Jump to content

Chanson raciste de Sardou, nostalgique de l'Algérie francaises

Recommended Posts

http://www.youtube.com/watch?v=ZeQlX-XTw1A&feature=player_embedded#!

Parole:

Ils ont le pétrole

Mais il n'ont que ça

On a le bon vin

On a le bon pain

Et cetera

Ils ont le pétrole

Mais c'est tout

On a les cailloux

On a les bijoux

On a les binious

Ils ont les dollars

Et c'est bien

On a les man'quins

Les grands magasins

Le Paradis Latin

Ils ont les barils on a les bidons

Mais pour boire où vont-ils

Chez Dom Pérignon

Parc'qu'ils ont le pétrole

Mais il n'ont pas d'eau

Pas d'neige en montagne

Pas d'huîtres en Bretagne

Que des sables chauds

Pétrole on the rocks ça n'désaltère pas

Evian sort des Alpes

Pas du Sahara

Ils ont le pétrole

Pour trente ans

On a du vin blanc

Des blés dans les champs

Pour au moins mille ans.

Ils ont le pétrole

Mais ils n'ont que ça

On a des idées

Un gaspy futé

Un Martel à Poitiers

Ils ont les dollars

C'est très bien

Nous des têtes de lard

De gaulois grognards

Et chauvins

Cett' chanson s'adresse

A un brav' garçon

Qu'on appelle Altesse

Un ami d'pension

Quand ton puits s'ra sec ... plus d'jus dans l'citron

Plus personne à La Mecque

Viens à la maison

On boira mon vin

De bon coeur

Tu mangeras mon pain

J'demand'rai la main

De ta soeur

Quand ton puits s'ra sec

Viens à la maison

On boira ***-sec

En vieux compagnons

More lyrics: Michel Sardou - Ils Ont Le Pétrole Mais C'est Tout Lyrics

All about Michel Sardou: Michel Sardou PICTURES, LYRICS, PHOTOS, CHORDS

Salutations

C'est vraiment pas pour defendre sardou et ca musique, qui ne sont pas mais vraiment pas ma tasse de thé, mais fuat contextualiser: c'est suite au chocs petrolier des année 70, puisque cette chanson est sortie dans ces années.

Il a le droit d'etre ""con" dans l'absolu...a ceux qui pensent qu'ils sont plus "intelligent" que lui n'empreinte pas la même rethorique "eux" "nous" "ils"...sinon ils ne font que refaire ce qu'il fait, a la seule différence qu'ils en sont l'interprete !

on a qu'a lui prouver que a tort en retroussant les manches et a se mettre a travailler,

que ce qu'il a poussé a penser comme ca ??

on importe tout, on produit rien

si les algériens et les autorité ont le '' NIF '' ils n'ont qu'a prouvé au monde qu'ils sont capables

Bravo!!!! je te tire le chapeau, tu vois comment, tu defends ton algérianité, la tu me prouves que tu as du NIF....:boxing:

Bravo!!!! je te tire le chapeau, tu vois comment, tu defends ton algérianité, la tu me prouves que tu as du NIF....:boxing:

Je ne vois pas comment il dénigre son algérianité en affirmant certaine vérité qui déplaise.

Je ne t'ai jamais dit que je ne suis pas algérien, je suis algérien, je defend l'Algérie, sans oublier de défendre aussi ma culture Berbere, ma langue Kabyle et l'histoire de mon pays

http://www.youtube.com/watch?v=ZeQlX-XTw1A&feature=player_embedded#!

Parole:

Ils ont le pétrole

Mais il n'ont que ça

On a le bon vin

On a le bon pain

Et cetera

Ils ont le pétrole

Mais c'est tout

On a les cailloux

On a les bijoux

On a les binious

Ils ont les dollars

Et c'est bien

On a les man'quins

Les grands magasins

Le Paradis Latin

Ils ont les barils on a les bidons

Mais pour boire où vont-ils

Chez Dom Pérignon

Parc'qu'ils ont le pétrole

Mais il n'ont pas d'eau

Pas d'neige en montagne

Pas d'huîtres en Bretagne

Que des sables chauds

Pétrole on the rocks ça n'désaltère pas

Evian sort des Alpes

Pas du Sahara

Ils ont le pétrole

Pour trente ans

On a du vin blanc

Des blés dans les champs

Pour au moins mille ans.

Ils ont le pétrole

Mais ils n'ont que ça

On a des idées

Un gaspy futé

Un Martel à Poitiers

Ils ont les dollars

C'est très bien

Nous des têtes de lard

De gaulois grognards

Et chauvins

Cett' chanson s'adresse

A un brav' garçon

Qu'on appelle Altesse

Un ami d'pension

Quand ton puits s'ra sec ... plus d'jus dans l'citron

Plus personne à La Mecque

Viens à la maison

On boira mon vin

De bon coeur

Tu mangeras mon pain

J'demand'rai la main

De ta soeur

Quand ton puits s'ra sec

Viens à la maison

On boira ***-sec

En vieux compagnons

More lyrics: Michel Sardou - Ils Ont Le Pétrole Mais C'est Tout Lyrics

All about Michel Sardou: Michel Sardou PICTURES, LYRICS, PHOTOS, CHORDS

Le sage a dit : "Celui qui répond a l'appel de la haine est aussi fautif que sont instigateur.";)

on a qu'a lui prouver qu'il a tort en retroussant les manches et a se mettre a travailler,

si les algériens et les autorité ont le '' NIF '' ils n'ont qu'a prouvé au monde qu'ils sont capables

y a du pétrole en kabylie ?

moi je me sens pas viser.

Francais de merde,,, je ne les supporte pas, ils resteront a jamais les esclaves des anglo-saxons et des peuples germaniques

Je ne vais pas tomber a ton niveau et insulter tous les KABYLE pour un qui dégage autant de haine

un navet qui date de 1979 il faut vous réveiller!!!! a moins que sa ne sorte que en se moment au hit parade des radio de kabylie

mais je dédi aux francais ces paroles

ils ont les pédophiles ♫♫ et aussi les pères incestueux ♫♫ sans oublier emile louisssss ♫♫ et michel fournirét ♫ ♫

au début je me suis dit il a et de l'imagination Bravo, et non !!! se n'ai que du Plagiat

mais je dédi aux francais ces paroles

ils ont les pédophiles ♫♫ et aussi les pères incestueux ♫♫ sans oublier emile louisssss ♫♫ et michel fournirét ♫ ♫

Les pédophiles et les pères incestueux sont un fléau mondial mais seuls quelques pays condamnent ouvertement ces crimes. Dont la France mais encore très timidement.

Guest jazairia
on a qu'a lui prouver qu'il a tort en retroussant les manches et a se mettre a travailler,

Kabyle 100/100 j'adore quand tu parle comme ça :60:

Francais de merde,,, je ne les supporte pas, ils resteront a jamais les esclaves des anglo-saxons et des peuples germaniques

Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum, je te serais reconnaissante de bien vouloir t'abstenir d'en proférer à l'avenir.

Au sujet de notre esclavage, libre à toi de le penser, c'est une vision comme une autre. Personnellement, je me sens européenne, d'ailleurs je parle Anglais et Allemand et j'ai de bonnes relations avec les autres européens. L'ouverture sur les autres a l'air de te faire un chouïa défaut.

Le jour où il n'y aura plus de dissensions entre la Kabylie et le reste de l'Algérie, où vous réussirez à vous unir économiquement avec le reste du Maghreb, là tu pourras venir donner des leçons ou prendre de haut les gens, en attendant, c'est un peu prématuré je pense.

Signé : une Française qui ne pas supporte pas les donneurs de leçons, les insulteurs d'où qu'ils viennent, et en particulier quand ça vient de mes chers compatriotes...Je suis la première à dénoncer l'arrogance de certains Français auxquels j'ai envie de botter le uk

Guest jazairia

Honte a Michel Sardou a tous ceux qui ont fait cette chanson de honte , un artiste est censé être neutre et surtout être universel et ambassadeur de l'humanité (un statut a l'ONU)et ne tombe pas aussi bas.

Honte a Michel Sardou a tous ceux qui ont fait cette chanson de honte , un artiste est censé être neutre et surtout être universel et ambassadeur de l'humanité (un statut a l'ONU)et ne tombe pas aussi bas.

Pourquoi lui donner tant l'importance ? Vous devriez être au dessus de tout ça. Sardou n'est pas un prophète que je sache... C'est juste un chanteur qui a fait carrière à une époque maintenant c'est bel et bien fini... Je crois qu'il a sombré dans l'alcoolisme d'ailleurs.

Si regen sich auf jeden Furz an !!! :p Echt !!!

C'est de l'allemand : ça veut dire, " Vous vous excitez au moindre prout ! (lool). Vraiment !" Veuillez me pardonner cette irrévérence mais voilà ce que ça m'inspire en gros...

Guest jazairia
Pourquoi lui donner tant l'importance ? Vous devriez être au dessus de tout ça. Sardou n'est pas un prophète que je sache... C'est juste un chanteur qui a fait carrière à une époque maintenant c'est bel et bien fini... Je crois qu'il a sombré dans l'alcoolisme d'ailleurs.

C'est de l'allemand : ça veut dire, " Vous vous excitez au moindre prout ! (lool). Vraiment !" Veuillez me pardonner cette irrévérence mais voilà ce que ça m'inspire en gros...

Tu sais zazou c'est a lui qu'il faut dire cela et d'élever son niveau d'humain d'abord puis d'artiste , il reste un chanteur qu'on a tous aimè et écouté un jour moi y compris , ce qu'il a fait m'a choqué alcoolique ou pas une chanson c'est un message et un langage qui reste même après la mort de l'artiste qui doit resté un ambassadeur de paix et pas de haine et de racisme

Tu sais zazou c'est a lui qu'il faut dire cela et d'élever son niveau d'humain d'abord puis d'artiste , il reste un chanteur qu'on a tous aimè et écouté un jour moi y compris , ce qu'il a fait m'a choqué alcoolique ou pas une chanson c'est un message et un langage qui reste même après la mort de l'artiste qui doit resté un ambassadeur de paix et pas de haine et de racisme

Je suis d'accord sur le fait que les mots ont un poids, que les artistes devraient avoir un rôle de paix à jouer mais parfois, ils expriment une humeur ressentie à un instant T. Ecoute les rappeurs aujourd'hui, ils expriment beaucoup de haine. Que veux-tu, cette chanson est sortie dans les années 70 et je doute que qui que ce soit y attache une quelconque importance aujourd'hui, je t'assure ; ça me désole que cette chanson vous heurte mais il faut savoir qu'elle n'engage que l'artiste et ses paroles ne représentent que lui-même...

A mon avis, il ne pense même pas à l'Algérie, peut-être à l'Arabie Saoudite, je n'en sais fichtre rien. Sardou est un has been, je n'ai rien contre lui mais honnêtement, je connaîs à peine son œuvre, la variété, ce n'est pas du tout mon truc... Vous m'épatez dans l'ensemble sur votre connaissance de la culture française

Bien dit!!!!:Lighten: