obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 A lire les journaux français, il semblerait que les immigrés ne soutiennent pas unanimement les manifestants en Algérie. C'est regretabble et peu claivoyant. Je cite L'Express.fr: Vendredi matin, la presse française couvre largement les violents affrontements qui opposent de jeunes manifestants aux forces de police en Algérie. Contre la hausse des prix des denrées alimentaires, ils exprimaient leur colère. Mais qu'en disent les Français d'origine algérienne? Boulevard Barbès, le sentiment de soutien aux manifestants est nuancé. "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. Tarek, 30 ans, va plus loin encore et semble ne pas être inquiet de la situation des jeunes de son pays d'origine: "On a assez de problèmes en France pour se soucier des chômeurs en Algérie." Son détachement est patent. Chez Fly Communication et Phone Boutique, deux centres d'appels du quartier, on n'a remarqué aucune augmentation des appels vers l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 A lire les journaux français, il semblerait que les immigrés ne soutiennent pas unanimement les manifestants en Algérie. C'est regretabble et peu claivoyant. Je cite L'Express.fr: Vendredi matin, la presse française couvre largement les violents affrontements qui opposent de jeunes manifestants aux forces de police en Algérie. Contre la hausse des prix des denrées alimentaires, ils exprimaient leur colère. Mais qu'en disent les Français d'origine algérienne? Boulevard Barbès, le sentiment de soutien aux manifestants est nuancé. "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. Tarek, 30 ans, va plus loin encore et semble ne pas être inquiet de la situation des jeunes de son pays d'origine: "On a assez de problèmes en France pour se soucier des chômeurs en Algérie." Son détachement est patent. Chez Fly Communication et Phone Boutique, deux centres d'appels du quartier, on n'a remarqué aucune augmentation des appels vers l'Algérie. J'espère que c'est une blague ! Sinon, ça devient grave. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 J'espère que c'est une blague ! Sinon, ça devient grave. Non, l'article est repris textuellement comme à son origine. Mais c'est dingue que des personnes vivant à l'étranger puissent tenir tel jugement: "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. C'est quasiment de la xénophobie et cette dame ferait mieux de renseigner sur les véritables conditions en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Makache menha . Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 On peut faire dire tout et n'importe quoi à un journal ! Ne prenez pas pour argent comptant ce que raconte la presse française ! Nadia de 38 ans, n'est une pure invention comme ce cher Tarek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 On peut faire dire tout et n'importe quoi à un journal ! Ne prenez pas pour argent comptant ce que raconte la presse française ! Nadia de 38 ans, n'est une pure invention comme ce cher Tarek ! walah , c'est du mensonge, ni plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 salam @obole des imbeciles , il y a de partout , en europe comme au bled, certains se permettent de parler alors qu'elles ne savent meme pas de quoi elles parlent c'est facile de critiquer quand on est au chaud chez mama frança , et se permettre de critiquer le mal etre des jeunes algeriens au lieu de me dire ce que cette nadia a déclaré à la presse , dis moi ce qu'elle fait dans la vie, je te dirai si ses propos merite notre attention et quelle serait sa credibilité Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 walah , c'est du mensonge, ni plus ni moins. Pas sûr! Combien d'Algériens critiquent les "beurs" (entre guillemets car je déteste ce terme) et notamment à l'occasion d'un match de foot lors duquel la marseillaise avait été sifflée? Une certaine frange des immigrés ne maîtrise pas les véritables problèmes sociaux vécus par les "beurs"?. Sans porter aucune atteinte à l'immigration algérienne, on doit toutefois constater réflexion, elle est handicapée sur nombreux sujets sociaux et afin de paraître bien intégrée, elle critique ses pairs. Lamentable et quand bien même chacun est libre de ses opinions. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non, l'article est repris textuellement comme à son origine. Mais c'est dingue que des personnes vivant à l'étranger puissent tenir tel jugement: "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. C'est quasiment de la xénophobie et cette dame ferait mieux de renseigner sur les véritables conditions en Algérie. Pour comprendre les gens,il faut se mettre à leur place.je crois que cette Nadia qui traite ses frères de fainéants doit être mariée avec un français cadre supérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Pas sûr! Combien d'Algériens critiquent les "beurs" (entre guillemets car je déteste ce terme) et notamment à l'occasion d'un match de foot lors duquel la marseillaise avait été sifflée? Une certaine frange des immigrés ne maîtrise pas les véritables problèmes sociaux vécus par les "beurs"?. Sans porter aucune atteinte à l'immigration algérienne, on doit toutefois constater réflexion, elle est handicapée sur nombreux sujets sociaux et afin de paraître bien intégrée, elle critique ses pairs. Lamentable et quand bien même chacun est libre de ses opinions. Un généralité parmi tant d'autres ! 2 témoignages...et voilà qu'on parle de l'immigration algérienne handicapée.... comme un certain Yasmina Khadra qui pense pouvoir parler au nom des algériens et critiquer les traiter de fous comme bon lui semble : ses chevilles doivent être douloureuses ( il faut l'être pour prendre un nom de femme pour s'écrire ) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Pour comprendre les gens,il faut se mettre à leur place.je crois que cette Nadia qui traite ses frères de fainéants doit être mariée avec un français cadre supérieur. Possible. Mais quand on maîtrise mal un sujet, sa seule respectabilité est de se taire. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non, l'article est repris textuellement comme à son origine. Mais c'est dingue que des personnes vivant à l'étranger puissent tenir tel jugement: "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. C'est quasiment de la xénophobie et cette dame ferait mieux de renseigner sur les véritables conditions en Algérie. est-ce nous de notre côté nous nous inquiétons de ce que subissent nos émigrés ? Flash boulés , assassinés dans des commissariats ou jetés dans des canux, leur avons nous témoigné d'une quelconque solidarité ? et ces milliers de toubibs qui travaillent au noir dans les hôpitaux fransaouis, pour avoir fui chômage et hagra, les avons nous aidés ? le" pouvoir" continue à verser le salaire de BOUBAKER plus soucieux de soutenir Israel que de citer ses confrères algériens et un Consulat Général Algérien barizien succusale de l'Elysée. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Possible. Mais quand on maîtrise mal un sujet, sa seule respectabilité est de se taire. Nadia a raison. Quelle misère que de trouver un manoeuvre, dans un pays où il y à peine 50 ans, "hamel" était un métier, et où Oran, jusqu'en 70 des algériens attendaient, marché Michelet ou à la Bastille qu'une ménagère leur confie son panier à porter Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Nadia a raison. Quelle misère que de trouver un manoeuvre, dans un pays où il y à peine 50 ans, "hamel" était un métier, et où Oran, jusqu'en 70 des algériens attendaient, marché Michelet ou à la Bastille qu'une ménagère leur confie son panier à porter Là tu déconnes,c'est fini le temps des colonies. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Nadia a raison. Quelle misère que de trouver un manoeuvre, dans un pays où il y à peine 50 ans, "hamel" était un métier, et où Oran, jusqu'en 70 des algériens attendaient, marché Michelet ou à la Bastille qu'une ménagère leur confie son panier à porter "Nous ne voulons plus de cette vie de chien" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Un généralité parmi tant d'autres ! 2 témoignages...et voilà qu'on parle de l'immigration algérienne handicapée.... comme un certain Yasmina Khadra qui pense pouvoir parler au nom des algériens et critiquer les traiter de fous comme bon lui semble : ses chevilles doivent être douloureuses ( il faut l'être pour prendre un nom de femme pour s'écrire ) Pas mélanger Khadra qui bénéficie d'un cadre hors du commun et le peuple algérien qui subit les conditions de chiens errants au petit bonheur. 'écrivain n'est qu'un pion du régime comme tu restes s'était faite son instruction en tant que garnement du FLN. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 A lire les journaux français, il semblerait que les immigrés ne soutiennent pas unanimement les manifestants en Algérie. C'est regretabble et peu claivoyant. Je cite L'Express.fr: Vendredi matin, la presse française couvre largement les violents affrontements qui opposent de jeunes manifestants aux forces de police en Algérie. Contre la hausse des prix des denrées alimentaires, ils exprimaient leur colère. Mais qu'en disent les Français d'origine algérienne? Boulevard Barbès, le sentiment de soutien aux manifestants est nuancé. "Ils ont le droit de manifester, c'est normal. Mais qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils sont pauvres. S'ils travaillaient plus, ils auraient plus d'argent pour vivre", confie Nadia, 38 ans. Tarek, 30 ans, va plus loin encore et semble ne pas être inquiet de la situation des jeunes de son pays d'origine: "On a assez de problèmes en France pour se soucier des chômeurs en Algérie." Son détachement est patent. Chez Fly Communication et Phone Boutique, deux centres d'appels du quartier, on n'a remarqué aucune augmentation des appels vers l'Algérie. On soutient pas, car tout simplement on connait les médéas ici trop de blalbla pour ne rien faire et ce n'est sûrement pas l'information et la vérité qui y sont les principes car on aurait su tant de choses concernant les affaires houleuses et si honteuses qui ont été même aux portes de l'Elysée Où est Woerth , que cache l'affaire Betancourt,.... Jamais nous en seront quelque chose alors il y a de matière à user ici au lieu de faire monter la levure ailleurs J'ai zappé accidentellement sur Medi1 3DJAB tout ce que ces marocains disent sur l'Algérie à l'heure où leur payé n'est plus le leur .... Je n'aime pas mon pays mais je hais qu'on tire sur lui car c'est un pays de rdjels où les hommes doivent être hommes et non pas des femmelettes sinon corvée de patate oblige!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Là tu déconnes,c'est fini le temps des colonies. en apparence seulement FAFA décide encore de l'essentiel pour nous pendant la décennie noire, RONDOT avait son bureau au MDN et périodiquement LAMARI se rendait à Bariz pour son rapport c'est pourquoi GBAQBO dit qu'il entreprend un second combat pour réellement donner l'indépendance à son pays ce sera dur, dur si Laurent Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 On soutient pas, car tout simplement on connait les médéas ici trop de blalbla pour ne rien faire et ce n'est sûrement pas l'information et la vérité qui y sont les principes car on aurait su tant de choses concernant les affaires houleuses et si honteuses qui ont été même aux portes de l'Elysée Où est Woerth , que cache l'affaire Betancourt,.... Jamais nous en seront quelque chose alors il y a de matière à user ici au lieu de faire monter la levure ailleurs J'ai zappé accidentellement sur Medi1 3DJAB tout ce que ces marocains disent sur l'Algérie à l'heure où leur payé n'est plus le leur .... Je n'aime pas mon pays mais je hais qu'on tire sur lui car c'est un pays de rdjels où les hommes doivent être hommes et non pas des femmelettes sinon corvée de patate oblige!!!!!!! On sait que les Algériens (tout sexe confondu) n'excellent pas dans l'analyse (sans généraliser bien entendu). Et pour preuve que 6 millions de sang maghrébin pèsent moins lourd en France que 600 000 individus de confession juive (dont nombreux sont admirables) et ceci explique cela. A part le brillant Ladi (dont je ne partage forcément les opinions) dans le Monde diplomatique a-t-on déjà vu un Maghrébin avoir une tribune dans la presse française comme Bernard-Henry Lévy (au journal le Point et actionnaire de Libération)? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts