Jump to content

Echange euros contre dinars algeriens

Recommended Posts

illegal pour vous peut etre .......pas pour moi ........

si c est pour poster des reponses comme la votre .....mieux vaut pas perdre votre temps ......et le mien!!!:mad:

Comment ça illégal pour lui et pas pour toi ? tu es au dessus des lois ? Ou tu es un général ? si c'est pas illégal pour toi, pourquoi tu passes pas par la banque ?

pas general non ?

je suis juste 1 simple citoyen mais si ca vous interresse pas .......c est pas la peine de poster des messages.

les moderateurs ont acceptés cette discussion apres moi je n y vois rien d illegal.

alors allez jouer ailleurs:scooter:

je suis juste 1 simple citoyen mais si ca vous interresse pas .......c est pas la peine de poster des messages.

les moderateurs ont acceptés cette discussion apres moi je n y vois rien d illegal.

alors allez jouer ailleurs:scooter:

Mais c'est pas parcque tu ne vois rien d'illégal qu'il n'y a rien d'illégal.

On parle des moyens de changer les choses en Algérie, mais si les algériens continuent de faire les choses "sans voir" que c'est illégal,c'est normal qu'ils font des manifs quand on leur dit qu'il y a des lois à respecter.

C'est pas illégal de poster. et c'est pas interdit de répondre.

Guest cerisecerise
salam alikoum

Ayant vendu 1 terrain en algerie et encaissé des dinars........je recherche des gens qui ont besoin de dinars en algerie ( tlemcen et oran)et qui me donne des euros en france.

annonce serieuse....plaisantins et escrocs passez votre chemin......

cela pourrait se qualifier de blanchiment d'argent, et nul besoin de dire que c'est illégal...votre post pourrait être qualifié , en droit pénal français, de commencement d'exécution de l'infraction.....

Guest cerisecerise
Ouais l'Etat lutte déjà contre le transfert de devises à l'étranger, après faut voir si c'est si illégal que ça ou si c'est restreint

en tout cas, en France, et en Europe (le type veut des euros), c'est illégal...

Mais vous êtes dingues ou quoi?

Pourquoi parasiter ce topic et y mêler des considérations politiques?

Ce Mr veut changer son fric et il en a absolument le droit

ya akhi on a le droit de dire ce qu'on pense.

De plus, comment ça il a le droit ? et il met ça sur un forum ? Y a qu'à créer un espace : change de devises ici ! et on y va tous !

Guest cerisecerise
Oui mais lui ne voit rien d'illégal. donc c'est pas illégal pour lui.

alors si lui ne voit rien d'illégal, il a raison de laisser sur le net des preuves de l'exécution d'une éventuelle non infraction :D:D

cela pourrait se qualifier de blanchiment d'argent, et nul besoin de dire que c'est illégal...votre post pourrait être qualifié , en droit pénal français, de commencement d'exécution de l'infraction.....

Il y a beaucoup de choses illégales qui arrangent le pays. Ne dit-on pas que le gouvernement français est le premier proxénète des prostituées alors que le proxenétisme est interdit ?

Cela dit, quand le change en banque sera égal à celui au marché noir, les gens n'auront plus besoin de changer des devises illégalement

Je me rend compte que cette discution dérape donc je vais la supprimer.

Je passais juste 1 annonce mais bon........c est pas grave....merci kan meme ladoz!!!

Tu auras certainement des réponses en mp (si tu peux en avoir) car personne ne va se risquer à te répondre,sachant que c'est illégal (ça ne veut pas dire que les gens ne le font pas). Attends un peu car le taux du change est encore un peu élevé (13)

Il y a beaucoup de choses illégales qui arrangent le pays. Ne dit-on pas que le gouvernement français est le premier proxénète des prostituées alors que le proxenétisme est interdit ?

Cela dit, quand le change en banque sera égal à celui au marché noir, les gens n'auront plus besoin de changer des devises illégalement

il y a 155 milliards de dollards en change. mais si j'étais président, je ne les accorderais pas aux algériens. je sais ce qu'ils vont en faire, ce sera une khsara, et j'aurai 160 Billiards de dinars dans mes caisses dont je ne saurais quoi faire :D

Guest cerisecerise

le souci est de savoir qui risque quoi.....

mais je comprends pas pourquoi le gouvernement serait ce que tu dis?

par rapport au statut des prostituées? vraiment je ne te suis pas....

le souci est de savoir qui risque quoi.....

mais je comprends pas pourquoi le gouvernement serait ce que tu dis?

par rapport au statut des prostituées? vraiment je ne te suis pas....

Ce que je veux dire c'est qu'il y a la loi et la façon dont on interprète la loi. Je te donne un autre exemple :les logements sociaux (HLM) c'est pour les revenus modestes mais certains politiciens (ou leurs familles) y ont accès. Pour l'exemple du gouvernement,il accèpte les déclarations des prostituées (et donc les taxe) alors que le racolage et le proxénetisme sont interdits

ya akhi on a le droit de dire ce qu'on pense.

De plus, comment ça il a le droit ? et il met ça sur un forum ? Y a qu'à créer un espace : change de devises ici ! et on y va tous !

C'est son argent et il a le droit moral et même divin d'en disposer .

Si les lois du gouvernement Algérien sont ridicules et immorales (des lois Soviétiques sur le contrôle des changes) ce n'est pas son problème .

Il a de l'argent en Algérie et il veut en bénéficier en France ....

On ne parle pas de transfert illicites de capitaux volés mais d'argent personnel !

Si la loi Algérienne lui interdit d'en faire le transfert , il a tout à fait le droit (légitime) de le faire par un tout autre moyen !

Guest cerisecerise
Ce que je veux dire c'est qu'il y a la loi et la façon dont on interprète la loi. Je te donne un autre exemple :les logements sociaux (HLM) c'est pour les revenus modestes mais certains politiciens (ou leurs familles) y ont accès. Pour l'exemple du gouvernement,il accèpte les déclarations des prostituées (et donc les taxe) alors que le racolage et le proxénetisme sont interdits

disons qu'il existe la loi fiscale qui va prendre en compte tous tes revenus légaux et illégaux , c'est pas leur soucis ;)

et le droit pénal qui interdit le proxénétisme et le racolage;

c'est pas contradictoire....

concernant l'octroi des hlm, c'est du ressort des collectivités..... si un élu s'amuse à ce genre de faits, il faut savoir que son siège est éjectable tous les 5 ans....à nous, citoyens de faire notre boulot

Guest cerisecerise

@kareem

:mdr::mdr::mdr:

la modification de votre post est encore plus suspicieuse, ca empire votre cas :mdr::mdr:....je ne sais pas si vous êtes inconscient , ou si vous n'avez peur de rien...