Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je suis français, un laique, profondément républicain. Agnostique.... Tu attends de moi que je crie allah ackbar ? J'aime les algériens même si je ne me l'explique pas :D Nous aussi on t'aime bien, mais quand tu respectes notre indépendance territoriale et culturelle Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Laïque et agnostique, n'est-ce pas un pléonasme? On peut aussi être laïque et croyant afin que la religion ne soit pas instrumentalisée dans un but politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je suis français, un laique, profondément républicain. Agnostique.... Tu attends de moi que je crie allah ackbar ? J'aime les algériens même si je ne me l'explique pas :D tu vois tu te corrompts encore dans tes eternels clichés :confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Laïque et agnostique, n'est-ce pas un pléonasme? Effectivement je vois mal comment je pourrais supporter un gouvernement du clergé ou un régime islamique j'avoue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 encore faudrait il que ce soit une vraie démocratie...elle n'a meme pas eu sa chance que tu veut deja la sortir par la petite porte... c'est quoi cette facon de voir les choses? tu crois qu'en imposant un etat islamique il n'y aura pas de guerre civile, que tout le monde va suivre? tu t'avances beaucoup Cela fait 50 ans qu'on coule, que notre dépression augmente d'année en année, c'est parce que tu ne vis pas le quotidien Algérien que tu te permets de tenir des propos aussi écœurants... Ensuite, encore faudrait il que ce soit un vrai état Islamique...il n'a même pas eu sa chance que tu veux déjà le sortir par la petite porte... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 On peut aussi être laïque et croyant afin que la religion ne soit pas instrumentalisée dans un but politique. exact, la majorité des français sont croyants et laiques.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Cela fait 50 ans qu'on coule, que notre dépression augmente d'année en année, c'est parce que tu ne vis pas le quotidien Algérien que tu te permets de tenir des propos aussi écœurants... Ensuite, encore faudrait il que ce soit un vrai état Islamique...il n'a même pas eu sa chance que tu veux déjà le sortir par la petite porte... Tu es sérieux là ??????????????????????????????? Tu es redevenu musulman ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 On peut aussi être laïque et croyant afin que la religion ne soit pas instrumentalisée dans un but politique. Un agnostique est croyant mais il doute de l'existence de Dieu et d'où j'ai formulé le pléonasme car en France la laïcté est obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu es sérieux là ??????????????????????????????? Tu es redevenu musulman ? On s'en fout de ma confession ou de ma personne, je pense qu'il faudrait arriver un jour à faire le distinguo entre certaines choses. Je ne veux plus d'une Algérie pourrie, d'une Algérie qui se prostitue pour l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 encore faudrait il que ce soit une vraie démocratie...elle n'a meme pas eu sa chance que tu veut deja la sortir par la petite porte... c'est quoi cette facon de voir les choses? tu crois qu'en imposant un etat islamique il n'y aura pas de guerre civile, que tout le monde va suivre? tu t'avances beaucoup l'etat algérien est d'obedience musulmane et phallocrate, j'en veux pour preuve le code de la famille que toutes les femmes veulent voir abrogé et qui privilégie le statut de l'homme sur celui de la femme... le FLN est le parti le plus réac' le plus mysogine qui soit, je me demande comment on a pu qualifier le FIS de parti islamiste alors que ceux qui l'ont combattu portent la barbe dans le coeur.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 L'Islam a toujours été séparé de l'état, le pouvoir depuis 1962 n'a rien d'Islamique, et tout d'un état très occidentalisé et laïque, et tu as vu le résultat. Le peuple Algérien ne trouvera jamais ses repères tant qu'il se considérera Musulman mais se trouvera dans un état qui n'a rien de Musulman. Enfin, comme je l'ai déjà dit, l'Algérie sera un état Islamique ou ne sera pas. Et la guerre civile, ce n'est mais pas du tout une conséquences du concept d'état Islamique, faut pas faire d'amalgames ni céder à la manipulation et la désinformation. dans notre constitution il est inscrit que l'Islam est religion d'etat, même si pour les dirigeants ça ne veut rien dire, c'est bel et bien inscrit en Algérie tu n'as pas de religieux, éclairés, instruits, eduqués, qui peuvent servir de guides, les islamistes vehiculent des idées obscurentistes, ils utilisent la peur, la menace, si ils ont le pouvoir ça sera une dictature et certainement pas un état de droit, tu crois qu'ils vont respecter les valeurs de l'Islam?non la guerre civile c'est un peuple qui devait choisir entre la peste et le cholera, qui ne veut surtout pas que le FLN reste au pouvoir, car ils se sont sentis abondonnés, dans un pays sans état, t'as donc un pouvoir depassé par les evenements qui tente d'erradiquer les islamistes à tout prix et qui tente de desolidariser le peuple des islamistes en commettant des masacres sur des civils au nom du FIS ps; juste pour info, les partis religieux sont interdits par la loi depuis 1965, le fis n'aurait jamais du exister Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Ensuite, encore faudrait il que ce soit un vrai état Islamique...il n'a même pas eu sa chance que tu veux déjà le sortir par la petite porte... J'ignore si c'est faisable, cela reste un idéal qui ne s'est jamais rencontré, dans le passé, il n'y a eu que des tentatives de s'en rapprocher, mais qui n'ont jamais abouti. Et pardon de le dire, mais elcha3b n'est vraiment pas prêt à ça, c'est encore plus dur à instaurer que la démocratie. Je dirai même que la démocratie des sages, et donc des justes est finalement ce qui se rapproche le plus de l'État islamique. ps pour Mobi: Un État islamique est différent d'un État islamiste (Arabie Saoudite, Afghanistan...). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 il faut aussi penser que la seule séquelle encore active héritée de l’impérialisme occidental (franco-britannique) reste le modèle politico-économique d'état ... c'est un choix très limité au vu du formidable potentiel humain ... çà mène à l'impasse ... et l'avenir ne connaitra aucun changement sinon un pourrissement total de l'espèce humaine ... : nous allons droit vers un conflit global ... qui sauvera l'humanité de ce danger ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dans notre constitution il est inscrit que l'Islam est religion d'etat, même si pour les dirigeants ça ne veut rien dire, c'est bel et bien inscrit en Algérie tu n'as pas de religieux, éclairés, instruits, eduqués, qui peuvent servir de guides, les islamistes vehiculent des idées obscurentistes, ils utilisent la peur, la menace, si ils ont le pouvoir ça sera une dictature et certainement pas un état de droit, tu crois qu'ils vont respecter les valeurs de l'Islam?non la guerre civile c'est un peuple qui devait choisir entre la peste et le cholera, qui ne veut surtout pas que le FLN reste au pouvoir, car ils se sont sentis abondonnés, dans un pays sans état, t'as donc un pouvoir depassé par les evenements qui tente d'erradiquer les islamistes à tout prix et qui tente de desolidariser le peuple des islamistes en commettant des masacres sur des civils au nom du FIS ps; juste pour info, les partis religieux sont interdits par la loi depuis 1965, le fis n'aurait jamais du exister Là, tu ne proposes aucune solution, tu confortes les gens dans la situation pourrie dans laquelle ils se trouvent, en leur faisant croire qu'il n'y a rien à faire, alors que moi, je propose une solution qui pour moi est la seule qui soit envisageable, et qui nous permettra d'ailleurs de cesser d'être la femme de joie de l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Un agnostique est croyant mais il doute de l'existence de Dieu et d'où j'ai formulé le pléonasme car en France la laïcté est obligatoire. Je ne sais pas si dieu existe en conséquence je n'admets pas qu'on me dicte des choses en son nom.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Là, tu ne proposes aucune solution, tu confortes les gens dans la situation pourrie dans laquelle ils se trouvent, en leur faisant croire qu'il n'y a rien à faire, alors que moi, je propose une solution qui pour moi est la seule qui soit envisageable, et qui nous permettra d'ailleurs de cesser d'être la femme de joie de l'Occident. Tu es totalement déconnecté de la réalité, en quoi un état islamique peut aider au développement des sciences, de la connaissance ? d'un point de vue économique.... Bonne chance avec ça, on aura juste à engager plus de gardes côtes.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dans notre constitution il est inscrit que l'Islam est religion d'etat, même si pour les dirigeants ça ne veut rien dire, c'est bel et bien inscrit en Algérie tu n'as pas de religieux, éclairés, instruits, eduqués, qui peuvent servir de guides, les islamistes vehiculent des idées obscurentistes, ils utilisent la peur, la menace, si ils ont le pouvoir ça sera une dictature et certainement pas un état de droit, tu crois qu'ils vont respecter les valeurs de l'Islam?non la guerre civile c'est un peuple qui devait choisir entre la peste et le cholera, qui ne veut surtout pas que le FLN reste au pouvoir, car ils se sont sentis abondonnés, dans un pays sans état, t'as donc un pouvoir depassé par les evenements qui tente d'erradiquer les islamistes à tout prix et qui tente de desolidariser le peuple des islamistes en commettant des masacres sur des civils au nom du FIS ps; juste pour info, les partis religieux sont interdits par la loi depuis 1965, le fis n'aurait jamais du exister merci talulah, j'ai eu pas mal d'embrouille avec si-nistri sur ce sujet, tu pense comme moi sur les commanditaires de ces boucheries, aucun commentaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu es totalement déconnecté de la réalité, en quoi un état islamique peut aider au développement des sciences, de la connaissance ? d'un point de vue économique.... Bonne chance avec ça, on aura juste à engager plus de gardes côtes.....:confused: Ouais, c'est ça, et soudoyez la Lybie afin qu'elle les mette dans des camps de concentration, puis allez chanter les droits de l'Homme dans les quatre coins du monde en toute hypocrisie. Ensuite, et encore une fois, tu ignores complètement ce qu'est un État Islamique. Dis-toi que ce n'est pas celui que vous avez créé en Afghanistan. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Là, tu ne proposes aucune solution, tu confortes les gens dans la situation pourrie dans laquelle ils se trouvent, en leur faisant croire qu'il n'y a rien à faire, alors que moi, je propose une solution qui pour moi est la seule qui soit envisageable, et qui nous permettra d'ailleurs de cesser d'être la femme de joie de l'Occident. ah mais mon cher anincognito, j'ai juste exposé un bout de notre histoire la solution, que j'ai defendu à plusieures reprises: la priorité est à la démocratie, à l'application de nos lois et ensuite la laicité dans un deuxieme temps mais qui n'est pas indispensable (séparation de la mosquée et de l'etat) je ne vois pas pourquoi avec cette solution on perdrait un gramme de notre algerianité ps: pas la laicité à la française Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je vous dit bonne nuit les amis, ce fut un plaisir d'echanger avec vous mobi, je sais qu'au fond au fons tu aimes bien l'Algérie et les algériens, c'est pour ça je suis gentille avec toi, et je continurai à l'être Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 ah mais mon cher anincognito, j'ai juste exposé un bout de notre histoire la solution, que j'ai defendu à plusieures reprises: la priorité est à la démocratie, à l'application de nos lois et ensuite la laicité dans un deuxieme temps mais qui n'est pas indispensable (séparation de la mosquée et de l'etat) je ne vois pas pourquoi avec cette solution on perdrait un gramme de notre algerianité ps: pas la laicité à la française La mosquée n'a jamais été liée à l'état, il n'y a rien à séparer, il faudra un jour que tu comprennes que nous vivons déjà la laïcité depuis un bon moment. La mosquée ne permet pas de production, d'importation ou de vente d'Alcool, pourtant, l'alcool est partout... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je vous dit bonne nuit les amis, ce fut un plaisir d'echanger avec vous mobi, je sais qu'au fond au fons tu aimes bien l'Algérie et les algériens, c'est pour ça je suis gentille avec toi, et je continurai à l'être Bonne nuit à toi aussi Talulah . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts