Jump to content

Voici le scénario après les emeutes janvier 2011

Recommended Posts

Guest jazairia

Il sera le même que celui du 05 octobre ; les dernières émeutes ont été provoquées par toute la pression exercée sur la population et les maitres magiciens ont voulu que la magie marche a la perfection alors la potion s'était préparée depuis longtemps et son effet commence a faire de l'effet.

Voici le scénario:

-Émeutes

-Boutef dépose sa démission pour nous remercier de notre amour et confiance et s'excuse auprès de nous de ne plus pouvoir gérer "elbilade" car il est malade

-Bensaleh sera président par intérim

- Des élections ou passé d'office Toufike enfin raisse(président) et le reste i don't know.wa Allahou a3lam

*Un scénario qui ressemble a celui du 05 octobre, d'ici la on verra ce qui se passera.Et vous qu'est-ce que vous en pensez?

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si les emeutes se poursuivent il est fort porbable que boutef demissionne

Qu'il se fasse démisionner peut-être. mais qui à sa place? Notez que l'Algérie a connu des incidents autrement plus sérieux (la vague d'attentas) et Boutef est quand même resté à son poste.

Il sera le même que celui du 05 octobre ; les dernières émeutes ont été provoquées par toute la pression exercée sur la population et les maitres magiciens ont voulu que la magie marche a la perfection alors la potion s'était préparée depuis longtemps et son effet commence a faire de l'effet.

Voici le scénario:

-Émeutes

-Boutef dépose sa démission pour nous remercier de notre amour et confiance et s'excuse auprès de nous de ne plus pouvoir gérer "elbilade" car il est malade

- Des élections ou passé d'office Toufike enfin raisse(président) et le reste i don't know.wa Allahou a3lam

*Un scénario qui ressemble a celui du 05 octobre, d'ici la on verra ce qui se passera.Et vous qu'est-ce que vous en pensez?

j'espere un coup d'etat:gun_smilie:

Guest jazairia
Il n'y a pas de relations avec les événements du 5.10.88 et un limogeable de Boutef est peu envsigeable.

On verra , si ce n'est déjà prêt le discours que boutef va donné devant son peuple pour la dernière fois, les maitres de ce monde ne veulent plus négocier avec un homme malade alors il leur faut un autre sain et fort , et puis la mort de Tounssi a changer beaucoup de chose , ou Rabbi 3alème .

On verra , si ce n'est déjà prêt le discours que boutef va donné devant son peuple pour la dernière fois, les maitres de ce monde ne veulent plus négocier avec un homme malade alors il leur faut un autre sain et fort , et puis la mort de Tounssi a changer beaucoup de chose , ou Rabbi 3alème .

Un remaniement ministériel peut-être. Quels maîtres du monde?

QUE CE SOIT BOUTEF OU PAS NE CHANGERA RIENA LA SITUATION PUISQUE QU ON CONNAIT LES VEITABLES MAITRES DU PAYS QUI SONT J EN SUIS PERSUADER DERRIERE TOUTES CETTE FLAMBEES DE VIOLENCE POUR INCITER BOUTEFLIKA A PARTIR

GUERRE DE CLAN QUAND TU NOUS TIENT

Guest jazairia
si les emeutes se poursuivent il est fort porbable que boutef demissionne

Ils ont étudié la mentalité de l'algérien , ils ont voulu des émeutes , ils ont eu des émeutes , c'est voulu ce qui se passe ça va se généralisé la rue bouillonne moi aujourd'hui j'ai constaté que tout le monde a envi de profiter et d'exploser et faire sortir cette boule qui est a l'intérieur, ça va se propager partout.

Sarkozy a bien résisté cet été contre les manifestations opposées au relèvement de ^l'âge de la retraite. Donc, pourquoi Boutef démissionnerait pour des émeutes sporadiques jusqu'à maintenant? Il faudrait qu'une véritable insurrectio s'installe dans le pays et dure des mois pour que l'état-major de l'armée consente peut-être à changer de président.

Guest jazairia
Sarkozy a bien résisté cet été contre les manifestations opposées au relèvement de ^l'âge de la retraite. Donc, pourquoi Boutef démissionnerait pour des émeutes sporadiques jusqu'à maintenant? Il faudrait qu'une véritable insurrectio s'installe dans le pays et dure des mois pour que l'état-major de l'armée consente peut-être à changer de président.

Ce n'est pas kife kife , la mort de Tounssi c'est la goutte qui a fait déborde le vase , la guerre des clans a atteint son paroxysme il faut un seul sur la scène deux c'est de trop il faut qu'un des deux quitte la scène et c'est boutef qui va partir , il est très malade , Toufike est dure a cuire il sait tout par cœur , il peut jouer ahna ou elhihe wa3ere bezefe , il l'aura et vous verrez enfin je crois wa Allahou a3lam.:chut:

Ce n'est pas kife kife , la mort de Tounssi c'est la goutte qui a fait déborde le vase , la guerre des clans a atteint son paroxysme il faut un seul sur la scène deux c'est de trop il faut qu'un des deux quitte la scène et c'est boutef qui va partir , il est très malade , Toufike est dure a cuire il sait tout par cœur , il peut jouer ahna ou elhihe wa3ere bezefe , il l'aura et vous verrez enfin je crois wa Allahou a3lam.:chut:

Il faut cesser avec Toufik. N'avait-on pas dit qu'il s'opposerait au 3eme mandat de Boutef? Le président contrôle toute la clique militaire puisqu'il fut leur supérieur qu'alors qu'ils étaient que des néophytes au sein de la grande muette.

Seules des raisons de santé sérieuses pourraient poussé Boutef à la sortie.

..Possible que Ouyahia saute ( Revanche du Fln-62 et de Belkhadem ), mais pour mieux préparer son élection aux présidentielles "anticipées" que Boutef décretera, sous la pression de Tewfiq et des Militaires car il n'en veulent plus de son Clan ni de sa Gouvernance !

..Ouyahia Président ? ..je suis dans le doûte, car je me souviens de la menace du RCD à son adresse en décembre 2010 : " Nous avons le Devoir de mettre Fin à votre carrière politique " !

..Enfin, on verra,..ce qui est sûr, c'est qu'un changement "profond" est à l'horizon !:music_whistling:

Guest jazairia
Il faut cesser avec Toufik. N'avait-on pas dit qu'il s'opposerait au 3eme mandat de Boutef? Le président contrôle toute la clique militaire puisqu'il fut leur supérieur qu'alors qu'ils étaient que des néophytes au sein de la grande muette.

Seules des raisons de santé sérieuses pourraient poussé Boutef à la sortie.

Mais que pourrai t-il faire il doit rendre le tablier il est de plus en plus malade et pendant son règne c'est la cata le pays c'est le Titanique .

Guest momo18

je pense que tout cela fait parti d'un scenario écrit à l'avance, quelqu'un à un intérêt évident a cette explosion social.

les prix ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années

la justice à la main de plus en plus lourde

il est pratiquement impossible d'avoir le moindre document administratif sans payer

ya plus de barrages sur nos routes que de panneau routier

aucune liberté d'association

une presse au ordre

on interdit au gens d'importé des pièces d'occasion comme si tous les Algériens avaient les moyens d'acheter des neuves etc..

et comme par hasard, l'état achète massivement des véhicules anti-émeutes et double les salaires des policiers juste avant les émeutes. il n'y a pas de fumée sans feu.

Guest jazairia
..Possible que Ouyahia saute ( Revanche du Fln-62 et de Belkhadem ), mais pour mieux préparer son élection aux présidentielles "anticipées" que Boutef décretera, sous la pression de Tewfiq et des Militaires car il n'en veulent plus de son Clan ni de sa Gouvernance !

..Ouyahia Président ? ..je suis dans le doûte, car je me souviens de la menace du RCD à son adresse en décembre 2010 : " Nous avons le Devoir de mettre Fin à votre carrière politique " !

..Enfin, on verra,..ce qui est sûr, c'est qu'un changement "profond" est à l'horizon !:music_whistling:

Un changement aura lieu inchalah , pour Ouyahia , je ne pense pas s'il y'aurait des élections sa participation serai pour la forme , je ne sais pas pourquoi j'ai la conviction que Tewfique sera le prochain président et c'est son clan qu'il aura le dernier mot .

Il est impossible qu'un ex-premier minsitre puisse accéder à la présidence algérienne. De plus Ouyahia est du RDN et d'autant plus pénalisé. Belkhadem, malgré la présidence du FLN, n'a plus de chance.

Guest jazairia
je pense que tout cela fait parti d'un scenario écrit à l'avance, quelqu'un à un intérêt évident a cette explosion social.

il est pratiquement impossible d'avoir le moindre document administratif sans payer

une presse au ordre

on interdit au gens d'importé des pièces d'occasion comme si tous les Algériens avaient les moyens d'acheter des neuves etc..

et comme par hasard, l'état achète massivement des véhicules anti-émeutes et double les salaires des policiers juste avant les émeutes. il n'y a pas de fumée sans feu.

Ya3tique saha momo khouya , la pression sur le peuple a atteint un degré inimaginable c'est l plus haut , un ras le bol général.

Ils ont étudié la mentalité de l'algérien , ils ont voulu des émeutes , ils ont eu des émeutes , c'est voulu ce qui se passe ça va se généralisé la rue bouillonne moi aujourd'hui j'ai constaté que tout le monde a envi de profiter et d'exploser et faire sortir cette boule qui est a l'intérieur, ça va se propager partout.

bariziane de Jazaira

la situation de 88 n'est pas comparble à l'actuelle

en 88 le FLN bien que département de la SM était constitutionnement parti d'avant garde et chargé de veiller sur la révolution. MESSAADI sur le papier primait généraux et Président, rien ne se décidait sans lui. CHADLI devant la gabegie et les conseils de Belkheir avait décidé de changer de régime et pour y parvenir chasser Si Mohammed Cherif. Les émeutes organinées par la police essentiellement sous l'oeil vigilant de la Présidence visaient les symboles de la révolutions : les sociétés nationales et les sièges du FLN.

La Constitution modifiée, introduisit le multipartisme avec un FLN réduit à zéro.

La suite fut évenementielle. L'Islam sous la pousée et le charisme de MADANI et de BENHADJ charma des millions d'Algériens. CHADLI en fils de vieux militant pour la cause nationale et l'Islam laissa faire, persuadé qu'il pouvait continuer à tricher comme d'ab.

SUITE AU PROCHAIN épisode

si le Modo laisse mon histoire connue reprendre son oued

à plus

une presse au ordre

Si Abdelaziz a bien doublé le salaire des députés avant de leur imposer la modification de la constitution qui lui permettait un troisième mandat

bonne pratique pour politiciens aux ordres dans une société tolérante

juste partage des revenus entre hommes debout

notons j'introduit et brevète le "deboutisme" politique, rien à vois avec le comique marocain

bariziane de Jazaira.

la situation de 88 n'est pas comparble à l'actuelle

en 88 le FLN bien que département de la SM .........

La suite fut évenementielle. L'Islam sous la pousée et le charisme de MADANI et de BENHADJ charma des millions d'Algériens. CHADLI en fils de vieux militant pour la cause nationale et l'Islam laissa faire, persuadé qu'il pouvait continuer à tricher comme d'ab.....

..Rouh turgud khouya, rak bayen 3ayyan !:05:

Voici le scénario:

-Émeutes

moi ce qui me fait peur c'est la main des islamistes style ali. belh. et madani. he bien s'il prennent le pouvoir on regretteras le temps present, et surtout les femmes. :(