champagne 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il était temps que l'Algérie se révolte La fameuse théorie du complot americano franco sioniste censée etre responsable des malheurs de l'Algérie n'a plus aucun crédit , le peuple sait bien que c'est notre gouvernement qui est responsable de la situation catastrophique de notre pays depuis plus d'un demi siecle. Nous avons connus des evenements similaires a 1988, mais cette fois ci, on ne voit pas d'intégristes dans les rues. La révolution francaise a commencée dans les meme conditions, suite a une augmentation du prix du pain, mais elle a été relayée par la bourgeoisie éduquée et nombreuse, alors que notre pays n'a plus de classe moyenne ni de bourgeoisie, car la seule industrie que nous ayons est l'importation et que nos cerveaux sont a l'étranger. Quel alternative pouvons nous avoir a ce gouvernement ? Les algériens voteront ils encore pour les islamistes en cas de democratisation réelle ? N'oublions pas que l'Algérie compte 25% d'analphabetes et encore plus d'illétrés. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il était temps que l'Algérie se révolte La fameuse théorie du complot americano franco sioniste censée etre responsable des malheurs de l'Algérie n'a plus aucun crédit , le peuple sait bien que c'est notre gouvernement qui est responsable de la situation catastrophique de notre pays depuis plus d'un demi siecle. Nous avons connus des evenements similaires a 1988, mais cette fois ci, on ne voit pas d'intégristes dans les rues. La révolution francaise a commencée dans les meme conditions, suite a une augmentation du prix du pain, mais elle a été relayée par la bourgeoisie éduquée et nombreuse, alors que notre pays n'a plus de classe moyenne ni de bourgeoisie, car la seule industrie que nous ayons est l'importation et que nos cerveaux sont a l'étranger. Quel alternative pouvons nous avoir a ce gouvernement ? Les algériens voteront ils encore pour les islamistes en cas de democratisation réelle ? N'oublions pas que l'Algérie compte 25% d'analphabetes et encore plus d'illétrés. En cas d'élections "libres" ça sera du 45/45 entre le pouvoir et les Islamistes . Les autres partis "Schtroumpfs" se partageront au maximum 10 pour cent des voix . La seule certitude c'est qu'il n y aura pas de raz de maréé Islamiste car le pouvoir a largement élargi sa clientèle (policiers, militaires, gendarmes, fonctionnaires corrompus .......ainsi que leurs familles) . Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 En cas d'élections "libres" ça sera du 45/45 entre le pouvoir et les Islamistes . Les autres partis "Schtroumpfs" se partageront au maximum 10 pour cent des voix . La seule certitude c'est qu'il n y aura pas de raz de maréé Islamiste car le pouvoir a largement élargi sa clientèle (policiers, militaires, gendarmes, fonctionnaires corrompus .......ainsi que leurs familles) . Les gens ne voteront pas pour les gens du pouvoir, ils les haient Sans trucage des elections, ils n'existeraient meme plus Ne prends pas ton cas pour une generalité Ladoz Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 En cas d'élections "libres" ça sera du 45/45 entre le pouvoir et les Islamistes . Les autres partis "Schtroumpfs" se partageront au maximum 10 pour cent des voix . La seule certitude c'est qu'il n y aura pas de raz de maréé Islamiste car le pouvoir a largement élargi sa clientèle (policiers, militaires, gendarmes, fonctionnaires corrompus .......ainsi que leurs familles) . quels islamistes ? ceux de BENDJABALA ou de SOLTANI ? tu sais bien qu'il n' y a jamais eu qu'un seul parti le DRS FIS compris tous les partis mis en place par la volonté de CHADLI ont été élaborés dans la marmite des services de sécurité le parti dirigé par MADANI a bénéficié d'une adhésion massive grâce à la guerre menée par El Marikane contre SADAM. Dans la vidéo où voyons BELHADJ réclamer des armes , c'est pour aller combatre les zétazunis. Il en appelle à la loi divine pour condamner les tenants du pouvoir qui retiennent les volontaires algériens qu'il veut envoyer au proche-orient. Ce fut l'époque de la surrenchère avec un régime désarçonné par ce qu'il a enfanté et qui le dépassait. Dans ce régistre, dans un autre domaine, ce fut l'occasion pour DOA, en relation avec les Palestiniens qui voulaient enflammer le monde, de décider d'envoyer une mission de médecins algériens au Moyen Orient. Sans consulter ni sa base ni les futurs "secourus", l'ex Kgbiste, qui ne faisait rien sans accord de BELKHEIR ,organisa son affaire. Pour ne pas louper le train...le Ministre de la Santé en envoya une autre, à son compte. Sans aucune coordination entre les deux équipes de toubibs algériens. BELHADJ musulman combattant et son parti, plus tard élus, ont été décimés par le DRS. Depuis les mêmes militaires ont mis en place des ersatz, dont les dirigeants vivent comme toute la Nomenklatura algérienne, au Club des Pins, retranchés derrière des tours armées de mitrailleuses. Pendant cette époque, TOUFIK comme beaucoup d'autres officiers n'avait aucun pouvoir. Le Maître à penser de CHADLI était BELKHEIR et rien ne se décidait sans les chefs d'orchestre parisiens. "le hout hachra fi saroualek" des officiers date de cet époque. Qu'est devenu cette pierre ? Dans le mois nous le saurons. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les gens ne voteront pas pour les gens du pouvoir, ils les haient Sans trucage des elections, ils n'existeraient meme plus Ne prends pas ton cas pour une generalité Ladoz tu ne connais pas les algeriens. Ladoz a raison et je partage son avis sauf si le FIS est rétabli, là il va rafler la mise Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 tu ne connais pas les algeriens. Ladoz a raison et je partage son avis sauf si le FIS est rétabli, là il va rafler la mise çà c'est de l'assuré si les dirigeants de l'ex FIS rentrent au bled et organisent un nouveau parti dans le cadre d'élections libres avec le temps de mener campagne pour le moment le FIS est officiellement dissous, condamné à ne plus renaître avec interdiction aux politiciens de s'organiser au nom de la religion Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 tu ne connais pas les algeriens. Ladoz a raison et je partage son avis sauf si le FIS est rétabli, là il va rafler la mise Je me joins à vous. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si vous appellez tout briser, combrioler des maisons detruire des ecoles, du reveil, moi j'appelle çà etre un ignard...allez mais qu'est ce que vous attendez à rester confortablement chez vous devant votre pc, sortez avec eux, attaquez un pompier, et perder un oeil! ceux qui pensent qu'ils agissent comme des gens intelligents contre le gouvernement, sont sortis y'a plus d'un an pour crier comme des abrutis Bouteflika Bouteflika parce qu'il leur a permis d'assister à un match gratuitement! çà c'est de l'assuré si les dirigeants de l'ex FIS rentrent au bled et organisent un nouveau parti dans le cadre d'élections libres avec le temps de mener campagne pour le moment le FIS est officiellement dissous, condamné à ne plus renaître avec interdiction aux politiciens de s'organiser au nom de la religion Et vous c'est parce que vous etes là qu'on vous voit peu à Forumed :mad: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si vous appellez tout briser, combrioler des maisons detruire des ecoles, du reveil, moi j'appelle çà etre un ignard...allez mais qu'est ce que vous attendez à rester confortablement chez vous devant votre pc, sortez avec eux, attaquez un pompier, et perder un oeil! ceux qui pensent qu'ils agissent comme des gens intelligents contre le gouvernement, sont sortis y'a plus d'un an pour crier comme des abrutis Bouteflika Bouteflika parce qu'il leur a permis d'assister à un match gratuitement! Et vous c'est parce que vous etes là qu'on vous voit peu à Forumed :mad: Pourtant de tels débordements requierent analyses et ne l'on peut s'en tenir qu'à la casse ou aux vols afin d'en réfuter l'aspect de régression sociale dont découlent ces actes mêmes condamnables. C'est se demander pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est facile de se révolter depuis son clavier et confortablement assis devant ses écrans télé et ordi ; en 88 , c'est l'Algérie qui a perdu et c'est le petit peuple qui a payé le prix fort ! Dans mon quartier les fils de riches qui étaient meneurs et qui avaient incendié le tribunal et Souk El Fellah , ont tous réussi à s'enfuir en Europe et USA , il n'y avait que les petites gens qui ont été arrêtés et torturés par la police de Chadli , je n'ai rien contre se révolter mais il faut le faire par soi-même si vraiment on y croit et non pas appeler autrui à le faire à sa place ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est facile de se révolter depuis son clavier et confortablement assis devant ses écrans télé et ordi ; en 88 , c'est l'Algérie qui a perdu et c'est le petit peuple qui a payé le prix fort ! Dans mon quartier les fils de riches qui étaient meneurs et qui avaient incendié le tribunal et Souk El Fellah , ont tous réussi à s'enfuir en Europe et USA , il n'y avait que les petites gens qui ont été arrêtés et torturés par la police de Chadli , je n'ai rien contre se révolter mais il faut le faire par soi-même si vraiment on y croit et non pas appeler autrui à le faire à sa place ! La révolte n'est pas un hobby mais un combat contre l'injustice. Elle se mène selon ses moyens et de manière pacifiste afin d'être comprise par le plus grand nombre possible de gens. Donc, ce n'est pas la révolte- dernier recours de victimes qui en ont plus que marre- mais l'accent particulier doit mis sur le militantisme à faire changer les choses et cette façon est moins spéctaculaire certes, mais elle porte ses fruits à la longue. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 En cas d'élections "libres" ça sera du 45/45 entre le pouvoir et les Islamistes . Les autres partis "Schtroumpfs" se partageront au maximum 10 pour cent des voix . La seule certitude c'est qu'il n y aura pas de raz de maréé Islamiste car le pouvoir a largement élargi sa clientèle (policiers, militaires, gendarmes, fonctionnaires corrompus .......ainsi que leurs familles) . Je doute car les gens sont souvent hypocrites. Personne ne peut être certain à 100 % de ce qui sera imprimé sur le bulletin de vote de ses amis, famille etc .. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si vous appellez tout briser, combrioler des maisons detruire des ecoles, du reveil, moi j'appelle çà etre un ignard...allez mais qu'est ce que vous attendez à rester confortablement chez vous devant votre pc, sortez avec eux, attaquez un pompier, et perder un oeil! ceux qui pensent qu'ils agissent comme des gens intelligents contre le gouvernement, sont sortis y'a plus d'un an pour crier comme des abrutis Bouteflika Bouteflika parce qu'il leur a permis d'assister à un match gratuitement! Et vous c'est parce que vous etes là qu'on vous voit peu à Forumed :mad: jamais je n'abandonnerait mon forum préféré j'y passe régulièrement mais je constate que les carabin sont être plus préoccupés par notre situation sociale que par leurs études mais le site se porte bien, merci pour toutes les bonnes volontés qui le maintiennent en vie merci pour tous et gloire à nos aînés DAMARDJI, TALEB, BOUKHROUFA pour ceux qui nous ont quitté LAZREG que Dieu préserve, en ce que j'ai appris de mon hisoire d'Oranais sans oublier tous les autres feu MENTOURI et tous les pères de notre médecine ... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 DOUBLON a ANNULER comment ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 La révolte n'est pas un hobby mais un combat contre l'injustice. Elle se mène selon ses moyens et de manière pacifiste afin d'être comprise par le plus grand nombre possible de gens. Donc, ce n'est pas la révolte- dernier recours de victimes qui en ont plus que marre- mais l'accent particulier doit mis sur le militantisme à faire changer les choses et cette façon est moins spéctaculaire certes, mais elle porte ses fruits à la longue. Je suis pour le combat contre l'injustice par tous les moyens qui ne mettent pas en danger la vie d'un Algérien et ne détruisent pas nos infrastructures publiques chèrement acquises , je constate qu'à chaque révolte violente , ceux qui payent le prix fort ne sont pas ceux qui en tirent profit et dans tout cela , c'est tout le pays qui recule ! Voilà on déplore déjà deux morts , "ya wih li jat fih" ! [V]http://www.youtube.com/watch?v=cQpSjuEbg74?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 De toute façon il n'y a pas le feu au pays.Il y a juste une population qui revendique ses droits et dont l'un des plus important est de choisir ses représentants qui la respectent et qui se battent pour ses interêts et surtout qui ne la volent pas...;) Il n'y a pas lieu de s'angoisser pour des choses normales.Au contraire on devrait être heureux de constater la vitalité de notre peuple. La balle est dans le camp des dirigeants.Il faut que boutef sorte de sa léthargie sans s'énerver ou crier sans raison.Juste une annonce de changement de politique même si certains indices qu'il y a une manipulation d'un clan contre celui de la présidence.Enfin c'est ce que ces sous-marins du drs ou autres font croire. ;) Moi perso je pense que cette révolte est propre aux enfants du peuple.Les "manipulations" des islamistes, du DRS ou des barons de l'import-export sont éxagérés. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je suis pour le combat contre l'injustice par tous les moyens qui ne mettent pas en danger la vie d'un Algérien et ne détruisent pas nos infrastructures publiques chèrement acquises , je constate qu'à chaque révolte violente , ceux qui payent le prix fort ne sont pas ceux qui en tirent profit et dans tout cela , c'est tout le pays qui recule ! Voilà on déplore déjà deux morts , "ya wih li jat fih" ! [V]http://www.youtube.com/watch?v=cQpSjuEbg74?fs=1&hl=fr_FR[/V] ne désespère pas qui a dit la révolution est faite par les révolutionnaires pour que les embusqés en profitent ? nous n'avons manqué ni de volonté ni de martyrs le combat est encore en cours et rien n'est encore perdu fais confiance en ceux que le Tout Puissant ne manquera pas de guider en cette nuit qui semble être celle du KADR et il est mort , au Chalet des Pins, à Constantine, laissant sa jeune épouse éplorée qui chantait " tala3a el kadrou 3alaina" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je suis pour le combat contre l'injustice par tous les moyens qui ne mettent pas en danger la vie d'un Algérien et ne détruisent pas nos infrastructures publiques chèrement acquises , je constate qu'à chaque révolte violente , ceux qui payent le prix fort ne sont pas ceux qui en tirent profit et dans tout cela , c'est tout le pays qui recule ! Voilà on déplore déjà deux morts , "ya wih li jat fih" ! [V]http://www.youtube.com/watch?v=cQpSjuEbg74?fs=1&hl=fr_FR[/V] Quand aucun mouvement ne s'attaque à un "cancer" social, cela produit des des "chevaux fous" et dont comme toi, je condamne la manière. Cependat, nous ne vivons pas la réalité de ces gens afin de leur conseiller une stratégie de meilleur aloi car eux, sont au bout du rouleau jusqu'en risquer leur vie dès lors qu'ils n'ont rien à perdre au fond. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est facile de se révolter depuis son clavier et confortablement assis devant ses écrans télé et ordi ; en 88 , c'est l'Algérie qui a perdu et c'est le petit peuple qui a payé le prix fort ! Dans mon quartier les fils de riches qui étaient meneurs et qui avaient incendié le tribunal et Souk El Fellah , ont tous réussi à s'enfuir en Europe et USA , il n'y avait que les petites gens qui ont été arrêtés et torturés par la police de Chadli , je n'ai rien contre se révolter mais il faut le faire par soi-même si vraiment on y croit et non pas appeler autrui à le faire à sa place ! ce n'est pas le plus humain de nos présidents qui a fait arrêter les jeunes, mais la SM du DAF BELKHEIR qui avec FAFA avait décidé de changer le régime et de se débarasser du FLN le "Vieux" encore en vie a accordé en ce sens, en cours d'année un entretien à un journal suisse où il précisait que ce n'est pas les prétendues émeutes qui ont installé un vent de démocratie aux bled. C'est lui qui avait, devant la gabegie et la corruption décidé l'ouverture. Inspiré par ce qu'il voyait et encouragé par ceux qui y avaient intérêt: nos voisins. Pour CHADLI, les durs de la révolution, les "communistes " de l'armée, ce qu'il ne sait pas, toujours encouragés par le même homme diabolique, décidèrent de s'opposer à sa politique et mirent les jeunes dans la rue.Pour lui coller les vapeurs et l'obliger à démissionner. difficile à comprendre , non diviser au maximum pour tirer les marrons du feu qui vole qui ? bessah khalatha tassfa ouel khalouta en ce moment est au menu pour qui sera la carotte, et qui cette fois sera le chou chou de TOUFIK ? BEN FLIS , HAMROUCHE ? je n'ai pas de préférence entre ces deux politiciens, intègres et vertueux sachant que les citer c'est les handicaper Si Mouloud, Si Ali veuillez ne pas m'en tenir rigueur Citer Link to post Share on other sites
imoeeh 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Mes commentaires sont supprime parceque j'ai propose aux partis opposants de rejoindre le peuple dans la rue, ce forum est surement la propriete de l'etat algerien, quelle honte, aucune liberte d'expression ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts