Cosner 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 salam il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu'il faut attendre avant de les soumettre à des lois , mais la maturité d'un peuple n'est pas toujours facile à connaitre et si on le previent , l'ouvrage est manqué pour ma part je dirai que toutes les personnalités que vous avez citez "chadli , boutef,ouyahyia, touati , belkhadem, etc etc ...." ont tous une responsabilité de ce qui nous ronge aujourd'hui , il faut radicalement tout couper , ils ont tous du sang sur les mains et une grande part de responsabilité, est-ce que l'Algerie est deserte d'Homme ? el jazair akhlet mina rijel? non !!!! alors choisissez parmi vos enfants , vos adolescents , vos fils , vos Hommes , du sang nouveau parmi et au sein du peuple Algerien , donnons un grand coup de pied a ses collabo et arrachons leur , les rennes des mains ce sont les gouvernements qui detruisent l'Etat , les usurpateurs amènent ou choisissent toujours les temps des troubles pour faire passer , à la faveur de l'effroi public , des lois destructives que le peuple n'adopterait jamais de sang froid, le choix du moment de l'institution est un des caracteres les plus sûrs par lesquels ont peut distinguer l'oeuvre du legislateur d'avec celle du tyran le scenario est , et sera toujours le meme , notre schema est semblable a ce chien qui essaye d'attrapper sa queue, je vous pose la question , croyez vous que ce chien puisse rattrapper sa queue ?bien sur que non , et que fait-il ? il s'epuise , se fatigue , tourne en rond , perd du temps et jamais n'avancera, et qui n'avance recul , ce qui nous affecte malheuresement maintenant il arrive qu'un chien mordre sa queue , que lui arrive-t-il , il se fait mal et il s'immobilise nous n'avons besoin ni de reculer , ni d'immobilisme ,ni voulons aller de l'avant , batir , construire , avancer , s'epanouir et vivre , c'est la raison pour laquelle il nous faut nous debarrassez de nos fantomes , des nos detracteurs , de nos tyrans , de nos traitres qui clament incarné la revolution ,alors qu'ils incarnent la dictature Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 si les emeutes se poursuivent il est fort porbable que boutef demissionne aucune chance que ça arrive ! les manipulateurs du 5 octobre n'avaient pas les mêmes objectifs que les manipulateurs de 2011. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 waqila mazal ma çbahtch 3la le 07/01/11,...rana nqoulou lek Rouh turgud !:11: merci de t'inquiéter de mon insomnie je suis un homme de la nuit commerçant je fais ouvrir ma boutique de vieilleries le matin par un employé, et le soir je surfe. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 merci de t'inquiéter de mon insomnie je suis un homme de la nuit commerçant je fais ouvrir ma boutique de vieilleries le matin par un employé, et le soir je surfe. c'est toi qui fais flamber les prix ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il sera le même que celui du 05 octobre ; les dernières émeutes ont été provoquées par toute la pression exercée sur la population et les maitres magiciens ont voulu que la magie marche a la perfection alors la potion s'était préparée depuis longtemps et son effet commence a faire de l'effet. Voici le scénario: -Émeutes -Boutef dépose sa démission pour nous remercier de notre amour et confiance et s'excuse auprès de nous de ne plus pouvoir gérer "elbilade" car il est malade -Bensaleh sera président par intérim - Des élections ou passé d'office Toufike enfin raisse(président) et le reste i don't know.wa Allahou a3lam *Un scénario qui ressemble a celui du 05 octobre, d'ici la on verra ce qui se passera.Et vous qu'est-ce que vous en pensez? Ça n'a rien à avoir avec le 5 Octobre ;). Il s'agit de vandalisme et de casse et seuls les "jeunes" (très jeunes même) y participent ... Il n y a aucune organisation politique derrière , aucune revendication (des adolescents n'en ont rien à foutre du prix de l'huile) juste l'envie de casser et de voler . Les leaders de ces groupes de jeunes sont soit des revendeurs de kif soit des repris de justice . Pour les conséquences Mr LADOZ pense que Ouyahia va être "sacrifié" et chargé de tous les maux :mdr::mdr: ...... Il aura droit à quelques mois de "mise au frigo" ...... