Jump to content

Où va L'Agérie ?  

48 members have voted

1. 1. Où va L'Agérie ?

• émeutes
      9
    • grève générale
      18
    • manifestations
      7
    • rien faire
      14

Recommended Posts

ils pensent vraiment que c'est le sucre et l'huile la cause de ces affrontements, soit ils ont rien compris soit ils font semblant

je peu te garantir kil ont touuuuuuuuuuuuuuu compri, c pas des cons, ils font semblant, ils prennent le peuple pour un con.

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

3 impots différentes supprimées sur le sucre et l'huile alimentaire jusqu'au mois d'aout. la somme des 3 mpots fait 41%

Voilà le résultat de la super réunion de fakhamat errays et de son gouvernement.

Comme s'il ne s'agisait que de sucre et de huile :confused:

L'obligations de payer par cheque n'est pas encore entrée en vigueur, donc il n'y a rien à supprimer là. Ils ont juste rappellé que personne ne peut obliger personne à l'appliquer avant Mars.

Bonsoir :p

Je suis mint, j'imagine que je dois m'excuser d'être entrée sans frapper!

tinkiete, té le bienvenu

Elle a fait demi-tour car elle s'est trompée de direction!

L'Algérie supprime des taxes sur certains produits alimentaires

Le gouvernement algérien a décidé samedi de supprimer temporairement certaines taxes sur le sucre et l'huile alimentaire, pressant les distributeurs d'en répercuter les effets pour enrayer la hausse des prix des produits alimentaires de base.

Depuis mercredi, le pays est en proie à de violentes émeutes déclenchées par un taux de chômage élevé et une hausse récente des prix des produits alimentaires de base. Deux personnes ont été tuées et 400 autres blessées dans les manifestations.

"Ces exonérations temporaires et exceptionnelles de droits de douanes, de TVA et d'IBS, sur le sucre roux et sur les huiles alimentaires représentent un total de charge de 41% qui vient en déduction des prix de revient", écrit le gouvernement algérien dans un communiqué diffusé par l'agence officielle Algérie Presse Service (APS).

Ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 31 août, annonce Alger.

"Le gouvernement attend des producteurs et des distributeurs d'en répercuter en urgence les effets sur les prix de vente aux consommateurs", ajoute le gouvernement, qui annonce une réunion dans la soirée entre le ministre du Commerce et les opérateurs.

Les prix de la farine, du sucre et de l'huile alimentaire ont doublé ces derniers mois pour atteindre des niveaux record. Le kilo de sucre, qui valait 70 dinars il y a quelques mois, en coûte désormais 150.

Source: L'Express.fr

Guest chebmourad
je me pose la question , où va notre pays?? c koi la fin? et c koi la solution. il doit bien avoir une solution non???

c koiiiiiiiiiiiiiiii?????

des émeutes?

des manifestations?

des crimes ?

des corruptions?

koi?

où c tou simplement l'apocalypse???

tes choix sont tous en relation donc ce sera l'effet domino

emeutes, puis manifestation, puis greve généralisé, c'est le prix à payer pour faire bouger ces gros lards du club des pins...

d'aprés wikileaks la moitié d'un baril de pétrole va dans les poches des généraux (DAF et leurs esclaves soumis) et des autres pontes du régime qui les entourent !!!!!!!!!!!!!!! :o

quand j'ai entendu cela je suis resté bouche bée.

Incroyable pour des représentant d'un peuple qui a eu 1 million et demi de martyrs pour se libérer du crépuscule colonial. :rocket:

ces gens n'ont aucune sensibilité, ni aucune dignité je dirai même aucune humanité.Ce sont des prédateurs sans foi ni loi. :bash:

• 5 months later...
je me pose la question , où va notre pays?? c koi la fin? et c koi la solution. il doit bien avoir une solution non???

des émeutes?

des manifestations?

des crimes ?

des corruptions?

koi?

J'interviens pour dire que le titre du topic est le même qu'a choisi Boudiaf "Paix à son âme" pour son livre "Où va l'Algérie?"

Comme aucun mur n'est solide là-bas, elle passera de l'autre coté;)

Je ne me rappelle plus du nom du comédien algérien qui a dit:Quand quelqu'un touche le fond il ne peut que remonter,nous les arabes quand on touche le fond on creuse.C'est la triste réalité.

Guest samirovsky
Je ne me rappelle plus du nom du comédien algérien qui a dit:Quand quelqu'un touche le fond il ne peut que remonter,nous les arabes quand on touche le fond on creuse.C'est la triste réalité.

C'était Fellag et il ne parlait pas des arabes mais des Algériens, donc, les Marocains ne sont pas concernés et par le topic et par l'assertion de Fellag:cool::cool:

C'était Fellag et il ne parlait pas des arabes mais des Algériens, donc, les Marocains ne sont pas concernés et par le topic et par l'assertion de Fellag:cool::cool:

Tu sais samirovsky,on est tous saucé avec la même louche.

J'interviens pour dire que le titre du topic est le même qu'a choisi Boudiaf "Paix à son âme" pour son livre "Où va l'Algérie?"

:eek: ah bon??? boudiaf en personne a posé cette question???

oh, je suis toute fière :p :o

justement, et c'est par ce que il a "OSé" poser cette question, on connait tous sa fin et les circonstances de son meurtre, donc, c'est ça la réponse à mon topic: tu parle, tu meurt

des émeutes?

des manifestations?

des crimes ?

des corruptions?

koi?

émeutes, y'en a déjà eu on voit et le résultat (les 200 kabyles morts en 2001 manifestants pacifistes) et les kabyles montant sur alger se prenaient des seaux d'eau.

manifestations, pareil, quand je vois sur le forum que les gens n'ont pas aimé les dernières manifestations, et que les manifestants se faisaient insulter et frapper et arreter.

crimes, pareil (et c'est la population algérienne qui a subi notamment lors de la décennie noire)

corruptions, ça existe déjà depuis belle lurette et ça continuera

émeutes, y'en a déjà eu on voit et le résultat (les 200 kabyles morts en 2001 manifestants pacifistes) et les kabyles montant sur alger se prenaient des seaux d'eau.

manifestations, pareil, quand je vois sur le forum que les gens n'ont pas aimé les dernières manifestations, et que les manifestants se faisaient insulter et frapper et arreter.

crimes, pareil (et c'est la population algérienne qui a subi notamment lors de la décennie noire)

corruptions, ça existe déjà depuis belle lurette et ça continuera

effectivement, et ça continuera de pire en piiiiiiiiiiire, c'est devenu un symbol de, euh, comment dire : "chtara" 9faza, genre, bougi takol errougi,, c'est malheureux, mais, tant que tu te fais pas attraper, tu peux faire ce que tu veux, bon, ça , c'est impeu l'hypocrisie connue de notre société .

effectivement, et ça continuera de pire en piiiiiiiiiiire, c'est devenu un symbol de, euh, comment dire : "chtara" 9faza, genre, bougi takol errougi,, c'est malheureux, mais, tant que tu te fais pas attraper, tu peux faire ce que tu veux, bon, ça , c'est impeu l'hypocrisie connue de notre société .

je vois pas du tout de solutions, meme pas une pour le pays. j'en vois pas, meme la bonne et meilleure volonté de certains algériens qui sont descendus dans la rue pour manifester pacifiquement dernièrement, ça sert à rien. mais ils l'ont quand meme fait malgré les risques. et je les salue.

Guest samirovsky
je vois pas du tout de solutions, meme pas une pour le pays. j'en vois pas, meme la bonne et meilleure volonté de certains algériens qui sont descendus dans la rue pour manifester pacifiquement dernièrement, ça sert à rien. mais ils l'ont quand meme fait malgré les risques. et je les salue.

Seul Ali Yahi Abdenour, la pauvre, à 90 et quelques balaies est sorti pour une Algérie de demain. :chut: