Jump to content

L'argent n'achète pas tout‏

Recommended Posts

L'argent peut acheter le plaisir... mais pas l'amour;

On peut acheter un spectacle....... mais pas la joie;

On peut acheter un esclave......... mais pas un ami;

On peut acheter une femme.......... mais pas une épouse;

On peut acheter une maison......... mais pas un foyer;

On peut acheter des aliments....... mais pas l'appétit;

On peut acheter des médicaments.... mais pas la santé;

On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture;

On peut acheter des gardes du corps.... mais pas la sécurité;

On peut acheter des livres............. mais pas l'intelligence;

On peut acheter des tranquillisants.... mais pas la paix;

On peut acheter des indulgences.... mais pas le pardon;

On peut acheter la terre........... mais pas le ciel.

je plaisentais avec mon "célèbre dicton"

merci pour ce beau message kakashi31 :)

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86

Bah moi j'veux bien votre surplus d'argent si vous êtes bien heureux :D

Non parce que même en étant super amoureuse je n'arrive pas à vivre d'amour et d'eau fraiche (l'est con celui qui a dit ça encore !! ) mdrrrr

1/ eh bien moi j'ai besoin de voir ces exemples car il y en a pas peut etre!lol

2/ tu vas me dire que les somaliens sont heureux de chercher de l'aide auprès des etats pour pouvoir subvenir a leurs besoins! je ne pense pas, donc mon equation (selon tes dires) s'applique très bien

3/ et je suis parfaitement d'accord, chacun a ces visions et si je t'ai contre dit ce n'est pas un manque de respect :)

1 / :mdr: sacrée toi, bon voila l'Imarat, ils ont de l'argent la bas, est ce qu'ils ont la technologie ? qu'on je dis" ils ont " , je parle du verbe "avoir" c'est dire avoir la technologie et non pas faire arriver les étrangers pour qu'ils travaillent la bas sous une histoire a dormir debout "transmettre la techno'"

avec l'argent on peut acheter les gratte-ciel .... mais pas le niveau d'architecture des pays développés

avec l'argent on peut acheter les avions de guerre...mais on est loin d'avoir le savoir pour construire meme pas un prototype de ses avions

2 / pauvreté = malheur , c'été ça ton équation, en math on dit démonstration avec preuve contradictoire, il suffit donc de donner une seule preuve pour montrer le contraire, et non pas le contraire... :rolleyes:

3/ oui bien sur ^^

• 3 weeks later...
sacré moi :cool:

1/ eh bien, je te confirme ils ont bien la technologie y compris l'argent, car avoir l'argent c'est avoir la techno, a ton avis pourquoi toutes les tetes migrent labas :confused: j'espère que tu as vu le pays pour pouvoir parler de leur architecture!

2/ pauvreté = malheur, oui, c'etait bien ce que j'ai dit, mais c'est toi qui l'a transformé en equation de math, la preuve je te l'ai donné et tu refuses de la voir :)

3/ j'etais absente certe, mais je n'ai pas oublié

1/ :confused: alors la, je ne peux tout simplement pas t'expliquer, ça me dépasse... mais je vais essayé quand même de te donner un exemple peut etre que ça va t'aider , voila :

un groupe de jeunes garçons qui sont debout "fi el houma", donc dans leurs cartier et voila qu'une voiture B M W la nouvelle quoi ... cette voiture c un type qu'il l a conduit, ce même type il la gare devant eux et il sorte , imagines la scène... donc ces jeunes vont être deviser sur deux, il y a ceux qui vont être surpri devant ce type qui a en sa possession cette BMW << WAW bayna 3lih khanez drahem blablbalbla >> c'est leurs expression

et il y a ceux qui vont etre surpri devant l'incomparable technologie de la maison BMW << WAW , ces allemands sont les dieux de la mécanique blablbalbaaa bla bla >>

donc et pour ne pas trop sortir du sujet, je dirai que avoir une BMW est complètement différent de construire une BMW

je pari que tu n'es pas dans le domaine de la technologie c'est pour cela - et c normal bien sur - que tu ignores "le vrai plaisir de construire" ...

acheter un poisson et pécher un poisson c'est loin d'être pareil , ^^ voila c juste que j'aime les exemples simple ,

:confused: et je ne peux guère faire plus que ça pour que tu comprennes désolé donc

2 / les maths, ou la logique , ou la méthode de démonstration ... peu importe comment tu l'appelles, mais ce qui est sur, c que tu as utilisé l'égalité ( = ) et lorsque tu dit que deux choses sont égales, il me suffit juste de te montrer un point différent pour monter que ton égalité est fausse tu vois, donc c pas à toi de donner une preuve comme tu vient de le dire , toi, t'as donner une égalité , moi je te donne une seule preuve pour montrer le contraire , voila ;)

3 / au plaisir

L'argent ne fait pas le bonheur c'est une phrase de pauvre, ça fait pas le bonheur bah donne moi ton oseille alors t'inquiêtes moi je serai heureux mouaarf :mdr:

Comme dis mon frère, c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur puisque c'est le bonheur lui-même :mdr:

"N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître". Alexandre Dumas fils

Du temps de Victor Hugo oui.

Ms plus maintenant.L'argent

est à la base de tte harmonie.

Personnellement je sais bien que l’argent n’achète plus le bonheur ou bien l’amour ……ce n’est pas un but pour moi :24:

On ne vit plus d'Amour et d'Eau fraiche.

Il ft etre réaliste.

L'argent peut acheter le plaisir... mais pas l'amour;

On peut acheter un spectacle....... mais pas la joie;

On peut acheter un esclave......... mais pas un ami;

On peut acheter une femme.......... mais pas une épouse;

On peut acheter une maison......... mais pas un foyer;

On peut acheter des aliments....... mais pas l'appétit;

On peut acheter des médicaments.... mais pas la santé;

On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture;

On peut acheter des gardes du corps.... mais pas la sécurité;

On peut acheter des livres............. mais pas l'intelligence;

On peut acheter des tranquillisants.... mais pas la paix;

On peut acheter des indulgences.... mais pas le pardon;

On peut acheter la terre........... mais pas le ciel.

On peut dire ce que l'on veut, mais l'argent facilite l'accès à tout cela.

Guest mackiavelik
Oh que si, nous n'avons pas accès à la médecine de manière égalitaire.

c'est vrai mais quand j'ai parlé de santé...c'était pour les maladies très graves, comme certains cancers, Sida et toutes la maladies incurables.

je n'ai pas besoin de donner d'exemples sur des millionnaires , voire des milliardaires morts a une age pas du tout avancé...

c'est vrai mais quand j'ai parlé de santé...c'était pour les maladies très graves, comme certains cancers, Sida et toutes la maladies incurables.

je n'ai pas besoin de donner d'exemples sur des millionnaires , voire des milliardaires morts a une age pas du tout avancé...

Oui, là dessus je suis d'accord. Je voulais dire que pour une même maladie, les chances de guérisons sont plus grande si l'on est riche que si l'on est pauvre. Mais je ne t'apprends rien.

oui peut être:music_whistling: .......et peut être non :D

oui...peut etre il etait maigre avant...avec le temps il grossit :music_whistling: et quand on aime quelqu'un au debut en peut pas le **** :D

oui...peut etre il etait maigre avant...avec le temps il grossit :music_whistling: et quand on aime quelqu'un au debut en peut pas le **** :D

a l'age de ***** ils sont en relation ou quoi :D

salut kakashi,

certe pour moi tu es un peu sortie du sujet, mais je ne vais pas essayer de te ramener, c'est juste que c'est dommage que tu n'as pas suffisamment de sensibilité pour comprendre les pauvres

ps : c'est pas parce qu'on est dans un domaine qu'on sait forcement tout ^^

bonjour salli,

si tu le dis :rolleyes: je te retourne la remarque car c'est ce que je pense moi également

Yes, deja personne ne peut savoir tout qu'il soit dans le domaine ou non, mais une personne dans le domaine a plus de chance d'avoir plus de savoir qu'une autre, car elle est en contacte quotidiennement avec ce qui se passe dans ce domaine.