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il sera le même que celui du 05 octobre ; les dernières émeutes ont été provoquées par toute la pression exercée sur la population et les maitres magiciens ont voulu que la magie marche a la perfection alors la potion s'était préparée depuis longtemps et son effet commence a faire de l'effet. Voici le scénario: -Émeutes -Boutef dépose sa démission pour nous remercier de notre amour et confiance et s'excuse auprès de nous de ne plus pouvoir gérer "elbilade" car il est malade -Bensaleh sera président par intérim - Des élections ou passé d'office Toufike enfin raisse(président) et le reste i don't know.wa Allahou a3lam *Un scénario qui ressemble a celui du 05 octobre, d'ici la on verra ce qui se passera.Et vous qu'est-ce que vous en pensez? Il y a ... manipulation ... et tu as raison ... mais a qui ca profite ? ... qui va partir ? ... qui va rester ? ... personne ne le sdait ... c'est pour ca que ... je conseille aux Oranais ... d'attendre le moment propice ... pour bouter les occupants ... au dela de la Macta et de la Tafna Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il y a ... manipulation ... et tu as raison ... mais a qui ca profite ? ... qui va partir ? ... qui va rester ? ... personne ne le sdait ... c'est pour ca que ... je conseille aux Oranais ... d'attendre le moment propice ... pour bouter les occupants ... au dela de la Macta et de la Tafna :mdr::mdr::mdr:Ah! sacré Zombrè tu m'as fait rire toi et les occupants d'Oran wahdeke ya Zombrè wahdeke. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 :mdr::mdr::mdr:Ah! sacré Zombrè tu m'as fait rire toi et les occupants d'Oran wahdeke ya Zombrè wahdeke. Qui sont les occupants d'Oran? les beni querdass:rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Qui sont les occupants d'Oran? les beni querdass:rolleyes::04: L'orthographe exacte est Bni Kardass ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ça se confirme de plus en plus le scénario ça s'éclate partout :badmood:, le nord , l'ouest , l'est, et même le sud (M'sila, Djelfa) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Moi je pense qu'il n y aucun scenario a predire. Dans deux jours ca se calmera et on aura vite tout oublié. C'est aussi ce que je pense, des révoltes sporadiques par ci par là et puis khlass. Il n'y a pas d'encadrement, pas de revendications claires (elles continuent alors que le gouvernement a affirmer que les prix reviendront à la normale). Un espèce de ras le bol général, mais sans véritable issue. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est aussi ce que je pense, des révoltes sporadiques par ci par là et puis khlass. Il n'y a pas d'encadrement, pas de revendications claires (elles continuent alors que le gouvernement a affirmer que les prix reviendront à la normale). Un espèce de ras le bol général, mais sans véritable issue. ça va venir ; ces première manifestations sont un peu anarchique et a l'aveuglette , ça s'organisera , a M'sila les revendications ont etè très censèes ce qui va se generalisè des revendications politique et des manifestations de gens adultes comme c'etait le cas en Tunisie après les gosses , il ya eu les intellectuels qui a donnè au manifs un autre souffle. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Franchement , il n'y a rien à attendre de ces émeutes en l'absence d'une alternative sérieuse au pouvoir et en présence d'une opposition khobziste au main de ce même pouvoir. Les algériens ont encaissé de multiples hausses de prix et se sont tus , car au fond ils savent que le problème n'est pas celui du pain , mais réside dans le système politique mafieux qui utilise les malheurs des uns contre les acquis des autres pour tenir tout le monde en laisse. Le jour ou vous verrez des adultes et des femmes de toutes les couches sociales dans la rue , vous pourrez dire avec certitude que les algériens se soulèvent. Ce n'est pas pour demain , croyez moi ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 - Faudra ramener Lula :04:, il en a finit avec le Brésil! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 - Faudra ramener Lula :04:, il en a finit avec le Brésil! :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 :mdr::crazy: - Ysselfuhuna (ils nous le prêtent pour deux mandats :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Franchement , il n'y a rien à attendre de ces émeutes en l'absence d'une alternative sérieuse au pouvoir et en présence d'une opposition khobziste au main de ce même pouvoir. Les algériens ont encaissé de multiples hausses de prix et se sont tus , car au fond ils savent que le problème n'est pas celui du pain , mais réside dans le système politique mafieux qui utilise les malheurs des uns contre les acquis des autres pour tenir tout le monde en laisse. Le jour ou vous verrez des adultes et des femmes de toutes les couches sociales dans la rue , vous pourrez dire avec certitude que les algériens se soulèvent. Ce n'est pas pour demain , croyez moi ! Les Ouled El Blad .... ont conseille aux .... jeunes Oranais de rentrer chez eux .... ils leur ont explique que notre priorite .... c'est le rattachement de notre ville .... a l'Union Europeenne .... et que le sucre et l'huile .... c'est une histoire d'arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Les Ouled El Blad .... ont conseille aux .... jeunes Oranais de rentrer chez eux .... ils leur ont explique que notre priorite .... c'est le rattachement de notre ville .... a l'Union Europeenne .... et que le sucre et l'huile .... c'est une histoire d'arabes Tu lance des tracts Zombrè maintenant; tu deviens pire que Tamurth ahrame a3like:mdr::lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Tu lance des tracts Zombrè maintenant; tu deviens pire que Tamurth ahrame a3like:mdr::lol_mdr Pourquoi ... 7ram ? ... c'est peche de vouloir ... rendre le sourire aux Oranais ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Pourquoi ... 7ram ? ... c'est peche de vouloir ... rendre le sourire aux Oranais ? Les seuls algériens à n'avoir jamais perdu le sourire depuis l'indépendance sont les oranais , et même au temps de la mairie FIS , el whisky wel birra coulaient à flot. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Les seuls algériens à n'avoir jamais perdu le sourire depuis l'indépendance sont les oranais , et même au temps de la mairie FIS , el whisky wel birra coulaient à flot. La derniere fois .... que je suis alle a Oran .... j'ai bu quelques bieres .... au Normandie sur la rue d'Arzew .... juste en face du cinema Rialto Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ça va venir ; ces première manifestations sont un peu anarchique et a l'aveuglette , ça s'organisera , a M'sila les revendications ont etè très censèes ce qui va se generalisè des revendications politique et des manifestations de gens adultes comme c'etait le cas en Tunisie après les gosses , il ya eu les intellectuels qui a donnè au manifs un autre souffle. Des avocats et non des intellectuels. Seulement à la différence de la Tunisie où une émeute est événement exceptionelle; en Algérie c'est l'inverse! A savoir qu'un jour sans manifestations est à inscrire sur un pierre blache. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ça se confirme de plus en plus le scénario ça s'éclate partout :badmood:, le nord , l'ouest , l'est, et même le sud (M'sila, Djelfa) ..Sauf à Tlemcen, bien sûr ! ..il parait que chez les Tlemceniens, les prix des denrées alimentaires sont fixés à 20da le kg, ...que tous les jeunes ont du boulot,... tous les couples reçoivent des F3 en cadeaux de mariage,...les retraîtés ne font pas la chaîne devant les guichets de poste qui elles ne manquent jamais de liquidités,..resneignements pris, les Tlemceniens n'ont pas de Police, chez eux,..pourquoi faire, ils n'ont pas de voleurs, ils n'ont pas de voyous,.. ils descendent tous des Andalous ( les Musiciens à la Zyriab ), ce sont des artistes, des avocats, des universitaires, des professeurs, des commerçants ( honnêtes , bien sûr ),...un autre Peuple dans un peuple,..un autre état dans l'Etat, quoi,....................:wavetowel::D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ..Sauf à Tlemcen, bien sûr ! ..il parait que chez les Tlemceniens, les prix des denrées alimentaires sont fixés à 20da le kg, ...que tous les jeunes ont du boulot,... tous les couples reçoivent des F3 en cadeaux de mariage,...les retraîtés ne font pas la chaîne devant les guichets de poste qui elles ne manquent jamais de liquidités,..resneignements pris, les Tlemceniens n'ont pas de Police, chez eux,..pourquoi faire, ils n'ont pas de voleurs, ils n'ont pas de voyous,.. ils descendent tous des Andalous ( les Musiciens à la Zyriab ), ce sont des artistes, des avocats, des universitaires, des professeurs, des commerçants ( honnêtes , bien sûr ),...un autre Peuple dans un peuple,..un autre état dans l'Etat, quoi,....................:wavetowel::D Salim rake mène neytèke tahdare ou bien tu plaisante? moi je ne suis pas parti sur Tlemcene il ya belle lurette mais ce que tu raconte là c'est l'Atlantide ya emhayneke , tout le monde est beaux tout le monde est gentils c'est vrai qu'ils vivent heureux tant que ça a cause de boutef si c'est vrai walah que c'est gravement grave comme disait l'autre . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Franchement , il n'y a rien à attendre de ces émeutes en l'absence d'une alternative sérieuse au pouvoir et en présence d'une opposition khobziste au main de ce même pouvoir. Les algériens ont encaissé de multiples hausses de prix et se sont tus , car au fond ils savent que le problème n'est pas celui du pain , mais réside dans le système politique mafieux qui utilise les malheurs des uns contre les acquis des autres pour tenir tout le monde en laisse. Le jour ou vous verrez des adultes et des femmes de toutes les couches sociales dans la rue , vous pourrez dire avec certitude que les algériens se soulèvent. Ce n'est pas pour demain , croyez moi ! COURAGE PEUPLE ALGÉRIEN! N’arrêtes pas en si bon chemin jusqu’à la mise à mort de la dictature et l'instauration de la démocratie,et ainsi éclairer le chemin à tout le Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts