Guest Nimos Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Bonjour les terriens, Il est bon temps de se demander pourquoi on ne peut convaincre? probablement á mon sens en répetant les memes processus non productifs ni constructifs d´un point de vue de raisonnement ou solutions (Ces dérnieres ne sauraient de ce fait exister sans reflexion et plans claires). On finit alors par ou ennuyer et lasser l´auditorium, ou pire finir par avancer des balivernes et lá le risque est plus fort....la sanction de notre auditorium qui probablement sera plus ou moins violente étant donné notre incapacité á convaincre et établir des solutions, on finit par avancer des discours vides de tous sens..... La solution: se taire, et commencer á penser les solutions avant d´avancer les balivernes. A bon entendeur Salut! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 bonjour, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, certes, il faut bien penser avant, tout en organisant nos arguments pour les rendre plus solides, plus structurés..., mais, ce n'est point suffisant, car les gens... ça diffère... il y a des personnes de logique, d'autres considère tt débat comme étant le combat qu'il faudrait à tt prix en sortir vainqueur, d'autres personnes n'ont pas -suffisamment- la possibilité de saisir les raisonnement ou les démonstrations meme dans les cas les plus envident qui n'ont rien de sorcier...etc c'est d'ailleurs pour cela si on parle de " l'art de convaincre " , je pense que convaincre ne dépend même pas de la justesse et la précision de nos processus de démonstrations ou preuves, il suffit de bien apercevoir la nature de l'autre, en plus employer la méthode convenable... alors avec celui là on commence par lui donner ce qu'il veut... avec l'autre on lui montre au début qu'on est de son coté...etc, y a plein d'exemples de manipulateurs, je veux juste répèter que ça est pour convaincre mais y a rien mieux qu'un sincère pure débat, et ça ne se produit que lorsque les deux coté ont l'esprit et la priorité de trouver la vérité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Quandl'homme a besoin de paind d'eau et d'un logement Et pour les ssurer il lui faut une occupation qui est leprobleme qui est la solution? ou sont ils ou sont elles les discours sur : faire comme si faire comme ca oui c'est moins entendu ni ecouter d'ailleur ils sont la cause apres la debrouille on oubi pas que personne n'etait quand on avait des probleme et donc ona tous des idee et des avis et qu'en ferais je de mes avis et de mes ides? LA GAUCHE LA DROITE ET LE CENTRE MARX J.J.ROUSSEAU ET LES AUTRES ILS REPASSERONS CAR POUR UN KG DE POMME DE TERRE IL Y A PAS D'IDEE IL FAUT LES PESETAS QUAND LA DOULEUR E LA COMPLICATION SONT LA LA TETE PHILOSOPHE BEAUCOUP MOINS ELLE PREFERE CE QU'ELLE CONNAIS PAS L'AVENTURE ar qu'est ce qui se dit qu'est ce qu se fait chez les autres c'est aussi ca la question c'est du bazard Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts