abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La réforme de l'éducation est fondamentale par contre es tu pour laisser le peuple choisir ou pas de laicité ? j'ai la profonde conviction que la religion est personnelle même si dans notre pays la religion musulmane est dominante, le problème ne réside pas dans la religion mais de son instrumentalisation par les hommes, cette pratique n'est pas propre qu'a l'Algérie. je pense que la religion pourrait avoir un rôle éducatif complémentaire. (si nous devons l'instrumentalisé un jour) elle ne devrait pas être a elle seule notre identité mais juste une composante. le choix du peuple viendra après un long apprentissage de la démocratie par l'éducation. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Envoyé par tipaza31 Voir le message Si je reprend ta question c'est comme si tu me demandais: Voici 50 ans depuis l'indépendance que l'islam est religion d'état et on connait tous le bilan aujourd'hui: - prosélytisme de l'islam - absence de liberté de culte et de non culte islam religion d'Etat juste sur le papier le jour et aux yeux des autres, la nuit venue elle couchée dans le lit de Staline, cette femme adultère était la jeune république algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts