Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je vois pas en quoi ca serait un danger que les kabyles demandent leur indépendance surtout face à un régime arabo-baathistes. dois comprendre que le peuple algérien dont tu exclus visiblement les kabyles sont des arabo-baathistes? le régime c'est le peuple? arabisme, berberisme, il y a une langue unique et c'est l'arabe..point barre les basques, les bretons, les corses ont laché l'affaire, ils s'en portent pas plus mal....jouissent des mêmes droits que tous les Français... les kabyles sont les moutons noirs du régime, j'en conviens, mais si des velléités d'indépendance constituent leur fer de lance, je ne peux que approuver la fermeté du pouvoir...désolé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 dois comprendre que le peuple algérien dont tu exclus visiblement les kabyles sont des arabo-baathistes? le régime c'est le peuple? arabisme, berberisme, il y a une langue unique et c'est l'arabe..point barre les basques, les bretons, les corses ont laché l'affaire, ils s'en portent pas plus mal....jouissent des mêmes droits que tous les Français... les kabyles sont les moutons noirs du régime, j'en conviens, mais si des velléités d'indépendance constituent leur fer de lance, je ne peux que approuver la fermeté du pouvoir...désolé C'est faux, même la France l'Etat le plus centralisé au monde a une assemblée corse et un pouvoir exécutif corse avec les lois de décentralisation et le breton ou le basque peut même être langue au bac Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Voila un exemple de la maniere dont un pays civilisé gérerait la situation en Algérie, à la place de l'aberration algérianiste islamique. Bravo l'ami, ton Argumentaire est bien strcturé Mais qui va mettre en place tout ça à commencer par l'instauration d'un système fédéral ou confédéral ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 dois comprendre que le peuple algérien dont tu exclus visiblement les kabyles sont des arabo-baathistes? le régime c'est le peuple? arabisme, berberisme, il y a une langue unique et c'est l'arabe..point barre les basques, les bretons, les corses ont laché l'affaire, ils s'en portent pas plus mal....jouissent des mêmes droits que tous les Français... les kabyles sont les moutons noirs du régime, j'en conviens, mais si des velléités d'indépendance constituent leur fer de lance, je ne peux que approuver la fermeté du pouvoir...désolé Personne n'a parlé de séparatisme Ton discours autoritaire tu te le gardes, car je te rappelle que tu postes sur un forum en francais, va donc sur un forum en arabe si tu en trouves, suis tes opinions jusquau bout, hypocrite l'arabe est une langue morte qui ne produit rien combien y a t il de prix nobels arabes ? Que produisent ils sur le plan culturel ? les pays arabes sont des dictatures du tiers monde pleine d'intégristes. Nous ne sommes pas des arabes et ne l'avons jamais été On a pas a s'inspirer de la france, ils nous ont génocidés et foutu le bordel, alors non, ca ne te plait pas ? ca risque de clasher, et pouquoi ? pour des petits dicateurs dans ton genre, et le pays y gagnera quoi ? rien du tout a part des revoltes Tous les pays développés preservent leurs culture, alors si tu as envie de te prendre pour un arabe, va vivre en arabie, et vois si ils te prennent pour l'un d'eux. Je suis sur que tu adorerai le wahabisme et le salafisme Et puisque la France est si bien, va donc la bas voir comment on te traite. Les amazigh sont chez eux en algérie, les arabes c'est en arabie qu'ils vivent Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non, un roman parle francais mais se revendique suisse, alors qu'un autrichien parle allemand mais ne se réclame pas allemand. Je te rappelle que nous avons subi le modele de l'integration a la francaise en algérie, le resultat a été un génocide, meme chose en Bretagne avec les chouans. Maintenant ce meme modele est une echec pour nos immigrés en France, alors que le modele federaliste réussit a nos immigrés au quebec. Le modele d'interation a la francais a toujours été une catastrophe. Inspirons nous des modeles qui marchent et pas des fiascos. à chaque pays son histoire, l'autriche faisait parti de l'empire germanique, ca veut dire que l'heritage est omniprésent aujourd'hui, à commencer par la langue, 98% des autrichiens parlent l'Allemand, c'est la langue officielle, c'est l"heritage allemand comme en Algérie on a l'héritage français... un algérien qui parle une langue issue du colonisalisme ne se considère par pour autant français, l'Algérie c'est des multitudes de langues, de croisement de langue (darja) et qui se distingue par une langue officiel: l'arabe... le modèle d'intégration? en quoi le fait de reconnaitre l'existence d'une langue et de fait fédérer tout un peuple autour d'une même langue commune constitue t-il un danger?? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Bravo l'ami, ton Argumentaire est bien strcturé Mais qui va mettre en place tout ça à commencer par l'instauration d'un système fédéral ou confédéral ? J'en sais rien, faudrait que je créée un parti politique ou que je monte en grade dans un parti actuel :mdr: En tous cas il faut que les mentalités en algérie soient sensibilisées a ce débat Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Voila un exemple de la maniere dont un pays civilisé gérerait la situation en Algérie, à la place de l'aberration algérianiste islamique. Création d'un état fédéral, Avec 3 langues nationales et officielles: Francais arabe et amazigh 4 Principes: L'égalité des langues. La liberté des citoyens en matiere de langue. La territorialité de la langue La protection de toutes les langues. En pratique: La térritoriallité: Decouper des zones linguistiques délimitées la ou l'amazigh est la langue majoritaire La Confédération n'est pas compétente en matière de répartition des langues. Les frontieres linguistiques doivent etre délimitées au niveau des wilayas qui déterminent leurs langues officielles et veillent à la répartition territoriale traditionnelle des langues Avec le principe de territorialité, chaque wilaya a une langue officielle et, par exemple, lorsqu'un arabophone s'établit en kabylie, il doit accepter la langue officielle de son lieu de résidence et, notamment, accepter que l'école publique se fasse en Amazigh. La protection de toutes les langues L'enseignement d'une autre langue nationale est obligatoire et est du ressort de chaque wilaya. Le francais et l'anglais doivent etre des langues enseignées des la premiere année, et représenter au moins 40% du volume horaire de l'enseignement, pour préparer les étudiants a l'enseignement supérieur en Algérie ou a l'etranger. Création d'un centre de compétence du plurilinguisme Soutien aux langues amazigh par des aides financières pour la sauvegarde et la promotion des langues et des cultures amazigh. et Création d'une académie de la langue amazigh. L'égalité des langues: L'Algérie déclare ne pas avoir de langue régionale ou minoritaire, mais des langues officielles moins répandues. À l'Assemblée fédérale, les députés peuvent en principe s'exprimer dans la langue nationale de leur choix, néanmoins, en pratique, la langue majoritairement parlée sera le plus souvent untilisée. A l'assemblée, Un système de traduction simultanée existe pour les trois langues. Les textes législatifs fédéraux sont promulgués et publiés simultanément en arabe, francais et amazigh chaque version linguistique est considérée comme texte original L'administration fédérale décentralisée utilise la ou les langues officielles de la wilaya. Des quotas au sein des employés dans l'administration fédérale vont être appliqués pour que toutes les langues soient equitablement représentées. Les cadres devront connaitre activement deux langues officielles et avoir des notions de la troisième La plupart des produits commerciaux sont étiquetés en français, arabe et amazigh. La liberté en matiere de langues Renforcer le plurilinguisme dans l'administration fédérale Les tribunaux fédéraux sont trilingues et les citoyens peuvent utiliser la langue habituelle de leur lieu d'habitation. Mais le tribunal rend ses sentences uniquement dans la langue de la partie défenderesse. pas mal, pas mal, franchement c,est une tres bonne nouvelle, y a juste une chose je pense que le français est déjà une langue officielle en Alégéie, officiellement elle ne l'est pas, mais réellement sur le terrain, officieusement , le français est une langue officielle Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 à chaque pays son histoire, Absolument, on est ni la France ni L'arabie l'autriche faisait parti de l'empire germanique, et nous avons été germaniques aussi avec les vandales, et alors ? ca veut dire que l'heritage est omniprésent aujourd'hui, à commencer par la langue, 98% des autrichiens parlent l'Allemand, c'est la langue officielle, c'est l"heritage allemand Ils ont été envahis par Hitler mais n'ont jamais été allemands. Ils ont repris leurs indépendance lorsque l'allemagne a perdu la guerre. les autrichiens ne sont pas des allemands. comme en Algérie on a l'héritage français... un algérien qui parle une langue issue du colonisalisme ne se considère par pour autant français Mais les arabes aussi sont des colonisateurs que nous avons chassés avec les fatimides. , l'Algérie c'est des multitudes de langues, de croisement de langue (darja) et qui se distingue par une langue officiel: l'arabe... oui, et la darja est fortement influencée par l'amazigh dans tout le maghreb le modèle d'intégration? en quoi le fait de reconnaitre l'existence d'une langue et de fait fédérer tout un peuple Alors comme ca tu es pour une federation en Algérie ? autour d'une même langue commune constitue t-il un danger? en quoi donner la liberté de langue a un peuple est il un danger L'arabe n'est pas notre langue, mais celle d'un envahisseur, nous n'avns pas a l'imposer. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est faux, même la France l'Etat le plus centralisé au monde a une assemblée corse et un pouvoir exécutif corse avec les lois de décentralisation et le breton ou le basque peut même être langue au bac la corse est elle indépendante? a t-elle son propre drapeau? est elle un état souverain? non... le drapeau kabyle existe bel est bien comme le drapeau des séparatistes corses...ceux qui ont posé des bombes en scandant : independenza!!! que veulent les kabyles? une indépendance? ca en a le goût apparament... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 la corse est elle indépendante? a t-elle son propre drapeau? est elle un état souverain? non... le drapeau kabyle existe bel est bien comme le drapeau des séparatistes corses...ceux qui ont posé des bombes en scandant : independenza!!! que veulent les kabyles? une indépendance? ca en a le goût apparament... Les Kabyles n'on pas de drapeau.... pas encore:mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 la corse est elle indépendante? a t-elle son propre drapeau? est elle un état souverain? non... le drapeau kabyle existe bel est bien comme le drapeau des séparatistes corses...ceux qui ont posé des bombes en scandant : independenza!!! que veulent les kabyles? une indépendance? ca en a le goût apparament... :crazy:les independantistes, ils sont partout Selon chebmourad, le monde se divise en deux catégories, les panarabistes et les indépendantistes Et le monde est composé de deux nations : L'algérie et la France Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 J'en sais rien, faudrait que je créée un parti politique ou que je monte en grade dans un parti actuel :mdr: En tous cas il faut que les mentalités en algérie soient sensibilisées a ce débat Ah wé j'imagine assez bien le truc... Parti de la Renaissance du Peuple (PRP) :mdr::mdr::mdr: Made in Champagne Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 la corse est elle indépendante? a t-elle son propre drapeau? est elle un état souverain? non... le drapeau kabyle existe bel est bien comme le drapeau des séparatistes corses...ceux qui ont posé des bombes en scandant : independenza!!! que veulent les kabyles? une indépendance? ca en a le goût apparament... Qui te parle d'indépendance ? Une régionnalisation comme partout dans le monde est amplement suffisante Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Absolument, on est ni la France ni L'arabie et nous avons été germaniques aussi avec les vandales, et alors ? Ils ont été envahis par Hitler mais n'ont jamais été allemands. Ils ont repris leurs indépendance lorsque l'allemagne a perdu la guerre. les autrichiens ne sont pas des allemands. je te parle de l'héritage en tant que langue.. Mais les arabes aussi sont des colonisateurs que nous avons chassés avec les fatimides. pourquoi n'avez vous pas pris les armes aux cotés des Français durant la guerre d'indépendance? vous auriez été plus crédible non? pourquoi n'avoir pas pris les maquis dès 1962 et combattu ces "arabes" qui vous veulent tant de mal?? pendant 30 ans on vous a pas entendu, et c'est que quand l'état à été destabilisé à la chute du mur de berlin (les occidentaux ont mis les projecteurs sur l'Algérie) que vous vous êtes enfin reveillez... vous êtes quoi? des opportunistes?... oui, et la darja est fortement influencée par l'amazigh dans tout le maghreb Alors comme ca tu es pour une federation en Algérie ? ne joue pas avec la sémantique, le terme féderer, je l'ai utilisé dans son acceptation la plus large.. en quoi donner la liberté de langue a un peuple est il un danger L'arabe n'est pas notre langue, mais celle d'un envahisseur, nous n'avns pas a l'imposer. la kabylie est une plaque tournante des civilisations, des numides, romains jusqu'aux différente dynastie, le metissage en est la preuve la plus significative..les celtes, les grecs et les romains ont battis la France, la France est un pays dont l'héritage est greque et latin (langue), l'Algérie a toujours été historiquement un carrefour des civilisations, l'Algérie c'est l'arabisme et l'Algérie c'est le berberisme, si l'arabisme a dominé l'Algérie dans son histoire (plus de 1000 ans), il est fort possible que les élites algériennes qui ont écrit les textes fondateurs de la constitution algérienne, s'en sont servi pour la déclarer langue officielle... ca coule de source... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 :crazy:les independantistes, ils sont partout Selon chebmourad, le monde se divise en deux catégories, les panarabistes et les indépendantistes Et le monde est composé de deux nations : L'algérie et la France non ce que je constate, c'est encore une fois, chez les musulmans on a toujours et encore cette meme volonté de se diviser, on est la honte du monde!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Qui te parle d'indépendance ? Une régionnalisation comme partout dans le monde est amplement suffisante c'est pas ce que voulait la Marche du MAK en tout cas.... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 non ce que je constate, c'est encore une fois, chez les musulmans on a toujours et encore cette meme volonté de se diviser, on est la honte du monde!!!!! donc pour toi federalisme = indépendantisme ? et pour toi les algeriens sont des arabes et pas des amazigh ? peut on etre algerien et chrétien ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 la kabylie est une plaque tournante des civilisations, Pas plus qu'ailleurs des numides, romains jusqu'aux différente dynastie, le metissage en est la preuve la plus significative oui, on en a deja parlé, on a 55% de sang amazigh, 10% europeen, 20 % arabe 10 % egypte et proche orient et 5% noir .les celtes, les grecs et les romains ont battis la France, Pas plus qu'ils n'ont bati l'Algérie. Xanthipe est un grec qui a formé l'armée carthaginoise Averroes a étudié les philosophes grecs la France est un pays dont l'héritage est greque et latin (langue), Pourtant ils ne parlent ni le grec ni le latin l'Algérie a toujours été historiquement un carrefour des civilisations, Pas plus qu'ailleurs l'Algérie c'est l'arabisme non, et ce que tu as dit precedemment est en contradiction avec ca et l'Algérie c'est le berberisme, On est des amazigh si l'arabisme a dominé l'Algérie dans son histoire (plus de 1000 ans), On était musulmans, pas arabes il est fort possible que les élites algériennes qui ont écrit les textes fondateurs de la constitution algérienne, s'en sont servi pour la déclarer langue officielle... Boumedienne et sa clique n'ont pas tiré une balle de toute la guerre d'algérie, et ont imposé l'algérianisme, pas les intellectuels, loin de la. ca coule de source... Pas vraiment non. je te parle de l'héritage en tant que langue.. et moi je te dis que le francais n'est pas plus légitime que l'arabe en algérie car nous sommes des amazigh, pas des arabes. pourquoi n'avez vous pas pris les armes aux cotés des Français durant la guerre d'indépendance? Parceque j'étais pas né. Si c'est de moi que tu parles. vous auriez été plus crédible non? Si tu parles des amazigh, ce sont eux qui ont payés le prix le plus fort dans les aures et en kabylie. pourquoi n'avoir pas pris les maquis dès 1962 et combattu ces "arabes" qui vous veulent tant de mal?? T'es bete ou quoi ? j'étais pas né pendant 30 ans on vous a pas entendu, et c'est que quand l'état à été destabilisé à la chute du mur de berlin (les occidentaux ont mis les projecteurs sur l'Algérie) que vous vous êtes enfin reveillez... vous êtes quoi? des opportunistes?... tu ne connais pas du tout l'histoire de l'Algérie toi... c'est affligeant Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 non ce que je constate, c'est encore une fois, chez les musulmans on a toujours et encore cette meme volonté de se diviser, on est la honte du monde!!!!! Qui a parlé de division ? Si les arabes sont la honte du monde, pourquoi t'acharner a vouloir en etre un ? D'une nous ne sommes pas des arabes, deuxiemement les arabes ne nous considerent pas comme des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 donc pour toi federalisme = indépendantisme ? et pour toi les algeriens sont des arabes et pas des amazigh ? peut on etre algerien et chrétien ? on peut meme etre algerien et martien je m'en tape... l'Algérie, pour moi, c'est une constitution avec pour langue officielle, l'arabe, un pays laique, c'est à dire que les futurs élites devront supprimé algérie, islam comme religion, c'est absoument anti-démocratique... et un pays ouvert au tourisme, ouvert au monde, car ce pays a trop souffert de son autarcie... voila Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 c'est pas ce que voulait la Marche du MAK en tout cas.... On n'est pas du MAK ici Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 on peut meme etre algerien et martien je m'en tape... l'Algérie, pour moi, c'est une constitution avec pour langue officielle, l'arabe, un pays laique, c'est à dire que les futurs élites devront supprimé algérie, islam comme religion, c'est absoument anti-démocratique... et un pays ouvert au tourisme, ouvert au monde, car ce pays a trop souffert de son autarcie... voila Donc tu n'es pas algérianiste L'algérianisme = arabe + musulman De plus, les USA n'ont pas de langue officielle et se portent trés bien et puis en quoi la destruction de la langue et de la culture amazigh est elle necessaire ? as tu honte de tes origines amazigh ? Enfin nous ne sommes pas des arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Donc tu n'es pas algérianiste L'algérianisme = arabe + musulman je suis musulman mais je garde ma religion à la maison, l'islam politisé me donne la gerbe, un chrétien peut etre algérien, un juif peut etre algérien.. De plus, les USA n'ont pas de langue officielle et se portent trés bien et puis en quoi la destruction de la langue et de la culture amazigh est elle necessaire ? as tu honte de tes origines amazigh ? Enfin nous ne sommes pas des arabes les américains jurent sur la bible et en anglais us, la réalité c'est celle là je suis algérien, mes origines sont meme européenes, si je remontais dans mon arbre généalogique j'aurais certainement de belles surprises... je suis le fruit d'un metissage qui constitue mon idendité algérienne.. j'ai certainement du sang arabe, et meme africain... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Qui a parlé de division ? Si les arabes sont la honte du monde, pourquoi t'acharner a vouloir en etre un ? D'une nous ne sommes pas des arabes, deuxiemement les arabes ne nous considerent pas comme des arabes. nous sommes issue du croisement de beaucoup de peuple, je ne suis pas historien, mais c'est une chose dont je suis sure...nous avons çà en commun avec les autres peuples musulmans, que nous nous divisons constamment... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 nous sommes le croisement de beaucoup de peuple, je ne suis pas historien, mais c'est une chose dont je suis sure...nous avons çà en commun avec les autres peuples musulmans, que nous nous divisons constamment... Nous sommes des amazigh qui avons croisés de nombreux peuples, mais nous ne sommes pas plus arabe qu'europeens ou egyptiens, nous sommes amazigh, voila la vérité. Quand a parler de division, il vaut mieux regler nos propres problemes plutot que de chercher des unions farfelues avec des dictatures du tiers monde avec 40% d'analphabetes et des islamistes Il vaut mieux chercher une alliance avec la turquie non arabe democratique et seculaire que l'arabie saoudite arabe wahabite, salafiste et monarchique Les turcs n'ont aucun complexe a reconnaitre leurs non arabité, pourquoi en aurions nous ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts