Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu parles de ces machins où on affiche 4000 amis au moins ? :D Je n'en ai pas plus de 20 :04: De plus, je n'y écris presque rien, je ne fais que passer voir ce qui s'y passe de temps en temps Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je n'en ai pas plus de 20 :04: De plus, je n'y écris presque rien, je ne fais que passer voir ce qui s'y passe de temps en temps Mais tu fais comme tu veux, incognito :cool: Je ne vais pas te sortir la chari'a pour te condamner :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Mais tu fais comme tu veux, incognito :cool: Je ne vais pas te sortir la chari'a pour te condamner :arabia: J'en serai très déçu, car j'approuve la Charia, et il n'y a que celui qui a du foin dans le ventre qui a peur du feu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 J'en serai très déçu, car j'approuve la Charia, et il n'y a que celui qui a du foin dans le ventre qui a peur du feu j'ai toujours pensé que c'était ce que la chariâa inspirait à ceux qui n'en voulaient pas : la peur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 j'ai toujours pensé que c'était ce que la chariâa inspirait à ceux qui n'en voulaient pas : la peur ! Tout à fait. Et je peux t'assurer que l'Algérie continuera à se désintégrer tant qu'il y aura cette volonté de la forcer à adopter des systèmes qui ne pourront jamais s'y instaurer. Le peuple se sent depuis tellement longtemps étranger dans son propre pays, et c'est justement parce qu'il ne s'y reconnaît pas du tout, d'un coté on dit Islam religion d'état et de l'autre l'état est tout sauf Islamique, ce qui crée une véritable fracture dans la société et entre la société et le pouvoir, des choses que tu peux constater rien qu'en côtoyant les Algérien au quotidien. Le peuple est tout simplement étouffé par cette occidentalisation forcée et s'en retrouve dépourvu de toute motivation. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 J'en serai très déçu, car j'approuve la Charia, et il n'y a que celui qui a du foin dans le ventre qui a peur du feu La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. Je souhaite .... bien du plaisir .... a l'autorite .... qui voudra imposer .... la chari3a a Oran Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 J'en serai très déçu, car j'approuve la Charia, et il n'y a que celui qui a du foin dans le ventre qui a peur du feu C'est sûr qu'avec une philosophie pareil de souk, vous allez mettre le feu dans les consciences, et ça va faire des étincelles ! mais on mangera le foin ensemble, quand tes amis seront au pouvoir, tu peux en être sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. Je ne pense pas que de tels Hommes soient inexistants, c'est seulement que sous les régimes actuels, ils sont étouffés, mais surtout parce que les valeurs de nos pays sous ces systèmes qu'on nous impose, elles sont devenues hypocrisie, mensonge, corruption...etc.. celui qui est le meilleur dans ces choses là est le plus considéré. Est-ce qu'Allah a évoqué le fait que la Charia doit être annulée par manque d'Hommes justes? Non, il a dit que lorsqu'il n'y en aura point de ces Hommes dans une société, elle sera décimée, or on est toujours là, c'est qu'il doit sûrement y en avoir encore. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. Je ne comprends pas "donc appliquée par des hommes justes" ? qui peut garantir que ces hommes seront justes ? Pourquoi "donc" ? comment peut on être sûr ? Si justement tu dis que ça n'existe pas, pourquoi faire croire que c'est possible ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je souhaite .... bien du plaisir .... a l'autorite .... qui voudra imposer .... la chari3a a Oran Ce n'est pas la mairie FIS de 1990 qui dira le contraire ! :D Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. Tu as bien écrit "homme" ? Je me souviens d'un discours de Madani (pro-"chari'3iste") qui proposait une solution au chômage :que les femmes cessent toute activité professionnelle et s'occupent de leurs foyers Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tout à fait. Et je peux t'assurer que l'Algérie continuera à se désintégrer tant qu'il y aura cette volonté de la forcer à adopter des systèmes qui ne pourront jamais s'y instaurer. Le peuple se sent depuis tellement longtemps étranger dans son propre pays, et c'est justement parce qu'il ne s'y reconnaît pas du tout, d'un coté on dit Islam religion d'état et de l'autre l'état est tout sauf Islamique, ce qui crée une véritable fracture dans la société et entre la société et le pouvoir, des choses que tu peux constater rien qu'en côtoyant les Algérien au quotidien. Le peuple est tout simplement étouffé par cette occidentalisation forcée et s'en retrouve dépourvu de toute motivation. et cette peur n'est pas inspirée par l'interdiction de l'usure ... de la fornication ... bref elle n'est pas inspirée par l'interdit ... mais je pense bien par le châtiment de la fornication ... du vol ... surtout ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Ce n'est pas la mairie FIS de 1990 qui dira le contraire ! :D Ils ont essaye ... de fermer le bar de Largo ... a Saint Eugene ... de fermer les clandes ... de Mamiya ... et de Hadj Cannibal ... a Cova l'Agua ... ils se sont fait reconduire ... a coups de pieds au c u l Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tout à fait. Et je peux t'assurer que l'Algérie continuera à se désintégrer tant qu'il y aura cette volonté de la forcer à adopter des systèmes qui ne pourront jamais s'y instaurer. Le peuple se sent depuis tellement longtemps étranger dans son propre pays, et c'est justement parce qu'il ne s'y reconnaît pas du tout, d'un coté on dit Islam religion d'état et de l'autre l'état est tout sauf Islamique, ce qui crée une véritable fracture dans la société et entre la société et le pouvoir, des choses que tu peux constater rien qu'en côtoyant les Algérien au quotidien. Le peuple est tout simplement étouffé par cette occidentalisation forcée et s'en retrouve dépourvu de toute motivation. j'adhère tout à fait parce que cela décrit d'une certaine manière le processus d'assimilation subi durant la période coloniale mais aussi l'absence de motivation est la preuve de l’échec de ce même processus ... cela signifie qu'on doit retourner à nous-mêmes ... et qu'on doit cesser de se comporter en "bon sauvage" ou "singe savant" Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu as bien écrit "homme" ? Je me souviens d'un discours de Madani (pro-"chari'3iste") qui proposait une solution au chômage :que les femmes cessent toute activité professionnelle et s'occupent de leurs foyers Penser à Abbassi Madani en parlant de Charia , c'est comme penser à l'acide quant on meurt de soif. En Algérie , si l'on renvoyait les femmes à leurs foyers , ce qui reste encore fonctionnel dans l'administration publique et les services s'effondrera sur lui même. D'ailleurs la tendance est claire , les femmes représentent en moyenne 65% dans l'enseignement , 80% dans le domaine santé et paramédical et plus de 45% dans les administrations publiques. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Bien entendu , le RCD ne fera jamais démissionner ses élus (APN , APC , APW )..... Les mêmes déclarations depuis ......1989 ! Quel parti ridicule !!!! Ils critiquent le "régime" mais jamais le cabinet noir (dont ils reçoivent les instructions) ..... A croire que le régime c'est Boutef et les Islamistes ! Aucune prise sur le terrain , aucun sens des réalités ..... Est-ce ce parti qui est comme ça ou bien n'est-ce , en fin de compte, qu'un rôle que lui a attribué le cabinet noir? PS: Sadi a-t-il augmenté le prix de son .............café? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je ne pense pas que de tels Hommes soient inexistants, c'est seulement que sous les régimes actuels, ils sont étouffés, mais surtout parce que les valeurs de nos pays sous ces systèmes qu'on nous impose, elles sont devenues hypocrisie, mensonge, corruption...etc.. celui qui est le meilleur dans ces choses là est le plus considéré. Est-ce qu'Allah a évoqué le fait que la Charia doit être annulée par manque d'Hommes justes? Non, il a dit que lorsqu'il n'y en aura point de ces Hommes dans une société, elle sera décimée, or on est toujours là, c'est qu'il doit sûrement y en avoir encore. Même si ces hommes existent , ils ne pourront rien dans une société ou les familles élèvent leurs gosses sur la base du "tag 3la men tag" , c'est à dire une société corrompue et qui ne reconnait que "leqfaza" , "l'opportunisme" et le passe-droit comme vecteurs de réussite. Tu parles de colère divine en cas de disparition d'homme justes dans une société : Croit tu vraiment que ce qui nous vivons malgré nos richesses n'est pas déja une forme de punition plus douloureuse qu'une disparition pure et simple ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 la fin de cette "Algérie" est prévue en 2012 ... allez rigolez un bon coup! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Même si ces hommes existent , ils ne pourront rien dans une société ou les familles élèvent leurs gosses sur la base du "tag 3la men tag" , c'est à dire une société corrompue et qui ne reconnait que "leqfaza" , "l'opportunisme" et le passe-droit comme vecteurs de réussite. N'y a-t-il jamais eu des sociétés pourries à un degré très avancé, mais qui ont pu être réformées? Parfois par un seul homme! Tu parles de colère divine en cas de disparition d'homme justes dans une société : Croit tu vraiment que ce qui nous vivons malgré nos richesses n'est pas déja une forme de punition plus douloureuse qu'une disparition pure et simple ? Tout à fait, j'y crois et c'est pour ça que j'appelle les consciences à réagir, car on est en train de nous précipiter vers le gouffre, d'aller tout droit vers notre perte, et ce à grande allure. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tout à fait, j'y crois et c'est pour ça que j'appelle les consciences à réagir, car on est en train de nous précipiter vers le gouffre, d'aller tout droit vers notre perte, et ce à grande allure. Tu appelles les consciences à réagir, ou tu proposes aux consciences éveillés de suivre ta seule voie ? En gros, tu dis : suivez ma voie, suivez moi, ou on va au gouffre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 la fin de cette "Algérie" est prévue en 2012 ... allez rigolez un bon coup! Si c'est seulement la fin de cette "Algérie" dans laquelle nous ne nous reconnaissons aucunement, alors vivement que ça arrive, pour faire naître (ou renaître?) une Algérie digne Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu appelles les consciences à réagir, ou tu proposes aux consciences éveillés de suivre ta seule voie ? En gros, tu dis : suivez ma voie, suivez moi, ou on va au gouffre ? Si tu as une autre voie, tu n'as qu'à l'emprunter, chacun sa voie! Et gloire à celui que le peuple approuvera. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je ne comprends pas "donc appliquée par des hommes justes" ? qui peut garantir que ces hommes seront justes ? Pourquoi "donc" ? comment peut on être sûr ? Si justement tu dis que ça n'existe pas, pourquoi faire croire que c'est possible ? Un homme juste se forme depuis l'enfance et ne le devient pas subitement. Une société qui engendre massivement des hommes justes se voit à l'oeil nu et le résultat du travail de ces hommes justes se palpe avec les mains. Dans notre cas , il faudra un brassage de plusieures génération à partir de maintenant pour pouvoir atteindre un % honorable de gens justes aux postes de responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si c'est seulement la fin de cette "Algérie" dans laquelle nous ne reconnaissons aucunement, alors vivement que ça arrive, pour faire naître (ou renaître?) une Algérie digne justement je parle de cette Algérie de miki ... celle d'aujourd'hui ... pleine de pognon mais sale ... et bouteflika sera notre dernier président ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts