obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 C'est plus ça, le matlou3 ^^ Ce pain est l'extrême luxe en Algérie car il confectionné à la maison par nos mères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ce pain est l'extrême luxe en Algérie car il confectionné à la maison par nos mères. C'est un art qui se perd malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 de l'huile ( d'olives de préférence ) , de l'eau , du Smid , du sel mais ça se cuit sur un tadjine oui ce les même ingrédients ....que le tien sauf l'huile d'olive :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ça c'est bon. Tu peux m'envoyer un stp. Le temps qu'il arrive, il sera moisi :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Le temps qu'il arrive, il sera moisi :ermm: DHL,je paie les frais d'envoie Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 C'est plus ça, le matlou3 ^^ Wipet tu es une catastrophe:rolleyes:.......tu vas manger el metlo3 qui est de 2008 !!!! Ya bent ennas allach aki habba tsuicindri yak raki jeune raki fétranji au moins si c´est de 2008 passe le a ton fan.....suivez mon doigt:) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 C'est un art qui se perd malheureusement C'est aussi cher à confectionner. Pour perpétuer son origine kabyle intrinsèque, même ailleurs, ma mère ne saurait se passer de son four à pain dans la coure de sa demeure, mais elle se ruine d'achat de bois rare dans la région où elle réside. Néanmoins, je l'admire dans son obstination à conserver une panacée vernaculaire de son origine car c'est révolutionnaire de s'en tenir à son identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 C'est aussi cher à confectionner. Pour perpétuer son origine kabyle intrinsèque, même ailleurs, ma mère ne saurait se passer de son four à pain dans la coure de sa demeure, mais elle se ruine d'achat de bois rare dans la région où elle réside. Néanmoins, je l'admire dans son obstination à conserver une panacée vernaculaire de son origine car c'est révolutionnaire de s'en tenir à son identitaire. ça l'est devenu avec le temps c'est devenu une résistance .... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 ça l'est devenu avec le temps c'est devenu une résistance .... Peut-être. J'adore ce genre de caractère à conserver leurs traditions valables même ailleurs. Mais chez elle, cela obéit aussi à un passé où veuve trop jeune, elle n'avait pas les moyens d'acheter du pain chez le boulanger. Elle vendait des poteries au marché et des cornes de gazelles vendues aux stands de marchés, je n'en ai jamais goûtés à son époque d'extrême misère. Un bombon par mois, c'était déjà du luxe. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 Avec son menu, Lyz m'a totalement démotivé et donc, je me contenterai d'un casse-croûte de fromage et moutarde. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 Notez quil se pourrait que cette ravissante personne nous bluff? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 Preuve en est qu'elle ne donne plus signe de vie et d'où le restaurant Mövenpick n'était pas si incongru que cela puisse paraître à première vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Preuve en est qu'elle ne donne plus signe de vie et d'où le restaurant Mövenpick n'était pas si incongru que cela puisse paraître à première vue. J'aimais bien, il n'a pas tenu le coup à Montréal, il a fini par mettre la clé sous le paillasson. Pourtant, il y avait tout le temps du monde, je ne comprends pas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Finalement j'ai changé mon diner , c'est été un mélange de légume au four , avec du poulet , et salsa salsa herbana plus salade:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 J'aimais bien, il n'a pas tenu le coup à Montréal, il a fini par mettre la clé sous le paillasson. Pourtant, il y avait tout le temps du monde, je ne comprends pas. Mais il est cher comme restaurant douce Sally! En revanche, chapeau pour ces glaces (sorbets). @carica: tu es un personnage déconcertant et pourtant munit d'incroyables qualités! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Mais il est cher comme restaurant douce Sally! En revanche, chapeau pour ces glaces (sorbets). @carica: tu es un personnage déconcertant et pourtant munit d'incroyables qualités! Pour quoi , j'ai changé parce que j'avais pas assez haricot vert :ablow: mais c'est claire que je manque de concentration :52: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Merci! Cependant, je n'aime pas le crabe au centre de la soupe. :mdr::mdr::mdr:c'est pas du crabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Merci! Cependant, je n'aime pas le crabe au centre de la soupe. :mdr::mdr::mdr:c'est pas du crabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 ce soir ....tadjine zitoune :o hummmmmmmmmmmmm choclait invite moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 BAAAAAAAAAAAAAK! C'est quoi ça?? :eek: c'est khobze kbayel tu ne le reconnais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 C'est plus ça, le matlou3 ^^ hummmm j'adore :17::17: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 hummmm j'adore :17::17: mat3rfihe dirih lyz:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Avec son menu, Lyz m'a totalement démotivé et donc, je me contenterai d'un casse-croûte de fromage et moutarde. he bien pour finir j'ai changé les harricots par les côtes de bete et le gratin par des pomme rissolés ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 J'aimais bien, il n'a pas tenu le coup à Montréal, il a fini par mettre la clé sous le paillasson. Pourtant, il y avait tout le temps du monde, je ne comprends pas. je connaissais 2 moven. il reste 1 au bord du lac, l'autre est devenus un resto asia. ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 he bien pour finir j'ai changé les harricots par les côtes de bete et le gratin par des pomme rissolés ;) Mince alors! Aussi donc, je ne regretterai pas n'avoir pas été ton convive lors de ton premier menu si succulent! Pour une fois, les dieux sont avec moi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts