si-nistri 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 c'est la seule voix que le gouvernement peut entendre manifestations avec banderole etc ... jamais elle n'a porté de fruit car nous avons affaire a des ignorants et qui méprisent le citoyen malheureusement je ne peux que te donner raison. Mais les débordement et le saccage des écoles, des postes, des biens privés ne font que discréditer la protesta. Je sais que ce sont des cas isolés, l'œuvre des saboteurs et de petits voleurs notoires (j'en ai vu quelques uns dérober du matériel informatique et du mobilier), mais les "pouvoiristes" utiliseront ça pour discréditer les manifestants aux yeux de l'opinion internationale. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 malheureusement je ne peux que te donner raison. Mais les débordement et le saccage des écoles, des postes, des biens privés ne font que discréditer la protesta. Je sais que ce sont des cas isolés, l'œuvre des saboteurs et de petits voleurs notoires (j'en ai vu quelques uns dérober du matériel informatique et du mobilier), mais les "pouvoiristes" utiliseront ça pour discréditer les manifestants aux yeux de l'opinion internationale. dans un sens tu as raison mais mon ami c'est la seule voix qu'ils entendent ces suçeurs de sang et ce sont eux qui ont crée cette génération depuis 1962 a ce jour la seule solution c'est de les faire déguerpir par n'importe quelle solution j'ajoute tout les malheur qu'a eu l'algérie ce sont eux Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 t'as décidé d'etre drole????????? pas vraiment :confused: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dans un sens tu as raison mais mon ami c'est la seule voix qu'ils entendent ces suçeurs de sang et ce sont eux qui ont crée cette génération depuis 1962 a ce jour la seule solution c'est de les faire déguerpir par n'importe quelle solution j'ajoute tout les malheur qu'a eu l'algérie ce sont eux manifester oui mais casser les biens (le peu qu'on a) c'est pas du tout raisonnable !!! le mieux c'était d'aller occuper le palais du gouvernement faire une grève générale ou autre mais pas casser !!! ils ont casser des entreprises où leur parents ou frères y travaillent !!! eh beh demain leur parents ou leur frères devront prendre des congés sans soldes les entreprises saccagée vont serrer la ceinture => pas de nouvelle embauche !! déjà qu'il y en a pas bref ces jeunes ont besoin d'être encadrés et avoir un chef pour revendiquer leur droit correctement Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 manifester oui mais casser les biens (le peu qu'on a) c'est pas du tout raisonnable !!! le mieux c'était d'aller occuper le palais du gouvernement faire une grève générale ou autre mais pas casser !!! ils ont casser des entreprises où leur parents ou frères y travaillent !!! eh beh demain leur parents ou leur frères devront prendre des congés sans soldes les entreprises saccagée vont serrer la ceinture => pas de nouvelle embauche !! déjà qu'il y en a pas bref ces jeunes ont besoin d'être encadrés et avoir un chef pour revendiquer leur droit correctement mon ami meme celui qui travail est en chomage avec 150 euros et encore (chiffre arrondi) le peuple ne perd rien puisque il n'a rien Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 mon ami meme celui qui travail est en chomage avec 150 euros et encore (chiffre arrondi) le peuple ne perd rien puisque il n'a rien je suis bien d'accord il est temps de dire NON à cette injustice mais pas n'importe comment comme j'ai dit dans un autre post, ces jeunes ne tiendront pas longtemps car ils ont pas de vrai but à part crier, ils ont pas de représentant légal qui pourra revendiquer leur droits à ces jeunes. il faut de l'organisation, des associations de quartiers, des groupes d'étudiants ect qui doivent mener ce genre d'action Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je suis bien d'accord il est temps de dire NON à cette injustice mais pas n'importe comment comme j'ai dit dans un autre post, ces jeunes ne tiendront pas longtemps car ils ont pas de vrai but à part crier, ils ont pas de représentant légal qui pourra revendiquer leur droits à ces jeunes. il faut de l'organisation, des associations de quartiers, des groupes d'étudiants ect qui doivent mener ce genre d'action d'aprés les rhumeurs ce sont les investisseurs et les importateurs qui sont derrière tout ça je précise que ce ne sont que des rhumeurs qui circulent mon amis mais je t'assure ce que j'ai constaté dans la rue ils sont bien organisé avant d'atteindre un but précis Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 je suis bien d'accord il est temps de dire NON à cette injustice mais pas n'importe comment comme j'ai dit dans un autre post, ces jeunes ne tiendront pas longtemps car ils ont pas de vrai but à part crier, ils ont pas de représentant légal qui pourra revendiquer leur droits à ces jeunes. il faut de l'organisation, des associations de quartiers, des groupes d'étudiants ect qui doivent mener ce genre d'action C'est facile à dire, quand à faire.... s'engager à gérer un mouvement de foule n'est pas une mince entreprise. C'est une énorme responsabilité. des protestas y en a eu beaucoup en Algérie ces trente dernières années. Les meneurs sincères (j'en ai connu qui ont payé leur engagement très cher: qui de son sang, qui de sa liberté, qui de son emploi...) sont souvent jetés en pâture, car il y a toujours des opportunistes, des infiltrés qui discréditent leur mouvement et le détournent et le dirigent vers un ***-de-sac. au final les militants sincères sont hais par ceux-là même qui les suppliaient de les représenter. Quand aux opportunistes ils disparaissent soudainement de la circulation et on apprend par la suite qu'ils ont tous été placés à Hassi Messaoud ou dans quelque grande ville dans des postes clés avec de faux diplômes... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Sincérement?......Un peu oui et crier et surtout je crois que c´est dans moments pareils que beaucoup de solidarité Algérienne apparait....oui meme une Idée peut etre fougueuse et torride....:confused: Oui tout à fait, aux dernières nouvelles les Tlemceniens viennent justement de déclarer (et comment) leur solidarité à leurs concitoyens-camarades de Tebessa, d'Oran, d'Alger de Tizi.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il est pas du tot á mon avis d´autant plus que les manifestants ne sont pas de ces dérnieres manifestations mais depuis bien quelques temps, et surtout étant donné le nombre de manifestation en 2010 (9000 Manifestation). Je rappelle encore une fois le profile du manifestant n´est que le résultat de fermeture de toute autre possibilité d´expression de mal aise çà fait un peu plus de 53 ans que je vis dans cette ville ... les jeunes que j'ai vu et qui étaient là à quelques mètres de moi ... m'étaient totalement inconnus ... en fait ils viennent de quartiers d'habitations précaires qui ont poussé un peu partout à la périphérie de la ville ... durant la décennie 90 ... habitations construites par des familles qui ont fui la campagne à cause du manque de sécurité qui y régnait ... j'ai confirmé l'info par des neveux qui ont à peu près l'age de ces jeunes et par les voisins qui ont sensiblement l'âge des émeutiers ... j'hésiterai à généraliser mais dans mon voisinage ... il y'a beaucoup de jeunes qui survivent ou vivotent ... qui se débrouillent ... tbezniss ... apprentissage ... mhadjebs ... on connait tous çà en tant qu'algérien ... je parle bien entendu de ma ville que je connais très bien ... j'essaie de comprendre : les émeutes commencent après la prière du maghrib ou de l'Isha ... les policiers semblent connaitre à l'avance le trajet des émeutiers ... mais hier ils se sont scindés en 2 groupes ... pour faire diversion et comme çà ils ont pu éloigner la police du bureau de poste ... dont la façade a subi un "lifting" ... assez "bâclé" je reste sceptique ... les jeunes du centre ville n'ont rien fait ... ceux de la périphérie ont joué au chat et à la souris avec la police et même la gendarmerie ... parfois c'était presque bon enfant ... comme aujourd'hui ... on avait la nette impression que les gens avaient réservé leur place pour le spectacle ... tellement que tout le monde était au courant de tout ... et effectivement cela s'est passé de la manière prévue ... le tuyau était en béton ...concernant le trajet des émeutiers ... même que mon grand frère alerté par le gardien de parking de son immeuble est venu garé sa voiture dans notre cour ... aujourd'hui et pas hier ... ! les signes avant-coureurs étaient visibles mardi ... : des pneus stockés en rase campagne ... aux alentours de la ville ... pas loin de la périphérie de celle-ci ... des quartiers dont provenaient les émeutiers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 çà fait un peu plus de 53 ans que je vis dans cette ville ... les jeunes que j'ai vu et qui étaient là à quelques mètres de moi ... m'étaient totalement inconnus ... en fait ils viennent de quartiers d'habitations précaires qui ont poussé un peu partout à la périphérie de la ville ... durant la décennie 90 ... habitations construites par des familles qui ont fui la campagne à cause du manque de sécurité qui y régnait ... j'ai confirmé l'info par des neveux qui ont à peu près l'age de ces jeunes et par les voisins qui ont sensiblement l'âge des émeutiers ... j'hésiterai à généraliser mais dans mon voisinage ... il y'a beaucoup de jeunes qui survivent ou vivotent ... qui se débrouillent ... tbezniss ... apprentissage ... mhadjebs ... on connait tous çà en tant qu'algérien ... je parle bien entendu de ma ville que je connais très bien ... j'essaie de comprendre : les émeutes commencent après la prière du maghrib ou de l'Isha ... les policiers semblent connaitre à l'avance le trajet des émeutiers ... mais hier ils se sont scindés en 2 groupes ... pour faire diversion et comme çà ils ont pu éloigner la police du bureau de poste ... dont la façade a subi un "lifting" ... assez "bâclé" je reste sceptique ... les jeunes du centre ville n'ont rien fait ... ceux de la périphérie ont joué au chat et à la souris avec la police et même la gendarmerie ... parfois c'était presque bon enfant ... comme aujourd'hui ... on avait la nette impression que les gens avaient réservé leur place pour le spectacle ... tellement que tout le monde était au courant de tout ... et effectivement cela s'est passé de la manière prévue ... le tuyau était en béton ...concernant le trajet des émeutiers ... même que mon grand frère alerté par le gardien de parking de son immeuble est venu garé sa voiture dans notre cour ... aujourd'hui et pas hier ... ! les signes avant-coureurs étaient visibles mardi ... : des pneus stockés en rase campagne ... aux alentours de la ville ... pas loin de la périphérie de celle-ci ... des quartiers dont provenaient les émeutiers ... Il faut savoir que dans ce genre d´évenements il y a beaucoup d´infiltration et de police en Civil, et de renseignement (On ne peux non plus les blamer de faire leur job). De plus il t´arrivera bientot de voir des choses ahurrissantes (Exemple les manifestant qui partage une bouteille d´eau avec un agent CRS en temps calme et le soir meme le meme manifestant lui jettera un Cocktail Molotov....) Ensuite il est á savoir que les gens que tu verras dans les manifestations ne seront pas forcément de ta ville étant donné que dans leur fuite des agents CRS ils se retrouveront dans divers endroits et villes... Citer Link to post Share on other sites
rose blanche 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 mensonge "Moi-même avec quelques anciens délégués des Aarch avons tenté d'assagir les émeutiers qui forçaient le portail de l'école '' le CEM nouveau" on a failli être lynchés.... " quel mensonge de ta part ! je pourrais te citer les quelques riverains qui était sur place durant la soirée jeudi , et même: le gardien en poste ,pourquoi cette manipulation a la con de ta part :shuriken:. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 @si nitri : ne réponds pas à rose blanche, je crois que le but de cet homme n'est que d'avoir tes coordonnées : il pense probablement que s'il te pousse à bout, tu donneras tes noms.....ne lui donne pas satisfaction , et encore une fois, on te connaît ici, on sait que tu dis la vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je me demande quelle popularité aurait eu un algérien (khaled kelal par exemple) en France s'il avait foutu autant de sa merde que cette sous merde... tu en penses quoi toi la française? la française te dit que comme d'hab, il y aura toujours deux trois moutons noirs qui vont mettre en avant une quelconque origine supposée comme si le mal est extérieur....LOL, puis d'autres personnes comme moi qui jugent des individus et non des origines ou des origines supposées....chacun sa conception de l'être humain dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Elle dépend de quoi, si ce n'est pas le droit du sang ou le droit du sol ? elle dépend de la volonté de l'individu à l'être....tout simplement..... droit du sol : comme disait M.Ladoz : a-t-on déjà vu une vache mettre bat un cheval sous prétexte que cela se passe dans une écurie? droit du sang : qu'es-tu quand ton père est argentin, ta mère polonaise, que ta naissance s'est passé en Allemagne et que tu vives depuis ta plus tendre enfance en France? pour moi, t'es français, sauf si tu te sens autre chose (japonais car féru de mangas?????) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 la française te dit que comme d'hab, il y aura toujours deux trois moutons noirs qui vont mettre en avant une quelconque origine supposée comme si le mal est extérieur....LOL, puis d'autres personnes comme moi qui jugent des individus et non des origines ou des origines supposées....chacun sa conception de l'être humain dans la vie c'est un tunisien mauritanien qui est co-responsable de la mort de 200 000 personnes, pour moi il aurait dû etre pendu. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 c'est un tunisien mauritanien qui est co-responsable de la mort de 200 000 personnes, pour moi il aurait dû etre pendu. il aurait dû être sanctionné non en tant que mauritanien ou que sais-je , mais en tant que coupable des chefs d'inculpation qui lui sont reprochés...... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 @si nitri : ne réponds pas à rose blanche, je crois que le but de cet homme n'est que d'avoir tes coordonnées : il pense probablement que s'il te pousse à bout, tu donneras tes noms.....ne lui donne pas satisfaction , et encore une fois, on te connaît ici, on sait que tu dis la vérité Hé hé c'est peut-être une femme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 il aurait dû être sanctionné non en tant que mauritanien ou que sais-je , mais en tant que coupable des chefs d'inculpation qui lui sont reprochés...... pourquoi les corrompus lui ont laissé la vie?? même en France, on aurait rétabli exprès, les lois d'exception pour ce batard Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 face à des flics et des gaz lacrymo? staffir alla, c'est vraiment un type craignos :confused: un effort STAGHFIR ELLAH enfin je la joue au litré *je viens juste de parler de côteau et de Mascara ... ou de M3ASCRI * kar3a pas dico Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 elle dépend de la volonté de l'individu à l'être....tout simplement..... droit du sol : comme disait M.Ladoz : a-t-on déjà vu une vache mettre bat un cheval sous prétexte que cela se passe dans une écurie? droit du sang : qu'es-tu quand ton père est argentin, ta mère polonaise, que ta naissance s'est passé en Allemagne et que tu vives depuis ta plus tendre enfance en France? pour moi, t'es français, sauf si tu te sens autre chose (japonais car féru de mangas?????) Au club dorothée sûrement ! Il y a même un passeport PowerRangers. Bravo, l'exemple de l'animal, qui est considéré comme personne physique en droit ! Moi et ma démarche femme/auto/vice de la dernière fois, j'en ai pris pour mon grade.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Au club dorothée sûrement ! Il y a même un passeport PowerRangers. Bravo, l'exemple de l'animal, qui est considéré comme personne physique en droit ! Moi et ma démarche femme/auto/vice de la dernière fois, j'en ai pris pour mon grade.:mdr: je trouve la métaphore fortement maladroite mais tellement vraie.. concernant le statut de l'animal, non c'est une chose en droit (spéciale mais une chose tout de même....) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 pourquoi les corrompus lui ont laissé la vie?? même en France, on aurait rétabli exprès, les lois d'exception pour ce batard c'est moi qui vais te répondre???? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Hé hé c'est peut-être une femme :mdr: si c'est une femme, elle a un langage fort fleuri....si nistri....ne donnes pas une fleur à un âne, il la mange (dixit victime :D) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je trouve la métaphore fortement maladroite mais tellement vraie.. concernant le statut de l'animal, non c'est une chose en droit (spéciale mais une chose tout de même....) Mohamed, étudiant algérien, débarque en France pour terminer ses études dans la prestigieuse école Polytechnique, il en sort diplômé grade Master quelque chose, ça fait 3ans qu'il vit en France, il a la belle idée de devenir français, car la loi le lui PERMET. Mohamed, fait les démarches, retire un dossier de naturalisation, rempli toute les conditions nécessaire, le dossier est envoyé, consulté, quelques mois après, malgré sa VOLONTE de devenir français, on l'informe par courrier que sa demande de naturalisation ne peut être approuvé par les autorités car ne travaillant pas et donc ne peut subvenir à ses besoins. Donc, mohamed, malgré sa VOLONTE ne peut devenir français pour le moment ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts