Abdell 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salam Aleykom je ne vois aucune association qui travail pour le peuple y'en a une ou deux qui sont attachées aux partis politiques donc c'est de eux pour eux nous voulons des représentants pour ce peuple, des représentants sincères qui travaillent pour l'algérie, pour que ce peuple puisse revendiquez ces droits !! tous ces jeunes, toutes cette force qu'on voit dehors n'a pas de chef, n'a pas de guide, n'a pas de but claire à atteindre. alors chers compatriotes, c'est pour quand des vraies associations représentatives ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salam Aleykom je ne vois aucune association qui travail pour le peuple y'en a une ou deux qui sont attachées aux partis politiques donc c'est de eux pour eux nous voulons des représentants pour ce peuple, des représentants sincères qui travaillent pour l'algérie, pour que ce peuple puisse revendiquez ces droits !! tous ces jeunes, toutes cette force qu'on voit dehors n'a pas de chef, n'a pas de guide, n'a pas de but claire à atteindre. alors chers compatriotes, c'est pour quand des vraies associations représentatives ? abdell une association, elle n'a pas pour but de représenter le peuple, mais de faire avancer la société concernant un événement.....exemple ; tu as un enfant handicapé et tu te rends compte que rien n'est fait pour ces enfants....donc tu montes une assoc, exemple : tu vois bien que les filles non mariées et enceinte sont mal -considérées, donc tu montes une assoc.....etc mais pour cela il faut une conscience citoyenne qui est inculquée soit par l'école , soit par les parents....je ne sais pas si dans les familles algériennes les parents et enfants parlent beaucoup ou pas et de quels sujets.....j'ai toujours beaucoup parlé avec mon père, avec mes frères (réunions qui n'en finissent pas ), mais mine de rien, c'est important....ca te forge Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salam Aleykom je ne vois aucune association qui travail pour le peuple y'en a une ou deux qui sont attachées aux partis politiques donc c'est de eux pour eux nous voulons des représentants pour ce peuple, des représentants sincères qui travaillent pour l'algérie, pour que ce peuple puisse revendiquez ces droits !! tous ces jeunes, toutes cette force qu'on voit dehors n'a pas de chef, n'a pas de guide, n'a pas de but claire à atteindre. alors chers compatriotes, c'est pour quand des vraies associations représentatives ? Même si l'état n'émet pas facilement des autorisations, il y a plusieurs associations en Algérie, et de nombreuses personnes travaillent bénévolement. Le problème est que des que ces mouvements commencent à se faire connaitre, que leurs actions prennent de l'ampleur et que leur voix commencent à s'élever, elles sont cassées de l'intérieure. J'ai eu des échos de cette état de fait de la part de plusieurs personnes très impliquées. Elles se plaignent que leurs mouvements sont toujours freinés par des collègues qui sont là uniquement pour décourager et les empêcher d'aller de l'avant. Il y a même des associations très sérieuses qui ont basculé dans la corruption par la force des choses. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 abdell une association, elle n'a pas pour but de représenter le peuple, mais de faire avancer la société concernant un événement.....exemple ; tu as un enfant handicapé et tu te rends compte que rien n'est fait pour ces enfants....donc tu montes une assoc, exemple : tu vois bien que les filles non mariées et enceinte sont mal -considérées, donc tu montes une assoc.....etc mais pour cela il faut une conscience citoyenne qui est inculquée soit par l'école , soit par les parents....je ne sais pas si dans les familles algériennes les parents et enfants parlent beaucoup ou pas et de quels sujets.....j'ai toujours beaucoup parlé avec mon père, avec mes frères (réunions qui n'en finissent pas ), mais mine de rien, c'est important....ca te forge je ne suis pas d'accord à 100% avec toi ces jeunes ont besoin d'appartenir à un mouvement digne de confiance, ont besoin d'une personne qui leur représente et leur revendique leur droits convenablement les partis politiques qu'on a ojrd en Algérie ne représentent que leur intérêts les associations y en pas du tout !!! c'est pour ca tu trouves ces jeunes qui sortent de partout qui crient qui cassent et tout car ils savent pas ce qu'il faut faire, ils savent pas à qui s'adresser !! donc il leur reste les biens du pays pour les caillasser c'est là le role des asso, c'est de gérer les jeunes, discuter avec eux et transmettre leur besoins aux responsables s'il y avait des associations pour diriger les jeunes et leur inculquer les valeurs et les principes d'une vrai révolution et d'un vrai dialogue on aurait éviter tout ces drames et tout ces dommages matériel de ces derniers jours et à chaque fois le même film qui se répète et qui ne dure que qlq jours car ce genre de mouvement sans chef sans but et sans chemin ne dure pas longtemps et n'abouti pas à grand chose. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Même si l'état n'émet pas facilement des autorisations, il y a plusieurs associations en Algérie, et de nombreuses personnes travaillent bénévolement. Le problème est que des que ces mouvements commencent à se faire connaitre, que leurs actions prennent de l'ampleur et que leur voix commencent à s'élever, elles sont cassées de l'intérieure. J'ai eu des échos de cette état de fait de la part de plusieurs personnes très impliquées. Elles se plaignent que leurs mouvements sont toujours freinés par des collègues qui sont là uniquement pour décourager et les empêcher d'aller de l'avant. Il y a même des associations très sérieuses qui ont basculé dans la corruption par la force des choses. il faut pas baisser les bras il faut créer une association dans chaque quartier comme à l'époque où y avait la kchafa dans tout les quartiers d'alger Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je ne suis pas d'accord à 100% avec toi ces jeunes ont besoin d'appartenir à un mouvement digne de confiance, ont besoin d'une personne qui leur représente et leur revendique leur droits convenablement les partis politiques qu'on a ojrd en Algérie ne représentent que leur intérêts les associations y en pas du tout !!! c'est pour ca tu trouves ces jeunes qui sortent de partout qui crient qui cassent et tout car ils savent pas ce qu'il faut faire, ils savent pas à qui s'adresser !! donc il leur reste les biens du pays pour les caillasser c'est là le role des asso, c'est de gérer les jeunes, discuter avec eux et transmettre leur besoins aux responsables s'il y avait des associations pour diriger les jeunes et leur inculquer les valeurs et les principes d'une vrai révolution et d'un vrai dialogue on aurait éviter tout ces drames et tout ces dommages matériel de ces derniers jours et à chaque fois le même film qui se répète et qui ne dure que qlq jours car ce genre de mouvement sans chef sans but et sans chemin ne dure pas longtemps et n'abouti pas à grand chose. c'est plus des asooc, c'est des partis politiques Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 c'est plus des asooc, c'est des partis politiques nan moi je veux une asso qui fait sa pour le peuple pas pour gagner du pouvoir et des chaises dans le parlement c'est comme les asso ou comités des quartiers qui défendent les intérêts des habitants du quartier parler au maire, contrôler les budgets de la mairie, l'avancement des projet dans le quartier ect Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 nan moi je veux une asso qui fait sa pour le peuple pas pour gagner du pouvoir et des chaises dans le parlement c'est comme les asso ou comités des quartiers qui défendent les intérêts des habitants du quartier parler au maire, contrôler les budgets de la mairie, l'avancement des projet dans le quartier ect ok je vois.... Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 nan moi je veux une asso qui fait sa pour le peuple pas pour gagner du pouvoir et des chaises dans le parlement c'est comme les asso ou comités des quartiers qui défendent les intérêts des habitants du quartier parler au maire, contrôler les budgets de la mairie, l'avancement des projet dans le quartier ect je suis pour ce que vous dites mais la faute n est pas seulement des citoyens quand tu veux faire une association pour avoir l'autorisation tu fait sujet d'une enquête et cela fait filper pas mal de personne meme si cette association ne demande rien meme pas l'intérêt du quartier...... -aussi je vous dis que nous les algériens on est pas très civilisé je suis membre d'une association a caractère humanitaire et je vous dis qu'il y a toujours des disputes pour celui qui doit être a la tète (apparemment on a tous cette idée d'avoir le pouvoir) et les responsables dirigent toujours l association pour leur intérêt personnel -si non ceux qui sont déclarée ils font tous pour détourner de l'argent en faisant des faux factures ...etc Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Mr Ladoz vous raconte une anecdote vécue personnellement .... Il y a deux ou trois ans , un de ses voisins est venu lui proposer d'être (avec lui) membre fondateur d'une association de quartier.... Le seul argument présenté était "il y a à boire et à manger" :mdr::mdr: Rien sur le programme, les objectifs ...... Juste "à boire et à manger" ... La mentalité de la "rapine" est solidement ancrée chez l'Algérien . Les associations sont tous des nids de parasites , voleurs et corrompus tout comme les partis politiques (y compris ceux de l'opposition "officielle") !! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2011 Author Partager Posted January 10, 2011 je suis pour ce que vous dites mais la faute n est pas seulement des citoyens quand tu veux faire une association pour avoir l'autorisation tu fait sujet d'une enquête et cela fait filper pas mal de personne meme si cette association ne demande rien meme pas l'intérêt du quartier...... -aussi je vous dis que nous les algériens on est pas très civilisé je suis membre d'une association a caractère humanitaire et je vous dis qu'il y a toujours des disputes pour celui qui doit être a la tète (apparemment on a tous cette idée d'avoir le pouvoir) et les responsables dirigent toujours l association pour leur intérêt personnel -si non ceux qui sont déclarée ils font tous pour détourner de l'argent en faisant des faux factures ...etc bcp de travail nous attend à ce niveau le travail associatif à la base c'est du bénévolat mais comme tu dis, nous les algériens on a pas ce sens, on a pas le sens du service on veut tous être patron moi même je veux être patron et je ne supporte pas qu'on me donne des ordres mais il est temps de changer les mentalités il nous faut des associations dans chaque coin de quartier, le but c'est pas de gérer tout le peuple mais seulement participer à changer la mentalité de ces jeunes et leur inculquer le civisme et ceci depuis leur jeune age comme c'était le cas à l'époque du kchafa si chaque asso fait un petit travail de son coté, tous ensemble et petit à petit on change le comportement d'un grand nombre de jeune qui demain sauront comment revendiquer leur droit sans casser et bruler le bled. il est temps de travailler correctement !! y en a marre de l'anarchie c'est nous le peuple qui devrait changer pour que le gouvernement nous écoute et nous donnera nos droit autrement on restera tjrs mahgourine Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2011 Author Partager Posted January 10, 2011 Mr Ladoz vous raconte une anecdote vécue personnellement .... Il y a deux ou trois ans , un de ses voisins est venu lui proposer d'être (avec lui) membre fondateur d'une association de quartier.... Le seul argument présenté était "il y a à boire et à manger" :mdr::mdr: Rien sur le programme, les objectifs ...... Juste "à boire et à manger" ... La mentalité de la "rapine" est solidement ancrée chez l'Algérien . Les associations sont tous des nids de parasites , voleurs et corrompus tout comme les partis politiques (y compris ceux de l'opposition "officielle") !! alors toi lance une association et choisit toi même les membres fondateurs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 alors toi lance une association et choisit toi même les membres fondateurs Mr Ladoz ne mange pas de ce pain là ;) C'est un honnête homme !!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2011 Author Partager Posted January 10, 2011 Mr Ladoz ne mange pas de ce pain là ;) C'est un honnête homme !!! t'as mal compris !! je te dis lance une association avec des membres sincères et un but sincère aussi Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 t'as mal compris !! je te dis lance une association avec des membres sincères et un but sincère aussi Franchement Mr Ladoz n y croit pas trop (et ça n'est qu'une opinion parmi d'autres) ..... Le ghachi inculte et ignare ne se prête pas à cette thématique de société civile . La création d'une société civile ne peut être que l'aboutissement d'un processus politique d'éducation et de redressement national (dans tous les sens du terme) !!! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 J'ai adheré au croissant rouge Algerien y'a deux ans ( mais maintenant je participe moin à leur activités ) j'ai participé à des actions simples, mais vraiment par rapport à ce qu'ils faisaient beaucoup de jeunes là bàs c'etait rien du tout, comme apporter le secours aux victimes des innondations de Ghardaia...et malgrés je pense qu'ils peuvent faire mieux beaucoup mieux, s'il y'aura plus de jeunes honnetes qui s'interesseront à ce travail humanitaire,, et surtout que la direction soit plus serieuse dans son travail qui donne des RDV fixe et ne fait pas perdre le temps des volontaires :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Il y a en Algérie des associations qui font un travail remarquable. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 un big up à l'association Ness elkheir Ness el Kheir, Blue Day Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 si vous connaissez d'autres associations partagez avec nous leur activités, sites et page facebook Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ness el khir annaba centre des personnes âgées et handicapées Saf Saf Annaba pour visiter c personnes là. Alors notre rencontre sera le 15-02-2011 « el maouled nabaoui el charif » 14h00 point de repère t-shirt ness el khir ainsi le drapeau d'Algérie devant l'entré d...u centre . Chacun ramène avec lui un cadeau symbolique (comme vous voula...is) MERCI C Vous Ness el khir Annaba un message pour les gents de ANNABA et il y a les Ness el Khir dans plusieurs villes en Algérie a voir sur face book pour votre région... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 le travail associatif est d'une importance capitale surtout en algerie et surtout maitenant.il y a beaucoup ,beaucoup a faire pour aider a un eveil des consciences,pour canaliser aussi toutes les energies ,l'etat ,l'ecole ne peut pas tout faire.et ce sont les gens animès par le seul amour pour le pays qui seront capables de faire bouger les mentalitès en se structurant ,en s'organisant en groupe selon les affinitè pour traiter un probleme precis.(faisable meme en dehors d'une organisation officielle) les exemples sont multiples ,les actions vont ressembler à des gouttes jetees dans l'oceon mais,plus tard,ils porteront des fruits.quelques exemples? 1)apprendre au jeunes a aimer leur pays(en connaissant son histoire et sa geographie_completement ignoree_en diffusant des dessins et des resumes simples 2)le civisme:on sacrifie un week-end en organisant collectivement l'embellissement d'une citè avec cotisation generale et affichage des depenses 3) mouvement de solidaritè:sans qu'il y ait catastrophe naturelle mais pour inqulquer l'esprit d'entraide,on peut organiser une caravane c'est à dire partir tous en meme temps vers un village perdu ,leur acheter leur production-poterie,huile...ect.pour aider en preservant la fiertè......ect....abdel.je vous salue!!!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 le travail associatif est d'une importance capitale surtout en algerie et surtout maitenant.il y a beaucoup ,beaucoup a faire pour aider a un eveil des consciences,pour canaliser aussi toutes les energies ,l'etat ,l'ecole ne peut pas tout faire.et ce sont les gens animès par le seul amour pour le pays qui seront capables de faire bouger les mentalitès en se structurant ,en s'organisant en groupe selon les affinitè pour traiter un probleme precis.(faisable meme en dehors d'une organisation officielle) les exemples sont multiples ,les actions vont ressembler à des gouttes jetees dans l'oceon mais,plus tard,ils porteront des fruits.quelques exemples? 1)apprendre au jeunes a aimer leur pays(en connaissant son histoire et sa geographie_completement ignoree_en diffusant des dessins et des resumes simples 2)le civisme:on sacrifie un week-end en organisant collectivement l'embellissement d'une citè avec cotisation generale et affichage des depenses 3) mouvement de solidaritè:sans qu'il y ait catastrophe naturelle mais pour inqulquer l'esprit d'entraide,on peut organiser une caravane c'est à dire partir tous en meme temps vers un village perdu ,leur acheter leur production-poterie,huile...ect.pour aider en preservant la fiertè......ect....abdel.je vous salue!!!! magnifique ton message baraka Allaho fik Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 merci,abdel....ça serait formidable si sur ce forum,on pourait developper tous ensemble des propositions d'action a faire, realistes et possibles a realiser sur terrain dans nos villes et villages qui vont dans le sens de 'changer les mentalites' et sachant que notre moteur principal est un amour infini pour l'algerie......qui sait peut-etre creer un 'embryon ' de reflexion pour plus tard des actions ...des propositions,sil vous plait,est-ce possibles ?? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 merci,abdel....ça serait formidable si sur ce forum,on pourait developper tous ensemble des propositions d'action a faire, realistes et possibles a realiser sur terrain dans nos villes et villages qui vont dans le sens de 'changer les mentalites' et sachant que notre moteur principal est un amour infini pour l'algerie......qui sait peut-etre creer un 'embryon ' de reflexion pour plus tard des actions ...des propositions,sil vous plait,est-ce possibles ?? je suis partant ps : je te propose de faire un tour ici, c'est une initiative qui va dans ce sens : http://tous-ensemble.forumalgerie.net/ Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Tous Ensemble Pour Une Algérie Meilleure Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts