Jump to content

Mystérieux attentat anti-chrétiens en Egypte, la veille du nouvel an...


Recommended Posts

Grande-Synthe, Le 2 janvier 2011

 

 

 

 

Mystérieux attentat anti-Chrétiens en Egypte, la veille du nouvel an…

 

 

 

Les attentats contre les Chrétiens se poursuivent. Après celui perpétré à Bagdad, le 31 octobre dernier (veille de la Toussaint), un autre attentat s’est produit le 31 décembre 2010 à Alexandrie (Égypte), devant l'église copte Al Quidissine, l'église des Saints. « Naturellement », tous ces actes de terrorisme sont revendiqués par la « nébuleuse Al-Qaïda ». Et les médias occidentaux poursuivent ainsi leur campagne anti-musulmane... Examinons cela de plus près.

 

Tout d’abord, les dates des deux principaux attentats : veille de la Toussaint et 31 décembre. Ces deux dates rencontrent très peu de résonance chez les Musulmans qui ont un autre calendrier et d’autres fêtes religieuses que les Chrétiens. En revanche, ces dates sont très parlantes pour des Occidentaux. De là à penser que c’est l’opinion publique occidentale que l’on veut continuer à conditionner dans le cadre d’une campagne islamophobe, il n’y a pas loin…

 

Les prétendus auteurs des attentats portent également une marque trop connue. C’est la « nébuleuse Al-Qaïda », et personne ne se demande vraiment ce que recouvre ce terme. Rappelons, pour mémoire, les liens d’Al-Qaïda avec la CIA pendant la guerre contre les Soviétiques, en Afghanistan (il existe également d’autres liens, notamment financiers, avec les États-Unis). Pensons aussi à son mystérieux et surtout insaisissable chef ! Cette organisation a le don de se manifester à chaque fois que l’USraël en a besoin ! Et c’est d'ailleurs le cas depuis que l’USraël voit sa survie dans ce qu’ils ont appelé « le choc des civilisations », autrement dit en bon français : opposer les Chrétiens et les Musulmans pour les pousser dans des conflits sanglants et interminables. On voit ainsi de suite qui sont les bénéficiaires d’une telle guerre : le sionisme et ses lobbies. Manipulant et intoxicant, tout à la fois Chrétiens et Musulmans, le sionisme reste en retrait et espère prolonger sa domination, aujourd’hui fortement entamée tant sur le plan militaire que sur le terrain de l’opinion.

 

Le Parti Anti Sioniste a déjà mis en garde, dans ses communiqués précédents, sur l’éventualité d’un nouveau « 11 septembre » destiné à relancer la machine propagandiste pour avoir à nouveau les mains libres. Nous avions craint que les cibles choisies ne soient des villes européennes à forte connotation symbolique et spirituelle (Paris, Rome…). Il n’est pas exclu que la tactique imaginée par l’USraël consiste à partir de la périphérie (c’est-à-dire du monde arabo-islamique), pour achever de préparer les opinions, afin de mieux frapper le centre (l’Europe occidentale). L’année 2011 peut nous réserver bien des surprises !

 

 

 

Le Parti Anti Sioniste, pour sa part, condamne ces attentats anti-Chrétiens qui portent la marque du sionisme, et qui cherchent à provoquer des conflits entre Chrétiens et Musulmans.

 

Nous appelons tous nos adhérents et tous nos sympathisants à expliquer, partout autour d’eux, les vraies raisons de ces attentats et la vraie nature de ses auteurs. Nous demandons, particulièrement à nos amis Musulmans, en France et partout ailleurs, à déjouer ce complot sioniste et à porter estime et protection aux Chrétiens qui seraient menacés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yahia Gouasmi

Président du Parti Anti Sioniste

 

Site Web: Parti Anti Sioniste (PAS) - SITE OFFICIEL

Link to post
Share on other sites

Derrière les attentats anti-Chrétiens:La programmation d'un "choc des civilisations"

 

Grande-Synthe, Le 4 janvier 2011

 

 

 

 

Derrière les attentats anti-Chrétiens :

La programmation d’un « choc des civilisations » !

 

 

 

Dans son communiqué de lundi, intitulé « Mystérieux attentat anti-Chrétiens en Egypte, la veille du nouvel an… », le Parti Anti Sioniste a condamné les attentats anti-Chrétiens qui ensanglantent depuis quelques temps divers pays musulmans. L'objectif de ces attentats est clair : opposer chaque jour davantage les communautés chrétiennes et musulmanes, déstabiliser un peu plus les pays où ces attentats ont lieu, et surtout frapper l’opinion publique européenne. Nous avons montré que derrière ces mystérieux attentats, se trouvent en réalité le sionisme et les services secrets de son entité en Palestine. Même le président égyptien, Mohammed Hosni Moubarak, dont l’alignement sur Israël est évident, a parlé de « mains étrangères » à propos de ces crimes. Sa position officielle et sa fragilité politique l’empêchent sans doute d’être plus clair, mais tout le monde aura compris qui sont ces « mains étrangères ». Cet avis est d'ailleurs largement partagé par l’immense majorité de l’opinion publique musulmane, et toutes ses plus hautes autorités – politiques et religieuses – ont non seulement condamné ces attentats mais également désigné leur instigateur : Israël et le sionisme.

 

Pour notre part, nous avons depuis longtemps mis en garde. Nous avons dit et répété que la théorie criminelle du « choc des civilisations » n’était pas un simple point de vue académique, mais un projet qui sera mis en application. Son but est de déclencher une guerre entre Musulmans et Chrétiens, dont Israël veut tirer tous les profits. La machine est depuis longtemps en marche, et il est à craindre que ces attentats soient suivis d’autres provocations plus meurtrières. C’est l’Europe – et sa population musulmane – qui en sont la cible principale. On veut criminaliser l’Islam, et par là même les populations venues du Maghreb et d’Afrique. Ces populations ne veulent pas abdiquer leur foi ni adopter une spiritualité « light », facilement soluble dans le sionisme ! C’est malheureusement ce qu’ont fait certains Chrétiens qui ont remplacé Rome par Tel Aviv… C’est le cas aussi d’autres Français : laïques ou athées quand il s’agit du Christianisme et de l’Islam, mais bons croyants quand il leur faut obéir aux dogmes du sionisme et de son officine, le CRIF (Conseil Représentatif d’Israël en France).

 

Des Chrétiens arabes ont trouvé et vont continuer à trouver refuge en France. Nous comprenons qu’ils aspirent à la tranquillité, et cherchent à fuir leurs pays en ce moment. Mais nous savons aussi que leur détresse va être utilisée par ceux-là mêmes qui en sont la cause. Déjà, des organisations sionistes telles le CRIF et la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), sans oublier leurs milices en territoire français comme la LDJ (Ligue de Défense « Juive »), se découvrent un « amour » soudain pour ces Chrétiens et manifestent bruyamment leur « compassion » et leur « solidarité ». Que ces Chrétiens ne se

 

trompent pas d’ennemis ! Qu’ils pensent à leurs frères de Palestine qui subissent, depuis plus de 60 ans, l’oppression sioniste. Et surtout, qu’ils ne tombent pas dans le piège de l’islamophobie qui leur est tendu, faisant ainsi le jeu des pires ennemis à la fois des Chrétiens et des Musulmans : les sionistes.

 

En France, une campagne islamophobe utilise déjà la cause des Chrétiens arabes pour nous conduire au « choc des civilisations » dans l’hexagone. Des intellectuels, ceux-là mêmes qui n’ont jamais voulu voir les massacres d’Arabes chrétiens et musulmans en Palestine, ni en Irak ou en Afghanistan, se mobilisent aujourd'hui pour inciter à la haine entre les communautés. Et d’autres idées, plus perverses car plus subtiles, vont bientôt apparaître. Certains commencent déjà à se demander si les Musulmans sont compatibles ou non avec l’Europe, étant donné que les Chrétiens – au vu des récents attentats – ne le seraient pas avec les pays musulmans… Ainsi, la boucle serait bouclée, et les esprits conditionnés pour les pires affrontements. On demanderait alors aux Musulmans français de « s’assimiler » davantage, c’est-à-dire de devenir solubles dans le sionisme ambiant et le pouvoir.

 

Nous condamnons à nouveau les attentats anti-Chrétiens de ces derniers jours, et dénonçons les vrais coupables : les services israéliens. Nous demandons à tous les Français soucieux de la paix civile et de la justice, de ne pas tomber dans le piège tendu par le sionisme.

 

Ce n’est pas l’Islam qui règne en maître dans les allées du pouvoir et dans les médias en France, mais bel et bien le CRIF ! A bon entendeur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yahia Gouasmi

Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Site Web: Parti Anti Sioniste (PAS) - SITE OFFICIEL

Link to post
Share on other sites

Juste analyse de la part de ce parti Français.

 

Mr Ladoz aurait aimé lire le même genre de réactions des "partis politiques Algériens" car cet attentat fait partie d'un plan global qui vise aussi l'Algérie !!!

 

Mais apparemment ces "particules" s'en foutent de l'intérêt national et ne réagissent que sur "instruction du cabinet noir" !!!

Link to post
Share on other sites

extrait:

 

M. Sarkozy évoque une « épuration » religieuse au Moyen-Orient

 

La France condamne les attentats contre des chrétiens

 

ROME, Vendredi 7 janvier 2011 (ZENIT.org) - Dans ses vœux aux autorités religieuses pour l'année 2011, le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a dénoncé un « plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient », après les derniers attentats meurtriers contre des chrétiens en Irak et en Egypte.

 

Comme chaque année, le président français a reçu les représentants des différentes religions en France, auxquels s'était joint le père Girguis Lucas, curé copte de l'église Sainte-Marie et Saint-Marc, de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

 

« Nous ne pouvons pas admettre ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient, d'épuration religieuse », a affirmé M. Sarkozy. « En Irak comme en Egypte, les chrétiens d'Orient sont chez eux, et ils le sont pour la plupart depuis 2000 ans ».

 

« Au nom de la France, je condamne donc ces crimes avec la plus grande fermeté. Et la France continuera de condamner ces crimes depuis toutes les tribunes que lui offre le droit international et son rang dans le monde », a-t-il souligné.

 

Dans son discours, le président a souhaité rendre un « ultime hommage » aux chrétiens coptes « sauvagement assassinés » dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, à Alexandrie, en Egypte. « Ils venaient de recevoir et de se donner la paix. Ils ont été tués à l'arme de guerre », a-t-il dénoncé.

 

Leur crime ? « Appartenir à une minorité religieuse, une minorité très ancienne, une minorité qui conserve pieusement la mémoire du christianisme des premiers siècles. Un christianisme bouillonnant et encore clandestin ».

 

Le président français a aussi rappelé combien la France avait été « fortement émue par ce drame atroce ». « Mais la France est aussi inquiète car la tuerie d'Alexandrie n'est malheureusement pas un acte isolé. Des événements tout aussi monstrueux ont semé depuis quelques semaines la consternation au Moyen-Orient ».

 

Il a notamment évoqué les bombes déposées à Bagdad, le 30 décembre, devant des maisons de chrétiens, qui ont semé la « mort » et « l'effroi ». Ainsi que l'attentat contre la cathédrale syro-catholique de Bagdad, « exterminant plus de 50 personnes » à la veille de la Toussaint.

 

Evoquant ces « martyrs de la liberté de conscience », le président a affirmé que la France n'accepterait « jamais que l'on puisse impunément prendre des innocents en prière pour cible d'un terrorisme délirant et barbare ».

 

Nicolas Sarkozy a enfin rappelé la condamnation à mort pour blasphème de la chrétienne Asia Bibi. « La tête d'Asia Bibi a été mise à prix par des extrémistes. Si elle est libérée, elle risque la mort », a-t-il affirmé. « La France est concernée par cela ».

Link to post
Share on other sites
extrait:

 

M. Sarkozy évoque une « épuration » religieuse au Moyen-Orient

 

La France condamne les attentats contre des chrétiens

 

ROME, Vendredi 7 janvier 2011 (ZENIT.org) - Dans ses vœux aux autorités religieuses pour l'année 2011, le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a dénoncé un « plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient », après les derniers attentats meurtriers contre des chrétiens en Irak et en Egypte.

 

Comme chaque année, le président français a reçu les représentants des différentes religions en France, auxquels s'était joint le père Girguis Lucas, curé copte de l'église Sainte-Marie et Saint-Marc, de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

 

« Nous ne pouvons pas admettre ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient, d'épuration religieuse », a affirmé M. Sarkozy. « En Irak comme en Egypte, les chrétiens d'Orient sont chez eux, et ils le sont pour la plupart depuis 2000 ans ».

 

« Au nom de la France, je condamne donc ces crimes avec la plus grande fermeté. Et la France continuera de condamner ces crimes depuis toutes les tribunes que lui offre le droit international et son rang dans le monde », a-t-il souligné.

 

Dans son discours, le président a souhaité rendre un « ultime hommage » aux chrétiens coptes « sauvagement assassinés » dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, à Alexandrie, en Egypte. « Ils venaient de recevoir et de se donner la paix. Ils ont été tués à l'arme de guerre », a-t-il dénoncé.

 

Leur crime ? « Appartenir à une minorité religieuse, une minorité très ancienne, une minorité qui conserve pieusement la mémoire du christianisme des premiers siècles. Un christianisme bouillonnant et encore clandestin ».

 

Le président français a aussi rappelé combien la France avait été « fortement émue par ce drame atroce ». « Mais la France est aussi inquiète car la tuerie d'Alexandrie n'est malheureusement pas un acte isolé. Des événements tout aussi monstrueux ont semé depuis quelques semaines la consternation au Moyen-Orient ».

 

Il a notamment évoqué les bombes déposées à Bagdad, le 30 décembre, devant des maisons de chrétiens, qui ont semé la « mort » et « l'effroi ». Ainsi que l'attentat contre la cathédrale syro-catholique de Bagdad, « exterminant plus de 50 personnes » à la veille de la Toussaint.

 

Evoquant ces « martyrs de la liberté de conscience », le président a affirmé que la France n'accepterait « jamais que l'on puisse impunément prendre des innocents en prière pour cible d'un terrorisme délirant et barbare ».

 

Nicolas Sarkozy a enfin rappelé la condamnation à mort pour blasphème de la chrétienne Asia Bibi. « La tête d'Asia Bibi a été mise à prix par des extrémistes. Si elle est libérée, elle risque la mort », a-t-il affirmé. « La France est concernée par cela ».

 

Sarkozy est un sioniste ....

 

Les protocoles des sages de Sion , il les applique du mieux qu'il peut!

 

Souvent , il sort du cadre de la traditionnelle politique étrangère de la France .

 

Cette même rhétorique on risque de la retrouve d'ici quelques années mais concernant une "épuration ethnico-religieuse" en ........... Algérie.

Link to post
Share on other sites
Sarkozy est un sioniste ....

 

Les protocoles des sages de Sion , il les applique du mieux qu'il peut!

 

Souvent , il sort du cadre de la traditionnelle politique étrangère de la France .

 

Cette même rhétorique on risque de la retrouve d'ici quelques années mais concernant une "épuration ethnico-religieuse" en ........... Algérie.

 

effectivement ... et j'aimerai bien savoir qui va lui paver la voie pour çà ????

Link to post
Share on other sites
Sarkozy est un sioniste ....

 

Les protocoles des sages de Sion , il les applique du mieux qu'il peut!

 

Souvent , il sort du cadre de la traditionnelle politique étrangère de la France .

 

Cette même rhétorique on risque de la retrouve d'ici quelques années mais concernant une "épuration ethnico-religieuse" en ........... Algérie.

 

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

 

Mr Ladoz, soyez raisonnable. Vous savez bien que le Protocoles des Sages de Sions n'est qu'une fumisterie, une invention de la police politique du tzar Nicolas II.

Je ne suis pas "sarkoziste", loin de là...mais il faut admettre que la politique étrangère de la France n'a pas variée d'un yota depuis Mitterrand.

Ni Chirac, ni Sarko ne bougent de la ligne.

Que vouliez vous qu'il dise.. "Ok, les Coptes c'est juste un geste imbécile, pas significatif de la pensée actuelle dans les pays de l' Islam". Non, ce n'est pas réaliste.

Link to post
Share on other sites
Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

 

Mr Ladoz, soyez raisonnable. Vous savez bien que le Protocoles des Sages de Sions n'est qu'une fumisterie, une invention de la police politique du tzar Nicolas II.

Je ne suis pas "sarkoziste", loin de là...mais il faut admettre que la politique étrangère de la France n'a pas variée d'un yota depuis Mitterrand.

Ni Chirac, ni Sarko ne bougent de la ligne.

Que vouliez vous qu'il dise.. "Ok, les Coptes c'est juste un geste imbécile, pas significatif de la pensée actuelle dans les pays de l' Islam". Non, ce n'est pas réaliste.

 

Pourquoi ne voit-on pas votre Sarko ouvrir la gueule quand il s'agit d'attentats de musulmans contre d'autres musulmans ?

Link to post
Share on other sites
Il en trouvera t'inquiète :mdr::mdr:

 

Des arabes de service ça ne manque pas en France :crazy::crazy:

 

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr:

 

C'est vrai... les arabes - de service ou pas - ça ne manque pas en France. C'est bien ça qui fout des boutons à Jean-Marie et à sa fille. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest hopeless case
Pourquoi ne voit-on pas votre Sarko ouvrir la gueule quand il s'agit d'attentats de musulmans contre d'autres musulmans ?

 

Il était où le jour où des mosquées volées en éclat en Irak après la prière du vendredi,pourquoi les attentas toucheraient des mosquées et pas des églises dans des pays où aussi bien les musulmans que les chrétiens vivent dans un totale despotisme et chaos

Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne voit-on pas votre Sarko ouvrir la gueule quand il s'agit d'attentats de musulmans contre d'autres musulmans ?

 

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

 

Ben parce qu'il passerait son temps à ne faire que ça...Des musulmans qui se livrent à des attentats contre d'autres musulmans c'est tous les jours et plusieurs fois par jour.

La prise de position de Sarko est aussi liée au fait qu'il y a en France les mêmes communautés religieuses et qu'elles ont fait l'objet de menaces.

Et puis, il y a une règle essentielle en politique comme en sport : "On ne joue pas contre son camp".

Link to post
Share on other sites
Guest hopeless case
Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

 

Ben parce qu'il passerait son temps à ne faire que ça...Des musulmans qui se livrent à des attentats contre d'autres musulmans c'est tous les jours et plusieurs fois par jour.

La prise de position de Sarko est aussi liée au fait qu'il y a en France les mêmes communautés religieuses et qu'elles ont fait l'objet de menaces.

Et puis, il y a une règle essentielle en politique comme en sport : "On ne joue pas contre son camp".

alors pas la peine de venir nous crier "droit de l'homme" à chaque fois, la politique est un sale jeux et le restera pour toujours

Link to post
Share on other sites
Il était où le jour où des mosquées volées en éclat en Irak après la prière du vendredi,pourquoi les attentas toucheraient des mosquées et pas des églises dans des pays où aussi bien les musulmans que les chrétiens vivent dans un totale despotisme et chaos

 

Réponse: Sarko n'est rien d'autre qu'un porc hypocrite.Je ne vis pas en France mais j'ai plus de repect pour un homme comme JMLP qu'une tapette comme lui

Link to post
Share on other sites
Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

 

Mr Ladoz, soyez raisonnable. Vous savez bien que le Protocoles des Sages de Sions n'est qu'une fumisterie, une invention de la police politique du tzar Nicolas II.

Je ne suis pas "sarkoziste", loin de là...mais il faut admettre que la politique étrangère de la France n'a pas variée d'un yota depuis Mitterrand.

Ni Chirac, ni Sarko ne bougent de la ligne.

Que vouliez vous qu'il dise.. "Ok, les Coptes c'est juste un geste imbécile, pas significatif de la pensée actuelle dans les pays de l' Islam". Non, ce n'est pas réaliste.

 

Ces protocoles c'est du vrai !!!!!!!!

Leur application sur le terrain est réelle en tout cas :mdr::mdr:.

 

Et ce n'est pas parce que la propagande occidentalo-sioniste dit que ce sont du faux qu'ils le sont forcément !

 

Il n'avait pas à parler d'épuration religieuse concernant l'Egypte qui est un état souverain ni concernant l'Irak parce que , dans ce cas, ce serait les Américains qui en seraient responsables et coupables .

Link to post
Share on other sites
Ces protocoles c'est du vrai !!!!!!!!

Leur application sur le terrain est réelle en tout cas :mdr::mdr:.

 

Et ce n'est pas parce que la propagande occidentalo-sioniste dit que ce sont du faux qu'ils le sont forcément !

 

Il n'avait pas à parler d'épuration religieuse concernant l'Egypte qui est un état souverain ni concernant l'Irak parce que , dans ce cas, ce serait les Américains qui en seraient responsables et coupables .

 

Pauvre peuple français..

 

un peuple humilié qui se fait gouverner par un clown.

Link to post
Share on other sites
Le Parti Anti Sioniste, pour sa part, condamne ces attentats anti-Chrétiens qui portent la marque du sionisme, et qui cherchent à provoquer des conflits entre Chrétiens et Musulmans.

les conflits entre chrétiens et muslims existent depuis la nuit des temps bien avant la création du sionisme.

 

des versets coraniques et des paroles de Muhammad rapportés dans les hadiths poussent à la haine contre le chrétien et tout ce qui n'est pas musulman.

 

toujours à balancer les dérives de l'islam sur les autres.

Link to post
Share on other sites
les conflits entre chrétiens et muslims existent depuis la nuit des temps bien avant la création du sionisme.

 

des versets coraniques et des paroles de Muhammad rapportés dans les hadiths poussent à la haine contre le chrétien et tout ce qui n'est pas musulman.

 

toujours à balancer les dérives de l'islam sur les autres.

 

Et te voila toi archimonde et ta haine de l'Islam ..

Link to post
Share on other sites
Guest hopeless case
les conflits entre chrétiens et muslims existent depuis la nuit des temps bien avant la création du sionisme.

 

des versets coraniques et des paroles de Muhammad rapportés dans les hadiths poussent à la haine contre le chrétien et tout ce qui n'est pas musulman.

 

toujours à balancer les dérives de l'islam sur les autres.

 

pouvez vous nous citer ces hadiths s'il vous plait ?

Link to post
Share on other sites

5.51 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

 

5.78-80 "Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient./ Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient! / Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. "

 

60.13 "ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux."

 

4.144 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? "

 

4.89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, "

 

3.177 "Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux. "

 

3.28 "Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. "

 

9.23 "ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. "

Link to post
Share on other sites

Ça ne sert a rien de rabâcher les mêmes versets sans même faire l'effort de comprendre leur réelle contexte historique .On ne peut d'autant plus comprendre l'ensemble des hadiths si on les lis étant bardés de préjugés .

 

Je peux tout autant sortir des tas de passages du genre dans les autres livres saints mais je ne vois pas quel en serait l'intérêt si même que je ne connaitrai pas les circonstances auquels elles ont été dites .

Link to post
Share on other sites
Ça ne sert a rien de rabâcher les mêmes versets sans même faire l'effort de comprendre leur réelle contexte historique .On ne peut d'autant plus comprendre l'ensemble des hadiths si on les lis étant bardés de préjugés .

je vois pas quel contexte peut excuser le fait d'inciter à la haine contre le non-musulman, peux-tu m'expliquer ce sois disant contexte propice à cette haine ?

 

de plus, es tu conscient que ces terroristes se nourrissent de ces textes pour faire leur attentats ?

 

Je peux tout autant sortir des tas de passages du genre dans les autres livres saints mais je ne vois pas quel en serait l'intérêt si même que je ne connaitrai pas les circonstances auquels elles ont été dites .

certes, il y a des textes haineux dans d'autre livres saints, mais est ce que des juifs ou des chrétiens prennent ces textes là pour faire du terrorisme ? non !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...