mouhcine 10 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Encore une fois l'entente entre pays est perturbé par des évenements *indésirables et nuisibles* , c'est le cas maroc ... je sais que c'est un sujet delicat , mais ça vaut la peine d'en parler ... que pensez vous de la situation du Maroc-pilisario? l'autonomie est peut être une solution juste qui départagera les deux antagonistes ? ou s'engager pour l'independance au detriment de la souveraineté marocaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Encore une fois l'entente entre pays est perturbé par des évenements *indésirables et nuisibles* , c'est le cas maroc ... je sais que c'est un sujet delicat , mais ça vaut la peine d'en parler ... que pensez vous de la situation du Maroc-pilisario? l'autonomie est peut être une solution juste qui départagera les deux antagonistes ? ou s'engager pour l'independance au detriment de la souveraineté marocaine ? Il y a un principe sacro-saint: le libre choix des peuples à disposer d'eux-mêmes! A partir de là, y a plus rien à négocier. Je suis pour l'indépendance du Sahara Occidentale. Depuis 1975, que l'Armée Marocaine n'a pas réussi a mater la résistance, devrait mettre du Chih dans leur Kif les marocains et admettre qu'il y a véritablement un peuple avide de liberté. En plus, les visées du Maroc ne s'arrête pas au Sahara Occidental. Le Grand Maroc engloutirait une partie de l'Algérie qui s'étendrait selon une ligne à hauteur de Béchar et qui irait jusqu'à Tindouf. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Encore une fois l'entente entre pays est perturbé par des évenements *indésirables et nuisibles* , c'est le cas maroc ... je sais que c'est un sujet delicat , mais ça vaut la peine d'en parler ... que pensez vous de la situation du Maroc-pilisario? l'autonomie est peut être une solution juste qui départagera les deux antagonistes ? ou s'engager pour l'independance au detriment de la souveraineté marocaine ? Depuis 1975 .... les populations civiles .... Marocaines et Algeriennes .... sont prises en otage par ce conflit .... ca fait 32 ans que les Sahraouis .... vivent dans la precarite .... quant aux notables Marocains et Algeriens .... qui s'envoient des vannes par voie de presse .... se deplace comme ils veulent .... s'invitent reciproquement .... et ne subissent aucune contrainte .... a mon avis ils feraient mieux de penser .... aux lampistes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Depuis 1975 .... les populations civiles .... Marocaines et Algeriennes .... sont prises en otage par ce conflit .... ca fait 32 ans que les Sahraouis .... vivent dans la precarite .... quant aux notables Marocains et Algeriens .... qui s'envoient des vannes par voie de presse .... se deplace comme ils veulent .... s'invitent reciproquement .... et ne subissent aucune contrainte .... a mon avis ils feraient mieux de penser .... aux lampistes Hé oui mon ami , Erra3i ouel khammass medabzine 3la rezk ennass ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Hé oui mon ami , Erra3i ouel khammass medabzine 3la rezk ennass ! :D Les uns parlent .... de souverainete .... les autres de principes .... et pendant ce temps .... 65 millions de personnes .... subissent les caprices .... des puissants Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Les uns parlent .... de souverainete .... les autres de principes .... et pendant ce temps .... 65 millions de personnes .... subissent les caprices .... des puissants Cela renvoie à la chanson de Raina Raï (sidi bel abbes ;) ) - Ana Ma 3andi z'har Ya rayi yeah , ou la ilaha illa allah kanet katba , kanet katba Ana ma 3andi z'har , essbor ya galbi essbor Ya rayi , khallou leb'har yakoulni ouella h'moum'houm wah Ouella z'3af'houm wah Ana ma 3andi z'har Essbor ya galbi essbor ...... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Cela renvoie à la chanson de Raina Raï (sidi bel abbes ;) ) - Ana Ma 3andi z'har Ya rayi yeah , ou la ilaha illa allah kanet katba , kanet katba Ana ma 3andi z'har , essbor ya galbi essbor Ya rayi , khallou leb'har yakoulni ouella h'moum'houm wah Ouella z'3af'houm wah Ana ma 3andi z'har Essbor ya galbi essbor ...... Comme tu le dis .... pour connaitre le bonheur .... le peuple doit mourir Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Faut juste poser la question au principal intéressé " les sahraouis " ! comme l'avait préconiser l'ONU . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Faut juste poser la question au principal intéressé " les sahraouis " ! comme l'avait préconiser l'ONU . Ca n'empeche pas .... en attendant .... de faciliter la vie des lampistes .... y compris celle de ces malhaureux .... Sahraouis qui sont nes il y a 32 ans .... sous la tente et qui y vivent toujours .... le peuple n'a besoin de souverainete .... ni de principes il veut vivre Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Qui a tort ou a raison, en soit n'est pas très intéressant, Tom accuse Jerry et vis-versa, alors pour éviter que " les sahraoui " soit trimbaler a gauche et a droite et que Tom et Terry cesse de parler en leur nom, laissons les choisir leur destin . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Qui a tort ou a raison, en soit n'est pas très intéressant, Tom accuse Jerry et vis-versa, alors pour éviter que " les sahraoui " soit trimbaler a gauche et a droite et que Tom et Terry cesse de parler en leur nom, laissons les choisir leur destin . Je parle au nom .... de tous les pauvres gens .... qui subissent les consequences de ce conflit .... les Sahraouis n'en representent qu'une infime partie .... c'est plutot tes amis qui veulent parler au nom .... des Sahraouis Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 8, 2007 Partager Posted October 8, 2007 Je parle au nom .... de tous les pauvres gens .... qui subissent les consequences de ce conflit .... les Sahraouis n'en representent qu'une infime partie .... c'est plutot tes amis qui veulent parler au nom .... des Sahraouis Ha:eek: Tu connaît Hamid ? Laisse tomber khou j'aime pas les attaques personnel . Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Bonjour, Sujet intéressant et grave. Malheureusement, il est impossible d'en discuter avec nos voisins sereinement. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Sahara libre. Je ne discuterai pas avec mes voisins des questions,relevant du sahara occidental.Ce peuple a ses representants.Ils le font,comme le FLN avait fait,pour l'Algerie.Concernant notre soutien a leur cause,elle ne changera pas d'un iota.C'est un dossier relevant de la decolonisation.Les sahraouis sont assez grands,pour savoir que,la liberte se prend,et s'il le faut de force.Le reste...n'est que...perte de temps, pourles sahraouis ,bien sur. Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 tu parles juste! la liberté se prend et ne donne pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Je ne discuterai pas avec mes voisins des questions,relevant du sahara occidental.Ce peuple a ses representants.Ils le font,comme le FLN avait fait,pour l'Algerie.Concernant notre soutien a leur cause,elle ne changera pas d'un iota.C'est un dossier relevant de la decolonisation.Les sahraouis sont assez grands,pour savoir que,la liberte se prend,et s'il le faut de force.Le reste...n'est que...perte de temps, pourles sahraouis ,bien sur. Vous venez d'écouter la déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Algerien... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Vous venez d'écouter la déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Algerien... :mdr::mdr::mdr: hahaha.. quel... heu.. honneur pour nous... lui dans le forum!! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Je ne discuterai pas avec mes voisins des questions,relevant du sahara occidental.Ce peuple a ses representants.Ils le font,comme le FLN avait fait,pour l'Algerie.Concernant notre soutien a leur cause,elle ne changera pas d'un iota.C'est un dossier relevant de la decolonisation.Les sahraouis sont assez grands,pour savoir que,la liberte se prend,et s'il le faut de force.Le reste...n'est que...perte de temps, pourles sahraouis ,bien sur. Le FLN .... a tellement parle .... et decide pour les Algeriens .... qu'il ne veut plus arreter .... je me demande si les Algeriens .... sont assez grands pour discuter .... eux memes de leur devenir .... et je me demande ce qu'il en sera .... des pauvres Saharaouis Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 le FLN et les Algeriens...concernant le droit du peuple Sahraoui. Tous les Algeriens soutiennent, ce peuple du sahara occidental,dans sa lutte pour son independance.Le FLN,n'en deplaise...aux revanchards et autres 5ieme colonne,a libere notre pays.Les chiens aboient...la caravanne ,disait feu ,echaoui el-houari..J'ai le droit de parler au nom des Algeriens!J'en suis un!:c'est sur que ?je ne suis pas...mokhazni,dieu...m'aime bien! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Tous les Algeriens soutiennent, ce peuple du sahara occidental,dans sa lutte pour son independance. Le FLN,n'en deplaise...aux revanchards et autres 5ieme colonne,a libere notre pays.Les chiens aboient...la caravanne ,disait feu ,echaoui el-houari..J'ai le droit de parler au nom des Algeriens!J'en suis un!:c'est sur que ?je ne suis pas...mokhazni,dieu...m'aime bien! Le FLN a libéré le pays quand il etait dirigé par des hommes et non par des voleurs et des haggaras comme aujourd'hui ! Un procès devrait être intenté à ses dirigeants pour rendre le sigle à l'histoire du peuple algérien . Pour la culture de certains : Boumediène n'etait pas un chaoui , pas plus que Chadli d'ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Le FLN ET BOUKHARROUBA. A wahrani,tout d'abord,je parlais du FLN originel.Celui d'aujourdh'ui n'est qu'un parti,comme tous les autres partis.Quand a HOUARI BOUMEDIENNE,c'est un vrai chaoui de guelma.Il parlait couramment,cette langue.Toute sa tribu y vit toujours.Le Suedois,comme l'appelaient ,ses pairs...etait...le chaoui type. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 A wahrani,tout d'abord,je parlais du FLN originel.Celui d'aujourdh'ui n'est qu'un parti,comme tous les autres partis.Quand a HOUARI BOUMEDIENNE,c'est un vrai chaoui de guelma.Il parlait couramment,cette langue.Toute sa tribu y vit toujours.Le Suedois,comme l'appelaient ,ses pairs...etait...le chaoui type. Boumediène a appris le bebère en contact avec les chaouis qui habitent le nord constantinois et qui sont très nombreux , mais il n'est pas de sang Chaoui . Il ne faut pas mélanger entre "les gens de l'est" et les "chaouias" . Ceux qui avaient le pouvoir avant de le laisser au gars de l'ouest , c'etait les gens de l'EST en général et pas les chaouias spécifiquement qui vivent touours dans une misère record , si tu sors des 2 ou 3 grandes villes qu'ils ont . C'est un Chaoui de Belezma , émigré à Oran en 1970 , qui te le dit ! ;) Saha ftourek icosiumus ! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Boumedienne est chaoui de genes! Tu as beau etre chaoui,je persiste...c'est un vrai chaoui.A ne pas comparer...avec les mnameches.Je ne vais pas te dire qu'...un kabyle a guelma ...c'est comme un wahrani a el-mohguen! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Tu as beau etre chaoui,je persiste...c'est un vrai chaoui.A ne pas comparer...avec les mnameches.Je ne vais pas te dire qu'...un kabyle a guelma ...c'est comme un wahrani a el-mohguen! Saha khouya , ma3za wa laou taret ! :D Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Tous les Algeriens soutiennent, ce peuple du sahara occidental,dans sa lutte pour son independance.Le FLN,n'en deplaise...aux revanchards et autres 5ieme colonne,a libere notre pays.Les chiens aboient...la caravanne ,disait feu ,echaoui el-houari..J'ai le droit de parler au nom des Algeriens!J'en suis un!:c'est sur que ?je ne suis pas...mokhazni,dieu...m'aime bien! Je me demande si on parviendra un jour à un dénouement! J'ai l'impression que la situation va en s'aggravant. Le Maroc fait du Sahara Occidental une question d'intérêt national de 1er ordre, au point où elle conditionne toute la vie politique marocaine. L'Algérie n'en fait qu'une question de principe; et la version selon laquelle cela présenterait un quelconque intérêt stratégique pour l'Algérie est assez discutable. Je pense que le cap où les deux pays pouvait convenir d'un réglement, est maintenant largement dépassé. Quand bien même l'Algérie voudrait "négocier une solution", elle ne pourrait concrètement pas le faire. Les marocains le savent. Tout le discours qui consiste à en mettre sur le dos de l'Algerie n'est qu'une manière de faire perdurer la situation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts