Ladoz 11 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 A chaque pays sa situation ! On ne peut comparer l'Algérie riche en pétrole avec le Maroc ou l'Egypte. Parler de manipulation , dans le cas Algérien, est prématuré . Ce sont des bandes de voyous qui cassent , brûlent et pillent. C'est un problème d'éducation , pas de cherté de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 les manif en tunisie, algerie, bientot le maroc ?? :mdr:Quelle question ???????????? C'est évident que c'est les BARONS :gun_nep:qui ont les rennes de notre beau pays ..............Ce n'est certainement pas "UNE MAIN ETRANGERE" qui laisse les gens crevées de faim, sans boulot, sans soins, sans éducation adéquate et j'en passe............Notre belle jeunesse sans aucune possibilité d'avancer, avec ou sans diplôme.............C'est DEPLORABLE de voir où on en est.......... Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 les manif en tunisie, algerie, bientot le maroc ?? à chaque fois qu'on a un pb on parle de manip de déstabilisation et tccc donc d'après toi, les algériens vont bien, mais quelqu'un en joue comme des marionnettes ? alors c'est qui ? La France ? les USA ? Israël ? El qaIda ? Abassi ? L équipe nationale d'egypte ? L'inspecteur Tahar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 A chaque pays sa situation ! On ne peut comparer l'Algérie riche en pétrole avec le Maroc ou l'Egypte. Parler de manipulation , dans le cas Algérien, est prématuré . Ce sont des bandes de voyous qui cassent , brûlent et pillent. C'est un problème d'éducation , pas de cherté de la vie. Bonjour Ladoz, je ne comprends pas. J'ai pu lire sur ce forum et dans des journaux algériens, la détresse d'une population : la pauvreté, un système universitaire inadapté, des lois qui protègent insuffisamment la femme, des enfants livrés à eux mêmes, la drogue.. Pourquoi les émeutes seraient-ils le fait de jeunes gens mal éduqués ou désoeuvrés ? Pourquoi la population algérienne ne traverserait elle pas une crise sociale ? Pourquoi ce qui se passe ne sonnerait elle pas le glas d'un système inadapté mais serait elle le fruit d'une collusion entre occidentaux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Qui d'autre que gnom et krapulax ? . aaaaaaah ! Souvenirs ... souvenirs :p:D:D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 les sionistes et les francais, c'est tellement evident, pourquoi tu poses la question? c'est un conte de fée le Maghreb, ils sont jaloux de nos acquis voila tout même ta dernière diarrhée c'es accuse des française et des sioniste:mdr: imagine qu'un français dira que la reforme des retraire st causé par des algériens??! c vraiment bête! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 désolé si tu ne saisis pas toute l'ironie de mon commentaire :D rien empêche que ta diarrhée et provoque par danon:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 relis bien mes commentaires dans cette file...et après tu verra le grotesque de la situation rien ne vaut un Danon et un canette du coca , dans pays comme l'Algérie!:crazy: selecto et soumam trop sucré et sa provoque des émeutes!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 aaaaaaah ! Souvenirs ... souvenirs :p:D:D Bon souvenirs je precise :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Bah moi je dis que c'est la tectonique des plaques....si si, c'est encore à la mode. :-p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Bonjour Ladoz, je ne comprends pas. J'ai pu lire sur ce forum et dans des journaux algériens, la détresse d'une population : la pauvreté, un système universitaire inadapté, des lois qui protègent insuffisamment la femme, des enfants livrés à eux mêmes, la drogue.. Pourquoi les émeutes seraient-ils le fait de jeunes gens mal éduqués ou désoeuvrés ? Pourquoi la population algérienne ne traverserait elle pas une crise sociale ? Pourquoi ce qui se passe ne sonnerait elle pas le glas d'un système inadapté mais serait elle le fruit d'une collusion entre occidentaux ? Hello ! Les journaux disent ce que leurs propriétaires (et les milieux occultes qui les possèdent et protègent) veulent qu'ils disent . Qu'est-ce qu'un jeune de 16 ans a à avoir avec la cherté de la vie? C'est un problème complexe , de violence , de vandalisme , de kleptocratie , de voyoucratie ..... Il n y a pas plus de pauvreté en Algérie qu'ailleurs (même dans certains pays de l'UE) . Les jeunes casseurs n'ont rien à cirer du système universitaire ou encore moins des droits des femmes (qui sont de plus en plus agressées dans la rue par ces mêmes voyous) .... Les "adultes" eux sont plus concentrés sur le "vol" et la corruption, ils s'en foutent de leurs enfants ... Ils les jettent dans la rue (ce qui se passe même en France dans les cités ) ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Hello ! Les journaux disent ce que leurs propriétaires (et les milieux occultes qui les possèdent et protègent) veulent qu'ils disent . Qu'est-ce qu'un jeune de 16 ans a à avoir avec la cherté de la vie? C'est un problème complexe , de violence , de vandalisme , de kleptocratie , de voyoucratie ..... Il n y a pas plus de pauvreté en Algérie qu'ailleurs (même dans certains pays de l'UE) . Les jeunes casseurs n'ont rien à cirer du système universitaire ou encore moins des droits des femmes (qui sont de plus en plus agressées dans la rue par ces mêmes voyous) .... Les "adultes" eux sont plus concentrés sur le "vol" et la corruption, ils s'en foutent de leurs enfants ... Ils les jettent dans la rue (ce qui se passe même en France dans les cités ) ..... Bonjour Donc...c'est pire...c'est une crise des consciences alors. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Bonjour Donc...c'est pire...c'est une crise des consciences alors. C'est une crise de ghachisme :crazy::crazy: As-tu vu sur les chaines Française ces jeunes drogués avec des couteaux et sabres chantant "doula islamya bla manvotew" (état Islamique sans vote!) qui , ensuite déclarent vouloir aller en ............Europe (ou à défaut en ....prison) . Le comble c'est que dans un état Islamique ces voyous seraient fouettés ou lapidés (peut-être même privés de leurs mains ou décapités)sur place :mdr::mdr: C'est toute une problématique d'ignorance , d'inculture ,d'incivisme,de sous-développement mental .....hérité de leurs parents . Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est une crise de ghachisme :crazy::crazy: As-tu vu sur les chaines Française ces jeunes drogués avec des couteaux et sabres chantant "doula islamya bla manvotew" (état Islamique sans vote!) qui , ensuite déclarent vouloir aller en ............Europe (ou à défaut en ....prison) . Le comble c'est que dans un état Islamique ces voyous seraient fouettés ou lapidés (peut-être même privés de leurs mains ou décapités)sur place :mdr::mdr: C'est toute une problématique d'ignorance , d'inculture ,d'incivisme,de sous-développement mental .....hérité de leurs parents . bien dit Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est une crise de ghachisme :crazy::crazy: As-tu vu sur les chaines Française ces jeunes drogués avec des couteaux et sabres chantant "doula islamya bla manvotew" (état Islamique sans vote!) qui , ensuite déclarent vouloir aller en ............Europe (ou à défaut en ....prison) . Le comble c'est que dans un état Islamique ces voyous seraient fouettés ou lapidés (peut-être même privés de leurs mains ou décapités)sur place :mdr::mdr: C'est toute une problématique d'ignorance , d'inculture ,d'incivisme,de sous-développement mental .....hérité de leurs parents . c'était sur quelle chaine?? Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Les peuples du Maghreb se revoltent contre les dictateurs mis en place par la France apres 'l'independence' pour semer le chaos dans le monde musulman Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Les peuples du Maghreb se revoltent contre les dictateurs mis en place par la France apres 'l'independence' pour semer le chaos dans le monde musulman mise en place par la France , entretenu par une certaine tranche de la population qui sont endormi par la cause palestinienne et le paradis arabe! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 je pense sincèrement que si nous arrivons un jour a nous débarrasser du pouvoir ainsi que son contre pouvoir que je trouve tout deux extrêmement vicieux, la 1ere reforme a faire c'est l'éducation, ce sera dur et long, c'est le seul passage pour nous si nous voulons encore exister. et la seule manière aussi de ne plus revoir les scènes désolantes de jeunes manipulés portant des sabres et couteaux criant des slogans intégristes sous l'effet de drogues. a quant des revendications fortes intelligentes tout en étant sereines et constructives ou tout le peuples adhèrera. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La réforme de l'éducation est fondamentale par contre es tu pour la laïcité (respect des cultes et du non culte : je tiens à le préciser) ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La réforme de l'éducation est fondamentale par contre es tu pour la laïcité (respect des cultes et du non culte : je tiens à le préciser) ? La réforme de l'éducation est fondamentale par contre es tu pour laisser le peuple choisir ou pas de laicité ? Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si je reprend ta question c'est comme si tu me demandais: Voici 50 ans depuis l'indépendance que l'islam est religion d'état et on connait tous le bilan aujourd'hui: - prosélytisme de l'islam - absence de liberté de culte et de non culte - crimes au nom du non respect d'une certaine conception de la religion etc ... - maintien de la femme au statut de sous citoyenne etc ... Et tu voudrais que je signe un mandat deplus ? non merci sans façon Toute personne censée à compris que la religion n'a pas signitier dans la gestion du pays et des citoyens, j'ai bien dit censée. La liberté intellectuelle c'est être conscient que mes ancêtres ont pu être polytéhiste , athé, chrétien, aujourd'hui musulman de gré où de force et qu'en aucune façon je ne suis obligé de suivre leur mode de vie voulu ou subi. La liberté intellectuelle c'est être consient que l'on a la possibilité de ne pas être instrumentalisé manipulé par un une idéologie. Par conséquent l'instauration de la laïcité est évidente. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si je reprend ta question c'est comme si tu me demandais: Voici 50 ans depuis l'indépendance que l'islam est religion d'état et on connait tous le bilan aujourd'hui: - prosélytisme de l'islam - absence de liberté de culte et de non culte - crimes au nom du non respect d'une certaine conception de la religion etc ... - maintien de la femme au statut de sous citoyenne etc ... Et tu voudrais que je signe un mandat deplus ? non merci sans façon Toute personne censée à compris que la religion n'a pas signitier dans la gestion du pays et des citoyens, j'ai bien dit censée. La liberté intellectuelle c'est être conscient que mes ancêtres ont pu être polytéhiste , athé, chrétien, aujourd'hui musulman de gré où de force et qu'en aucune façon je ne suis obligé de suivre leur mode de vie voulu ou subi. La liberté intellectuelle c'est être consient que l'on a la possibilité de ne pas être instrumentalisé manipulé par un une idéologie. Par conséquent l'instauration de la laïcité est évidente. Et tu voudrais que je signe un mandat deplus ? non merci sans façon je ne te demande pas de signer un mandat de plus . juste : es tu pour laisser le peuple choisir ou pas la laicité ? c'a d accepter on non le choix du peuple, etre democrate pu non? Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je croisi que tu n'as pas compris ma réponse ! c'est pourtant une évidence porter un projet au peuple de cet ampleur ne se fait pas avec des concessions qui touchent des valeurs fondamentales. En clair: dans la vie on mérite ce que l'on a. Le peuple est souverain de son malheur ou de son bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts