Jump to content

Une nouvelle génération d'émeutiers ingérable

Recommended Posts

Guest cerisecerise
un effort

STAGHFIR ELLAH

enfin je la joue au litré *je viens juste de parler de côteau et de Mascara

... ou de M3ASCRI

* kar3a pas dico

dis donc otto khoR >>>>>> Kho Rotto

tu serais pas mon petit bourricot venu avec un pseudo à la mords moi le moeud....

ps : l'anagramme , je ne l'ai pas découvert toute seule.....merci XXXXX :o

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Mohamed, étudiant algérien, débarque en France pour terminer ses études dans la prestigieuse école Polytechnique, il en sort diplômé grade Master quelque chose, ça fait 3ans qu'il vit en France, il a la belle idée de devenir français, car la loi le lui PERMET.non c'est laisser à la discrétion de l'administration....

Mohamed, fait les démarches, retire un dossier de naturalisation, rempli toute les conditions nécessaire, le dossier est envoyé, consulté, quelques mois après, malgré sa VOLONTE de devenir français, on l'informe par courrier que sa demande de naturalisation ne peut être approuvé par les autorités car ne travaillant pas et donc ne peut subvenir à ses besoins.

Donc, mohamed, malgré sa VOLONTE ne peut devenir français pour le moment !

mohamed

je viens de m'apercevoir d'une chose : la naturalisation française se fait de façon discrétionnaire par l'administration...je ne le savais pas......... :56:

@ADMINO : t'as caché où mon smiley avec l'oeil au beurre noir qui tire la langue?????? (pas celui qui tire la langue seulement....)

mohamed

je viens de m'apercevoir d'une chose : la naturalisation française se fait de façon discrétionnaire par l'administration...je ne le savais pas......... :56:

@ADMINO : t'as caché où mon smiley avec l'oeil au beurre noir qui tire la langue?????? (pas celui qui tire la langue seulement....)

J'ai envie de devenir américain, c'est ma volonté, est-ce qu'ils vont me permettre de le devenir ? J'ai envie de devenir suédois, polonais, c'est ma volonté, pour me rapprocher de Tatiana, tu crois que je pourrai devenir ressortissant polonais ?

Guest cerisecerise
J'ai envie de devenir américain, c'est ma volonté, est-ce qu'ils vont me permettre de le devenir ? J'ai envie de devenir suédois, polonais, c'est ma volonté, pour me rapprocher de Tatiana, tu crois que je pourrai devenir ressortissant polonais ?

tu as raison, il n'y a pas que la seule volonté....

Mohamed, étudiant algérien, débarque en France pour terminer ses études dans la prestigieuse école Polytechnique, il en sort diplômé grade Master quelque chose, ça fait 3ans qu'il vit en France, il a la belle idée de devenir français, car la loi le lui PERMET.

Mohamed, fait les démarches, retire un dossier de naturalisation, rempli toute les conditions nécessaire, le dossier est envoyé, consulté, quelques mois après, malgré sa VOLONTE de devenir français, on l'informe par courrier que sa demande de naturalisation ne peut être approuvé par les autorités car ne travaillant pas et donc ne peut subvenir à ses besoins.

Donc, mohamed, malgré sa VOLONTE ne peut devenir français pour le moment !

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. :mdr:

Une petite réctification qui a son importance. La loi dont vous faites référence ne lui permet pas de devenir français, mais l'autorise à entreprendre les démarches nécessaires à l'acquisition de la nationalité française. Il est exact que le fait d'être sans ressource et sans possibilité de subvenir à ses besoins prive de la possibilité d'acquérir la nationalité française. Il ne suffit pas de vouloir être français pour le devenir. Ce serait trop facile.

En plus, pour Polytechnique il faut distinguer deux choses.

Le cycle de formation de Polytechnique - Dit "X" - réservé aux étudiants de nationalité française et géré par le ministère de la défense.

Le cycle universitaire de Polytechnique ouvert à des étudiants étrangers. C'est une fac comme les autres.

"Moi-même avec quelques anciens délégués des Aarch avons tenté d'assagir les émeutiers qui forçaient le portail de l'école '' le CEM nouveau" on a failli être lynchés.... "

quel mensonge de ta part ! je pourrais te citer les quelques riverains qui était sur place durant la soirée jeudi , et même: le gardien en poste ,pourquoi cette manipulation a la con de ta part :shuriken:.

je te propose mieux, une rencontre devant le CEM en question, ou partout où ça t'arrangerait à Akbou, dans une heure ou demain ou quand tu veux.

si cela t'est impossible, dévoilons nos vrais identités là sur fa, comme je te l'ai déjà demandé.

si toutes ces propositions ne t'arrangent pas, c'est que tu dois être Mytsgoum ou un des autres petits zigotos qui sont légion sur fa.

je te propose mieux, une rencontre devant le CEM en question, ou partout où ça t'arrangerait à Akbou, dans une heure ou demain ou quand tu veux.

si cela t'est impossible, dévoilons nos vrais identités là sur fa, comme je te l'ai déjà demandé.

si toutes ces propositions ne t'arrangent pas, c'est que tu dois être Mytsgoum ou un des autres petits zigotos qui sont légion sur fa.

Tiens j'avais pas pensé à ça.:eek:

[/b]

Tiens j'avais pas pensé à ça.:eek:

salut aLicorne, quoi de neuf sur Alger?

Ici c'est greve générale, et émeutes l'après-midi, le calme est revenu il y a à peine une heure.

Ah! bonne nouvelle! je viens d'apprendre que Mustapha Benfodil vient d'être relaché après quelques heures de garde à vue au commissariat de Staouili. La énième interpelation.

Le journaliste Mustapha Benfodil relâché par la police après une intervention musclée

fb_xd_fragment#?=&cb=f12cc6a8093d7a2&relation=parent&transport=fragment&frame=f2f6a72fd8639d8

les sentences sont en train de tomber pour certains émeutiers!

on parle de 2 ans de prison pour ces émeutiers...les émeutes vont arreter!

sûr que ça va s'arrêter, mais est ce que ce sera définitif? est ce qu'il n'y aura plus d'émeutes? j' en doute fort.

salut aLicorne, quoi de neuf sur Alger?

Ici c'est greve générale, et émeutes l'après-midi, le calme est revenu il y a à peine une heure.

Ah! bonne nouvelle! je viens d'apprendre que Mustapha Benfodil vient d'être relaché après quelques heures de garde à vue au commissariat de Staouili. La énième interpelation.

Le journaliste Mustapha Benfodil relâché par la police après une intervention musclée

fb_xd_fragment#?=&cb=f12cc6a8093d7a2&relation=parent&transport=fragment&frame=f2f6a72fd8639d8

salut si-nistri,

Sur Alger il semble que tout soit revenu au calme.

La marche prévue aujourd'hui par les étudiants ne s'est pas faite.Je ne sais pourquoi.manque d'organisation probablement.

Je suis soulagée que Benfodil ait été relâché.J'ai eu l'occasion de rencontrer cet homme écrivain engagé et poète brillant.

Prends soin de toi.:D

pas besoin de nom

chiche! citez-moi votre nom, et je vous donnerai le mien ainsi que celui de l'enseignant et l'autre ami (tous deux ex délégués des archs) qui étaient avec moi dans les parages. Les seuls archs qui sont déconnectés sont ceux qui étaient allés dialoguer avec Oyahia (sans aucune condition, ni préalable). Aucun délégué d'Akbou ne s'est associé à cette mascarade.

oulach smah oulach c'est ça non! dites nous monsieur qui a négocier avec des conditions et quel sont ces conditions!oulach smah oulach c'est ca non !c'est du ridicule négocier avec un pouvoir représenter par un KABYLE !

tous ce qui ont appeller aux emeutes sont responsables de la mort des 126 jeune homme en kabyle en appel ca TAMGARTH et ca ce paye un jour ou l'autre .

revenant maintenant aux délégués des arches d'AKBOU , moi je me demande bien ou sont ces arches! et quel est le aarche que vous représenter ; TAMGARTH vous suivra toutes votre vie ! concernant le CEM nouveau personne n'était sur place a part quelques riverains ; a mon tour maintenant qui ete en garde cette nuit au cem nouveau chiche et ou sont parti les premiers voleurs , ils étaient 8 ( un indicez ) plu tard je te donnerais même les noms , car pour moi y a de la crédibilité en jeu.

une petite question puisque vous êtes des délégués de la Kabylie pourquoi n'avez vous pas empêcher la mise a sac du cem!

en conclusion je ne suis pas venu sur ce site pour me faire une place mais juste remmettre lesgensa leursjuste place (DRS ) OK

je te raconterai même les émeutes du printemps noir et comment toute a débuter a el biar.

maintenant si tu veut etre un Amazigh démocrate arrête tes histoires de aarch et que le combat continu avec plus de civisme , salut et respect a ton combat et au miens

=rose blanche;1449605]

oulach smah oulach c'est ça non! dites nous monsieur qui a négocier avec des conditions et quel sont ces conditions!oulach smah oulach c'est ca non !c'est du ridicule négocier avec un pouvoir représenter par un KABYLE !

Ceux qui ont dialogué avec Oyahia sont connus de tous, ils avaient exigé comme préalable la prise en charge des blessé du Printemps noir, alors que ceux-ci étaient déjà pris en charge grâce à la solidarité de quelques bonnes âmes en Algérie et surtout en Europe, et le non payement des factures d’électricité (de 2001 à 2005)qui n’allaient de toute façon pas être payées. Le résultat est connu de tous : le kabyle de service Oyahia s’est payé leurs têtes et les a ridiculisé, exactement comme l’avaient prévu les anti-dialoguistes d’Akbou et d’autres communes.

tous ce qui ont appeller aux emeutes sont responsables de la mort des 126 jeune homme en kabyle en appel ca TAMGARTH et ca ce paye un jour ou l'autre .

Le seul qui avait appelé à l’émeute était le pouvoir de Bouteftoufik qui avait réprimé dans e sang la commémoration du 20 Avril80 en Avril 2001. Les premières émeutes étaient spontanément déclanchées après l’assassinat du jeune lycéen Guermah Massinissa dans la brigade de gendarmerie des Ath Douala. Les aarchs n’étaient apparus que près d’un mois après (la plate forme d’Elkser a été élaborée le 11 juin 2001) et heureusement, imaginons le nombre des victimes si les aarchs n’avaient pas canalisé l’incroyable révolte de 2001.

une petite question puisque vous êtes des délégués de la Kabylie pourquoi n'avez vous pas empêcher la mise a sac du cem!

Pour ne rien vous cacher les ex délégués avaient conseillé aux jeunes de se tenir à carreau et de ne pas se mêler aux dernières émeutes, la traînée de poudre avait atteint Akbou (juste après Oran) et c'était prévisible, mais personne ne s'attendait qu'elle allait arriver aussi vite. Quand au CEM on avait essayé, on n’a rien pu faire face au marasme social provoqué par le pouvoir.

nous y voila

ce que je retiens en primo de ta réponse est ton désistement rapide des aarouch !donc tu n'as jamais fait parti mais tu était leurs rédacteur !alors c'est quoi ça , un autre mensonge !

deuxième point le dialogue : tu parle encore des anti-dialoguistes (aarouche d'akbou) ma question est de quel aarch etes vous représentant ?

le dialogue mon petit ( avec mes respect) est une finalité d'un quelconque combat c'est même une constante , la plate forme d'el kseur a était présenté aux akbouciens le 23 avril a la place d'akbou , puis elle a été modifier par ses rédacteurs plus tard pour devenir celle d'el kseur.je te pose encore une question , qu'apporter les anti-dialogue ?

les évènement de 2001 ont debuter a EL BIAR pour ta bonne gouverne mais pas a beni douala comme l'analyse politique de vos matières grise vous l'exige , je te donne un indice :la démission de MEDIEN "general toufik" exiger par BOUTEF.

"Le seul qui avait appelé à l’émeute était le pouvoir de Bouteftoufik qui avait réprimé dans e sang la commémoration du 20 Avril80 en Avril 2001" encore une connerie de ta part car les évènement ont débuter bien avant le 18 avril,d'ailleurs ce n'est pas la gendarmerie qui tirer a Akbou mais c'est bien la Police ( pourquoi la plate forme d'el kseur n'a pas exiger quoi que ce soit envers cette institution?) .

"Pour ne rien vous cacher les ex délégués avaient conseillé aux jeunes de se tenir à carreau et de ne pas se mêler aux dernières émeutes" alors là c'est le comble de la bêtise : je suis Akboucien avec des bonnes relation avec les "aarch" et autre sensibilité politique de la région mais je n'est pas remarquer aucun affichage appelant de ce sens et tu sais pourquoi! car les aarch a akbou ne représente qu'eux même .

je te conseil dorénavant de ne pas te mêler a ce qui t'es trop haut ( politique ) car tu risque de te faire manipuler mine de rien .

pour ce qui est de ton identité ; je ne suis pas né de la dernière pluie pour croire a ta sincérité ; pas par peur de toi ou autre mais de la DRS , car plu-tard tu entendras des chose et des analyse de ma part que tu n'entendras nul part . enfin je souhaite une bonne soirée et que ton combat et le miens soit le même et vaincra , de la part d'un Amazigh . salut

C'est facile de se cacher derrière un pseudonyme et de gesticuler à tors et à travers comme un clown. La genèse du Printemps noire que tu veux nous fourguer est dans tous les livres d'histoire qui traitent du sujet (y en a au moins trois) et dans tous les sites internet. Je parie ma queu de cheval que t'étais encore imberbe en 2001 mitsgoum.:mdr:

Huun § encore un amazigh qui doit être fièr de l'être.

c'est ça

bien sure quand ont n'est en rupture d'argument on gesticule par ci par là et on commence a insulter ; je tiens a signaler que ce sinistré est une personne incognito a Akbou , la preuve on est que je lui est poser 6 ou 7 questions relatif a la destruction du cem et je n'est eu comme réponse que des mensonge , voiçi les faits cher monsieur : le gardien en poste cette nuit n'est autres que Larbi iskounene , les 8 voleurs sont les gardiens ( voyou)de parking des 190 logts que tout le monde connait .les riverains présent sont les commerçant du rond point et personne d'autres OK maintenant tu peut continuer ton bla bla et TAMGARTH ca ce paye même 40 ans après .

de mieux en mieux! tous comptes faits, tu ne devais pas encore être né en 2001.

Sais-tu au moins qui sont cas riverains des 190 logements que tu accuse de petits chapardeurs? la crème d'Akbou tous issus du arch d'Illoulen ousamar (Ighrem et Ichelladen) des autochtones d'Akbou, tous des fonctionnaires, enseignants et autres.

Tiens, les commerçant du rond point! et si on se voyait demain chez Khaled Saadi l'arbitre de la ligue I propriétaire du commerce d'habillement. Curieusement tu ne fait aucunement référence à la cité avoisinant le commissariat de police et tout près du CEM du coté où le mur a été défoncé???

Et puisque t'es D'el Biar, connais-tu au moins Dda Rabeh Tilufa?

alors là c'est le comble de la bêtise : je suis Akboucien avec des bonnes relation avec les "aarch" et autre sensibilité politique de la région mais je n'est pas remarquer aucun affichage appelant de ce sens et tu sais pourquoi! car les aarch a akbou ne représente qu'eux même .

Demain j'essaierai d'avoir l'appel au calme (et dénonçant la répression, et le musellement de la société civile....) placardé dans les rues de la ville au deuxième jour des émeutes. Les rédacteurs: des élus de l'Apc d'Akbou, des ex délégués des archs d'Akbou (anti-dialoguistes). Moussa Becheroun élu indépendant (entrepreneur), Zahir B.Kellat élu Rcd (enseignant) Tamazight , Salah B.Announ ancien détenu d'Avril 1980 (anseignant), Tahar Ait Saidi (enseignant Tamazight).... donc j'essaierai d'avoir cet appel bariolé des sceaux de l'Apc, le scanner et l'apposer ici même.

hahaha

Aarch d'illoulen c'est quoi ça un autre mensonge , qui est le chef de ce Aarch ou ce réunissent ils ! assez de mensonge c'est des douares rien de plus , aucun village n'est en accord avec l'autre , sltp arrête tes bêtises,qui a parler des riverains des 190 logts a part toi ( moi j'ai designer les vouyous des 190 gardien de parking) d'ailleurs 95 pour cents des locataires des190 sont originaires TIZISIDI AICH SEDOUL MAYOU ATH AIDEL , tu veut la liste complète , je suis disposer a te la remettre ;

la cité avoisinante est la cité du stade a qui veut lui coller tout les méfaits d'akbou , connais tu au moins le rôle de Hocine bouatba ( un digne homme) a akbou .je sais pourquoi tu t'attaque justement a cette cité , car il y a une vingtaines de famille arabe c'est ça non! RACISTE .

tu me cite KHALED SAADI un ancien chef de prison c'est ça non !

tu me cite Moussa Bechroun le maillon faible de sa famille ( un veau rien ) qui a eu des chantiers en cautionnant le maire mafieux et sur le dos des victimes du printemps noir c'est ça non !

tu me cite Zahir benkhellat qui habite en face du bordel que son cousin a ouvert ! qui créer une association pour arnaquer el houkouma!

tu me cite salah b anoune un arabisant ( en cachette ) dans les années 80 une véritable taupe au se"in de votre mouvement c'est ça !

tu me cite Taher ait saidi le marchand de bétail ( begar) qui manipule par ci par la c'est ça !

de grâce arrêtons le sujet car tu ne feras jamais le poids avec moi.

a CERISECERISE pourquoi cette insulte gratuite t'es je fait quoi que ce soit! je suis entrain de répondre en être civilisé a un homme qui vous fait un scenario de mensonge , que je ne peut laisser passer ( c'est un devoir), je ne cherche pas a lui faire du mal loin de là ,simplement a lui faire comprendre que le chemin qu'il a pris pour défendre notre cause est totalement sans issue, car pour vaincre ce pouvoir il faut utiliser des vérités et des méthodes civiliser.

Aarch d'illoulen c'est quoi ça un autre mensonge , qui est le chef de ce Aarch ou ce réunissent ils ! assez de mensonge c'est des douares rien de plus , aucun village n'est en accord avec l'autre , sltp arrête tes bêtises,qui a parler des riverains des 190 logts a part toi ( moi j'ai designer les vouyous des 190 gardien de parking) d'ailleurs 95 pour cents des locataires des190 sont originaires TIZISIDI AICH SEDOUL MAYOU ATH AIDEL , tu veut la liste complète , je suis disposer a te la remettre ;

la cité avoisinante est la cité du stade a qui veut lui coller tout les méfaits d'akbou , connais tu au moins le rôle de Hocine bouatba ( un digne homme) a akbou .je sais pourquoi tu t'attaque justement a cette cité , car il y a une vingtaines de famille arabe c'est ça non! RACISTE .

tu me cite KHALED SAADI un ancien chef de prison c'est ça non !

tu me cite Moussa Bechroun le maillon faible de sa famille ( un veau rien ) qui a eu des chantiers en cautionnant le maire mafieux et sur le dos des victimes du printemps noir c'est ça non !

tu me cite Zahir benkhellat qui habite en face du bordel que son cousin a ouvert ! qui créer une association pour arnaquer el houkouma!

tu me cite salah b anoune un arabisant ( en cachette ) dans les années 80 une véritable taupe au se"in de votre mouvement c'est ça !

tu me cite Taher ait saidi le marchand de bétail ( begar) qui manipule par ci par la c'est ça !

de grâce arrêtons le sujet car tu ne feras jamais le poids avec moi.

Mis à part quelques vieux qui se comptent par les doigts d'une seule main, Il n' y a plus aucun arabophone dans la cité du stade. Effectivement elle abrite beaucoup de bonnes gens, mais la quasi totalité des dealers et des malfaiteurs d'Akbou crèchent là-bas. et la proximité des flics qui ne font rien pour endiguer ce mal est, pour le moins, intrigante. Ces dealers vendent du kif même aux collégiens du CEM.

Quant à mes amis que tu critique sans apporter de preuve, ils ont été élus par la majorité des akbouciens.

" alors là c'est le comble de la bêtise : je suis Akboucien avec des bonnes relation avec les "aarch" et autre sensibilité politique de la région mais je n'est pas remarquer aucun affichage appelant de ce sens et tu sais pourquoi! car les aarch a akbou ne représente qu'eux même .

chose promise, chose due