaigri par la maladie, sans rancune, sur El Dzareera demande à l’ensemble des algériens de constituer un front uni contre la menace.

 

 

 

Il est tjrs vivant ce chacal.

Que le diable l'emporte lui

et ses adeptes.

Link to post
Share on other sites
..S'il veut l'entente,..qu'il rende les 11 Milliards qu'il a accepté pour...s'auto-éxiler !

..J'ai lu sur Al-Djazira que l'Ex-Fis veut "dialoguer",...eh bien, qu'il vienne sur FA :mdr:

 

Mr LADOZ le ridiculisera même en .............arabe classique :mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...