Jump to content

Communiqué du RCD : l'Algérie ou le Régime !

Recommended Posts

Guest anincognito
Dans notre cas , il faudra un brassage de plusieures génération à partir de maintenant pour pouvoir atteindre un % honorable de gens justes aux postes de responsabilité.

Probablement, mais n'est-ce pas qu'il faut commencer à œuvrer pour que cela se réalise? N'est-ce pas notre responsabilité à tous?

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu as une autre voie, tu n'as qu'à l'emprunter, chacun sa voie! Et gloire à celui que le peuple approuvera. :)

En tout cas, pas celle où j'apparais dans une tenue on ne peut plus explicite, avec la posture dictatoriale des mains sur les hanches, et la bedaine ostentatoire d'un ventre bien plein (de foin) !

JE l'emprunte ma voie avec fierté, et si tu crois que le peuple (éclairé, pas endoctriné par l'obscurantisme et la peur de l'enfer s'il ne vous obéït pas) va te glorifier, tu peux rajouter mille sourires coquins à tes certitudes, ça restera éternellement des illusions perverses.

salam

@ ulacsmah

c'est bizarre que aucun khoroto n'associer les sionistes a ces emuetes!!

parfois l'homme se prend à croire infaillible et parfait ,laissons discuter ses questions à l'homme juste qui n'a point failli et qui jamais n'eut lui meme besoin de grace ,

tu nomme les algeriens de khoroto, sache cependant que certains algeriens portent une noblesse , que tu ne saurai retrouver chez aucun membre de tes ancetres , car la mesquinerie, la medisance et l'insulte etaient la vertu des des paiens et des serviteurs

tu te prend a croire mieux que les khoroto, est-ce que l'image du lion , fait-elle le lion ? l'imaginaire est quelque fois perçu comme un defaut du réel lorsque trompeur il obscurcit les parametres du bon sens et de la raison , si tes parents ulacsmah t'on enseigné que tu etais plus civilisé que le bougnoul khoroto , alors apprend que les fondements de la psychanalyse et l'evolution de la psychologie , s'appuient sur les grands motifs mythologiques , tel Oedipe, Narcisse , des legendes petit ulacsmah , mais meme si on a grandi dans un milieu infecte on peut devenir ce qu'on veut , alors medite pense , raisonne , et trouve le chemin de la sagesse

salam

@joan34

A l'indépendance, soit la société algérienne s'occidentalisait, soit elle s'arabisait
;

mais si la France et ses grands penseurs, je voulais dire ses grands oppresseurs n'ont pas reussi a occidentalisé la société algerienne pendant 132 ans , et que des fellaga , des bougnoules , des khoroto ont reussi a arabisée la société algerienne , c'est que tes souverrains cher joan34 n'avaient pas autant de savoir , de pouvoir , et de tact pour pouvoir rallier les algeriens a leurs causes , il faut que tu fasse une réevaluation de l'estime que tu accorde a tes collégionnaires

c'est-à-dire, régie par le St Coran et rien de plus.

puisque tu veux remonté aux temps des guerres de religion , et cité le saint coran, tu aurais préféré que le Khoroto soit regie par la sainte bible ? alors ou est ta soit disant democratie de l'homme sage occidental ? et ta soit disant liberté du culte? tout revient indeniablement , et tout pivote autour de l'islam , meme si demain on parlerait de peinture ,d'astrologie , d'agriculture, de psychanalyse , il faut toujours que vous trouviez la manoeuvre de montrer si cela ne marche pas c'est a cause de votre arabisation et par voie de consequence et surtout votre islamisation

En fait les algériens se sont enfermés dans une schizophrénie qui consistait à chausser les bottes des pieds noirs pour avoir leur niveau de vie sans leur sens d'entreprendre
.

ce n'est pas les algeriens qui se sont enfermés dans cette schizophrenie , n'inverse pas les roles , mais cette ideologie coloniale qui a voulue faire de l'arabe un bougnoule khoroto serviteur , un etre humain de seconde zone, l'homme blanc a toujours vecu dans cette paranoia de se croire le plus intelligent , le plus beau , le plus fort et le reste de l'humanité c'etait des esclaves et des serviteurs , meme a ce jour dans la société française , il est un signe pour prouver a ses compatriotes qu'on appartiens a l'aristocratie française , de faire montrer que sa femme de menage est algerienne , que son jardinnier est marocain , et son chauffeur est noir

Pour se faire, on a déclenché des réflexes pavloviens de la malédiction du colonisé qui n'en sortira que par la repentance, et des euros.

l'Algerie comme d'autres pays d'afrique malheuresuement ont toujours etaient considéré comme une plate forme experimentale pour les européens , l'exemple typique la premiere bombe atomique française, les essais ont eu a reggan en Algerie et non a Fontainbleau ou en Picardie, et ses conditionnements et ses reflexes vous les avaient deliberement essayé sur les populations colonisés , la remarque qui serait tres interessante a faire cependant , tu cite le reflexe de pavlov , il faut aussi dire que ce chercheur Russe avait experimenté ce reflexe sur son chien , les Français faisaient leurs experiences sur les Algeriens, comprendra qui pourra , je ne sais pas l'art d'etre clair pour qui ne veut pas etre attentif

si je t'ai repondu c'est tout simplement que toi et tes amis faites de la recuperation afin d'hatiser le feu et semer plus de discorde entre mes compatriotes

joan34 ceux a qui tu appel de tes voeux a la repentence et la soumission de l'euro , sont plus riche que toi car les Algeriens n'ont certes pas l'euro mais ont des hydrocarbures , et tous les economistes te diront que la matiere premiere et les hydrocarbures sont une valeur plus sur et plus solide que ton euros , en afrique , beaucoup d'etat africain sont plus riche que l'evnatail que tu brandi ,mais l'injustice de l'homme blanc a fait de lui un homme riche alors que materiellement il est pauvre , et a fait de l'homme africain ou l'homme noir un esclave et un pauvre , alors que materiellement potentiellement avec tous les gissements d'or et de diamant que recouvrent les montagnes de son pays , il est plus riche , on appelle ça l'odre mondial et la democratie a l'occidentale

joan34 laisse les algeriens discutaient entre eux de ce qui les affectent , occupe de tes problemes , et de grace garde tes precieux conseils pour les gens que tu aimes , on saura se debrouiller sans tes conseils , qui vise plus a nous diviser qu'a nous unir

Guest anincognito
En tout cas, pas celle où j'apparais dans une tenue on ne peut plus explicite, avec la posture dictatoriale des mains sur les hanches, et la bedaine ostentatoire d'un ventre bien plein (de foin) !

JE l'emprunte ma voie avec fierté, et si tu crois que le peuple (éclairé, pas endoctriné par l'obscurantisme et la peur de l'enfer s'il ne vous obéït pas) va te glorifier, tu peux rajouter mille sourires coquins à tes certitudes, ça restera éternellement des illusions perverses.

KHROT ! DEUX MILLE DOUZE KHROT

Voilà, je m'en doutais bien, fallait pas attendre longtemps pour que tu te débusques par toi-même, tu débarques tout juste du convoi des fachos et des Islamophobes.

Voilà, je m'en doutais bien, fallait pas attendre longtemps pour que tub te débusques tout(e) seul(e), tu débarques tout juste du convoi des fachos et des Islamophobes.

Si islamophobe c'est haine de l'Islam, tu es un inculte

Si islamophobe c'est haine des islamistes tu es un futé politique

pour facho, je te renvois à tes livres ...

à part ça, tu n'as pas des arguments moins clichés et plus convaincants ? Mais s'il te plait, ne me sors pas une inscription au laser sur ma tête, avec le nom d'Allah en forme de nuage, ça s'est déjà fait .

Guest anincognito
Si islamophobe c'est haine de l'Islam, tu es un inculte

Si islamophobe c'est haine des islamistes tu es un futé politique

pour facho, je te renvois à tes livres ...

à part ça, tu n'as pas des arguments moins clichés et plus convaincants ? Mais s'il te plait, ne me sors pas une inscription au laser sur ma tête, avec le nom d'Allah en forme de nuage, ça s'est déjà fait .

L'islam ne t'arrange pas, reste là où tu es, bien loin de ceux qui ne veulent vivre que sous la bannière de l'Islam, c'est pourtant si simple.

L'islam ne t'arrange pas, reste là où tu es, bien loin de ceux qui ne veulent vivre que sous la bannière de l'Islam, c'est pourtant si simple.

- Toi qui scandé au début que "dieu est l'invention de l'homme", t'es près à prendre tes responsabilités dans un pays islamique, c'est à dire être décapité :yes:.

Tu confonds l'Islam comme religion portée par le Coran (ce qui ne t'arrange pas !), et la mainmise de certains sur le Coran et qui ont le projet d'imposer un mode de vie inspiré par une mentalité générée par leurs cerveaux sur lesquels tous les doutes sont permis !

L'Islam appartient à tous , pas à un groupe qui "porte la bannière" et en revendique la connaissance exclusive.

Probablement, mais n'est-ce pas qu'il faut commencer à œuvrer pour que cela se réalise? N'est-ce pas notre responsabilité à tous?

Tout à fait d'accord.

Cela fait quelques jour , j'ai demandé à mon voisin pourquoi son fils qui avait à peine 6 ans passait son temps dehors à vociférer et blasphémer à longueur de journée , il me répondit : Ana elli khallitou yel3ab barra , bach ma yekhroujch jayeh !

Sans commentaire :chut:

P.S: Mon ami rah mtartag pour le suivi sa villa. Wallah ma tahchem ya sahbi , errajel ouejjed fiha ghalqa chabba , hram a3lik enta elli chedditni sur le forum ! :mdr:

Guest anincognito
- Toi qui scandé au début que "dieu est l'invention de l'homme", t'es près à prendre tes responsabilités dans un pays islamique, c'est à dire être décapité :yes:.

قال الله تعالى: "قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لاتقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعاً إنه هو الغفور الرحيم"

Tout à fait d'accord.

Cela fait quelques jour , j'ai demandé à mon voisin pourquoi son fils qui avait à peine 6 ans passait son temps dehors à vociférer et blasphémer à longueur de journée , il me répondit : Ana elli khallitou yel3ab barra , bach ma yekhroujch jayeh !

Sans commentaire :chut:

P.S: Mon ami rah mtartag pour le suivi sa villa. Wallah ma tahchem ya sahbi , errajel ouejjed fiha ghalqa chabba , hram a3lik enta elli chedditni sur le forum ! :mdr:

Un bel exemple concret de "ghachisme" ;);)

Un subtil mélange d'ignorance , d'inculture , de manque d'éducation et d’irresponsabilité

قال الله تعالى: "قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لاتقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعاً إنه هو الغفور الرحيم"

- Donc, y aura pas de décapitations pour les apostats? :rolleyes:

Guest anincognito
- Donc, y aura pas de décapitations pour les apostats? :rolleyes:

Vous vous focalisez sur ça, alors que mes arguments ne tournent aucunement autour de ça :mdr:

Vos clichés sont si ridicules... Personnellement, je ne m’arrête pas sur ce genre de détails qui sont loin de résumer la Charia et encore moins d’être immuables, personnellement, un apostat qui ne trahit pas la nation, qui ne représente pas de menaces particulières ne doit être dérangé (Un peu ce qui se passe universellement, tu auras remarqué :)).

C'est les valeurs morales et le droit que la Charia est amenée à faire régner et non la surenchère, l'expéditif, ou l'arbitraire.

Mais surtout, c'est la cohérence au sein de la société, ce qui rendra sa motivation plus optimale.

salam

@ djallanamri et anincognito

ISLAM IS THE SOLUTION!

lors de la periode du multipartisme en Algerie , et la creation du FIS comme parti politique en Algerie , j'avais dit que c'etait une catastrophe, car on allait utilisé ce qui nous reunissait dans le respect mutuel comme arme d'opposition et cela allait creer des divisions mortel

je m'explique si demain tous les algeriens choisissent d'un commun accord pour institution qui defand leurs interet la justice ,et que cette justice prenne parti et s'integre pour une cause , un parti , ou une douchera ou un village

parce que le president de ce tribunal est d'un village donné , ce village a tous pouvoir sur le reste , parce que le president du tribunal est membre d'un parti politique , ce parti a tous pouvoirs sur les autres , parceque le president de tribunal defant une cause meme injuste fut-elle , alors cette cause regnera sur toute les autres

lorsqu'on decrete que va mener la politique de la nation par le programme du saint coran , on admet et on reconnait que l'islam n'est pas reconnu ni valider dans la société algerienne et il faut le reconnaitre afin de pouvoir l'appliquer

c'est comme ci je disais l'education est la solution pour le devenir de notre pays , mais c'est evident , ou comme ci je disais l'instruction est la solution pour le devenir de notre pays

pour construire un projet de société et un vivre ensemble ,ce n'est pas des convictions personnelles et des orientations individuelles dont on a besoin , mais de developper les interets collectives , les point que nous avons a defendre ensemble

il faut puiser dans ce qui nous lient et nous rassemble pour renforcer notre union et notre force et non dans ce qui nous separe et nous fragilise

la foi les amis ne s'impose pas par la force , nous sommes musulmans wel hamdoulilah âla niîmet el islam , mais une partie de nos compatriotes ne le sont pas , faut-il leur imposé l'islam ou le cercueil ? de quel droit ? qui somme nous pour prendre une telle decision , et quelle est cette foi qui tue pour ne pas avoir repondu a son appel , j'en doute fort que l'islam ait un tel precepte , ne sombrons pas dans l'extremisme , et la falsification du message

notre mission est de transmettre le message de paix et de tolerance de vivre ensemble on faisant abstraction des conviction personnel et surtout de respecté les croyances de chacun , la dahdi men ahbebt inama allahou yahdi men yachaa, ne t'épuise point a vouloir appeler a toi ceux qui renient la religion de dieu , et que tu aime , cependant Dieu ira a la recontre de ceux qui saurons ouvrir leur coeur , saurions nous plus intelligent et plus convaicant qu'Abraham alayi salam et son pere , ou que le prophete saw avec son oncle aboutaleb, ou le prophete suffoquait comme un enfant et lui disait si tu recite le temoignage de foi mon oncle le jour de la ressurrection je detournerai mon regard de l'humanité et je me prostenerai devant l'eternel pour qu'il t'accorde son pardon et jamais aboutaleb n'avait prononcé ses paroles

pensons a construire une société tolerante , humaine , instructive , le questionnement de la foi de la sagesse doit émaner de soi avec la raison et la conviction et non avec le baton et la force

Vous vous focalisez sur ça, alors que mes arguments ne tournent aucunement autour de ça :mdr:

Vos clichés sont si ridicules... Personnellement, je ,ne m’arrête pas sur ce genre de détails qui sont loin de résumer la Charia et encore moins d’être immuables, personnellement, un apostat qui ne trahit pas la nation, qui ne représente pas de menaces particulières ne doit être dérangé.

C'est les valeurs morales et le droit que la Charia est amenée à faire régner et non la surenchère, l'expéditif, ou l'arbitraire.

Mais surtout, c'est la cohérence au sein de la société, ce qui rendra sa motivation plus optimale.

- Tu veux instaurer un Charia, fait le dans les regles de l'art ou abstient toi. Sinon, une charia "sur mesure" est pareille qu'une démocratie "sur mesure".

- Secondo, pour ce qui touche la morale pas besoin de charia pour l'instaurer. Car tu constareras qu'une charia peut etre dénuée de morale.

Un bel exemple concret de "ghachisme" ;);)

Un subtil mélange d'ignorance , d'inculture , de manque d'éducation et d’irresponsabilité

le père de ce gosse nourrit sa famille avec des produits subtilisés au resto U ou il travaille , mais ne manque aucune prière à la mosqué ! :D