Jump to content

Lorsqu'Allah parle des Musulmans d'aujourd'hui qui lui désobéissent et qui ont peur du blâme des mécréants...

Recommended Posts

Guest anincognito
Salut mon vieux ! Tu sais, depuis que j'ai pris un carton jaune pour avoir révélé aux croyants, la véritable histoire du prophète Noé racontée par les sionistes, et d'avoir été privé de religion pendant 15 jours, je me méfie des textes sacrés. Ce que j'en retiens, c'est que ceux qui ont suivi la parole du Fils de Dieu adaptable à chaque époques, tout en gardant sa quintessence, ont connu une prospérité sans limite. C'est justement les disciples du Fils de Dieu qui ont dit aux arabes que Dieu leur avait délivré en plus du Coran, le pétrole, et qu'ils devaient en faire bon usage, car il est porté à disparaître de leur sol.

Je connais l'Ancien et le Nouveau testament, mais bon, je préfère suivre l'OM que d'en faire des analyses exhaustives; d'autant qu'après vérifications, le Prophète a dit que c'était faux.

Enfin bref! On ne peut faire confiance en personne.

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je pense que les "Chrétiens" en sont arrivés à amasser les richesses qu'ils détiennent maintenant en faisant tout le contraire des prescriptions du Christ, à savoir, extermination des peuples, asservissement, surexploitation et j'en passe. Pour ce qui est du pétrole, il faut dire que ce dernier est remplaçable à un certain degré et les pays tels que l'Algérie demeureront détentrices d'un grand potentiel énergétique, y a qu'à voir les ambitieux projets inscrits dans le cadre de l'énergie solaire par exemple.

Enfin, je pense que je devrais en comprendre que tu ne veux que je te parle de ce que j'ai pu relever dans le chapitre de Mathieu.

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je pense que les "Chrétiens" en sont arrivés à amasser les richesses qu'ils détiennent maintenant en faisant tout le contraire des prescriptions du Christ, à savoir, extermination des peuples, asservissement, surexploitation et j'en passe. Pour ce qui est du pétrole, il faut dire que ce dernier est remplaçable à un certain degré et les pays tels que l'Algérie demeureront détentrices d'un grand potentiel énergétique, y a qu'à voir les ambitieux projets inscrits dans le cadre de l'énergie solaire par exemple.

Enfin, je pense que je devrais en comprendre que tu ne veux que je te parle de ce que j'ai pu relever dans le chapitre de Mathieu.

Non ! Non! Tu peux y aller, avec l'aide d'Allah je te donnerai des réponses de savant.

Guest anincognito
Non ! Non! Tu peux y aller, avec l'aide d'Allah je te donnerai des réponses de savant.

Et avec l'aide d'Allah, ma question sera aussi précise qu'abordable :D

Donc, en lisant Mathieu, je me suis rendu compte que durant toute la période où il vivait encore, Jésus a tenu à préciser que son message, et que ses faveurs n'étaient destinés que vers le peuple d’Israël et nul autre, ceci est confirmé par l'histoire de la cananéenne païenne par exemple, où il lui affirme que le pain est destiné aux gens de la maison et non aux chiens, par la suite, lorsqu'il fut ému par sa réponse à elle, quand elle lui a dit que les chiens peuvent récupérer les miettes, il a accédé à sa requête, mais n'est jamais revenu sur l'idée de départ, à savoir qu'il n'était envoyé qu'au Peuple d’Israël. Et on ne retrouve le passage vers l'universalité qu'après qu'il soit mort et qu'il ait ressuscité, et dans un contexte où aucun témoin n'est présent si ce n'est une poignée d'hommes faite de ses anciens disciples, qui eux-mêmes vont prendre l'initiative par la suite de créer les germes de la religion Chrétienne. Je trouve que ceci fait planer un énorme doute sur le fait que vraiment le message est devenu universel par la suite, ou que ceci n'ait point changé, et que ce qui est arrivé, à savoir la création de la religion chrétienne telle qu'on la connaît n'était pas du tout conforme au message et à la volonté du Christ.

Qu'en penses-tu?

Guest aladin1000
Et avec l'aide d'Allah, ma question sera aussi précise qu'abordable :D

Donc, en lisant Mathieu, je me suis rendu compte que durant toute la période où il vivait encore, Jésus a tenu à préciser que son message, et que ses faveurs n'étaient destinés que vers le peuple d’Israël et nul autre, ceci est confirmé par l'histoire de la cananéenne païenne par exemple, où il lui affirme que le pain est destiné aux gens de la maison et non aux chiens, par la suite, lorsqu'il fut ému par sa réponse à elle, quand elle lui a dit que les chiens peuvent récupérer les miettes, il a accédé à sa requête, mais n'est jamais revenu sur l'idée de départ, à savoir qu'il n'était envoyé qu'au Peuple d’Israël. Et on ne retrouve le passage vers l'universalité qu'après qu'il soit mort et qu'il ait ressuscité, et dans un contexte où aucun témoin n'est présent si ce n'est une poignée d'hommes faite de ses anciens disciples, qui eux-mêmes vont prendre l'initiative par la suite de créer les germes de la religion Chrétienne. Je trouve que ceci fait planer un énorme doute sur le fait que vraiment le message est devenu universel par la suite, ou que ceci n'ait point changé, et que ce qui est arrivé, à savoir la création de la religion chrétienne telle qu'on la connaît n'était pas du tout conforme au message et à la volonté du Christ.

Qu'en penses-tu?

tres interessant comme point!

donc selon Mathieu, les juifs se sont désintéressés, et les ...... se sont agrippés!

Aux coranistes, excusez-moi, mais vous ne servez qu'à polluer les topics, je vous prierai avec tout le respect que je vous dois, de vous abstenir de participer aux topics que je crée, merci.

salam c un forum si tu poste en public on as le droit intervenir si tu veut fais se sujet par message priver ou sur un site exclusivement reserver aux sunnite

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

je suis daccor avec toi les sunnite devrait retourner aux coran et ne pas appliquer la torah en appliquant la lapidation , la circoncision ,tuez homosexullle , tuez les apostat ........................

Ouf ! Heureusement que le Fils de Dieu m'a apporté ses lumières. Si je comprends bien le moslim est dans sa marche vers le Paradis sur un véritable chemin de croix pavé d'épines. L'Islam, c'est quand même pas simple. Faut des gars comme Ribéry pour le comprendre.

T'es grâââve ! :p

Guest mackiavelik
L'Islam, c'est quand même pas simple. Faut des gars comme Ribéry pour le comprendre.

c'est vrai que le christianisme est simple. il suffit d'etre un Luiz Marques Barbosa:lol:

pour une oui, mais Barbosa c'est un homme:lol:

Arrêête sioupli, ta blagounette ne prend pas avec moi. Le christianisme est réellement complexe : tiens, amuse-toi à faire des recherches sur le dogme de la trinité et on en reparle. :04: Tu vas te faire des nœuds au cerveau :crazy:

Allez, bonne nuit...

Guest mackiavelik
Arrêête sioupli, ta blagounette ne prend pas avec moi. Le christianisme est réellement complexe : tiens, amuse-toi à faire des recherches sur le dogme de la trinité et on en reparle. :04: Tu vas te faire des nœuds au cerveau :crazy:

Allez, bonne nuit...

c'est sarcastique, en réponse au commentaire de Joan que tu trouvais sympa :D