Jump to content

Lorsqu'Allah parle des Musulmans d'aujourd'hui qui lui désobéissent et qui ont peur du blâme des mécréants...

Recommended Posts

Guest anincognito

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

Sourate 5 (Al-Maidah)

Après cela, comptez-vous toujours continuer tel que vous êtes?

أو كما قيل يوم حرّم الخمر. هل أنتم منتهون؟ منتهون عن عيشة الدّل هذه التي أنتم فيها؟

salam

comme tu la dit il faut suivre la legislation du coran et ne rien craindre

les hadith ecrit 200 apres nont servi qua transgresser la religion

SALAM

votre seul probleme c'est les hadiths,ça devient une vrai obsession...pourtant il suffit d'eliminer tous les hadiths qui contredisent le coran et prendre en compte les vais dont la filiation est reconnue par tous.:cool:

SALAM

votre seul probleme c'est les hadiths,ça devient une vrai obsession...pourtant il suffit d'eliminer tous les hadiths qui contredisent le coran et prendre en compte les vais dont la filiation est reconnue par tous.:cool:

comment éliminer sans etre influencé ? si l'ont s'avanture dans les hadiths on en ressort sunni.

autrement dit il faudrait etre "enracinés dans la connaissane", ou avoir vécu au temps des prophètes.

S4/162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Guest jazairia

Après cela, comptez-vous toujours continuer tel que vous êtes?

أو كما قيل يوم حرّم الخمر. هل أنتم منتهون؟ منتهون عن عيشة الدّل هذه التي أنتم فيها؟

Depuis un moment je constate quelque chose de changer en toi incognito et ce topic me confirme presque mes constatations , corrige moi l'ami si je me trompe et ne me demande pas de t'expliquer car tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.

PS:Excuse le hs ? Merci.

comment éliminer sans etre influencé ? si l'ont s'avanture dans les hadiths on en ressort sunni.si etre sunni c'est suivre la parole d'allah et la sunnah du prophete ,ou est le mal ?

autrement dit il faudrait etre "enracinés dans la connaissane", ou avoir vécu au temps des prophètes.le prophete n'a pas vecu en notre temps pourtant il se souciait de nous et nous sommes de sa oumma.

S4/162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

inna allaha wa malakitouhou yossalouna a3la ennabi,ya ayouha alladhi amanou sallou alayhi wa salimou taslima.(tu oublie que croire, et suivre le prophete fais partie de l'iman sinon a quoi ont servi les "bia3" ?

qawa3d el islam sont claires et la principale c'est :la ilaha illa allah,mohamadoune rassoulou allah...

Depuis un moment je constate quelque chose de changer en toi incognito et ce topic me confirme presque mes constatations , corrige moi l'ami si je me trompe et ne me demande pas de t'expliquer car tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.

PS:Excuse le hs ? Merci.

salam

je crois que admino a posté tout ce qu'on veut savoir sur ce personnage hypocrite"y'a pas d'autre mots".

inna allaha wa malakitouhou yossalouna a3la ennabi,ya ayouha alladhi amanou sallou alayhi wa salimou taslima.(tu oublie que croire, et suivre le prophete fais partie de l'iman sinon a quoi ont servi les "bia3" ?

qawa3d el islam sont claires et la principale c'est :la ilaha illa allah,mohamadoune rassoulou allah...

je croi au Prophète Mohammed (sav) parcque le Coran me la citez, comme pour les autres Prophètes. Le Coran pour moi a été une révélation, ce n'est pas par l'enseignement par les hadith du Prophète que je sui devenu croyant.

Pourquoi seulement le Prophète Mohammed fait parti de l’iman? et pour les autres prophètes ca fai parti de quoi alors ? Moi je croi en tous les Prophètes citez dans Le Coran

La illaha illa allah …

Mohammed , isa , moussa, ibrahim …. ..résoullou allah

Guest anincognito
salam

je crois que admino a posté tout ce qu'on veut savoir sur ce personnage hypocrite"y'a pas d'autre mots".

Un conseil, achète-toi un cerveau, après on pourra reparler.

Une question, vis-tu en Algérie? Connais-tu l'Algérie?

je croi au Prophète Mohammed (sav) parcque le Coran me la citez, comme pour les autres Prophètes. Le Coran pour moi a été une révélation, ce n'est pas par l'enseignement par les hadith du Prophète que je sui devenu croyant.

Pourquoi seulement le Prophète Mohammed fait parti de l’iman? et pour les autres prophètes ca fai parti de quoi alors ? Moi je croi en tous les Prophètes citez dans Le Coran

La illaha illa allah …

La premiere chose qu'ont fait les perses pour detourner l'Islam c'est changer les pilliers de l'Islam, et pour legitimiser leur version et faire oublier celle du Coran, celle qui es venu de dieu , celle que le prophete a appris a l'huamaniter, ils ont etudier le prophete lui meme, et l'ange gabriel lui meme, en creeant un hadith Quoudoussi, comme sa ce sera legitime et personne ne peut questionner, sinon tu es entrain de questioner le prophete et le sait esprit, les vrais pillier de l'islam sont dans le coran, si on les comprends, on comprends c'est quoi l'islam

les 10 pilliers de l'islam :

Le prophte a dit: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: 1 ne Lui associez rien 2 et soyez bienfaisants envers vos parents. 3 Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. 4 N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. 5 Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous 6 Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité 7 Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. 8 Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. 9 Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, 10 suivez-le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

Dieu nous a avertit d'obeir des gens qui ne sont pas messagers

ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخسرون

Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants. 23:34

وإن تطع أكثر من في الأرض يضلوك عن سبيل الله إن يتبعون إلا الظن وإن هم إلا يخرصون

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 6:116

Guest anincognito

Aux coranistes, excusez-moi, mais vous ne servez qu'à polluer les topics, je vous prierai avec tout le respect que je vous dois, de vous abstenir de participer aux topics que je crée, merci.

Aux coranistes, excusez-moi, mais vous ne servez qu'à polluer les topics, je vous prierai avec tout le respect que je vous dois, de vous abstenir de participer aux topics que je crée, merci.

c tout à ton droit...mais merci de ne pas qualifier de coraniste tous ceux qui s'exprime en son propre Nom

Guest aladin1000
La premiere chose qu'ont fait les perses pour detourner l'Islam c'est changer les pilliers de l'Islam, et pour legitimiser leur version et faire oublier celle du Coran, celle qui es venu de dieu , celle que le prophete a appris a l'huamaniter, ils ont etudier le prophete lui meme, et l'ange gabriel lui meme, en creeant un hadith Quoudoussi, comme sa ce sera legitime et personne ne peut questionner, sinon tu es entrain de questioner le prophete et le sait esprit, les vrais pillier de l'islam sont dans le coran, si on les comprends, on comprends c'est quoi l'islam

les 10 pilliers de l'islam :

Le prophte a dit: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: 1 ne Lui associez rien 2 et soyez bienfaisants envers vos parents. 3 Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. 4 N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. 5 Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous 6 Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité 7 Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. 8 Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. 9 Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, 10 suivez-le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

Dieu nous a avertit d'obeir des gens qui ne sont pas messagers

ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخسرون

Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants. 23:34

وإن تطع أكثر من في الأرض يضلوك عن سبيل الله إن يتبعون إلا الظن وإن هم إلا يخرصون

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 6:116

" فأرسلنا فيهم رسولا منهم أن اعبدوا الله ما لكم من إله غيره أفلا تتقون (32)وقال الملأ من قومه الذين كفروا وكذبوا بلقاء الأخرة وأترفنهم في الحيوة الدنيا ما هذا إلا بشر مثلكم يأكل مما تأكلون منه ويشرب مما تشربون(33)ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخسرون(34)أيعدكم أنكم إذا متم وكنتم ترابا وعظما أنكم مخرجون(35) هيهات هيهات لما توعدون(36)إن هي إلا حياتنا الدنيا نموت ونحيا وما نحن بمبعوثين (37)إن هو إلا رجل افترى على الله كذبا وما نحن له بمؤمنين(38"

المؤمنون38 _33

c'est la repose qu'ont donné les mecréants que tu es entrain de poster!

essaies de lire avant de faire des copier coller.

Tres simple, il fallait juste ecrire , Exclure les coranistes de mon topic au debut, et ton topic sera pure, sans pollution coranique. sans de probleme,.

coraniste !!! , je ne sais pas si je suis coraniste, mais je comprends , puisque j'envois juste des versets , sa fait de moi un coraniste a tes yeux, donc sa c'est mon dernier message dans ton topic.

peace

" فأرسلنا فيهم رسولا منهم أن اعبدوا الله ما لكم من إله غيره أفلا تتقون (32)وقال الملأ من قومه الذين كفروا وكذبوا بلقاء الأخرة وأترفنهم في الحيوة الدنيا ما هذا إلا بشر مثلكم يأكل مما تأكلون منه ويشرب مما تشربون(33)ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخسرون(34)أيعدكم أنكم إذا متم وكنتم ترابا وعظما أنكم مخرجون(35) هيهات هيهات لما توعدون(36)إن هي إلا حياتنا الدنيا نموت ونحيا وما نحن بمبعوثين (37)إن هو إلا رجل افترى على الله كذبا وما نحن له بمؤمنين(38"

المؤمنون38 _33

c'est la repose qu'ont donné les mecréants que tu es entrain de poster!

essaies de lire avant de faire des copier coller.

Tu as raison, ce verset est sortis de son context, j'ai lu les versets avant et apres, mais le 2eme verset, est ce que tu peux ecrire ce qu'il y a avant et apres? merci

j'ai fait une erreure au premier, le 2eme etait parfait, commente sur les 2 , comme sa on enleve les malentendus.

merci, salem

La illaha illa allah …

salam

on croit tous aux autres prophetes mais on fait la difference entre un prophete ou un messager envoyer a une communauté bien definie a un messager envoyer a toute l'humanité.wama arsalnaka illa rahmaten lil a3lamine....

salam

tu ne peux choisir ceux qui peuvent participer ou non a tes topic. un topic des qu'il est posté appartient a tous les forumistes( pour debattre) qui sont priés de ne pas faire du hors sujet.

Tu as raison, ce verset est sortis de son context, j'ai lu les versets avant et apres, mais le 2eme verset, est ce que tu peux ecrire ce qu'il y a avant et apres? merci

j'ai fait une erreure au premier, le 2eme etait parfait, commente sur les 2 , comme sa on enleve les malentendus.

merci, salem

Ouf ! Heureusement que le Fils de Dieu m'a apporté ses lumières. Si je comprends bien le moslim est dans sa marche vers le Paradis sur un véritable chemin de croix pavé d'épines. L'Islam, c'est quand même pas simple. Faut des gars comme Ribéry pour le comprendre.

Ouf ! Heureusement que le Fils de Dieu m'a apporté ses lumières. Si je comprends bien le moslim est dans sa marche vers le Paradis sur un véritable chemin de croix pavé d'épines. L'Islam, c'est quand même pas simple. Faut des gars comme Ribéry pour le comprendre.

OU DES GARS COMME TOI POUR NE PAS LE COMPRENDRE....

Guest anincognito
oui, t'as raison

Ah, Joan34 :) Heureux de te voir de nouveau ici, je voulais te poser une question en rapport avec l'histoire du Christ qui m'a parue méritant qu'on se penche un peu dessus... Il s'agit d'un point que j'ai pu relever en lisant le chapitre de Mathieu.

Ah, Joan34 :) Heureux de te voir de nouveau ici, je voulais te poser une question en rapport avec l'histoire du Christ qui m'a parue méritant qu'on se penche un peu dessus... Il s'agit d'un point que j'ai pu relever en lisant le chapitre de Mathieu.

Salut mon vieux ! Tu sais, depuis que j'ai pris un carton jaune pour avoir révélé aux croyants, la véritable histoire du prophète Noé racontée par les sionistes, et d'avoir été privé de religion pendant 15 jours, je me méfie des textes sacrés. Ce que j'en retiens, c'est que ceux qui ont suivi la parole du Fils de Dieu adaptable à chaque époques, tout en gardant sa quintessence, ont connu une prospérité sans limite. C'est justement les disciples du Fils de Dieu qui ont dit aux arabes que Dieu leur avait délivré en plus du Coran, le pétrole, et qu'ils devaient en faire bon usage, car il est porté à disparaître de leur sol.

Je connais l'Ancien et le Nouveau testament, mais bon, je préfère suivre l'OM que d'en faire des analyses exhaustives; d'autant qu'après vérifications, le Prophète a dit que c'était faux.

Enfin bref! On ne peut faire confiance en personne.