Jump to content

Msila : Les émeutiers demandent ......

Recommended Posts

Msila : Les émeutiers demandent la dissolution des chambres (APN et Senat) et la démission du ministre du Commerce

le 07.01.11 | 17h46

Des centaines de manifestants se sont rassemblés aujourd’hui vendredi 07 janvier au niveau de l’avenue de la liberté et ont demandé au président de la république de procéder à la dissolution des deux chambres (APN et SENAT), et la démission du ministre du commerce.

Les trois institutions, à leurs yeux, ont fait preuve d’incompétence devant la détérioration des conditions de vie.

Les affrontements ont repris juste après la prière du vendredi sur l’ensemble du quartier entre les gendarmes et les émeutiers.

Les services de sécurité semblent être dépassés par les événements. Il a été enregistré au niveau de l’hôpital Zahraoui 50 blessés entre policiers et gendarmes. Plus de 100 interpellations ont été effectuées parmi les émeutiers.

L’agence postale de la cité a été saccage et pillé, l’institut national de la formation professionnelle n’a pas été en reste, des voitures, et des bureaux saccagés.

Ghellab Smail

In : elwatan.com

C'est la première fois , depuis le début des évènements, qu'il y aurait des revendications politiques .

Est-ce vrai ou est-ce de l'intox de la part de ce journal?

En tout cas , ces revendications sont tout à fait "correctes" et vont dans le bon sens .

J'apporte mon soutien total aux revendications des manifestants de Msila : dissolution des deux chambres du Parlement avec suppression du Conseil de la Nation et démission du Gouvernement Ouyahia !

Je condamne avec la plus grande énergie les actes de vandalisme ; j'ai lu sur Twitter qu'à Chelghoum Laid , le Technicum a été complètement brulé , quand on brule un Lycée , on brule l'avenir !

شلغوم العيد تنهض من سباتها وتم حرق التيكنيكوم كاملا وتلغى الدراسة والشرطة تفرض حضر التجولvia Rachad Algeria on #fb #algeria

http://twitter.com/mouna87

J'apporte mon soutien total aux revendications des manifestants de Msila : dissolution des deux chambres du Parlement avec suppression du Conseil de la Nation et démission du Gouvernement Ouyahia !

Je condamne avec la plus grande énergie les actes de vandalisme ; j'ai lu qu'à Chelghoum Laid , le Technicum a été complètement brulé , quand on brule un Lycée , on brule l'avenir !

Ils brûlent leurs écoles et celles de leurs frères et soeurs !!!!!!!!!

Guest jazairia

A la wilaya de Djelfa aussi des violents affrontements avec ces mêmes demandes que ceux de M'sila , le siège des ptt et celui de la protection civil ont été brulé les plus violent affrontement c'est au niveau des deux dairas Ain oussera et Hassi bahbah ou il ya des blessés dont un policier gravement blessé au niveau de la tète.

A la wilaya de Djelfa aussi des violents affrontements avec ces mêmes demandes que ceux de M'sila , le siège des ptt et celui de la protection civil ont été brulé les plus violent affrontement c'est au niveau des deux dairas Ain oussera et Hassi bahbah ou il ya des blessés dont un policier gravement blessé au niveau de la tète.

Allah yastor , insha'Allah , il n'y aura pas mort d'homme !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Vk3UG0kRdkk?fs=1&hl=fr_FR[/V]

... يخربون بيوتهم بأيديهم

Guest jazairia

C'est tout de même incroyable ce silence de tombe qui s'impose de la part de ceux qui nous gouvernent , on dirait que les incidents grave qui se passent chez nous se passent au pôle nord, un mépris qui n'a pas d'égal que celui de notre boutef de malheur , le système ne connait le peuple que quand il est question de voter.

Je rajouterai le gouvernement tout entier pas seulement le ministre du commerce.

Vu les rentrées mensuelles en dollars et le pourcentage qui va dans les poches, je vois mal ces messieurs dames céder la place à d'autres algériens ... céder la place tout court, même si c'est pas pour des algériens. c'est le regda ou tmangi à vie, avec plus de dollars qu'on peut jamais rêver. Ouèch ? Vous êtes fous ils vont lâcher l'affaire ? Ouallah ils tueront tout le peuple algérien pour ça.

Allah yastor , insha'Allah , il n'y aura pas mort d'homme !

[v]http://www.youtube.com/watch?v=Vk3UG0kRdkk?fs=1&hl=fr_FR[/v]

... يخربون بيوتهم بأيديهم

Tu fais dans la propagande de l'ENTV maintenant ?

Nous sommes tous d'accords qu'il faut pas casser, mais se servir de la propagande de l'ENTV qui a toujours été contre son peuple...

Tu fais dans la propagande de l'ENTV maintenant ?

Nous sommes tous d'accords qu'il faut pas casser, mais se servir de la propagande de l'ENTV qui a toujours été contre son peuple...

Hola Admino

.... tu ne vas tout de meme

.... pas l'empecher d'exercer son job ?

ça s'aggrave il ya des morts maintenant l'heure est grave Allah yostore.

Allah yarhame eli mattou.

Le depute Baudin

.... est mort sur une barricade

.... a Paris en criant au peuple

.... "Voila comment on meurt pour 20 sous par jour"

.... y a t il un depute arabe pour oser faire de meme ?