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Le T-34 est un char moyen entré en service en 1940 au sein de l'armée rouge. Il constitue à l'époque un remarquable équilibre entre les trois facteurs majeurs qui définissent la qualité d'un blindé, à savoir : la puissance de feu, la protection et la mobilité. Cette réussite en fait l'un des atouts de l'Union soviétique face à l'invasion de la Wehrmacht. Celle-ci devra d'ailleurs, pour le contrer, revoir sa politique de conception de blindés en mettant au point, par exemple, le Panzer-V 'Panther', qui empruntait une partie de ses caractéristiques techniques au T-34. Bien que rapidement dépassé lui même par les productions étrangères, le T-34 va tout de même rester en production de 1940 à 1958, avec un total d'unités produites estimé à 84 070 exemplaires, ce qui en fait le second char le plus produit de tous les temps, juste derrière ses successeurs, les T-54 et T-55.

 

Descendant des chars rapides BT conçus par l'équipe de I. Kochkine à Kharkov, le T-34 introduisait de nombreuses innovations technologiques, comme l'utilisation d'un moteur diesel en alliage d'aluminium, des chenilles larges, et des plaques de blindage inclinées sur tout le pourtour. Il n'était pas exempt de défauts, au demeurant, avec par exemple sa tourelle biplace et son manque de matériel de transmission, qui rendait son emploi tactique assez primaire, et provoquait de nombreuses pertes, mais aussi une fiabilité mécanique discutable. Mais comme son équivalent américain le Sherman M4, il montra une capacité d'évolution certaine, et surtout une facilité de construction qui le rendait disponible en très grand nombre, ce qui lui assura une longévité exceptionnelle, 27 pays l'utilisant encore en 1996. Son influence sur le développement des chars de combat fut aussi certaine, car il est souvent considéré comme un des chars ayant servi à définir le concept de char de bataille principal.

 

Source Wikipédia

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Il s'est quand même fait mangé par le tigre de Porshe.

 

Regardes la bataille de Koursk qui s'est fait mangé...

 

Costaud le diesel du T34, et le bloc Maybach équipant le tigre chauffait et finissait par casser...

 

Redoutable le blindage du T34, les armes antichars ne pouvaient rien contre lui, sauf le canon de 88 allemand...

 

Pas sophistiqué comme les chars allemands, simple les tankistes soviétiques passaient les vitesses avec un maillet....sauf defaut

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Regardes la bataille de Koursk qui s'est fait mangé...

 

Costaud le diesel du T34, et le bloc Maybach équipant le tigre chauffait et finissait par casser...

 

Redoutable le blindage du T34, les armes antichars ne pouvaient rien contre lui, sauf le canon de 88 allemand...

 

Pas sophistiqué comme les chars allemands, simple les tankistes soviétiques passaient les vitesses avec un maillet....sauf defaut

 

 

Le gros problème allemand, c'était le carburant et le nombre d'homme déployer face à des russes fou furieux et en nombre impressionnant.

 

Au niveau de la technique ils avaient une bonne avance sur les chars et les armes d’assaut , rien qu'en pensant à la STG-44, ça me fait froid dans le dos.

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Le gros problème allemand, c'était le carburant et le nombre d'homme déployer face à des russes fou furieux et en nombre impressionnant.

 

Au niveau de la technique ils avaient une bonne avance sur les chars et les armes d’assaut , rien qu'en pensant à la STG-44, ça me fait froid dans le dos.

 

 

On a surtout vu la fiabilité du char tigre, lors de la bataille de la poche de falaise, ou lors du repli des Allemands les moteurs cassaient à cause de la hate des Allemands de quitter rapidement cet enfer, dans les cotes les equipages abandonnaient leur chars......

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