Ladoz 11 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Ce que je veux dire c'est qu'il y a la loi et la façon dont on interprète la loi. Je te donne un autre exemple :les logements sociaux (HLM) c'est pour les revenus modestes mais certains politiciens (ou leurs familles) y ont accès. Pour l'exemple du gouvernement,il accèpte les déclarations des prostituées (et donc les taxe) alors que le racolage et le proxénetisme sont interdits Il y a des lois qui reflètent parfaitement l'hypocrisie des états c'est vrai . Mais concernant l'Algérie , cette loi interdisant le transfert des capitaux est totalement obsolète ...... On est en 2011 et ils s'entêtent avec leur "politique Soviétique" de contrôle des changes et de non-convertibilité du dinar . Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est son argent et il a le droit moral et même divin d'en disposer . Si les lois du gouvernement Algérien sont ridicules et immorales (des lois Soviétiques sur le contrôle des changes) ce n'est pas son problème . Il a de l'argent en Algérie et il veut en bénéficier en France .... On ne parle pas de transfert illicites de capitaux volés mais d'argent personnel ! Si la loi Algérienne lui interdit d'en faire le transfert , il a tout à fait le droit (légitime) de le faire par un tout autre moyen ! Il y a des lois qui reflètent parfaitement l'hypocrisie des états c'est vrai . Mais concernant l'Algérie , cette loi interdisant le transfert des capitaux est totalement obsolète ...... On est en 2011 et ils s'entêtent avec leur "politique Soviétique" de contrôle des changes et de non-convertibilité du dinar La du coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si ç chaque fois qu'une loi ne nous plait pas, on décide qu'elle est illégale, il y en aurait des choses à faire. Il a le droit de disposer de son argent, ok. Le transfert de fonds est illégal. Mais là, il ne peut transférer des dinars en France pour les échanger, et il sait très bien qu'il a besoin d'une grosse somme en euros, et qu'il ne pourra pas la faire sortir. Donc il donne les dinars en Algérie et il récupère les euros à l'étranger. Mais ce qui est illégal, c'est "le change " en soi. C'est pas le problème qu'ils s'entêtent avec des lois soviétiques, et que sous prétexte qu'on est en 2011, on décide de ne plus les respecter. Il y a partout dans le monde des lois qui datent de plus d'un siècle, et elle sont toujours en vigueur, et respectées. Ou alors, on fait ça pour tout : aucune loi ne nous convient, celles qui régissent le divorce, celles qui régissent le mariage. Celles pour le commerce, le droit de douane, l'avortement, l'adoption. Toutes les lois sont des contraintes. Pour les changer, on passe par le circuit légal. On va pas sur un forum dire ; nos lois sont ridicules, immorales, obsolètes, hypocrites, on refuse le contrôle de l'état , et on fait comme on veut. Même pour abolir la peine de mort, il a fallu voter en France. Si c'était possible dans la vie, tout le monde le ferait : le visa c'est ridicule, immoral, obsolète, hypocrite, demain je monte dans un avion, et je fais comme je veux ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce qui est immoral et hypocrite, c'est d'encourager ces pratiques. On n'aura jamais un mode de fonctionnement clean en Algérie, j'en ai de plus en plus la conviction, quand je vois les réactions aux évenements. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 salam alikoum Ayant vendu 1 terrain en algerie et encaissé des moutons je desire les echanger contre des chevres........ je change mes rats, contre tes moutons si tu veux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 je change mes rats, contre tes moutons si tu veux :mdr: Je trouve que c'est pas honnête : les rats ne pèsent rien, surtout face à des moutons algériens:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je trouve que c'est pas honnête : les rats ne pèsent rien, surtout face à des moutons algériens:cool: non non il te reviennent moins chère à la douane :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 non non il te reviennent moins chère à la douane :mdr: Ah c'est des rats exportables ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Ah c'est des rats exportables ? ;) tu peu les mettre dans des cartons, pas les moutons, en plus moins lourds Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 ;) tu peu les mettre dans des cartons, pas les moutons, en plus moins lourds Ce sont des rongeurs. Ils les bouffent les cartons. Et arrivé chez toi, t'as des cartons vides. Et plus de moutons! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 ;) tu peu les mettre dans des cartons, pas les moutons, en plus moins lourds Tu n'en aurais pas en graines, pour les mettre dans les poches ou le bagage à main ? Ou dans l'enveloppe que je donne au douanier pour que je laisse sortir les cartons ? :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Tu n'en aurais pas en graines, pour les mettre dans les poches ou le bagage à main ? Ou dans l'enveloppe que je donne au douanier pour que je laisse sortir les cartons ? :bash::bash::bash: aïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu me fait maaaaaaaaaaaal ok je sors Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 aïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu me fait maaaaaaaaaaaal ok je sors c'était pas pour toi, mais pour les cafards. on m'a donné une fausse marchandise.:D Citer Link to post Share on other sites
tchitou 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 change devise euro Salam allykoum svp qqun peut me dire a combien est la cote de l euro au marche noir merci Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 il est a 12300 DA mais il n'est pas tres stable à des dinards en plus ou en moins. Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Si c'est illégal qu'il fasse le change de ses dinars au marché noir, comment voulez vous qu'il fasse s'il a besoin d'euro? La banque ne le fait pas. Citer Link to post Share on other sites
NEPTUNE80 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Si c'est illégal qu'il fasse le change de ses dinars au marché noir, comment voulez vous qu'il fasse s'il a besoin d'euro? La banque ne le fait pas. il faut les imprimée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 il est a 12300 DA mais il n'est pas tres stable à des dinards en plus ou en moins. Ou ca???? je t'en achete 50 000 euro a ce prix la. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts