lalla12 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Vanessa Paradis Universal Music France 20 rue des Fossés Saint Jacques 75005 Paris Paris, le 27 décembre 2010 Chère Vanessa Paradis, Nous avons appris qu’après votre tournée française acoustique, vous alliez reprendre la route et faire une série de concerts à l’étranger, notamment en Israël, à l’Opéra de Tel-Aviv, le 10 février 2011. « Parfois on regarde les choses telles qu’elles sont en se demandant pourquoi », cette phrase, extraite de l’une de vos ballades, rappelle aujourd’hui la situation du pays dans lequel vous vous apprêtez à jouer. Si l’on regarde les choses telles qu’elles sont, on ne peut ignorer l’occupation militaire de la Cisjordanie, la poursuite de la colonisation sur les terres palestiniennes et le déni des droits humains les plus fondamentaux des Palestiniens, comme l’accès à l’eau ou à une éducation de qualité. Tels qu’ils sont, 600 check-points entravent la circulation de milliers de personnes qui ne peuvent se rendre au travail, à l’école ou... à votre concert. Telles qu’elles sont, les véritables politiques d’apartheid, menées par le gouvernement israélien, discriminent les citoyens arabes d’Israël et nient le droit au retour de milliers de réfugiés palestiniens qui cherchent à regagner leurs maisons. On se demande pourquoi : pourquoi une telle impunité, pourquoi le soutien de l’Union européenne, des États-Unis et des pays voisins, à un État qui a massacré, il y deux ans à peine, la population de Gaza, sans défense et maintenue sous embargo depuis plusieurs années ; un État qui, il y a quelques mois, n’a pas hésité à tirer à bout portant sur des militants pacifistes qui venaient apporter une aide humanitaire dans le cadre de « La flottille humanitaire pour Gaza ». « Parfois on les regarde telles qu’elles pourraient être en se disant pourquoi pas ». Pourquoi pas, nous aussi, réagir face à cette impunité, de façon non violente ? C’est dans ce cadre, devant l’échec de toutes formes d’intervention internationale et de tentatives de paix, et inspirés par la lutte des Sud-Africains contre l’apartheid que s’inscrit la campagne « BDS » initiée en 2005 par toutes les composantes de la société civile palestinienne. Il s’agit d’un appel au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions contre l’État d’Israël, jusqu’à ce qu’il applique le droit international et les principes universels des droits de l’homme. Aujourd’hui, de nombreuses personnalités de vos deux familles artistiques ont choisi de ne pas se produire en Israël tant que cet État ne changera pas sa politique. Parmi les cinéastes, Ken Loach, Jean-Luc Godard, Meg Ryan, Dustin Hoffman ou Mike Leigh. Parmi les musiciens, Roger Waters, Brian Eno, Annie Lennox, Carlos Santana, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, Gorillaz, les Pixies, Massive Attack, Gilles Vigneault ou Lhasa, entre autres, ont récemment annulé leurs prestations artistiques dans différentes villes israéliennes. Vous qui avez participé à de nombreux concerts caritatifs, vous qui êtes mère, vous qui êtes marraine d’une association qui réalise les rêves des enfants, nous vous demandons de penser aux milliers d’enfants palestiniens qui n’ont pas la chance aujourd’hui de pouvoir rêver, ni même de mener une vie normale, d’avoir accès à l’éducation, à l’eau ou à la santé. Alors que certains ne manqueront pas d’interpréter votre concert comme un soutien politique, et pas seulement culturel, à l’État d’Israël, nous espérons au contraire pouvoir vous compter parmi les artistes du monde entier qui se sont joints aux appels au boycott d’Israël tant que celui-ci n’aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens. Nous restons à votre entière disposition pour tout supplément d’information. La Campagne BDS France CICP 21 ter rue Voltaire 75011 Paris peut-être tout simplement que cette jeune femme est juive sioniste elle-même et qu'elle va chanter chez elle pour passer un petit bonjour a tous ces cousins... et dans ce cas, cette lettre doit la faire bien rire parce qu'elle doit bien s'en ficher des petits palestiniens morts ou amputes... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 "Dieu lui-même ne se serait jamais rendu (en Israël) dans une situation pareille... Le guitariste-chanteur Santana critique Israël depuis Rabat Lors d'une conférence de presse tenue vendredi en marge du festival Mawazine, Santana est revenu sur les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas jouer en Israël en ce moment. Un concert du légendaire guitariste y était prévu pour début juin, mais en début d'année, Santana avait annoncé qu'il allait repousser le concert. Photo: Fadel Senna, AFP Sans l'annuler entièrement, le guitariste américain d'origine mexicaine a déclaré qu'il ne jouait pas dans un endroit « lorsqu'on exécute. ». « Je me rendrai en Israël pour y jouer quand il y aura moins de tension, moins de conflit et de peur », a ajouté Santana. Plusieurs milliers de billets avaient déjà été vendus pour le concert prévu initialement pour cette semaine. Mais en fin janvier, l'équipe de Santana avait fait savoir au producteur Shuki Weiss qui devait le faire venir à Jaffa, que le guitariste repoussait le concert. Comme l'a rapporté l'AFP, vendredi dernier, avant son concert très apprécié sur la scène Souissi, Santana a reproché aux autorités israéliennes de ne pas être constructives, et il est allé jusqu'à ajouter que « Dieu lui-même ne se serait jamais rendu (en Israël) dans une situation pareille. » Dans une conférence de presse à revendications politiques fortes, Carlos Santana a également déclaré son « amour très fort » pour l'Afrique, d'où s'inspireraient 95% de ses mélodies. Mais il y a ajouté un appel pour le respect des droits des femmes en Afrique: « j'aime aussi les femmes. Je respecte les traditions en Afrique mais il faut respecter et honorer la femme dans ce continent. » Concernant son refus de se produire en Israël, Santana n'est pas sans compagnie. Le chanteur Rock Elvis Costello et le grand-père du rap américain, Gil Scott-Heron, ont tous deux annulés leurs rendez-vous israéliens de cette année pour protester contre la politique des autorités de ce pays. D'autres ne veulent pas laisser la politique influencer leur musique, mais dans le contexte du conflit israélo-palestinien, cela semble presque impossible." Mawazine : Le guitariste-chanteur Santana critique Israël depuis Rabat Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Vanessa Paradis va aller en Israël. c'est bien Citer Link to post Share on other sites
massalaza 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 qu'elle y reste alors puisque ces chansons sont nuls. ah si elle pouvait prendre avec elle johnny, carla bruni, benabar, bruel etc... elle peut allez bon voyage Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Ca tient pas debout comme comparaison, moi j'aimais Michael Jackson bien que c'était un pédophile faut apprendre à distinguer ce qui est artistique de la vie privée. Désolée, mais il a été disculpé. L'enfant qui avait porté plainte avait même avoué avoir menti à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 "Dieu lui-même ne se serait jamais rendu (en Israël) dans une situation pareille... Le guitariste-chanteur Santana critique Israël depuis Rabat :bash: ça c'est un homme! :bash: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ça c'est un homme! :bash: Il n'est pas le seul, "Des personnalités du cinéma comme Ken Loach ou Jane Fonda appellent à boycotter tout festival qui présenterait des films israéliens. Des chanteurs (Elvis Costello, Black Francis, Gorillaz...) ont annulé leurs concerts en Israël. ", j'ai remarqué surtout une mobilisation des irlandais (et de leur artistes), qui assimilent leur histoire à celle des Palestiniens (à tord ou à raison). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Il n'est pas le seul, "Des personnalités du cinéma comme Ken Loach ou Jane Fonda appellent à boycotter tout festival qui présenterait des films israéliens. Des chanteurs (Elvis Costello, Black Francis, Gorillaz...) ont annulé leurs concerts en Israël. ", j'ai remarqué surtout une mobilisation des irlandais (et de leur artistes), qui assimilent leur histoire à celle des Palestiniens (à tord ou à raison). merci pour cette liste ça fait plaisir! :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 merci pour cette liste ça fait plaisir! :zoo_dog: De rien, et je pense que l'artiste qui se respecte doit toujours essayer de promouvoir la paix à son niveau. Aller dans ce pays pour chanter est un peu hypocrite je trouve. Mais à ce sujet, il y a aussi des israéliens qui refusent de donner des spectacles dans les colonies, il y a un véritable boycotte de leur part que je trouve courageux car ils sont décriés par beaucoup de leur concitoyens et même par le gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est dommage pour les gens qui ne sont pas concerné par la politique de leur pays , mais la liberté de la Palestine devrait sensibilisé les artistes comme ils l'avaient fait contre l'apartheid d'ADS . Tous ceux qui vont soutenir l'économie israélienne , en se produisant sur la scène , business , ou faire du tourisme , savent très bien qu'ils marchent sur les cadavres d'innocents palestiniens . Rien ne pourrait justifié de leurs actes si ce n'est la cupidité et le mépris . Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 haaann Vanessa la Sioniste :mdr: tout les arabo-mizilmon vont boycotte ses disques et ses concerts :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 haaann Vanessa la Sioniste :mdr: tout les arabo-mizilmon vont boycotte ses disques et ses concerts :mdr: on va aussi boycotter j.depp et "pirate of the carribean 4" ... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Toi, je ne sais pas quelle mouche te pique, a chaque fois, tu nous sors, des conneries, qu est ce que cela peut nous foutre, que ta Vanessa va chanter en Israel.:arabia: Si tu t'en fous pourquoi tu réagis , moi , je zappe les topics qui ne m'intéressent pas ; on est sur un forum public ouvert à tous , tout le monde ne pense pas comme toi ! Zoubir8 informe ceux que ça intéressent , moi ça m'interesse et je le remercie d'avoir répercuter cette info ; si Mme Depp ira chanter chez les assassins des Palestiniens , ça veut dire pour moi qu'elle cautionne toutes les exactions que subissent quotidiennement les Palestiniens et je la zapperai comme j'ai zappé toutes les chanteuses franco-maghrébines qui ont fêté avec Arthur au Trocadéro , les 60 ans de la Nakba palestinienne ! peut être, comme l'autre c.... de Sophie Marceau -à l'époque elle vivait avec un polonais- qui était partie en palestine scander que les palestiniens devaient "rentrer" chez eux en Jordanie Marceau a été briefée par Arcady lors du tournage du film "Pour Sacha" , elle avait aussi refusé de partager la vedette avec Rochdy Zem , trop maghrébin à son gout ! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si on suit ton raisonnement : on ne va pas en Allemagne, Russie, Japon, Usa, Turquie... Un peu cout comme raisonnement !!! Ben, on est un peu coincés... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 on va pas dans un pays qui a assassiné 1 400 femmes et enfants mdr. dans ce cas là l'être humain n'a plus de place sur Terre. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Envoyé par LAFCADIO Si on suit ton raisonnement : on ne va pas en Allemagne, Russie, Japon, Usa, Turquie... Un peu cout comme raisonnement !!! Ben, on est un peu coincés... Personne ne te coince , tu iras où tu veux , chacun agit selon sa conscience ; depuis que le monde est monde , il y a toujours eu des résistants et des collabos et il y en aura toujours ! Le régime d'Apartheid a été boycotté parce que l'Afrique a réussi à etre unie , ce n'est qu'aprés que Alain Prost ou l'équipe de France de rugby aient refusé de se produire chez les racistes de Prétoria , les Palestiniens n'ont pas cette chance , ils sont cernés par les collabos et les lâches mais si des gens comme moi ont écrit à la maison de disques de Vanessa Paradis , c'est parcequ'elle n'est pas comme le commun des FAistes ici , elle représente la culture de son pays et est la femme d'un grand acteur américain , son boycott de l'entité sioniste aura une grande répercussion médiatique ! PS: J'ai déjà envoyé cette copie de lettre à tous mes contacts francophones par e mail et beaucoup d'entre eux l'ont expédiée à Universal Music France ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Envoyé par LAFCADIO Si on suit ton raisonnement : on ne va pas en Allemagne, Russie, Japon, Usa, Turquie... Un peu cout comme raisonnement !!! Personne ne te coince , tu iras où tu veux , chacun agit selon sa conscience ; depuis que le monde est monde , il y a toujours eu des résistants et des collabos et il y en aura toujours ! Le régime d'Apartheid a été boycotté parce que l'Afrique a réussi à etre unie , ce n'est qu'aprés que Alain Prost ou l'équipe de France de rugby aient refusé de se produire chez les racistes de Prétoria , les Palestiniens n'ont pas cette chance , ils sont cernés par les collabos et les lâches mais si des gens comme moi ont écrit à la maison de disques de Vanessa Paradis , c'est parcequ'elle n'est pas comme le commun des FAistes ici , elle représente la culture de son pays et est la femme d'un grand acteur américain , son boycott de l'entité sioniste aura une grande répercussion médiatique ! PS: J'ai déjà envoyé cette copie de lettre à tous mes contacts francophones par e mail et beaucoup d'entre eux l'ont expédiée à Universal Music France ! Salutations Mon post concernait le raisonnement. Quant au boycot de Prost et de l'equipe de France de rugby, même si son impact médiatique a été indéniable, c'est surtout les sanctions et le boycott économique et politique de l'Afrique du Sud qui ont étés efficaces, en plus de du processus interne, en particulier la libération de Mandela, et qui a avec De Klerk ont constitués les représentants légitimes (a l'interieur et a l'exterieur) respectifs des leurs (en regardant vers l'avenir) chose qui semble manqué dans l'équation Israelo-Palestinienne, puisque le Fatah, en grande partie corrompu et embourgeoisé, et en declin depuis la mort d'Arafat, et le Hamas, idéologiquement trop radical, et qui en plus se tirent la bourre entre eux! donc ne constituant pas de partenaires surs , d'un coté, et un pouvoir Isrealien de plus en plus a droite, ouvertement radical, belliqueux, offensif ...on vois le blocage qui en résulte!... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ...on vois le blocage qui en résulte!... Salutations, Quand on croit en la justesse d'une cause , on doit passer outre tous les blocages et les difficultés , raison pour laquelle j'ai écrit à Vanessa Paradis pour qu'elle annule son concert au Sionistan et j'ai appelé mes contacts à faire de même ! Je comprends que certains trouvent cette démarche inutile et je n'en veux à personne ; c'est une question de foi , certains l'ont , d'autres un peu et d'autres ne l'ont pas du tout ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Salutations, Quand on croit en la justesse d'une cause , on doit passer outre tous les blocages et les difficultés , raison pour laquelle j'ai écrit à Vanessa Paradis pour qu'elle annule son concert au Sionistan et j'ai appelé mes contacts à faire de même ! Je comprends que certains trouvent cette démarche inutile et je n'en veux à personne ; c'est une question de foi , certains l'ont , d'autres un peu et d'autres ne l'ont pas du tout ! il ne faut jamais négliger l'effet papillon ... si c'est pas elle ... çà sera sa secrétaire ... son chauffeur ... son ingénieur du son ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 :aeris:Nous avons appris qu’après votre tournée française acoustique, vous alliez reprendre la route et faire une série de concerts à l’étranger, notamment en Israël, à l’Opéra de Tel-Aviv, le 10 février 2011. :mdr:Qu'elle aille au Diable ou en Israel.............C'est le dernier de nos soucis......... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 :aeris:Nous avons appris qu’après votre tournée française acoustique, vous alliez reprendre la route et faire une série de concerts à l’étranger, notamment en Israël, à l’Opéra de Tel-Aviv, le 10 février 2011. :mdr:Qu'elle aille au Diable ou en Israel.............C'est le dernier de nos soucis......... Chacun ses soucis , les vôtres ne sont pas les miens , il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux , quand je n'aime pas une chose , je zappe alors zappez , vous n'êtes pas le nombril du monde !!! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 détendez vous [V]http://www.youtube.com/watch?v=sJrHSfDSm34?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Ce samedi, nous devons dire à Vanessa Paradis que le droit et la justice nous tiennent à coeur Vanessa Paradis se produit ce samedi soir 15 janvier à Conflans Ste Honorine (78). C’est une occasion pour nous d’aller la convaincre de ne pas s’attacher à tout jamais une image de star méprisante des droits de l’homme, de l’injustice et de la terreur exercée contre tout un peuple. Vanessa Paradis, qui a prévu de se produire en concert à Tel Aviv dans un mois et de rencontrer Shimon Peres, a reçu de nombreux courriers en provenance de tous les pays, et notamment d’Israéliens cf : Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient CAPJPO - EuroPalestine ?article5752) qui la prient de ne pas aller cautionner et encourager l’occupation et la colonisation israéliennes. Nous avons la possibilité de la rencontrer ce samedi soir au Théâtre Simone Signoret de Conflans Ste Honorine avant qu’elle s’y produise en concert à 21 H, pour lui exposer nos arguments. Le Théâtre Simone Signoret se trouve 12 Place Auguste Romagné - 78700 Conflans Sainte Honorine. Tel : 01 34 90 9090 Par le train : SNCF Paris Gare Saint-Lazare. Directions Mantes-La-Jolie ou Pontoise ou Boissy-l’Aillerie ou Gisors / par Conflans Arrêt Conflans-Sainte-Honorine Le théâtre est situé à 50 mètres de la Gare SNCF Par la route : A15 Sortie Conflans-Sainte-Honorine ou RN 184 par Saint-Germain-en-Laye. Direction Conflans Centre - Gare SNCF Pour ceux qui veulent lui écrire, nous redonnons l’adresse où elle est joignable : Vanessa Paradis, Universal Music France. 20 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris CAPJPO-EuroPalestine Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 faut la tuer avant qu'elle y aille. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 je viens de lui écrire . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts