Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 le père de ce gosse nourrit sa famille avec des produits subtilisés au resto U ou il travaille , mais ne manque aucune prière à la mosqué ! :D Plus les mosquées sont pleines et plus les gens volent !!!!! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Vous vous focalisez sur ça, alors que mes arguments ne tournent aucunement autour de ça :mdr: Vos clichés sont si ridicules... Personnellement, je ne m’arrête pas sur ce genre de détails qui sont loin de résumer la Charia et encore moins d’être immuables, personnellement, un apostat qui ne trahit pas la nation, qui ne représente pas de menaces particulières ne doit être dérangé (Un peu ce qui se passe universellement, tu auras remarqué ). C'est les valeurs morales et le droit que la Charia est amenée à faire régner et non la surenchère, l'expéditif, ou l'arbitraire. Mais surtout, c'est la cohérence au sein de la société, ce qui rendra sa motivation plus optimale. - Juste une remarque : Un apostat trahit le bon dieu dans la charia, qui place le bon dieu avant la nation . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 - Donc, y aura pas de décapitations pour les apostats? :rolleyes: http://www.aljazeera.net/NR/exeres/BAA9F861-5104-4EF1-807D-9BF2FFC8D0E1.htm Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Plus les mosquées sont pleines et plus les gens volent !!!!! :beer_smile::beer_smile::beer_smile::beer_smile::beer_smile::beer_smile::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Le peuple se sent depuis tellement longtemps étranger dans son propre pays, . Il se marre Tonton. Qu'est-ce qu'il se marre ! :mdr: Personnellement, j'aurais écrit: "Depuis longtemps, le pays sent son peuple comme totalement étranger" Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Plus les mosquées sont pleines et plus les gens volent !!!!! Il se marre Tonton. Qu'est-ce qu'il se marre ! :mdr: Personnellement, j'aurais écrit: "Plus les gens volent et plus les mosquées sont pleines"... et oui, il faut bien faire pardonner ses actes immoraux. " Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il se marre Tonton. Qu'est-ce qu'il se marre ! :mdr: Personnellement, j'aurais écrit: "Plus les gens volent et plus les mosquées sont pleines"... et oui, il faut bien faire pardonner ses actes immoraux. " Hélàs ............Mr Tonton voit juste !!!! Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La Charia est basée en premier lieu sur la justice , donc appliquée et surveillée par des hommes justes , espèce pratiquement éteinte en Algérie et dans tout le monde arabo-musulman. :mdr:Et comme les HOMMES JUSTES sont très rares donc.....................La Charia ça sera pour plus tard.........................Si Dieu le veut. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 salam wahrani le père de ce gosse nourrit sa famille avec des produits subtilisés au resto U ou il travaille , mais ne manque aucune prière à la mosqué ! dis moi wahrani , le cas que tu cite est un pere qui prend pour nourrir ses enfants, a tes yeux est-ce une cause defandable au regard de la justice ? moi je te donne un autre exemple à mon epoque quand j'etais à Oran j'ai connu un gestionnaire de l'hopital d'oran qui prenait et qui a construit une villa magnifique a sidi el hassni a coté du jardin public d'oran , je ne sais s'il vit encore , mais crois moi qu' il se l'a coulé douce si tu dois faire un procès a qui tu le ferai et pourtant avant il n'y avait pas la cherté de la vie d'aujourd'hui , on a laissé faire les choses sans dire mot la nature humaine tu lui laisse le doigt , elle te demande la main , tu lui laisse la main , elle te reclame le bras somme nous plus savant que celui qui nou sa dessiné dans le ventre de nos meres, dans le coran il est cité que si ont donné à l'homme une montagne d'or , il demanderai une deuxieme, c'est pourquoi si on ne cadre pas , on recolte ce qu'on a ignoré Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 :mdr:Et comme les HOMMES JUSTES sont très rares donc.....................La Charia ça sera pour plus tard.........................Si Dieu le veut. La chariaa est totalement inapplicable !!!! On ne peut même pas l'envisager de ce fait !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dis moi wahrani , le cas que tu cite est un pere qui prend pour nourrir ses enfants, a tes yeux est-ce une cause defandable au regard de la justice ? moi je te donne un autre exemple à mon epoque quand j'etais à Oran j'ai connu un gestionnaire de l'hopital d'oran qui prenait et qui a construit une villa magnifique a sidi el hassni a coté du jardin public d'oran , je ne sais s'il vit encore , mais crois moi qu' il se l'a coulé douce si tu dois faire un procès a qui tu le ferai et pourtant avant il n'y avait pas la cherté de la vie d'aujourd'hui , on a laissé faire les choses sans dire mot la nature humaine tu lui laisse le doigt , elle te demande la main , tu lui laisse la main , elle te reclame le bras somme nous plus savant que celui qui nou sa dessiné dans le ventre de nos meres, dans le coran il est cité que si ont donné à l'homme une montagne d'or , il demanderai une deuxieme, c'est pourquoi si on ne cadre pas , on recolte ce qu'on a ignoré Que dit le Coran à propos de ceux qui nourissent leurs familles avec de l'illicite. Ces gens là ne sont pas acculés , mais veulent plus . Le meilleur exemple est celui de ces algériens qui arrivent à obtenir un deuxième logement social qu'ils louent pour "améliorer" leurs revenus , mais en même temps font qu'un autre algérien reste sans logement. Pour revenir aux lois coraniques , de nos jours il n'existe aucun humain sur cette terre qui puisse revendiquer la légitimité d'imposer quoi que ce soit aux autres au nom de n'importe quelle message divin , Coran ou autre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dis moi wahrani , le cas que tu cite est un pere qui prend pour nourrir ses enfants, a tes yeux est-ce une cause defandable au regard de la justice ? moi je te donne un autre exemple à mon epoque quand j'etais à Oran j'ai connu un gestionnaire de l'hopital d'oran qui prenait et qui a construit une villa magnifique a sidi el hassni a coté du jardin public d'oran , je ne sais s'il vit encore , mais crois moi qu' il se l'a coulé douce si tu dois faire un procès a qui tu le ferai et pourtant avant il n'y avait pas la cherté de la vie d'aujourd'hui , on a laissé faire les choses sans dire mot la nature humaine tu lui laisse le doigt , elle te demande la main , tu lui laisse la main , elle te reclame le bras somme nous plus savant que celui qui nou sa dessiné dans le ventre de nos meres, dans le coran il est cité que si ont donné à l'homme une montagne d'or , il demanderai une deuxieme, c'est pourquoi si on ne cadre pas , on recolte ce qu'on a ignoré Ce "zawali" père de famille aurait fait la même chose que le gestionnaire (dont tu nous parles) s'il en avait l'occasion . La mentalité de rapine à la limite de la kleptomanie est largement répandue chez l'Algérien . L'adage disant "qui vole un oeuf vole un boeuf" trouve toute sa signification chez nous . Malheureusement . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 @ djallanamri et anincognito lors de la periode du multipartisme en Algerie , et la creation du FIS comme parti politique en Algerie , j'avais dit que c'etait une catastrophe, car on allait utilisé ce qui nous reunissait dans le respect mutuel comme arme d'opposition et cela allait creer des divisions mortel je m'explique si demain tous les algeriens choisissent d'un commun accord pour institution qui defand leurs interet la justice ,et que cette justice prenne parti et s'integre pour une cause , un parti , ou une douchera ou un village parce que le president de ce tribunal est d'un village donné , ce village a tous pouvoir sur le reste , parce que le president du tribunal est membre d'un parti politique , ce parti a tous pouvoirs sur les autres , parceque le president de tribunal defant une cause meme injuste fut-elle , alors cette cause regnera sur toute les autres lorsqu'on decrete que va mener la politique de la nation par le programme du saint coran , on admet et on reconnait que l'islam n'est pas reconnu ni valider dans la société algerienne et il faut le reconnaitre afin de pouvoir l'appliquer c'est comme ci je disais l'education est la solution pour le devenir de notre pays , mais c'est evident , ou comme ci je disais l'instruction est la solution pour le devenir de notre pays pour construire un projet de société et un vivre ensemble ,ce n'est pas des convictions personnelles et des orientations individuelles dont on a besoin , mais de developper les interets collectives , les point que nous avons a defendre ensemble il faut puiser dans ce qui nous lient et nous rassemble pour renforcer notre union et notre force et non dans ce qui nous separe et nous fragilise la foi les amis ne s'impose pas par la force , nous sommes musulmans wel hamdoulilah âla niîmet el islam , mais une partie de nos compatriotes ne le sont pas , faut-il leur imposé l'islam ou le cercueil ? de quel droit ? qui somme nous pour prendre une telle decision , et quelle est cette foi qui tue pour ne pas avoir repondu a son appel , j'en doute fort que l'islam ait un tel precepte , ne sombrons pas dans l'extremisme , et la falsification du message notre mission est de transmettre le message de paix et de tolerance de vivre ensemble on faisant abstraction des conviction personnel et surtout de respecté les croyances de chacun , la dahdi men ahbebt inama allahou yahdi men yachaa, ne t'épuise point a vouloir appeler a toi ceux qui renient la religion de dieu , et que tu aime , cependant Dieu ira a la recontre de ceux qui saurons ouvrir leur coeur , saurions nous plus intelligent et plus convaicant qu'Abraham alayi salam et son pere , ou que le prophete saw avec son oncle aboutaleb, ou le prophete suffoquait comme un enfant et lui disait si tu recite le temoignage de foi mon oncle le jour de la ressurrection je detournerai mon regard de l'humanité et je me prostenerai devant l'eternel pour qu'il t'accorde son pardon et jamais aboutaleb n'avait prononcé ses paroles pensons a construire une société tolerante , humaine , instructive , le questionnement de la foi de la sagesse doit émaner de soi avec la raison et la conviction et non avec le baton et la force c'est juste une discussion ... çà tourne autour de la conviction intime (la mienne surtout) ... que les hommes ont peur de la Chariâa plus qu'autre chose ... bien sur le justificatif le plus courant est que Celle-ci n'est plus adaptée à ... finalement quoi ... à quelle situation ... ??? Elle ne serait pas adaptée au mode de vie occidental ... c.à.d. laïque ... séculaire selon la devise consacrée sur le dollar "novum ordo saeclorum" ... mais cette devise non seulement est occidentale mais elle a des visées mondiales car elle ne précise nullement les limites géographiques de ce nouvel ordre séculaire ... on est d'accord ... mais qu'en est-il de notre mode de vie ... allons-nous le considérer comme occidental dans le seul et unique but de nous éviter La Chariâa ... en d'autres termes allons-nous nous auto-aliéner notre passé ... notre présent ... ce qui nous différencie de l'occident ou de n'importe quel autre modèle civilisationnel ... juste parce que nous éprouvons un sentiment irrationnel à chaque fois que l'on entend le mot "Chariâa" ???? nous éprouvons bien de l'admiration pour le mot "démocratie" qui est plus vieux chez les hommes que le mot "Chariâa" ... pourtant qui d'entre nous pourra apporter la preuve irréfutable de notre "européanité" ... ???? d'où vient ce sentiment irrationnel que nous tentons de combattre en avançant de piètres arguments et que nous n'essayons même pas de "rationaliser" ... à chaque qu'on entend le mot "Chariâa" ???? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 @joan34 ; mais si la France et ses grands penseurs, je voulais dire ses grands oppresseurs n'ont pas reussi a occidentalisé la société algerienne pendant 132 ans , et que des fellaga , des bougnoules , des khoroto ont reussi a arabisée la société algerienne , c'est que tes souverrains cher joan34 n'avaient pas autant de savoir , de pouvoir , et de tact pour pouvoir rallier les algeriens a leurs causes , il faut que tu fasse une réevaluation de l'estime que tu accorde a tes collégionnaires puisque tu veux remonté aux temps des guerres de religion , et cité le saint coran, tu aurais préféré que le Khoroto soit regie par la sainte bible ? alors ou est ta soit disant democratie de l'homme sage occidental ? et ta soit disant liberté du culte? tout revient indeniablement , et tout pivote autour de l'islam , meme si demain on parlerait de peinture ,d'astrologie , d'agriculture, de psychanalyse , il faut toujours que vous trouviez la manoeuvre de montrer si cela ne marche pas c'est a cause de votre arabisation et par voie de consequence et surtout votre islamisation . ce n'est pas les algeriens qui se sont enfermés dans cette schizophrenie , n'inverse pas les roles , mais cette ideologie coloniale qui a voulue faire de l'arabe un bougnoule khoroto serviteur , un etre humain de seconde zone, l'homme blanc a toujours vecu dans cette paranoia de se croire le plus intelligent , le plus beau , le plus fort et le reste de l'humanité c'etait des esclaves et des serviteurs , meme a ce jour dans la société française , il est un signe pour prouver a ses compatriotes qu'on appartiens a l'aristocratie française , de faire montrer que sa femme de menage est algerienne , que son jardinnier est marocain , et son chauffeur est noir Pour se faire, on a déclenché des réflexes pavloviens de la malédiction du colonisé qui n'en sortira que par la repentance, et des euros. l'Algerie comme d'autres pays d'afrique malheuresuement ont toujours etaient considéré comme une plate forme experimentale pour les européens , l'exemple typique la premiere bombe atomique française, les essais ont eu a reggan en Algerie et non a Fontainbleau ou en Picardie, et ses conditionnements et ses reflexes vous les avaient deliberement essayé sur les populations colonisés , la remarque qui serait tres interessante a faire cependant , tu cite le reflexe de pavlov , il faut aussi dire que ce chercheur Russe avait experimenté ce reflexe sur son chien , les Français faisaient leurs experiences sur les Algeriens, comprendra qui pourra , je ne sais pas l'art d'etre clair pour qui ne veut pas etre attentif si je t'ai repondu c'est tout simplement que toi et tes amis faites de la recuperation afin d'hatiser le feu et semer plus de discorde entre mes compatriotes joan34 ceux a qui tu appel de tes voeux a la repentence et la soumission de l'euro , sont plus riche que toi car les Algeriens n'ont certes pas l'euro mais ont des hydrocarbures , et tous les economistes te diront que la matiere premiere et les hydrocarbures sont une valeur plus sur et plus solide que ton euros , en afrique , beaucoup d'etat africain sont plus riche que l'evnatail que tu brandi ,mais l'injustice de l'homme blanc a fait de lui un homme riche alors que materiellement il est pauvre , et a fait de l'homme africain ou l'homme noir un esclave et un pauvre , alors que materiellement potentiellement avec tous les gissements d'or et de diamant que recouvrent les montagnes de son pays , il est plus riche , on appelle ça l'odre mondial et la democratie a l'occidentale joan34 laisse les algeriens discutaient entre eux de ce qui les affectent , occupe de tes problemes , et de grace garde tes precieux conseils pour les gens que tu aimes , on saura se debrouiller sans tes conseils , qui vise plus a nous diviser qu'a nous unir J'interviens simplement pour dire que quand le Bled éternue, nous avons la fièvre. L'Algérie a ses problèmes. On lui demande simplement de ne pas les exporter. Quant aux hydrocarbures, ils n'ont un intérêt que dans la mesure où ils ont une utilité. (perso, plus de fuel comme combustible); Renault a un projet de véhicule tout électrique révolutionnaire.. L'après pétrole a déjà commencé. Que l'arabisation et l'islamisation ait déjà commencée, nous en sommes conscients; aussi au lieu d'aligner les niveaux de vie par le haut, on va le faire par le bas. Quand on voit les victimes des barbus débarquer en France obtenir la nationalité françaoui et devenir plus radicales que les barbus, on a les boules. J'interviens pour résumer le sentiment des propos que j'entends de partout. Il me paraît légitime de répondre à nos mises en cause directes ou indirectes, et puis la démocratie c'est le forum. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 @joan34 meme a ce jour dans la société française , il est un signe pour prouver a ses compatriotes qu'on appartiens a l'aristocratie française , de faire montrer que sa femme de menage est algerienne , que son jardinnier est marocain , et son chauffeur est noir Il se marre Tonton. Qu'est-ce qu'il se marre ! :mdr: Personnellement, je pense que vous datez et j'aurais écrit: "meme a ce jour dans la société française , il est un signe pour prouver a ses compatriotes qu'on appartiens a l'aristocratie française: plus de femme de menage algerienne , plus de jardinier marocain , fini le chauffeur est noir. Mais, à la place du personnel qualifié, travailleur, fiable, en règle avec les autorités et les lois françaises...certe un peu plus couteux, mais bon faut ce qu'il faut " Voila, le vrai signe de l'aristocratie ou de la haute bourgeoisie française. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Avec la paupérisation générale en Algérie, quelle autre régime instituer au pays? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Ladozette : Bien entendu , le RCD ne fera jamais démissionner ses élus (APN , APC , APW )..... Moi-même : ..C'est à ceux qui ont voter pour ses idées et son projet de lui demander "ce que tu cherches ",...pas à toi qui, sûrement, as voté pour ceux qui "votent" les Lois du Gouvernement "les deux bras levés": RND, Fln-62, PT, HMS,..et même ,za3ma, les Indépendants,..tu as, sûrement, voter pour un député de ces parties, tu n'as qu'à leur demander de démissionner,..Les députés du RCD n'a jamais dit OUI à des Lois scélérates ! ..Le RCD s'est fait l'obligation d'ordonner à ses "Ministres" de quitter ( ceux qu'ils ont fait , par ailleurs ) Le Gouvernement, coupable d'avoir assassiner 126 Jeunes Kabyles en 2001 ! Ladozette : Les mêmes déclarations depuis ......1989 ! Moi-même : ...Ahh, tu suis quand même ses déclarations qui ne te plaisent pas, par ailleurs, car elles sont justes et véridiques, contrairement à vos déclarations "populistes" arabo-ba3thistes anti Algéro-Algériennes ! Ladozette : Quel parti ridicule !!!! Moi-même : ..Pour nous les Algéro-Algériens, ce sont Vous, toi et tes semblables, qui êtes RIDICULES ! ..... Ladozette : A croire que le régime c'est Boutef et les Islamistes ! Moi-même : ..Qui d'autres vois-tu au Pouvoir ???..ce sont les Démocrates qui ont le monopole du "Portable", par exemple,..pas les Boulahya ??? Ladozette : Aucune prise sur le terrain , aucun sens des réalités ..... Moi-même : ..C'est Abbassi Madani, Belkhadem, Soltani ou Miloud Chorfi,..que tu vois sur les différentes chaînes de télévisions étrangères , peut-être,..pas Said Sadi, ALLAH Yahhafdou , telleent, il est crédible chez eux...pour ton information, il accepte rarement de donner des interviews à la chaîne qatarie Al-Jazira,...tu ne sais pas pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ..C'est à ceux qui ont voter pour ses idées et son projet de lui demander "ce que tu cherches ",...pas à toi qui, sûrement, as voté pour ceux qui "votent" les Lois du Gouvernement "les deux bras levés": RND, Fln-62, PT, HMS,..et même ,za3ma, les Indépendants,..tu as, sûrement, voter pour un député de ces parties, tu n'as qu'à leur demander de démissionner,..Les députés du RCD n'a jamais dit OUI à des Lois scélérates ! ..Le RCD s'est fait l'obligation d'ordonner à ses "Ministres" de quitter ( ceux qu'ils ont fait , par ailleurs ) Le Gouvernement, coupable d'avoir assassiner 126 Jeunes Kabyles en 2001 ! [/b] Le RCD a fait quitter ses ministre sous la pression de la rue Kabyle (son seul réservoir électoral) et avec l'aval du cabinet noir . Les députés RCD votent "non" parce que le cabinet noir le leur demande pour donner l'illusion qu'il y a une "opposition" à l'assemblée . Tu sais quoi , s'ils voulaient prouver leur indépendance ils n'auraient qu'à voter ...........OUI :mdr::mdr::mdr: contrairement aux instructions de Toufik ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il se marre Tonton. Qu'est-ce qu'il se marre ! :mdr: Personnellement, je pense que vous datez et j'aurais écrit: "meme a ce jour dans la société française , il est un signe pour prouver a ses compatriotes qu'on appartiens a l'aristocratie française: plus de femme de menage algerienne , plus de jardinier marocain , fini le chauffeur est noir. Mais, à la place du personnel qualifié, travailleur, fiable, en règle avec les autorités et les lois françaises...certe un peu plus couteux, mais bon faut ce qu'il faut " Voila, le vrai signe de l'aristocratie ou de la haute bourgeoisie française. J'etais certaine que tu allais revenir pour te marrer de ce qui se passe chez nous ; marre toi marre:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ..Qui d'autres vois-tu au Pouvoir ???..ce sont les Démocrates qui ont le monopole du "Portable", par exemple,..pas les Boulahya ??? ..C'est Abbassi Madani, Belkhadem, Soltani ou Miloud Chorfi,..que tu vois sur les différentes chaînes de télévisions étrangères , peut-être,..pas Said Sadi, ALLAH Yahhafdou , telleent, il est crédible chez eux...pour ton information, il accepte rarement de donner des interviews à la chaîne qatarie Al-Jazira,...tu ne sais pas pourquoi ?[/color] Ce n'est pas qu'il n'accorde pas d'interview mais c'est que personne (à part les médias occidentaux) ne cherche après lui ! Il est politiquement insignifiant, microscopique et de plus , il ne rentre pas dans la ligne éditoriale de cette chaîne . Les "démocrates" de salon , les "Nationalistes" du duo FLN/RND, les Islamistes du HMS (et d'Enahda), les Trotskistes du PT sont tous des pions, des marionnettes aux mains du cabinet noir .... Si certains ont le monopole du "portable" (reste à vérifier) ou d'autres le "monopole de l'autoroute" , le RCD lui semble se diriger vers l'attribution du monopole du café :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Le RCD a fait quitter ses ministre sous la pression de la rue Kabyle (son seul réservoir électoral) et avec l'aval du cabinet noir . Les députés RCD votent "non" parce que le cabinet noir le leur demande pour donner l'illusion qu'il y a une "opposition" à l'assemblée . Tu sais quoi , s'ils voulaient prouver leur indépendance ils n'auraient qu'à voter ...........OUI :mdr::mdr::mdr: contrairement aux instructions de Toufik ! Là tu dérailles l'ami, car seul le RCD avance des solutions pour l'Algérie. Les autres partis se contentent des salaires attribués par l'Etat à leurs députés sinon ils n'auraient pas d'officine. Anis avec le nombre de ses députés, le FNL est riche et peut écraser tout le monde lors de toute votation car il en a les moyens financiers pour sa publicité. J'ai eu l'occasion de lire la richesse du FLN en dinars et c'est un chiffre incroyable. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Ce "zawali" père de famille aurait fait la même chose que le gestionnaire (dont tu nous parles) s'il en avait l'occasion . La mentalité de rapine à la limite de la kleptomanie est largement répandue chez l'Algérien . L'adage disant "qui vole un oeuf vole un boeuf" trouve toute sa signification chez nous . Malheureusement . ..Tu te démasques de jour en jour, et de commentaire en commentaire : " La mentalité de rapine à la limite de la kleptomanie est largement répandue chez l'Algérien .",..Non,non et non, elle est seulement répandue chez les Banu Hilal et Banu Sulaym, et leurs progénitures, comme toi Ladozette. El DJazayri w el Djazayri el 'ahrar n'ont pas cette mentalité, ils ont été éduqués par des 'awliya' ALLAH es-çalihin qui ont la Crainte de ALLAH et qu'ils transmettent à leurs descendances,..yuçlihun wa la yufsidun !:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Là tu dérailles l'ami, car seul le RCD avance des solutions pour l'Algérie. Les autres partis se contentent des salaires attribués par l'Etat à leurs députés sinon ils n'auraient pas d'officine. Anis avec le nombre de ses députés, le FNL est riche et peut écraser tout le monde lors de toute votation car il en a les moyens financiers pour sa publicité. J'ai eu l'occasion de lire la richesse du FLN en dinars et c'est un chiffre incroyable. Il n'avance que des théories farfelues car inapplicables en Algérie . Il fait dans la rhétorique de salon (un rôle attribué par le cabinet noir) pas dans la politique. Les salaires des députés , le RCD en profite et ses "élus" n y ont pas renoncé :bash: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ..Tu te démasques de jour en jour, et de commentaire en commentaire : " La mentalité de rapine à la limite de la kleptomanie est largement répandue chez l'Algérien .",..Non,non et non, elle est seulement répandue chez les Banu Hilal et Banu Sulaym, et leurs progénitures, comme toi Ladozette. El DJazayri w el Djazayri el 'ahrar n'ont pas cette mentalité, ils ont été éduqués par des 'awliya' ALLAH es-çalihin qui ont la Crainte de ALLAH et qu'ils transmettent à leurs descendances,..yuçlihun wa la yufsidun !:gun_guns: Ouyahia est un Beni Hilal? Les types des Arouche des BENI-Hilal? Les "hommes d'affaires" tels Haddad , Rebrab et autres ...... des Banou Hilal aussi? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ..Tu te démasques de jour en jour, et de commentaire en commentaire : " La mentalité de rapine à la limite de la kleptomanie est largement répandue chez l'Algérien .",..Non,non et non, elle est seulement répandue chez les Banu Hilal et Banu Sulaym, et leurs progénitures, comme toi Ladozette. El DJazayri w el Djazayri el 'ahrar n'ont pas cette mentalité, ils ont été éduqués par des 'awliya' ALLAH es-çalihin qui ont la Crainte de ALLAH et qu'ils transmettent à leurs descendances,..yuçlihun wa la yufsidun !:gun_guns: Salim tu me fais peur!j'espère que tu n'est pas pro Belhadj. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts